04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:24:10
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247604 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1155 le: 26 Septembre 2008 à 21:01:19 »

un p'tit coucou, je vois que la journée a été calme Sourire vous avez dû profiter du soleil 
ici ca va, seule Lise est enrhumée j'espère que ça ne va reprendre les garçons ...
sinonils ont encor egloutonner aujourd'hui, ils doivent me faire un pic de croissance, la semaine prochain je vais aller chez le doc pour la visite des 4 mois ... on aura le verdict  Tire la langue
Doucette, je vois que tes loulous sont en pleine forme c'est super ça pousse bien ... la diversification ca va arriver vite Clin d'oeil

je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller repasser les tenues pour dimanche car c'est le bapteme, tout est prêt sauf les tenues de Papa et Maman alors je vais m'en occuper ...
demain RdV coiffeur pour Thibault à 11h30 et pour Maman à 17h ... il faut se faire beaux pour l'occasion  Cool

@demain  Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1156 le: 26 Septembre 2008 à 23:13:57 »

en parlant de diversifasation, est-ce que les selles des bb nous indiquent quand leur sysrème digestif est prêt ?
je m'explique : depuis qu'on donne aussi du novalac AR digest (qui fait 1er et 2è âge) aux garçons, ils n'ont plus de selle qu'1x/jour pour Corentin encore jaune orange et 1x/2j pour Nathan mais les siennes sont certe molles mais moulées et plus très jaune (désolée pour les détails  ) ça veux dire qu'il est prêt pour la diversification ?
on verra ce qu'en pense aussi le pédiatre d'ici 15 j...

comme toujours je vois que t'es prête petit pimousse pour le grand jour  Clin d'oeil

doucette c'est génial que tes petits n'ont pas pleuré parce que moi ça me fend le coeur de les voir souffrir  et en plus ils ont bien poussé

sur ce bonne nuit
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 27 Septembre 2008 à 07:16:17 »

Coucou,
alors bonne nuit?
nous tout est revenu comme avant
après 3 nuits infernales à aller les voir tous les 1/4h de 02hà05h et une nuit " miracle" où elles ont dormi 11h
elles dorment maintenant de 21h à 05h comme avant
Le hic c'est que j'arrive à les faire patienter difficilement jusqu'à 06h30 mais ce n'est pas vraiment des cris de faim
ce sont à tour de rôle des chouinements qui s'arrêtent quand elles me voient ou que je remets la tutu puis dès qu'elles la perdent reprennent
Et si je leur propose un bib elles l'avalent tout tranquillement. bref, physiquement elles pourraient dormir plus mais psychologiquement elles ont programmé le réveil à 05h Roulement des yeux
Patience çà viendra.
Sur ce, très bonne journée à toutes
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 27 Septembre 2008 à 07:41:38 »

petit pimousse amusez vous bien  et passé une très bonne journée dimmanche   donc ce dimanche tu nous la joue a la pretty woman   c'est monsiuer qui va etre enerver Clin d'oeil Bisou
viv ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule a vivre cela toute les nuits moi TANGUI SE REVEILLE toute les nuit entre 3 h et 5 h et je passe mon temps a lui remettre la tutu et lui aussi sourit quand il me voit arrete de chouiner et des je pars de retour perte de tutu  donc je finis par le prendre  pour eviter qu'il reveille les autres et la il se rendort jusque 6 h30 pour son bib car il n'arrive pas a tenir +longtemps  Bisou
morgane   les selles des bbs du moins la couleur est en rapport avec ce qu'ils mangent la comme c'est le lait c'est plutot jaune apres quand ils passeront au legumes cela changera de couleur   ( vert pour les haricot verts, carotte orange  etc) et pour le nombre de selle une fois par jour c'est correct    les miens Cathie fait a chaque bib et Tangui 1fois tout les 48 h donc tu vois d'un bb a l'autre  cela varie         pour les vaccins j'avais embauche mon mari c'est lui qui a tenu les jujus car moi je voulais filer du cabinet du doc tellement cela me faisait mal au coup coeur de les faire souffir vu que la dernière fois  ont a mis bien 30 min a les calmer   trop dure a supporter  Pleurs Bisou/b]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 27 Septembre 2008 à 08:03:59 »

Oh pour les nuits je m'inquiète pas, je les connais et je me suis faite au rythme.
je fais comme toi, je les cajole leur donne la tutu et patiente.
Quand elles seront pretes je le saurais
Franchement elles sont mignonnes j'ai pas à me plaindre. mais c'est vrai que dès que je les vois gênées ou pleurer de douleur je me pose surement trop de questions et je m'entête à vouloir trouver une solution où parfois il n'y en a pas et où seule la patience tient sa place
Merci encore pour les conseils et votre expérience çà rassure Clin d'oeil

