21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:20:10
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174717 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 16 Décembre 2013 à 11:05:45 »

Rako, pour la valise des bébés , s'ils naissent vers 29-30SA, ils n'auront pas besoin de vetements car ils seront en couches. La maternité te fournira les couches. Puis il te faudra des vêtements prématurés (bodys + pyjamas), ainsi que :
- bonnets
- brassières
- chaussons
- capes de bain
- des gigoteuses
-  +/- tétines
Normalement la maternité fournit les produits de toilette pour tes bébés je te conseille quand même d'acheter du liniment qui te sera très utile pour nettoyer leurs fesses.
le papa pourra ensuite t'apporter ce qui te manque.

Se préparer un petit sac pour le jour J avec : carte vitale, dossier de suivi de grossesse, appareil photo, bonbons/gateaux  pour le papa, boissons, reconnaissance anticipée si vous l'avez faite, un brumisateur pour toi, un peu de monnaie

Pour toi :
- produits de toilette, seche-cheveux
- serviettes de toilette
- culottes en coton
- serviettes hygieniques +++
- petit conseil : amène du papier toilette très doux (celui des hopitaux est très très rèche ...)
- chemise de nuit (plusieurs car vite tâchées)
- vetements confortables, amples et légers car il fait très chaud dans les chambres
- chaussons
- tongs pour la douche
- lecture, chargeurs telephone
- si tu allaites : coussinets d'allaitements, soutien-gorge d'allaitement, bouts de sein en silicone (ça peut servir), crème Lansinoh, un coussin d'allaitement
- un petit carnet pour ecrire l'heure des repas + quantité de biberons
- un sac pour le linge sale (que le papa pourra ramener a la maison)

je te conseille de faire :
- une valise pour toi
- une valise pour tes bébés
- un sac pour les bébés que tu donnes aux sage femmes le jour J ==> deux tenues de naissance (body + pyjama + brassiere + bonnet + chausson) + 2 gigoteuses + 2 petites serviettes de bain
- un sac pour toi pour le jour J que tu prends en salle de naissance : papiers administratis, nourriture, bonbons, monnaie, brumisateur, lecture, appreil photo, telephone

Je te conseille d'imprimer une liste que tu laisses a la maison, comme ça le papa complètera ce qui vous manque si le depart a la maternité est un peu précipité !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 16 Décembre 2013 à 11:06:58 »

Merci fleur!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 16 Décembre 2013 à 17:13:37 »

rako,  fleur quelles nouvellles?Huh?
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 16 Décembre 2013 à 17:32:53 »

Bonjour à vous toutes
j'espère que vous vous portez bien ?

Rako, bon courage !

Moi après un weekend assez chargé en anniversaires et en fête de Noël, j'ai retrouvé le rythme semaine... Après 3 nuits pas trop mauvaises ou je commençais à reprendre espoir d'être enfin sur la bonne voie, cette nuit à nouveau nez bouche ! Grrrrr ! ras le bol, j'ai hâte que cela passe  

Ce matin, malgré la mauvaise nuit, j'ai accompagné mon Loulou a sa sortie patinoire avec sa classe, il était super content que je sois venue ! Et après je me suis écroulée, une sieste d'une bonne heure qui m'a requinquée !

Vendredi j'ai fait une séance de gym prénatale, un peu physique  Tire la langue , mais sympa, avec des exercices bases sur la contraction du périnée. Par contre, je souhaitais plus faire des cours de yoga relaxation  

Bises
A bientôt
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 16 Décembre 2013 à 18:42:26 »

Un petit bonjour à toutes,

je passe vous lire régulièrement même si je ne poste pas...
Je pense bien à vous toutes.
Aurel91, j'ai trouvé ta liste très bien et je me suis permise de faire un lien sur le fil de mai, j'espère que cela ne t'embête pas.
Un bisou spécial aujourd'hui à Fleurdemai et à Rako et Munu. Mais un bisou pour toutes les autres aussi  Sourire Tire la langue

Cecimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 16 Décembre 2013 à 19:38:38 »

salut

petite question pratique du forum?Huh? quand on aura ttes accouchés (le plus tard possible) de nos merveilles, on continuera à parler sr ce fil ou sur un autre?Huh??

bon je repasse plus tard pour voir si y a des nouvelles des copinettes...
en parlant de nouvelles vivement qu on en est de morgane...
bisssssssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 16 Décembre 2013 à 21:11:23 »

Merci aurel!!! Bon b rdv le 24 décembre jsp qu'ils vont pas me garder!!!! Bon courage a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 16 Décembre 2013 à 21:44:21 »

Cecimel : pas de soucis pour la liste Sourire

Rako : ça a donné quoi ton rdv d'aujourd'hui?

Fefe : vous continuerez de discuter sur un fil dans la section "éducation" qui sera crée par l'une d'entre vous
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 16 Décembre 2013 à 22:24:26 »

Coucou les miss,

merci pour vos messages.
Bon pour l'instant le chiffre élevé de vitesse de flux sanguin dans le cerveau n'inquiètes pas la gynéco outre mesure, surtout parce que les deux sont comme ça.
Echo de contrôle vendredi pour voir l'évolution. On croise les doigts.

