01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 14:48:07
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241934 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 26 Juillet 2008 à 09:59:36 »

Hello,

chez nous aussi, terribles colliques pour Hippolyte. Il a pleuré depuis 17h hier soir et presque toute la nuit.  J'ai failli craquer ...

J'ai aussi un autre problème, je ne sais pas si l'une de vous a eu çà, j'ai vraiment paniqué hier. J'ai très mal à l'utérus et hier en allant faire pipi, j'ai presque cru qu'un des mes organes (utérus ou vessie) était en train de "sortir"    J'ai hurlé de mal et surtout eu très peur.

Sinon, Hélène, comme toi, j'ai l'air d'être enceinte de 6 mois et hier en allant à la pharmacie, il m'a en effet demandé "c'est pour bientôt?". Cà m'a horriblement vexée et et autant dire que quand je lui ai dit que c'était déjà passé, il était extrêmement gêné. Bref, des 2, je ne sais pas qui était le plus mal ...
Je me suis dit que c'était ma première et dernière sortie avant longtemps ...  Triste Triste

Bisous et bonne journée

Cette nuit Jules a dormi de 4h à 9h ... du jamais vu  Est ce l'ostéo qui l'a vraiment soulagé ? il a eu du mal à se rendormir mais ce matin il est tout détendu ... quel bonheur de le voir comme ça.
Pour celle qui veulent aller voir un ostéo surtout n'attendez pas trop ... si j'avais su je l'aurais enmené avnt ses 1 mois.

Pour ta sensation quand tu urine c'est la 1ère fois que ça te le fait ?
J'ai eu ce cas quand j'étais à la mat du coup très inquiète j'en avais parlé avec la SF qui m'avait fais faire un test voir si je n'avais pas une infection urinaire ... apparrement c'est courant.
Si ça peut te rassurer 1 mois après j'ai toujours ces même sensations quand je vais aux toilettes mais beaucoup moins forte, parait que c'est bon signe c'est l'utèrus qui rprend sa place.
Par contre ça m'a jamais fais hurler de douleurs, si ça continue tu devrais consulter ne laisse pas trainer  Clin d'oeil

Cotè ventre je suis comme vous c'est toujours aussi flagada, par contre je n'ai pas encore eu de remarques et niveau vestimentaire je met des habits qui enveloppent bien. 
Je me pèse régulièrement et même si j'ai l'impression que mon ventre diminue l'aiguille de la balance ne bouge pas  Roulement des yeux Enfin bon comme dit ma medecin une grossesse c'est déjà long à s'en remettre alors quand on porte 2 bébés c'est 2 fois plus long
Alllez courage les filles faut laisser le temps au temps  Clin d'oeil
Bonne journée
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 26 Juillet 2008 à 10:12:32 »

coucou les filles!

je vois que c'est pas facile pour tout le monde. chez nous aussi c'est dur dur. les filles ont de grosses colliques et ont pleuré toute la nuit. j'ai effectivement du lait confort (le nidal), je leur donne calmosine mais j'ai pas essayé encore les noyaux de cerises. je ne sais pas ou en trouver par ici.
sinon, j'ai voulu prendre rdv chez l'osteo hier mais il etait en vacances. je rappelle lundi, j'ai trop hate.
les filles n'ont jamais eu de biberons la nuit;depuis la naissance. mais la cette nuit, on en a fait un a 4h.  mais elles ne se sont pas rendormie pour autant. pfffffffffff ca fait plusieurs nuits et la, on est vraiment a bout. et du coup, on se dispute avec mon mari tellement on est a bout. j'espere qu'elles dormiront pendant la sieste d'enzo pour qu'on puisse nous aussi dormir. moi aussi gege quand je me leve, j'ai des vertiges, des tremblements, j'ai des crampes de fatigue partout... l'horreur.
mais bon, ca passera bien un jour!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #347 le: 26 Juillet 2008 à 10:53:41 »

Fannette, j'espère qu'effectivement l'ostéo va faire du bien à ton p'tit bout Sourire , moi j'avais emmené les miens ils avaient 10 jours et je les ai emmenés de nouveau la semaine dernière ( 1.5mois ) ...

