09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:23:32
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249435 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3225 le: 11 Mars 2009 à 10:24:39 »

Bidouche, contente de voir qu'Elliot va mieux  Souriant j'en reviens toujours pas qu'ils se mettent ous les deux debout et qui plus est sans appui pour Anatole 

Sarah, contente de voir que ca va mieux chez toi aussi, enfin !!!! ici Gauthier se met à quatre pattes dans son lit alors qu'il ne tient toujours pas assis correctement  Roulement des yeux peut être fera t il le quatre pattes avant la position assise  dans tous les cas ca ne m'affole pas chacun son rythme ... et puis je me dis aussi que comme il est grand, il a peut être plus de mal à trouver son centre de gravité Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3226 le: 11 Mars 2009 à 11:17:35 »

coucou les filles,
une bonne nuit chez nous, les filles étaient couchées à 19h30 et mathis 20h30, ca fait du bien. les filles ont des selles bien moulées, super !!! après une gastro on surveille tout !!!
ce matin elles n'ont pas décidé de dormir, elles sont vraiment chipies.

pour les lunettes, nous avons des beaba, même tarif que celles de petit pimousse, elles protègent bien autour des yeux.

sinon je dois reprendre le boulot dans 3 mois, mais je vais rencontrer mon drh car je dois subir un chgt de poste, mais j'ai un peu les boules car ce sera soit mut à 200 km, soit un autre poste ou j'étais et si je refuse ce que l'on me propose licenciement...rrrrrrrrrrrrrrr on n'est jamais tranquille !

bref, j'essaie de garder une positive attitude car pas envie de retomber dans déprime, biz à toutes et l'important c'est la santé !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 11 Mars 2009 à 11:38:19 »

coucou,

vite fait car les petits se réveillent (bonne sieste ce matin) 
Je vois que tout s'arrange pour les malades, tant mieux.

Moi ici rien de spécial, Julen faisait bien une petite réaction aux p**pers car plus de boutons depuis qu'on a changé de couches.

Sinon j'avais une petite question à vous poser:
vous utilisez des anneaux de bain pour vos petits loulous, ou encore les transats de bain ou rien du tout ?
Moi ils sont encore dans les transat, et comme ils commencent à se tenir assis je me demandais si je devais acheter des anneaux de bain ou attendre qu'ils se tiennent vraiment bien et les laisser assis simplement dans la baignoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos conseils,
Bisous
A+
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 11 Mars 2009 à 11:55:06 »

coucou les filles princesse les m iens sont dans les anneaux depuis 2 mois  car dnas les transats ils glissent en poussant avec leur pieds , heureuse qu'avec le changement de couches les petits n'ont plus de boutons comme quoi des fois ce ne sont les marques les meilleurs Bisou

nath heureuse que les peties aillent mieux   c'est vrai que avec certain anti bio ils peuvent avoir des selles liquides moi je dois systematiquement de l'ultra levure quand ils ont des antibios meme pour les grands  Bisou

sofi je suis contente que tes puces aillent bien aussi  et je croise les doigts pour toi concernant ton boulot Bisou

bidouche sacré petit bonhomme  anatole bien avancé   il a fait quel age ?    Bisou

sarah comment va tu  et les loulous    bonne visite chez ton amie   ici les petits sont encore loin du 4 pattes  ils sont plus trotteur    ils passent de piece en piece  Bisou

tangui a mieux dormi je continu les lavages de nez   sirop    suppo le soir je verrais demain si il y a une aggravatino au niveau de sa façon de respirer bonne aprem a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 11 Mars 2009 à 13:21:14 »

Bon, ben moi je continue à dire que les petits de Bidouche sont dopés  C'est pas possible autrement! Ils tiennent debout  Et les miens ne tiennent même pas assis  Daphné commencerait presque, mais Gwen en est loin! Remarque... je suis tranquille, je ne risque pas de les retrouver au milieu du salon 
Et en plus, ça m'arrangerait plutôt côté dodo,  car ils dorment toujours dans leurs berceaux, et vu que ce n'est possible que tant que l'enfant ne sait pas s'assoir, je peux encore les y laisser. ça m'évite donc de monter les lits à barreaux!

Nathalie, pas cool pour ton grand! et pas de conseils à te donner, car à cet âge, ils en font souvent à leur tête... je crois qu'il n'y a qu'à attendre que ça passe... même si ça met les nerfs à rude épreuve! Ou bien, la bonne vieille méthode de la carotte ou du chantage... (si tu te tiens tranquille, tu auras ci ou ça, ou si tu ne tiens pas tranquille tu seras privé de ci ou ça...) Mais même pas sûre que ça puisse marcher!

Pour le bain, je n'ai jamais utilisé d'anneau avec mes aînés. Là, on m'en a prêté un, je verrais si je l'utilise. Mais pour l'instant, c'est bain individuel (et rapide!) avec le bras de maman en soutien.