Profites bien de ton dimanche petit pimousse.
Et occupes toi bien de toi aujourd'hui çà fait beaucoup de bien. vous allez tous etre beaux comme des coeurs Bisou
Comme Doucette le dit,méfies toi de ton homme le 4ème petit peut arrivé plus tot que prévu
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1160 le: 27 Septembre 2008 à 15:58:55 »

Coucou les filles,
Petit_pimousse : bon dimanche, bon baptême.
A toutes les autres bon week end,
Vivi bon courage,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 27 Septembre 2008 à 20:25:16 »

coucou à toutes,

un p'tit coucou pour vous dire qu'ici tout va bien.
les loulous ont mangé citrouille aujourd'hui pour la première fois et ils ont ADORE !!!!
mon grand et moi sommes allées chez le coiffeur pour nous faire tout beaux Sourire tout en fin prêt, la voiture chargée ... y'a plus qu'à ...
je vous raconterai tout ca et vous mettrai quelques photos

Morgane, comme te l'a dit Doucette la couleur des selles n'a rien à voir avoir le fait que le système digestif soi prêt ou non pour la diversification ... chaque bébé peut avoir des selles de couleurs différentes ... quand les bébés étaient tous les deux au lait niquement, Gauthier avait des selles jaunes alors que Lis les avait vert/gris ... etlà depuis qu'ils sont à la cuillère ils mangent pareil mais les selles n'ont pas toujours la même couleur ....

Vivi contente de voir que tout rentre dans l'ordre

Doucette, pretty woman ... c'est pas pour moi  on ne peut pas dire que je sois très féminine ... je serai plutôt Lara Crofft ( désolée je sai spas comment ca s'écrit  )
et .... pour le 4eme .... on va attendre que les jujus aient 18mois pour reprendre les essais ....

aujourd'hui c'était pas le baptême d'Hypolite et Garance (chez Amélie)  ??  Roulement des yeux
je ne pense pas me tromper en disant ça ... j'espère qu'on aura des p'tites photos  Tire la langue

bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 27 Septembre 2008 à 20:39:15 »

Bon baptême petit pimousse !

Ici, il y a des journées sympas, des correctes et des difficiles.
Moi aussi, je craque parfois comme toi Maud, j'ai envie de pleurer face à mes bébés qui hurlent. Avant-hier j'ai posé Adèle dans son lit et fermé la porte, je n'avais pas eu un seul moment sans bébé depuis le matin, j'avais besoin de manger, plein de taf dans la maison et elle pleurait quand je la posais bien que je me sois beaucoup occupée d'elle avant, je n'en pouvais plus. Elle a hurlé dix minutes et s'est endormie. Bien sûr, Lise c'est réveillée à ce moment-là mais au moins, elle, elle était de bonne humeur. et ma petite pause m'avait un peu remontée.
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas reprendre dès décembre à mi-temps pour me sortir des bébés. A petite dose c'est bien, mais que cela toute la journée (siestes courtes et en décalé en général), c'est trop répétitif, ça me vide et les contacts avec des adultes me manquent.

Doucette, tu as re-travaillé entre la dernière de tes filles (excuse moi, je n'ai pas retenu tous les prénoms et les âges de tes enfants) et les jumeaux Huh?? Ca doit être super chaud à 80 ou 100% avec ta grande famille. C'est déjà un 200% rien qu'à la maison ...

Pour les nuits, mes petites se réveillent aussi vers 4h30-5h presque toutes les nuits et se rendorment avec leur tétine mais moi pas ou difficilement. C'est aussi pour cela que les journées sont hard, j'ai besoin de 9h de sommeil pour bien assurer en journée ...

J'ai pris mon premier cours d'accordéon ce matin, sympa. Ça m'a bien changé les idées.  Tête épuisée de zhom quand je suis rentrée ... Mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de bosser en semaine.

Maud, bon courage. J'espère que ton homme sera plus aidant après avoir gardé tes loulous lundi. Le mien est plus présent et prévenant depuis qu'il les garde de temps en temps, il a compris ce que c'était.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 27 Septembre 2008 à 22:44:13 »

coucou,

Glasgow, je comprends ton besoin de voir d'autres personnes et de reprendre surtout quand les bébés ne cessent de pleurer Pleurs
J'espère que çà s'arrangera avant décembre pour te permettre de profiter d'elles car pour l'instant j'ai l'impression que c'est difficile de se sentir épanouie dans ces circonstances.
Courage. Par contre super les cours d'accordéon et ne culpabilise pas pour laisser les filles à ton homme; il faut bien que tu souffles un peu. Ta santé et ton bien être sont importants. Mois aussi j'ai besoin de 8-9h de sommeil pour avoir la peche et les petites se réveillent aussi vers 05h

Du coup aujourd'hui j'ai décidé de ne rien faire. Cool
A 09h bébés recouchés et endormis. J'ai laissé les filles à mon homme(qui dormait encore et oui il ne se lève jamais:gros pb auditif ) et je suis enfin allée chez le coiffeur que j'avais boudé depuis 6 mois
Ca m'a fait un bien fou. Du coup super détendue après et je me suis régalée à m'occuper des filles.
Comme cet am elles ne voulaient pas dormir, j'ai trouvé l'astuce (et tant pis pour la régression)
Sieste réparatrice toutes les trois dans le lit de papa et maman et pas de place pour le papa donc sieste dans la chambre d'amis çà faisait longtemps
En passant les bébés qui ont quelques douleurs adorent le plat ventre sur un lit qui sent bon maman.
Sieste 30min pour moi et jusqu'à 17h pour Laura.
Parfois il faut zapper tout ce qui nous entoure et s'autoriser au laisser aller et c'est génial.
Par contre demain il y a du taf Roulement des yeux

Bon bapteme petit pimousse.
Sur ce bonne nuit et bon dimanche.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 27 Septembre 2008 à 23:54:03 »

juste un petit message rapide pour te souhaiter un super bapteme petit pimousse!!!

gros gros bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 28 Septembre 2008 à 08:16:30 »

coucou les filles

petit pimousse bon bateme
je vois que je ne suis pas seul a vouloir reprendre le travail , pour pouvoir souffler.Il est vrai que le manque de sommeil ,les cris, l impression de ne faire que des taches menageres entre les bibs et surtout de ne voire et de ne parler a personne me pese, mais j ai signe pour un an je reprends septembre 2009, je me dis que lorsqu ils fairont leurs nuits ca ira mieux
en ce qui concerne les maris , je ne sais pas pour vous , mais le mien ne m aide pas beaucoup , la nuit comme le jours il n entend pas les pleurs , meme lorsque je suis occupee (a faire des taches menageres ) je dois  m arreter pour prendre les bebes car lui ne bouge pas , et si j insiste pour qu il m aide il souffle et rale . hier j ai decide de passer du temps avec ma fille , sortie entre nana dans les magasins, jnous avons du rentree d urgence car il n en pouvait plus , meme pas 1 heure .Il trouve que je m occupe trop des bebes et pas assez de lui, et lui ne fait rien pour justement m aider a avoir plus de temps pour lui ou pour moi. Cela fait 1 mois que j attends qu ilpasse la tondeuse et coupe la haie je sens que je vais devoir payer quelqu un  Huh?
desole si je vous ai soule , mais il fallait que ca sorte

bon ca hurle .........bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 28 Septembre 2008 à 09:07:04 »

coucou à toutes,

c'est vrai que ça fait du bien de retravailler car ça permet de se vider l'esprit et omme ca quand on s'occupe des bébés on est zen et tout va bien lors que quand on fait que ça on sature vite ... c'est pas qu'on les aime pas nos loulous mais c'est dur de ne faire que ça ... 
Glasgow, sympa les cours d'accordéon au moins comme ça tu t'accordes un peu de temps ca va te faire du bien Sourire

Vivi, moi aussi j'ai un homme qui a quelques soucis auditifs la nuit  ... tu as bien raison de ne rien faire certains jours ca permet de se rebooster un peu ca fait du bien pour tout le monde  Tire la langue

Bidouche, je vois que ton moral n'est au plus haut  Triste c'est sûr que ca doit êre dur si ton homme ne t'aide pas ... si ca peut te rassurer ... moi aussi mon homme rale quand ca ne va aps à son idée ... il veut bien m'aider à m'occuper des loulous si tout va bien ais dès qu'il y en a un qui mange pas bien ou qui ne veut aps boire son bib ou qui rale sans qu'on sache trop pourquoi tout de suite il part en vrille ... il gueule apres les enfants parce qu'ils ne font pas ce qu'il veut et souvet il finit par se barrer ans le jardin ou dans son garage et moi je me retrouve à faire tout seule ce qui initialement devait être fait à deux ... mais bon à côté de ca quand il est décidé il fait les choses bien ... et il m'aide quand même à faire les taches ménagères et si je suis occupée il s'occupe des enfants ...
j'espère que pour ti ca va s'arranger, il faudrait peut être que tu en discutes avec lui ... je pense aussi que la prochaine fois que tu t'accordes du temps avec ta grande, oublies ton portable  Roulement des yeux comme ca il sera bien obligé de se ébrouiller tout seul ... surtout que tu ne dois pas partir un éternité et s'il ne s'occupe pas des bébés tout à fait comme toi c'est aps bien grave ... l'essentiel c'est qu'il arrive à se débrouiller tout seul et qu'il comprenne ce que c'est pour toi de tout gérer seule à plein temps