Amélie, c'est bizar cette sensation , tu devrais peut petre consulter quand même au moins tu seras rassurée ...
pour ce qui est des remarques moi j'y au eu droit qu'une seule fois 2 jours apres l'accocuhement, j'étais dans le couloir et quelqu'un passe en me demandant aussi pour quand c'était et quand j'ai dit que c'était fait, cette personne s'est trouvée très bête aussi  Roulement des yeux mais sinon je n'en ai pas eu depuis mais il faut dire que je n'ai plus de "traces" de la grossesse ... le ventre un peu flasque mais je ferai la rééduc abdominale vers le mois d'octobre ... apres celle du périné ... la seule chose que je ressens encore un peu c'est une sorte de lourdeur dans le bas du ventre quand je marche vite ou que je cours derrière mon grand dans le jardin ...

Sarah, j'en reviens pas que tu n'aies jamais donné de bib la nuit  c'est super ça .... moi j'en ai donné un à Lise pendant environ 3 semaines ... mais je continue toujours de me lever vers 3/4h pour Gauthier ... j'espère que maintenant qu'il fait 5kg il va le sauter ce fichu bib 

sinon ici rien de particulier, on suit notre petit bonhomme de chemin Sourire

bon WE à toutes malgré la pluie  Triste
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 26 Juillet 2008 à 11:00:20 »

moi aussi on croirait que je suis encore enceinte. l'autre jour, au supermarché, on me l'a pas dit clairement mais le monsieur derriere moi m'a gentillement sorti mon gros pack d'eau du caddie avec un grand sourire. j'ai bien compris qu'il pensait que j'etais enceinte! mais j'ai rien dit!!! on m'a jamais aidé quand j'etais vraiment enceinte avec un ventre enoooooorme et la, on m'aide! alors j'en profite! lol

oui c'est vrai que jusque la, on avait de la chance parce que meme a la mat, elles n'ont JAMAIS eu de bib la nuit.mais les puer ne semblaient pas etonnees. mais la, cette nuit, on a du en donner un et j'espere qu'elles ne prendront pas le plis. pour l'instant, on etait a 6 biberons d'environ 100g, toutes les 3 heures dans la journee.
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 26 Juillet 2008 à 21:02:53 »

coucou les juillettes !!!
comment ca va ?
Pour ma part tjrs pareil pour les nuits 0h 4h 7h mais cette nuit reveil a 5h et mère indigne que je suis j'avais tellement pas le courrage de donner le bib que j'ai remis la suce 8/10 coups et ils se sont rendormis jusqu'a 7h donc ca a fait 1h 7h mais contre leur grès !!! J'ai un peu honte mais la j'en pouvais plus s'était au dessu de mes force de leur donner le bib.

Sinon pour les pleure c'est surtout le matin mais ca ne dure pas souvent s'ils sont avce moi dans le transat je les recouche dans leur lit et ils se calment en fait ils demandent le lit c'est rigolo, et le soir à 20h ils dorment et leur soeur aussi donc c'est cool !!!
Mais comme tous je passe par des crises de pleure que je ne peux soulager nin expliquer masi bientot ca ne sera qu'un mauvais, souvenir !!!

Pour celle dont c'est leur premier courrage ca va passer plus vite que vous ne le penser et après c'est que du bonheur (en tout cas  beaucoup plus !!!)

Sinon bisous a toute et continuons ce fil de discution je poste pas tous les jours masi je vous lis presque tous les jours on se sent moin seule dans ce cas.

Je vais prendre rendez vous chez l'osteophathe et vous donnerez des nouvelles.

Gros bisous
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 26 Juillet 2008 à 21:16:48 »

salut les filles,
je vois que le sommeil manque à toutes et que vous êtes en plein dans la période coliques comme moi.
presque après chaque bib (30min après) les filles hurlent de douleur et se tortillent.
en ce moment, elles sont au sein et comme j'ai des phases où il n'y a pas assez de lait et que je me sens fatiguée on passe progressivement au bib: depuis 2 semaines la têtée de fin d'am est donée au bib et depui hier celle de fin de matinée aussi. (choix: gallia calisma et j'aimerais changer par enfamil premium que la pharmacienne me recommande)
Elles ont les coliques tant au sein qu'au bib mais sont goulues et malgré l'utilisation de tétines silicone avent elles avalent de l'air. Au sein, le jet est très important çà leur asperge même le visage du coup comme elles se font surprendre elles avalent de l'air et flemmardent après car il faut pomper pour obtenir la ration complète Roulement des yeux
bref,on a essayer un peu tout même la calmosine mais pas beaucoup d'amélioration.
En vous lisant, je me sens beaucoup moins seule et je sais ce que c'est de prendre deux minutes pour se doucher ou se faire à manger rapido.
pour les nuits les filles sont décalées et très irrégulières parfois elles tiennent 6h et d'autres fois seulement 3.
j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à avoir des horaires si réguLiers?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 27 Juillet 2008 à 09:50:18 »

Ici nuit plus ou moins bonne de toute façon je me souvien plus de grand chose  Roulement des yeux

Je rencontre un GROS soucis avec Jules qui refuse son lit.
J'ai tout essayé l'endormir sur moi puis le mettre ensuite, l'endormir dans notre lit puis le bouger après. Sur un coussin sur le coté à plat ventre rien ni fait !! Du coup ce p'tit bonhomme dort avec nous
J'ai essayé de le laisser pleurer mais il atteind un stade de hurlement qu'a la fin plus un son de voix sort !
Je pense que les coliques y sont pour beaucioup et que ses reveils en sursaut l'angoisse pas mal et seul les bras de maman le console.

A part ça on gère ! Souriant

Allez je file ça pleur Clin d'oeil
Journalisée

gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 27 Juillet 2008 à 09:59:46 »

houlala!!
pourvu qu'elles fassent leur nuits!!nous on essaie ttes les solutions!!mon mari s'occupe des filles jusqu'a 1h apres c'est moi!moyen!cette nuit,il dormait avec une et moi avec l'autre toujours moyen!!on a dormi env 3hchacun!!comment faire pour gerer la journee apres?Huh? Pleurs
et comme vous c'est le tps des coliques!!quel bonheur!!
je voulais savoir pour la calmosine,on l'achete en pharma?est ce qu'il existe dautres choses??
et pour la production de lait quels st les aliments qui la favorise?
je vs dis a bientot
biz et courage!!
Journalisée
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 27 Juillet 2008 à 10:16:32 »

Fannette, je t'ai envoyé un MP.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 27 Juillet 2008 à 10:17:59 »

Bonjour les filles,
Ici nuit de daube  Triste Ils ont hurlé jusqu'à une heure avancée de la nuit. C'est dur de garder son calme et sa constance. En plus comme il fait très chaud, on garde les fenêtres ouvertes et je me dis que les voisins vont nous haïr.

Fannette tu pourrais peut-être endormir Jules avec toi dans une couverture ou un lange puis le reposer avec dans son lit. Je me souviens que Thomas se réveillait de sentir un changement d'environnement, de chaleur quand il s'endormait dans mes bras puis que je le reposais. Je devenais folle jusqu'à ce que j'ai trouvé ce palliatif.

Gege la calmosine ça s'achète en effet en pharmacie. Moi je la donne à la seringue.
Je ne me souviens plus des aliments favorisant la production de lait mais déjà, je me souviens que le persil la diminue. Globalement, le repos, une bonne alimentation, une bonne hydratation et tu devrais voir quelques effets positifs sur ta production.

Je vous laisse, j'ai un braillard qui hurle. Bises Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 27 Juillet 2008 à 11:06:22 »

bonjour les filles!

je vois qu'on est vraiment toutes au meme point.  les premiers temps sont vraiment difficile.mais ca passe vite normalement.

alors moi, cette nuit ca a ete. on s'est separé mon mari et moi.lui en bas avec lucie et moi en haut avec camille pour que chacun ne s'occuppe que d'une seule.et ca a ete. alors c'est pas forcement une solution a long terme mais en attendant, c'est pas mal. du coup, pas de biberon cette nuit.
moi, elles sont regulieres pour les biberons. c'est moi qui les ai callées comme ca. horaires fixes. entre chaque biberon, c'est tetine si pleure et elles se rendorment jusqu'au prochain biberon. si elles dorment a l'heure du biberon, je les reveille. la nuit, pas de biberon car elles ont leur biberons dans la journee.jusqu'a maintenant, elles ne le reclamaient pas.
avec cette methode, ca  va beaucoup mieux. elles ont un rythme. c'est moi qui leur ai imposé mais au final, elles ont pris le rythme.
J'ai acheté vendredi calmosine. ca a l'air de marché un peu. moins de colique hier et cette nuit. on verra bien.
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 27 Juillet 2008 à 11:46:56 »

Bonjour les filles!
Pareil pour nous, nuit "comme d'hab", c'est à dire avec 2 bibs pour chaque, et on recommence la journée à 7h00... Comme c'est le WE, c'est nous qui gérons... et c'est dur. Mon mari est assez fatigué (mais bon, il est pas le seul!) alors l'ambiance est un peu tendue quand il faut se lever.... J'essaie de faire avec, mais c'est pas facile tout le temps....

En ce moment on n'a que notre Benjamin de 2 ans, Raphaël (4 ans) étant chez ses grands-parents, mais ce n'est pas facile, car on ne peut pas s'en occuper beaucoup, le pauvre, du coup, il fait plein de bêtises et de colères, et il veut sans arrêt toucher les bébés (de préférence sur la tête). Bref, ça crie beaucoup... je me dis que les voisins vont avoir (si ce n'est déjà fait) une piètre opinion de nous!
Et moi, je me sens mal pour mon Benjamin qui est quand même bien éprouvé depuis l'accouchement, entre ce qui s'est passé pour moi (il n'a pas pu me voir pendant une semaine, et quand il m'a vu, j'étais en sale état...) et le chambardement à la maison...
Pour Raphaël, c'est un peu mieux, car il peut s'exprimer plus facilement... Il est très gentil avec les bébés, mais il nous dit quand même qu'il y a trop de monde à la maison (et si on lui demande de préciser, il dit que ce sont les bébés qui sont en trop).
Pas facile tout ça...
Pour celles qui ont des aînés, vous gérez comment???

Bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #357 le: 27 Juillet 2008 à 16:55:30 »

Coucou les filles,
Helene, pour mon grand il vient de partir une semaine chez les papy mamy, nous allons pouvoir dormir un peu plus le matin après le bib de 7 h. Sinon il ne fait pas de remarques particulières, il nous demande pour leur faire des bisous, mais c'est vrai qu'il réclame plus de calins. Il va me manquer cette semaine.
Sarah, eh oui je vois que tout le monde a des pbs avec les coliques, moi au premier je n'aurais jamais fait ca, mais je fais dormir Léa sur le côté et Agathe plus sur le ventre, et on voit tout de suite que ca leur fait du bien et surtout il faut bien leur faire faire leur rot, je trouve ca important. Sinon est ce que tes filles vont bien leurs selles ? ca aussi c'est important.
Amélie, tu devrais consulter pour ta douleur, ce n'est pas un petit caillot de sang ? Ca me rappelle cette sensation.
Moi l'autre jour tellement démoralisée, j'ai téléphoné à l'association jumeaux et plus, et la dame m'a dit, ca va être dur pdt 3 mois et après que du bonheur. Un bb qui pèse 5 kg doit être capable de faire une nuit ss bib...je me dis plus que 1.5 kg et après peut être nous pourrons souffler.
Nous mon mari s'occupe du bib à 3 h et moi 7 h comme ca on coupe moins notre sommeil et surtout une sieste tous les am. Au fait le soir on leur donne un bib pour la satiété elles tiennent en moyenne une heure de plus !
Biz à toutes et bonne soirée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 27 Juillet 2008 à 17:42:48 »

Gege pour les aliments qui favorisent le lait tu as le fenouil et l'anis, perso je me suis acheté des tisanes c'est pas fameux mais je crois que ça aide. sinon tu as des tisanes toutes faites pour ça.
Le calmosine c'est en pharmacie, je le donne au bibe dans un peu d'eau et sinon tu as des granules, demande au pharmacien il sera te dire  Clin d'oeil

Mirabelle j'ai essayé la technique de la couverture et de "transvaser" après en faite je crois que c'est ma prèsence qui lui manque ... car même dans les bras de son papa il est inconsolable ... est l'allaitement qui tisse ce lien si fort ? car avec Emma ça n'a rien a voir. Huh?

Lilean je vais de ce pas lire ton MP Clin d'oeil

Helene pas évident avec les ainés faut le temps que chacun trouve sa place, courage Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 27 Juillet 2008 à 18:19:33 »

coucou les juillettes,
icic, les filles se décalet toujours autant et les jours se suivent m
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 325
Imprimer