05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:34:54
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248015 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 08 Octobre 2008 à 14:11:15 »

Adie si j'ai bien eu une césarienne  Clin d'oeil donc je pense que c'est pour ça qu'on doit attendre 1 an pour le stèrilet.
Petit Pimousse l'implant ça m'attire pas trop, et la pilule n'en parlons pas je l'oubli une fois sur 2  Roulement des yeux.

Sofinette pour Jules, je veux bien le laisser pleurer ( ce que j'ai déjà tenté ) mais de 1 il reveille sa soeur et de 2 il hurle jusqu'a s'étouffer ou se faire vomir  Roulement des yeux je pense qu'il y a pas mal d'angoisse dans ses pleurs, j'ai essayé la sucette mais il la refuse même avec de la confiture ... quand y en a plus il la recrache et hurle ! au sein il tétait 2/3fois puis il s'endormait mais là du coup c'est plus pareil.
J'ai essayé de le mettre contre moi avec la tétine mais si il sent le lait de maman il pleur jusqu'a en avoir ! ... je crois que c'est tout simplement un gros glouton  Roulement des yeux
sinon j'ai aussi tenté les tisanes, ça coule trop vite dans le bib et du coup ça passe dans le mauvais trou et  il vomi tout après 

Petit Pimousse hier j'ai fais quelques vidéos de Emma et de ses longs discours et comme toi j'ai eu quelques fou rire.
J'ai aussi fais plein de photos faut juste que je les charges pour vous en mettre quelques unes Clin d'oeil

Adie je vois que tes journées sont bien animées entre ta chanteuse et ton buldozer

sofinette profite bien de ton séjour en Normandie  Tire la langue

sarah plein de zonde pour ton couple et ta famille  Bisou

Allez faut que je m'occupe des photos  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 08 Octobre 2008 à 15:25:52 »

Ba alors vous êtes où ?  Huh?

A midi les titis ont gouté la gourgette ... ils aiment vraiment. c'était un peu liquide mais ça les a pas plus perturbé que ça  Roulement des yeux
Quand commencé à leur donner du sucré ? genre des compotes de pommes / poires ?
Peut on remplacer la puré par des compote ou alors l'introduir avant un autre bib ? ça fait pas trop pour leur âge ? oulala que de questions !
Par contre Jules recommence à avoir des colique mais y a pleins de chose qui peuvent jouer car hier il a pas eu son traitement et j'ai pas donné de purée et ils ont eu les vaccins.

Allez quelques photos des canailles

Jules

Emma

Les amandes bleues de Jules

Les billes marrons de Emma

Bib en automatique

ça rigole pour Jules

ça papote pour Emma

avec pôpa

Bon je m'arrete là  Tire la langue
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 08 Octobre 2008 à 16:34:08 »

Trop belles les photos Fannette. Et quels regards!

C'est vrai qu'il y a pas grand monde cet am.

C'est super quand les petits papottent ou éclatent de rire. Nous on n'en est pas encore là.
Laura commence à papotter un peu mais pas toute seule. Pas folles la guêpe
Quant à Manon elle fait des areu mais réfléchit bien avant de le faire.  Sourire
Bref Adie pour l'instant ici, ni chanteuse ni buldozer

Dès que je maîtrise l'art d'envoyer les photos, je m'y mets.
Mon homme m'apprend et c'est du boulot

Bon, il faut arrêter de me dire que je tiens le bon bout. Aujourd'hui c'est du n'importe quoi  Roulement des yeux

Elles ont bu la 1/2 de leur bib ce midi. Ronchons une partie même pour jouer.
Elles ont écourté de moitié leurs siestes. Toujours ronchons....
Le bib de 16h avancé à 15h mais bu difficilement (peu d'appétit mais elles réclamaient vraiment)

Et quand je me dis allez zou on va promener çà suffit, elles s'endorment sur le tapis d'éveil.
Du coup là tout le monde dort et maman n'a pas pris l'air
C'est comme çà. Faut faire avec.
J'ai de la chance ce sont des râleuses mais pas des hurleuses.
Demain çà ira mieux.

A plus.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 08 Octobre 2008 à 16:57:11 »

Bonjour
Juste un petit mot... car mon homme est (encore !) en déplacement plusieurs jours et je dois gérer les 4 gremlins... L'appart, c'est Hiroshima, et moi, je suis épuisée...
En tout cas, la crèche, ça va, et les travaux dans la maison sont presque finis.
Déménagement prévu dans 12 jours... aie, ça approche
Bises car bib!!!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 08 Octobre 2008 à 20:55:20 »

coucou les filles!

fanette: jules et emma sont tout simplemement magnifiques!

alors nous on a eu la visite des 3 mois aujourd'hui.
elles vont tres bien.

Camille fait 57cm et 6kg490
Lucie fait 57cm et 6kg260

alors voici mes pepettes (aujourd'hui elles sont habillee pareil mais c'est tres rare, c'est un ensemble qu'on m'a offert donc je leur ai mis le meme mais sinon, elles ont chacunes leur garde robe)

Lucie qui boude!

Camille avec son beau sourire:

Enzo et ses petites soeurs (decidement, lucie n'est pas decidee! )
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1265 le: 09 Octobre 2008 à 09:08:03 »

Sarah et Fannette, merci pour les photos de vos loulous Sourire

Fannette, concernant tes questions sur l'alimentation, pour épaissir la courgette il faut mettre de la PdT, pour le sucré tu peux commencer mais je te conseille de garder la purée le midi et de commencer la compote au gouter car si tu arretes les legumes, ils risquent de ne vouloir que de la compote apres.
dans un premier temps tu commences par quelques cuillères puis tu augmentes progressivement.
pour le moment tu peux aller jusqu'à l'équivalent d'un petit pot de légumes le midi et pareil en compote au gouter ( soit environ 130g ), tout en gardant un bib de lait à côté biensûr ( au moins 120ml sinon tu mets moins de solide ! )

allez Vivi, courage, il faut bien te dire que ce n'est pas toujours les mêmes journées qui se suivent ... Clin d'oeil ici ils peuvent gouter à 15h30 comme à 17h, tout dépend de s'ils font une bonne sieste ou non et ça ne les empeche pas de faire 4 repas par jour et de bonnes nuits Sourire

Hélène, courage avec tes 4 petits monstres 

Sarah, tes puces sont pas jujmelles pour rien , dis donc ca se tient sacrément au niveau des mesures Clin d'oeil par contre Camille parait plus jouflue que Lucie Clin d'oeil

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 09 Octobre 2008 à 10:55:28 »

coucou,

voici quelques photos
C'était quelques jours après visite du 4ème mois (le 30septembre)
Merci petit pimousse pour le lien zimagez. J'y suis arrivée toute seule. Trop simple tu avais raison. Clin d'oeil

Manon

Laura

En route vers l'aventure

En tous cas sarah on peut pas dire que tes filles ne sont pas jumelles
Par contre les attitudes et mimiques semblent complètement différentes.
A croquer ces petites mémères Bisou
Les miennes ne se ressemblent pas autant et pour l'instant je préfère
Elles font 56cm toutes les deux mais 600g d'écart çà se voit
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 09 Octobre 2008 à 11:32:31 »

merci Vivi pour les photos de tes puces Sourire tu vois rien de plus simple 
je trouve qu'elles se ressemblent quand même pas mal surtout le bas du visage ...
en tous les cas j'aodre celle où elles sont toutes les deux Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 09 Octobre 2008 à 11:45:48 »

elles sont trop belles vivi! moi aussi je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup tes puces.
les miennes, elles ne se ressemblent pas tant que ca. elles ont 200g d'ecart mais ca se voit dans le visage.elles ont pas la meme forme.et c'est tres bien comme ca. et puis on voit pas trop sur les photos mais camille a un petit probleme a un oeil donc ca fait la difference aussi.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 09 Octobre 2008 à 12:21:01 »

c'est vrai que sur les photos, on se trompe facilement de fille même nous pour les photos quand elles étaient en néonat.
Mais comme toi sarah , quand on les regarde on fait facilement la différence. Et comme tu dis c'est très bien comme çà.
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 09 Octobre 2008 à 14:14:29 »

wahouu les belles photos des nenettes  Tire la langue
Sarah je trouve qu'elles se ressemblent et habillées pareils ça joue aussi. Mais y a toujours une petite différence qui fait qu'elle ne sont pas identique ... et heureusement  Roulement des yeux
Vivi la dernière photo est extra, jolies bouilles tes Miss.
Je vois que je suis une des seules à avoir une poupette avec les oreilles décollées ( désolée c'est une obsession chez moi ) j'en ai déjà parlé à ma médecin qui m'a dit qu'on pourrait lui faire recoller un peu plus tard 

Helene courage pour les cartons et pour le reste. Clin d'oeil

Petit Pimousse merci pour les infos Clin d'oeil heureusement que t'es là j'suis completement perdue !

Ici la nuit s'est très mal passé, Jules a eu des coliques plus que violentes  Triste( ça faisait un moment ).
Couché à 23h30 car mal au bide, debout à 2h et 6h. Du coup ce matin il a reveillé sa soeur alors bib ensemble à 6h30 puis redodo et reveil à 11h !
Ils sont mangé une bonne purée de courge enfin pas Emma qui hurlait pour avoir son bib, mais Jules à bien apprècié ( si seulement ça pouvais lui faire du bien au bide ) mais ensuite il a zappé le bib 
Actuellement ils dorment tous les 2, quand ça se reveille direction la crèche et ils prendront le bib là bas. Ils sont tout décallé et ont plus ou moins faim  Huh? Est ce les vaccins ? Pourtant pas de T°.

Bon allez je profite de ce moment de calme pour charger la voiture
Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 09 Octobre 2008 à 14:51:39 »

coucou les filles !!!

Ca fait longtemps que j'ai pas posté !!!

Le grand changement c'est que ils font leur nuits depuis le 25 septembre j'ai un peu forcé les 3 première nuits en laissant pleuré mais maintenant c'est ok 20h 8h c'est trop bien !!!!

Sinon j'ai commencé la diversification aussi purée le midi (carrotte/pdt-courgette/pdt-carrotte-blanc de poireau) et compote a 4h (pomme/banane/fraise hier ils ont adoré) je complète avec un bib de 150 ml midi et après midi jules commence a bien comprendre comment fonctionne la cuillière par contre gabin c'est pas encore ca mais ca vient !!!

Fannette ma fille aussi avait une oreille décolé mais petite ca se voit masi en grandissant ca se voit plus du tout ne focalise pas dessus !!!  Souriant

j'essai de vous mettre quelque photos très prochainement.

Au faite juste une petite question mes deux gars mette les pied en pointe ca m'inquiète un peu est ce yen a qui font pareil ? Merci de vos réponse.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 09 Octobre 2008 à 15:20:05 »

super d'avoir de tes nouvelles ledjega!

pour les pointes à priori nos bébés vont être des danseuses étoiles encore un moment
ils se renforceront la voute plantaire quand ils chercheront à marcher.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 09 Octobre 2008 à 15:21:48 »

Fannette, j'avais même pas vu pour Emma ... mais t'inquiète pas comme le dit gaëlle bien souvent ça rentre dans l'ordre en grandissant Clin d'oeil
les vaccins peuvent effectivement entrainer une perte d'appétit sans pour autant qu'il y est de la fièvre, alors ne t'inquiète pas trop non plus ... par contre fais attention de ne pas trop donner de purée qu'ils prennent quand même du lait, sinon tu peux aussi rajouter de la poudre de lait dans la purée si Jules te fait trop souvent le coup de zapper le bib Clin d'oeil

Gaëlle, contente d'avoir de tes nouvelles !
super ... ENFIN des nuits correctes  
pour la cuillère ici aussi Gauthier est un vrai champion mais Lise a eu plus de mal à s'y mettre mais c'est de mieux en mieux ... et puis ca dépend  aussi de ce que c'est ... t'inquiètes que la myrtille ca fait pas un pli et là elle est championne avec la cuillère ma Miss  Cool

concernant tes loulous qui mettent les pieds en pointe, essayes de m'expliquer un peu plus ce que tu entends pas là ou mets moi une photo je pourrai te dire ( c'est mon boulot ; je suis podologue Clin d'oeil )

en attendant de repasser ce soir, bon apres midi, je m'en vais harpenter les couloirs de la maison de retraite pour voir les pieds des p'tits vieux ... ca m'enchante guère car en plus c'est une maison où l'hygiène n'est pas au top ... mais bon on va cracher sur le boulot Clin d'oeil
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1274 le: 09 Octobre 2008 à 15:30:09 »

vos loulous sont tous très mimi
Fannette j'ai du remonté la page pour regarder Emma parce que franchement je n'avais vraiment pas vu qu'elle avait les oreilles décollées et maintenant encore, je ne le vois pas
Corentin aussi à les oreilles plus écartées mais c'est parce qu'ils les tiens de mon BP elles sont plus grandes ... Roulement des yeux c'est tout

bon courage Hélène avec toute ta tribu, juste avec mes 2 loustics je ne suis pas pressée que mon mari repartent en déplacement plusieurs semaines d'affilées

sinon Vivi hier avec la pluie on n'a pas pu sortir (enfin le soir on est allé au centre commercial parce qu'on avait besoin d'un break avec mon mari donc poussette et dodo) du coup Corentin nous a fait la foire toute la journée, à mettre des fessées je vous jure, et ben aujourd'hui une crème, il s'est même endormi pour la 1ère fois tout seul !!! bon il reste encore la 2è moitié de la journée à passer mais des comme ce matin, j'en redemande 

Petit pimousse en fait la pédiatre qu'on va voir se rajoute à celui qu'on a déjà j'ai hâte d'être à demain .... surtout si elle pouvait calmer leur reflux (Nathan a craché en jet du lait AR c'est vous dire la journée de m... qu'on a eu hier) sinon c'est surtout pour vérifier leur développement de combien ils sont en retard par rapport à des bb de 6 mois à terme ... d'où l'ergothérapeute je pense. On devrait continuer à la voir quelques fois dans l'année peut-être mais pas plus jusqu'à ou 3 ou 6-7 ans je ne sais plus
enfin on verra tout ça demain

surtout que pour les pointes on ne peut pas encore incriminer le trotteur, si ? (je rigole)
Journalisée
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: