Bonjour!
J'essaye ici de poser ma question...je ne sais pas si j'aurais une réponse mais bon...
je réfléchis à prendre un congé parental mais j'ai vus qu'il fallait 1 an d'ancienté dans son entreprise hors à 8 jours près je n'y suis pas ...

roooo les boules!!!

en plus j'aurais su avant je suis sur que j'aurais pu les garder 8 jours de plus dans mon ventre...j'ai été déclenché!
enfin voilà du coup pour ces 8 petits jours je ne respecte pas les conditions...est ce que vous pensez que je peux y avoir le droit quand meme étant donné que j'en suis pas loin et qu'en plus mon entreprise est en redressement judiciaire et du coup ça ne dérange pas du tout mon patron si je le prend...au contraire à priori...!
et deuxième question pour le premier bébé apparament il y a une durée maxi de 1moi je crois de congé parental

est ce le cas quand les premiers sont des jumeaux? ou a t on le droit au 3 ans?
Le système français n'est pas très souple, soit tu remplit les conditions, soit tu ne les remplis pas ...
Je dépasse le plafond de la PAJE à 50€ près, donc pas de prime à la naissance, pas droit aux 180€X2 par mois ... et je n'aurai donc que 572euros.
Tu peux tjs te déplacer à la CAF pour évoquer ton "cas".
Pour un premier enfant il me semble que c'est 6 mois de congé parental maxi, pas un mois. Et non nous ne sommes pas concernés mamans de jumeaux puisque nous en avons 2 !
Bon courage!