sinon ce matin j'ai levé les eptits à 6h pour qu'il prenne leur bib comme ca je vais pouvoir leur en redonner un avant de partir pour qu'ils soient tranquilles à l'Eglise ... je les ai recouché à 7h, mon grand s'est réveillé en même temps il a bu son lait et mangé sa brioche et à 8h redodo comme ca j'ai eu le temps de me préparer et de finir les préparatifs de dernière minute ... là je lève les petits pour le bib et ensuite j'habille le grand et les petits et tout le monde en voiture ...
et avec tout ça ... j'ai même eu le temps de venir vous faire un p'tit coucou .... Cool

bon dimanche à toutes et à très vite pour un p'tit résumé et des photos !!!  Bisou
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 28 Septembre 2008 à 10:52:33 »

Bon baptème, petit_pimousse! La météo est de la partie, c'est super!

Chez nous, ça a été vaccin hier aussi, lors de la visite des 3 mois. Ils n'ont presque pas pleuré (3 secondes chacun! Mais Gwenaël s'est vengé en me faisant pipi dessus 
Sinon, 61 cm pour tous les 2 et 5,750 kg pour Daphné, 5,650 kg pour Gwen. J'ai même pas eu le temps de regarder combien ça faisait de différence avec les mensurations de la dernière visite!!! Dans le genre débordée!!!
J'ai juste l'impression de faire le marathon chaque jour... je m'écroule le soir sans avoir arrêté de la journée... comme bon nombre d'entre vous! La vie est belle!!!

Bon, là, j'allumais juste l'ordi pour scanner des papiers... j'y retourne donc!
Bon dimanche sous le soleil!
Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 28 Septembre 2008 à 11:19:25 »

Salut les filles,

Bon j'ai pas lu tout mon retard ... qu'est ce que vous êtes bavardes !

Je vois qu'il y a des hauts et des  bas chez certaines, c'est vrai que c'est pas tous les jours évident. Roulement des yeux
Pour ce qui est de l'aide du Mari, ici y a pas de problème Valentin aide mais le soucis c'est que je dois ensuite passer derrière lui car il ne range pas ... en faite j'ai comme un 3ème enfant ! Ah ces mecs alors ! Roulement des yeux

Petit Pimousse toujours au top de l'organisation , bon baptême  Clin d'oeil et j'espère que tu nous mettra quelques photos  Clin d'oeil

Helene ça pousse bien dis donc et ça se suis de prêt. Clin d'oeil

Quelques nouvelles de ma troupe. Tire la langue
Jules nous a fait 2 nuits entières de suite couché 23h levé 9h ... ça change la vie ! Mais hier soir il n'a pas fini son bib et du coup debout à 5h30, bon pas grave on fera mieux ce soir.
Emma rien a signaler toujours aussi cool, par contre elle a chopé un p'tit rhume.
J'ai eu une amie pendant 4 jours et heureusement car Jules a passé 2 journée non stop à pleurer, les coliques sont de retour, c'est bizarre ce truc car je n'ai absolument rien changé à leur alimentation  Huh?
Du coup j'ai profité de la présence de mon amie et de sa motivation pour aller faire de grandes balades en écharpe ... qu'est ce que ça fait du bien. Souriant
J'ai aussi eu le temps de faire des compotes de pommes et de coing que j'ai congelé y en a un bon stock faut juste espèrer qu'ils aiment bien ça.

Allez sur ce je profite de mon temps calme pour ranger un peu,
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 28 Septembre 2008 à 14:25:09 »

T'inquiètes bidouche moi aussi j'ai pensé en saoulé plus d'une avec mes histoires
Et bien détrompes toi, on sait toutes que çà fait du bien de tout lacher

Je comprends que l'attitude de ton mari te pèse. Quand il y a des phases comme çà j'essaie de me poser avec lui dans un moment calme où son attention n'est pas focalisée sur autre chose et d'en parler. Je lui dis tout ce qui me ferait du bien, lui demande ce qu'il en pense et dans ton cas je pense que ma question serait: je te sens absent, tu me dis que je ne m'occupes pas de toi et çà me fait de la peine mais je suis épuisée. Qu'est ce que je peux faire pour que çà se passe mieux?
J'ai  compris un truc, les hommes sont comme des gosses et on un besoin permanent d'attention: vraiment égocentriques mais avec un peu de patience on arrive à les manipuler et à obtenir ce qu'on veut
Et oui, mords toi la langue et le moindre petit effort meme très mal fait, valorises le et évites de passer derrière lui. Trop facile, elle fait mieux que moi alors je fais rien
Je sais que c'est tentant et justifié de lui balancer tout dans la figure mais tu risques de te faire plus de mal que de bien.
Bon courage Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: