Laurelyne, Curlie, Amandine je pense bien à vous
J'ai un peu de mal à suivre le forum, difficile de se connecter en journée entre L à gérer, le ménage à faire car c'est invivable ici, et la visite quotidienne à la mater pour aller voir N...
Aujourd'hui il était encore à l'UK mais il devrait descendre en neonat demain apparement. On a pu s'arranger pour lui donner le bain pendant notre passage et j'ai pu aussi lui faire un gros calin apres le bib. Il avait l'air d'en avoir vraiment besoin, il était tout content. J'avais l'impression qu'il luttait contre le sommeil pour profiter au maximum de ma présence.
Ça me fait vraiment bizarre de leur faire un effet pareil, même si c'est normal apres les avoir porté un peu plus de 8 mois. Les voir se calmer et sourire juste au son de ma voix ou une caresse c'est magique.
Demain j'essairai de vous mettre des photos, il faut que je vois comment on fait car j'ai hate d'avoir vos avis
A la mater toutes les dames était en admiration devant eux, en particulier les sourires, je croyait qu'elles disaient que c'était de très beaux bébés à toutes les jeunes mères pour être gentilles jusqu'à ce qu'on entende une des filles s'exclamer "Ils sont vraiment superbes les jumeaux" alors qu'on allait rentrer dans l'UK et sans savoir qu'on était les parents
C'est vrai qu'ils sont beaux mes fils
Sinon N a toujours des soucis pour prendre ses bib, l'objectif c'est qu'il prenne seul au moins 35ml sur le bib de 45ml pour lui retirer la sonde. Là il n'arrive à prendre que 25ml... Il fait de gros effort et cherche à téter comme un fou mais il ne fait que macher la tetine sans aspirer du coup rien ne vient
Il fait appuyer sur la tétine pour qu'il prenne mais on a l'impression de tricher un peu du coup... Et il se fatigue beaucoup sans arriver à bien teter, c'est difficile de le voir faire tant d'efforts sans avancer
Il y a maintenant peu de chance qu'il sorte avant mercredi, il faut qu'il passe 48h sans sonde... Mais je prefere qu'ils le gardent tant qu'il n'est pas prets.
Mais il prend bien en poids grace à la sonde, depuis qu'il est né il a eu 2 grosses prise de poids, 110g et 90g en 1 jour le reste du tempe entre 20 et 30 g.
D'ailleurs les poids de naissances sont de 2200kg pour L et 1780kg pour N. A 20 g pres il serait directement partit à l'UK avec son frere sans passer par la neonat.
Pour L j'ai surement stressé pour rien hier avec cette histoire de température, ça va mieux maintenant, mais ils m'ont conseillé de prendre sa température régulierment car il est quand même tres petit. Il est aux bib de 60ml plus ou moins toutes les 3h30-4h, si il ne réclame pas on le leve vers les 4h mais il n'a aucun mal à teter en dormant, c'est un vrai ventre ce petit (comme sa maman
). Au pire un petit change au milieu du bib et c'est repartit (il fait tres souvent un gros caca pendant le bib du coup on a abandonné le change avant, son frère c'est pareil).
Pour les bains on a appris 2 méthodes, une pour chacun à cause des différences de gabarit. Pour L qui est plus gros on savonne sur le plan à langer puis trempette pour rincer en déposant un linge sur lui pour le rassurer. Pour N on l'emballe dans le linge avant et on savonne doucement dans le bain en laissant glisser le linge au fur et à mesure. C'est très rare qu'ils pleurent tout les 2 pour l'instant, ce sont de vraies crèmes.
Voilà pour les dernieres infos de mon coté, désolée pour le roman, ça fesait longtemps