Sinon, le reste est top, donc c'est cool.

Rako, ils t'ont rien dit aujourd'hui?
Je croise les doigts pour le 24.

Bonne nuit à chacune
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 16 Décembre 2013 à 22:42:07 »

Bonne nouvelle Fleurdemai !
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 16 Décembre 2013 à 23:21:11 »

B moi je nai pas eu de rdv aujourdhui et jai mm pas pu avoir la sage femme au tel seulement la szcretaire dc encore 1semaine de plus a attendre!!! Jai commencé la valise pr que le cheri nest pas a courir partt!!! Il a deja les travaux de la maison a finir!!! Super fleur que ca nest pas grand chose.
Journalisée

Grossesse mono bi
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #896 le: 16 Décembre 2013 à 23:29:32 »

Je suis désolée pas eu beaucoup de temps ce weekend end à part pour sous mariner
Merci Aurel d'avoir répondu à qqs questions Bisou

Rako: pas cool de ne pas réussir à avoir qui que soit d'autre que la secrétaire... Roulement des yeux

Fleur: ouf, te voilà a priori rassurée Souriant, on attend les nouvelles vendredi Bisou

Malau: allez, comme je dis parfois (encore!) à mes filles pour les motiver: plus que 2 grands dodos de la nuit avant de retrouver ton Zhom Cool (et même plus qu'un et demi vue l'heure...)

Des Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou à toutes, et promis, je reviens (plus) vite Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 17 Décembre 2013 à 15:43:12 »

Kikou les filles!!!
Merci pour ton petit mot cecimel, tes petits mots sont toujours un plaisir et puis je suis sure que tu seras une avrilette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)comment ca se passe pour toi?je lis egalement les pages de mai pour te suivre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Super fleur, si gygy point alarmée alors pas besoin que tu le sois, c une bonne nouvelle!!!vivement vendredi!!!
Merci aurel pour toutes ces info, je note egalement la liste, on ne sait jamais, je la preparerais pour mi janvier en suivant tes bons conseils à la lettre!!! Je rebondis sur ton message concernant ton loulou, les malaises vagaux se sont produits à plusieurs reprises?aux memes moment dans la journée ou dispersés?apres des bib?est ce qu'il a passé differents tests ou examens radiologiques?mon coté soignant qui ressurgit....j'ai eu le cas chez un enfant de 2 ans, c apparu et a disparu de la meme facon sans que l'on trouve pourquoi...mais j'ai vu et j'imagine sans peine l'angoisse d'une maman de ne pas savoir...mais il se porte comme un charme je suis sur!!!c un warrior qui voulait juste faire des farces à  sa maman Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
RAko courage, la semaine prochaine tu en sauras plus et puis vois le coté positif au moins tu n'es pas hospitalisée...tu ne ressens rien de particulier?vivement la semaine prochaine!!!
Fefe j'espere bien que l'on continuera à parler des exploits de nos loulou!!!et à echanger nos experiences et astuces, on se donnera toute rdv comme la dit aurel sur une autre section du forum ou on peut rester sur celle là aussi...
Ne t'inquietes pas laety, on sait que tu es tres occupée!!!dur dur cette periode, tu geres la ronde de noyel en plus    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La bises à toutes les autres!!!et morgane j'espere que tout va bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Echo ce matin, mon ti gars est toujours en pleine forme, 25cm pour 500g à 22sa, il a bougé bougé sacrement durant son echo morpho le coquin mais tous va bien!!!elle m'a meme fait une photo 4D mais comme je lui ai dit j'aime pas trop je prefere le voir à la sorite le plus tard possible!!!!
Ma tite crevette, toujours gros gros retard de croissance, toujours ne dessous du 5eme percentile mais quis e bat vraiment!!!donc 14cm pour 150g donc qui evolue aussi mais beaucoup trop de retard, bref je ne sais plus quoi penser, car l'echographiste est tres res negative mais mon bebe lutte et là je suis en plein deni et pour moi il va vivre...bref mon esprit cartesien de soignant comprend ce que le medecin dit et l'entend mais mon esprit de mere le refuse.....comme elle l'a dit on laisse faire la nature...prochain rdv le 14 janvier j'en serais à 26sa, on en saura plus quand à l'avenir...controle du col toujours long et fermé donc super...mais je sens comme certaines ca yest que les mouvements type conduire ou marcher deviennent qq peu difficiles donc je reste plus tranquille et à partir du 31 decembre je ne conduis plus et je resterais bien sagement chez moi avec mon chien et mon chat      Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous fais de grosses bises à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 17 Décembre 2013 à 16:46:58 »