Sofinette, j'espère que ça va s'arranger pour ton boulot... C'est trop nul d'avoir à se prendre la tête alors que c'est déjà bien compliqué de reprendre avec des enfants en bas âge 

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 11 Mars 2009 à 13:54:26 »

recoucou
mes loulous sont de vrais kamikazes, j utilise des sièges de bain depuis quelques mois maintenant mais vue qu il n y a pas de ceinture Anatole essaye de se mettre debout dedans ,, il n a peur de rien le petit et lorsqu il veut quelques choses rien ne l arrête ,ce qui n est pas de tout repos.Mais bon ma fille était pareil elle a marche A  10mois .Elliot suit de quelques semaines ,  il se lève et fait du 4pâtes , mais préfère être assis et jouer avec ses jeux. Les enfants se développent différemment du moment  qu ils arrivent A 5 ans au même résultat c est le principal, en attendant gérer deux loustiques pareil c est crevant j ai toujours peur qu il arrive un accident .

Sofinette je ne sais pas si tu as lu d autres discussions mais les problèmes avec l employeur sont très commun lorsque l on revient de maternité , malgré ce que l on peut dire il y a beaucoup de discriminations a l emploi de femmes ayant des enfants en bas âges et encore plus lorsqu il s'agit de jujus. A mon retour de ma première maternité je me suis retrouvée dans un<<placard>> ma remplaçante avait pris définitivement ma place et j ai subit une sorte d harcèlement morale j ai donnée ma dem (grosse erreur:car pas de chômage) mais bon j ai retrouvée vite. Les mamans de jujus sont confrontées a l incompréhension des employeurs et même des collègues, du style << meme avec un je suis debordee alors deux tu ne pourra jamais suivre>> <<vous avez deux bebes ,vos priorites sont ailleurs>> , ils oublient que pour gérer les deux (c est difficile) il faut de l organisation et les femmes sont très douées pour ça, et de plus les femmes avec enfants sont bien plus organisées elles ne se dispersent pas ,vont a l essentielle.
Mais bon tout ceci est stressant je te comprend, courage!!!

bonne ap

Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3231 le: 11 Mars 2009 à 14:08:41 »

Chez nous on va commencer l'anneau de bain car elles tiennent bien assises car dans le transat j'ai peur qu'elles basculent. Ce midi elles ont bien mangé, mais léa a encore piqué une crise de colère car ca ne venait pas assez vite alors dans cette situation elle recrache tout, je dois attendre qu'elle se calme.

Bidouche : oh que tu as raison sur le fait qu'une maman en + de jujus subit du harcèlement, car mon drh quand je lui ai dis que je prenais 6 mois m'a répondu : mais mme vous savez que vous pouvez prendre jusqu'au 3 ans de l'enfant, je lui ai répondu : 'vous savez combien touche une maman en congé parental ?' eh bien non ils ne sont pas au courant !!! bref .

Hélène ca va venir la tenue assise, Agathe l'a fait du jour au lendemain.

a+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 11 Mars 2009 à 14:22:30 »

Sofinette, j'espère que tu trouveras une solution avec ton drh sans trop difficultés et sans "cris" ....

Princesa, contente de voir que les petits boutons de ton loulou s'arrangent.
ici c'était petite baignoire seuls quand ils étaitent petits, maintenant c'est bain avec le grand avec soutien du bras de papa ou maman ( comme Hélène) et ensuite quand la position assise sera acquise comme pour mon grand, direct assis dans la grande baignoire avec un tapis anti déparant jusque vers 18mois environ et enfin rien ...

Doucette, tant mieux si ca s'arrange pour Tangui Clin d'oeil  Bisou

Hélène, le chantage il s'en fout ... je lui dis qu'il sera privé de poney et bien il me répond qu'il préfère pas de poney et pas de dodo ... , j'ai essayé de reprendre une deuxième fois le rituel complet du coucher ( histoire, calin, bisous ) ca marche pas , j'ai essayé de revenir le grander et repartir direct ca marche pas non ...
maintenant je me dis aussi qu'il est peut être perturbé avec la préparation du déménagement, durant els vacances je n'ai aps fait de cartons et dimanche on a repris à en faire avec mon mari tout en expliquant à Thibault le pourquoi de la chose, il parle souvent de la nouvelle maison, il a donc bien intégré le truc ... mais peut être que le fait d'avoir repris les cartons lui fait peur ... il a peut être peur qu'on parte sans lui ... Huh? je vais aller chercher un sirop homéo pour l'aider à se détendre pour dormir on va voir ... en espérant que ca passe avec le déménagement et que ce ne devienne pa sune habitude 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 11 Mars 2009 à 15:06:58 »

Coucou les filles,

Je vois que tout commence à rentrer ds l'ordre pour les malades.
Ca  fait du bien, je ne le dirais jamais assez, vivement le printemps, quoiqu'en ce moment chez ns c'est soleil et petite chaleur, dc on y arrive.

Concernant le fer (je ne sais plus qui en parlait), nous on en a donné FUMAF*R pendant qq mois et UVESTER*L et maintenant FLUOSTER*L mais comme ils st tjs allaités le pédiatre m'a dit qu'ils absorbaient bien le fer et que pas besoin de complément, en même tps ils guérissent assez vite (touchons du bois...), et que plus tard pr le lait 1er age on pourrait passer avec du lait entier et pas du lait de croissance, alors on verra.

Pour le bain, ns ils st ds une petite baignoire, assis car ils tiennent bien, avec les bras de papa ou maman, heureusement car leur nouveau truc c'est de se pencher en avant dc ils st souvent sur le ventre ou en appui pr voir ce qui se passe ailleurs.

Pour le boulot, sofinette moi il croyait que j'allais m'arrêter 3 ans comme la conjoncture n'est pas bonne ça l'aurait arrangé, alors comme il insistait plusieurs fois, je lui ai dit que moyennant finance on pouvait trouver un compromis, mais ça n'a pas marché bien entendu, on n'est pas des philantropes m'a t-il répondu... Ils ne se rendent pas comptent de ce qu'on touchent comme aide en s'arrêtant. Courage !  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec Hélène, Bidouche a des enfants dopés c'est pas possible autrement 

Sinon, ici les enfants vont mieux, Clément a les fesses qui redeviennent normales plus de rougeurs quasiment et les selles commencent à être moulées. Il tousse moins aussi
Maélys, tousse moins dc ça va mieux.
Par contre c'est moi qui ai attrapé la gastro de Clément car hier au boulot j'étais vraiment patraque et je n'ai rien gardé de ce que j'ai mangé; heuresement que j'ai des médocs et qu'aujourd'hui à la maison, parce qu'en plus toute seule cette semaine...

Sinon petit_pimousse, je n'ai pas l'expérience des "grands enfants", mais ce que je ferais c'est que je discuterais avec lui pour savoir ce qui ne va pas, le faire parler pr qu'il extériorise qqch. Les enfants se rendent compte de tout et st loins d'être idiots.
C'est ce que je fais avec les enfants qd ils ont une crise de pleurs (c'est pas souvent) mais qd ils st contrariés, je les prends ds les bras, et je leurs parle, je les écoute, ça peut être plus ou moins long selon la contrariété mais une fois qu'ils ont tt évacué, ils st super souriants et de meilleure humeur  Clin d'oeil

Bon je vous laisse après ce long discours...
Bon après midi à toutes  Bisou

Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 11 Mars 2009 à 15:31:03 »

Bechoup, contente de voir que tes p'tits malades vont mieux  Souriant
pour mon grand je lui demande effectivement pourquoi il pleure et il me répond simplement qu'il ne veut pas dormir ... je lui a i déjà aussi proposer plusieurs" raisons" d'avoir peur mais toutes les excuses sont bonnes ... si je lui dis pourquoi tu veux pas dormir, tu as peur ? il me répond oui peur !
si je lui dis c'est parce qu'il fait noir ? oui noir ! comme souvent il nous parle de loup ... je lui dis c'est parce qu'il y a un loup dans ta chambre ? oui loup sous le lit  ! alors du coup je sais pas trop ...
j'avais lu sur un autre post les bienfaits d'un sirop homéo alor sje vais aller chercher ca tout à l'heure ... dans tous les cas ca ne lui fera pas de mal et si ca peut l'apaiser pour s'endormi pourquoi pas Huh? à suivre donc ...
en tous les cas merci pour cette piste de réflexion Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3235 le: 11 Mars 2009 à 16:10:16 »

Je vous présente mes assistantes, très attentives à ce que je raconte sur elles sur le forum :

A+ je vais boire mon café
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 11 Mars 2009 à 16:30:36 »

Souriant
elles ont l'air en forme ces petites puces  Sourire

bonne soirée
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 11 Mars 2009 à 17:24:55 »

sofinette mimi tes filles , elles m ont l air de mesdemoiselles touchent a tout

dans mon  boulot ils viennent de réaliser que je serais la en septembre et encore mi-septembre car il y  a adaptation ( je les ai prévenu en avril ) , je les ai toutes les semaines me demandant de revenir plus tôt mais je n ai trouvée personnes pour garder mes loulous , les nounous agrées ne sont libres qu en septembre comme mes hypothétiques places a la crèche ( en region parisienne c est la galère) , Du coup je travail sur mon portable pendant les siestes  ( A que faut il pas faire pour garder son boulot!!)
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 11 Mars 2009 à 18:22:23 »

petit coucou en vitesse, enzo ne me laisse pas une minute; la, j'ai profité de la presence du papa pour lui donner son bain mais le papa repart au sport alors j'ai pas trop le temps Pleurs Pleurs Pleurs

sofinette, je comprends ton probleme de travail. decidement, on est nombreuses a avoir des soucis au retour du travail. c'est pas normal quand meme.
moi aussi mon patron pensait que je prenais 3 ans mais quand je lui ai dit combien on touchait en congé parental, il a halluciné! mais c'est pas pour ca qu'il a ete plus comprehensible!

sinon, ici on est a l'anneau de bain. j'en ai qu'un seul parce que le plus souvent, je suis seule pour donner le bain. elles n'ont encore jamais pris de bain ensemble.

bisous, j'y cours, j'entends que ca pleur!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 11 Mars 2009 à 19:12:28 »

Sofinette,  tes assistantes sont vraiment choupettes  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: