Yoka
|
 |
« Répondre #285 le: 02 Août 2013 à 15:03:17 » |
|
Je compte allaiter si jamais Lucie mais à part coussinets et crème (mais je sais pas laquelle) je sais pas trop ce qu'il faut.  Ah oui peut être le tire lait à louer en pharmacie et ce qui va avec.
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #286 le: 02 Août 2013 à 15:05:44 » |
|
J'ai retrouvé le post d'il y a quelques jours si ça peut vous aider.
Citation de: petite fée84 le 31 Juillet 2013 à 10:23:58 Citation de: Hannah23 le 31 Juillet 2013 à 10:15:11 Lucie : moi aussi j'ai la CB qui me démange Je vais finir de trier mes vetements et voir ce qui me manque, et aussi passer ma commande de produits sur @mazon.
Pour le moment dans mon panier j'ai : l'huile de massage du périnée, la crème pour le change des bébés, le savon pour les bébés, des couches, des cotons. D'autres suggestions les filles avant que je passe ma commande?! Moi en plus j'ai pris du liminent(apres je le ferai moi, ma soeur sait comment on le prepare) , une creme pour les seins, le reste serum phy, coton, serviette hygienique, gel intime,... j ai acheté en grande surface
Oui moi j'ai rajouté crème pour les seins, coussinets d'allaitement, gel intime, gel lavant corps et cheveux pour bebe, liniment (tu crois que ça sert a quelque chose de le faire soi-même petite fée ?), lait corporel et visage pour bebe, slips jetables (j'en ai pris que 4) et voilà pour ma part ! Les serviettes hygiéniques j'ai pris au supermarché aussi ;-)
Et je me suis abonnée pour les couches : 2 paquets début août et 2 début septembre, et ainsi de suite....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #287 le: 02 Août 2013 à 15:07:25 » |
|
Le tire lait je crois qu'il faut une ordonnance, non ? Je ne m'en suis pas encore préoccupée, mais je ne pense pas qu'il faille le prendre avant l'accouchement, si ?
Question : le sérum phy sert a quoi ? Je n'en ai pas encore moi.... Mais bon c'est vite acheté ça !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #288 le: 02 Août 2013 à 15:09:56 » |
|
Merci pour la liste Lucie  Je vais recopier toit ça. le serum phy il me semble c'est pour nettoyer les endroit sensibles comme yeux, nez, oreilles mais comme d'hab suis pas certaine.
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
satou
|
 |
« Répondre #289 le: 02 Août 2013 à 15:10:52 » |
|
Oui yoka, dans ce cas il t'en faut 2 effectivement  Un petit carton chaque jour et tout sera prêt, pas de panique. Tu comptes allaiter ou pas satou ? normalement je doit allaitter si j'ai du lait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #290 le: 02 Août 2013 à 15:13:00 » |
|
Le sérum phy en pipette c'est aussi pour moucher les bébés Le tire lait, ça ne sert à rien de le louer avant l'accouchement. Et oui, il faut une ordonnance. Comme on disait l'autre jour, la SF préconise de ne pas tirer le lait pour le donner au biberon le premier mois pour ne pas que les bébés soient confus entre les deux. Donc la SF m'a dit qu'il y avait le temps pour le tire lait.
Satou : il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de lait
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #291 le: 02 Août 2013 à 15:13:46 » |
|
Le sérum phy, il en faut, vous allez en utiliser beaucoup  pour nettoyer les petits yeux, le nez, c'est indispensable. Pour le tire lait, oui, faut une ordo, mais rien ne sert de courir après, vos bébés vont arriver a terme, et il n'y aura pas de case neonat avec tire lait mais juste des mises au sein et une belle histoire d'allaitement yoka super pour l'appart! Mais interdiction de faire quoique ce soit! Pas même un carton! Les déménagements a ce terme se finissent souvent de la même façon....a la mater  alors tu ne bouges pas de ton canapé satou ton homme a besoin de repos mais toi aussi!!! Tu as ta famille a côté, alors profites en! C'est le moment ou tu as besoin d'eux 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #292 le: 02 Août 2013 à 15:14:24 » |
|
Oui yoka, dans ce cas il t'en faut 2 effectivement  Un petit carton chaque jour et tout sera prêt, pas de panique. Tu comptes allaiter ou pas satou ? normalement je doit allaitter si j'ai du lait Y'a pas de raison, tu en auras 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #293 le: 02 Août 2013 à 15:18:10 » |
|
Euh oui pour le tire lait moi je pensais surtout au cas ou ils ne pourront pas téter de suite  Autrement pas sur que j'investisse  Donc je rajoute sérum phy sur ma liste  Il faut quoi encore ? On le met sur quoi le sérum phy ? Faut il tout de suite des coton-tiges spécial bebe ? Ou autre chose dans les petits trucs comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
satou
|
 |
« Répondre #294 le: 02 Août 2013 à 15:22:33 » |
|
oui didi mais tu sais nous somme en Ramandan et il fait tres chaud , maman m'aide beaucoup mais je doit faire des choses comme meme , dieu merci(hamdoulileh) mon mari il doit voyager pour le mariage de son frere à la fiden semaine prochaine alors Repos absolue j'attend vos liste de fourniture pharmacie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #295 le: 02 Août 2013 à 15:26:21 » |
|
Des contons carré de bébé au début pour le sérum phy ou bien des disques de coton démaquillant. Mais sérum phy indispensable et pour longtemps! Surtout pas de coton tige! Ici le tire lait sera banni de la maison, je déteste ça sauf si néonatalogie bien sur ! Des que mon fils a bu son premier bib a 10 mois, il n'a plus voulu du sein! Les papa qui veulent s'impliquer auront bien d'autres choses a faire. Il n'y a pas que les bib pour des bébés: bains, câlins lors des colliques, changés de couches, promenade en porte bébé et j'en passe, il faut pas se focaliser la dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #296 le: 02 Août 2013 à 15:27:13 » |
|
satou avec les contractions que tu as eu, c'est une sérieuse mise en garde que ton corps t'a envoyé  c'est vraiment le signe qui dit que tu en fais trop  alors ramadan ou pas, chaleur ou pas, si tu veux garder tes petites au chaud et non pas en couveuse, il te faut absolument lever le pied et te reposer! lucie pas de coton tige, ça fait plus de mal que de bien  et le sérum phy, on en met sur des compresses stériles ( prévois aussi du stock  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #297 le: 02 Août 2013 à 15:29:44 » |
|
Satou pour la pharmacie: liniment ( crème a basé d'huile d'olive), savon sans savon pour bébé, sérum physiologique, lanoline ou crème pour les seins, savons de toilette intime pour toi( en cas de VB), serviettes hygiéniques épaisses, culottes jetables.
Les filles, si g oublie quelque chose, rajoutez!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #298 le: 02 Août 2013 à 15:30:20 » |
|
Satou, je t'ai copié la liste juste au dessus  Du coup si pas de coton-tige, c'est mouche bebe obligatoire (j'en ai pas) ou il y a encore une autre méthode ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
satou
|
 |
« Répondre #299 le: 02 Août 2013 à 15:33:21 » |
|
oui didi t'as raison pour la liste j'ai pas compris comme serum phy , vou savez que je ne suis pas tellement dans votre langue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|