C est pas grave on assume hein hannah ?

L'ex révolutionnaire et la princesse

Je suis bien d'accord avec toi Anna.je n'y crois pas vraiment non plus

Ha ! Merci de me soutenir

J'ai pas deux enfants avec une relation mystique qui s'est créée in utéro. J'ai un enfant et j'ai encore un enfant qui ont grandi côte à côte et qui se sont créé cette relation en grandissant. S'ils se sont tenu la main lors des premiers mois c'est parce qu'ils ont le réflexe de grasping et qu'ils étaient posés l'un à côté de l'autre et non pas par recherche de l'autre ou d'un quelconque besoin d'attachement à son frère. Ils remarqué la présence de l'autre vers 6 ou 7 mois je pense, en tant qu'Etre différent de maman et papa.
La "communication" entre eux est venu encore plus tard.
Leur relation est particulière parce qu'ils grandissent ensemble et ont le même âge, c'est tout. Forcément, ça créé des liens.
Maintenant, je sais je suis assez "terre à terre" (mais je préfère rationnelle

) et j'ai du mal à croire à des trucs mystiques (même si ça serait carrément fun !).
Alors le documentaire de Tavernier a tendance à me hérisser le poil parce qu'il entretient cette croyance d'un certain "mystère" qui entoure les jumeaux, comme quoi en effet il existerait un lien invisible entre eux. Et on n'est plus très loin de la télépathie.
Le documentaire que j'ai préféré sur les jumeaux c'est un doc arte "Les jumeaux : une double vie pour la science." C'était vachement intéressant. Malheureusement, je ne le trouve pas en diffusion sur le net.
Il y a celui là aussi :
Voyage au centre de la vie, les bébés multiples qui sur un plan banalisation scientifique est beaucoup plus intéressant que Tavernier (même si le passage sur le jeu derrière le rideau est assez ridicule à mon sens, mais si c'est que ça admettons).
Ne prends pas mon pamphlet contre toi ou tes croyances, j'expose mon point de vu... Si mon langage peut paraître un peu sec c'est parce que je suis assez énervée de ma journée et j'ai peut-être tendance à être un peu moins diplomate dans mes propos (mais je t'aime quand même).