Merci aurel pour toutes ces info, je note egalement la liste, on ne sait jamais, je la preparerais pour mi janvier en suivant tes bons conseils à la lettre!!! Je rebondis sur ton message concernant ton loulou, les malaises vagaux se sont produits à plusieurs reprises?aux memes moment dans la journée ou dispersés?apres des bib?est ce qu'il a passé differents tests ou examens radiologiques?mon coté soignant qui ressurgit....j'ai eu le cas chez un enfant de 2 ans, c apparu et a disparu de la meme facon sans que l'on trouve pourquoi...mais j'ai vu et j'imagine sans peine l'angoisse d'une maman de ne pas savoir...mais il se porte comme un charme je suis sur!!!c un warrior qui voulait juste faire des farces à  sa maman Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il n'a eu qu'un seul malaise qui est allé jusqu'a la perte de connaissance et arrêt respiratoire, c'était éloigné du bib donc non dû à un RGO.
Il a eu des examens de sang, un scanner cerebral, un electroencephalogramme pour rechercher une crise d'epilepsie, un ECG, une écho cardiaque et un holter 24h. Tout est normal sauf le holter, j'ai reçu les résultats aujourd'hui, il a une hyperreactivité vagale... D'après la cardiologue, comme le premier malaise est arrivé a 9 mois, c'est qu'il aura ça à vie. Quand les premiers malaises apparaissent un ou deux mois après la naissance ils ont tendance à disparaitre après un an.
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 17 Décembre 2013 à 20:34:07 »

Aurel, vraiment pas cool tout ce stress pour ton p'tit bout. Espérons quand même que ce ne soit qu'un petit accident de parcours.

Munu, dur dur pour toi aussi, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Ecoute ton instinct maternel pour le moment, ta crevette ne peut que ressentir ton positivisme. Je t'admire vraiment.

Rako, courage, courage... Sourire

Du coup, je suis un peu gênée de dire qu'ici tout va bien. Hier grosse journée et j'ai bien le contre coup aujourd'hui. On a commencé par une écho (25 sa +6j). Ils sont toujours en siège les coquins. J'espère qu'ils vont finir par se retourner mais bon, on verra bien. Ce qui était drôle, c'est qu'ils sont tête contre tête et ils se donnent des "coups d'boules" gentiment. Mon mari avait peur qu'ils se fassent mal mais comme dit l'echographe, dans l'eau pas de risque.
Sinon, il y en avait un à 700 gr et l'autre à 730gr, cool, au moins mes 10kg bonus leur profitent.
Comme je commence à avoir bien mal au dos, j'ai demandé si une ceinture de soutien serait bénéfique (une collègue en a eu une prescrite, à porter pendant la marche). Elle me l'a formellement déconseillé. Il parait que ca appuie trop sur l'uterus et peut provoquer des contractions, surtout pour les jumeaux.

Ensuite, j'ai enchainé sur un rdv chez Jumeaux et plus. Vraiment super accueil par une maman de jumeaux garçons mono-mono. Elle avait vraiment de super conseils, très pragmatiques: organisation des nuits & journées, nécessaire de toilette, matériel de puériculture (au passage, un "soucis" de moins puisque j'ai déjà pu réserver la poussette avec coques pour mars/avril. Notamment elle conseillait de ne plus trop tarder pour préparer les valises, acheter les matelas, matériel de sécurité (pas utile au début lais apparemment ca vient très vite et on voit pas le temps passer)... tant que l'on peut encore faire quelques magasins. Rapidement, on sera trop fatiguées pour ça. Pour les soins (je vais sans doute répéter par rapport à la super liste d'Aurel), acheter sérum phy, eosine en mini doses plutôt qu'en bouteilles pour en mettre dans les sacs. Acheter aussi de l'alcool modifié, liniment, gel douche, un mouche bébé (conseil prorhimel), un thermomètre flexible, des cartons de couches 2-5 kg (compter minimum 120 couches par semaine donc conseil de commander à la centrale d'achat des jumeaux au moins 6 cartons dès le début). J'aurais dû prendre des notes, elle m'a donné tellement de conseils que j'en ai déjà oubliés. Côté vêtements, contrairement aux singletons, les jumeaux portent la taille naissance au moins 1 mois donc ne pas faire l'impasse. Compter 6-7 pyjamas par bébé + 7-8 bodies, 3 brassières... Du coup, il faut que je complète un peu.
Quand le papa est là, partager les nuits en 2 tranches: 21h-2h pour l'un et 2h-7h pour l'autre. Principal objectif en tout, s'é-co-no-mi-ser. Objectif, dormir 7h par jour en temps cumulé avec les siestes. Pas de visite des amis les après-midi ou du moins pas avant 17h pour se reposer.

Ensuite, après-midi au CHU pour 1er RdV avec obstétricienne. Là, suprise, c'est un interne qui fait la visite et la titulaire passe juste 5min à la fin pour vérifier que tout va bien. Enfin, ça va, ça s'est bien passé. Le col est toujours bien long et fermé.

Bon, allez je m'arrête là pour aujourd'hui. Bises à toutes, les filles et bonne nuit.
Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: