Aurel, vraiment pas cool tout ce stress pour ton p'tit bout. Espérons quand même que ce ne soit qu'un petit accident de parcours.
Munu, dur dur pour toi aussi, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Ecoute ton instinct maternel pour le moment, ta crevette ne peut que ressentir ton positivisme. Je t'admire vraiment.
Rako, courage, courage...

Du coup, je suis un peu gênée de dire qu'ici tout va bien. Hier grosse journée et j'ai bien le contre coup aujourd'hui. On a commencé par une écho (25 sa +6j). Ils sont toujours en siège les coquins. J'espère qu'ils vont finir par se retourner mais bon, on verra bien. Ce qui était drôle, c'est qu'ils sont tête contre tête et ils se donnent des "coups d'boules" gentiment. Mon mari avait peur qu'ils se fassent mal mais comme dit l'echographe, dans l'eau pas de risque.
Sinon, il y en avait un à 700 gr et l'autre à 730gr, cool, au moins mes 10kg bonus leur profitent.
Comme je commence à avoir bien mal au dos, j'ai demandé si une ceinture de soutien serait bénéfique (une collègue en a eu une prescrite, à porter pendant la marche). Elle me l'a formellement déconseillé. Il parait que ca appuie trop sur l'uterus et peut provoquer des contractions, surtout pour les jumeaux.
Ensuite, j'ai enchainé sur un rdv chez Jumeaux et plus. Vraiment super accueil par une maman de jumeaux garçons mono-mono. Elle avait vraiment de super conseils, très pragmatiques: organisation des nuits & journées, nécessaire de toilette, matériel de puériculture (au passage, un "soucis" de moins puisque j'ai déjà pu réserver la poussette avec coques pour mars/avril. Notamment elle conseillait de ne plus trop tarder pour préparer les valises, acheter les matelas, matériel de sécurité (pas utile au début lais apparemment ca vient très vite et on voit pas le temps passer)... tant que l'on peut encore faire quelques magasins. Rapidement, on sera trop fatiguées pour ça. Pour les soins (je vais sans doute répéter par rapport à la super liste d'Aurel), acheter sérum phy, eosine en mini doses plutôt qu'en bouteilles pour en mettre dans les sacs. Acheter aussi de l'alcool modifié, liniment, gel douche, un mouche bébé (conseil prorhimel), un thermomètre flexible, des cartons de couches 2-5 kg (compter minimum 120 couches par semaine donc conseil de commander à la centrale d'achat des jumeaux au moins 6 cartons dès le début). J'aurais dû prendre des notes, elle m'a donné tellement de conseils que j'en ai déjà oubliés. Côté vêtements, contrairement aux singletons, les jumeaux portent la taille naissance au moins 1 mois donc ne pas faire l'impasse. Compter 6-7 pyjamas par bébé + 7-8 bodies, 3 brassières... Du coup, il faut que je complète un peu.
Quand le papa est là, partager les nuits en 2 tranches: 21h-2h pour l'un et 2h-7h pour l'autre. Principal objectif en tout, s'é-co-no-mi-ser. Objectif, dormir 7h par jour en temps cumulé avec les siestes. Pas de visite des amis les après-midi ou du moins pas avant 17h pour se reposer.
Ensuite, après-midi au CHU pour 1er RdV avec obstétricienne. Là, suprise, c'est un interne qui fait la visite et la titulaire passe juste 5min à la fin pour vérifier que tout va bien. Enfin, ça va, ça s'est bien passé. Le col est toujours bien long et fermé.
Bon, allez je m'arrête là pour aujourd'hui. Bises à toutes, les filles et bonne nuit.