17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 02:27:27
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 252584 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2820 le: 04 Février 2009 à 22:35:30 »

alors mystère mais ce n'ai pas moi qui me plaindrait, Nathan a bu son bib à 16 h et ce soir sans pb il est redevenu mon petit ange  Souriant, pourvu que ça dure parce que demain il ne verra pas son papa avant le repas du soir et il n'en a plus trop l'habitude ; mais faut dire qu'aujourd'hui il a repris un rythme normal pour les siestes ; par contre il se tire beaucoup l'oreille gauche alors je croise les doigts pour qu'il n'ai rien 
pour les bib et les dents et le fait d'avoir mal aux gencives j'y ferai attention plus tard, car pour l'instant rien à l'horizon et une fois il va refuser le simple fait de mettre la tétine en bouche ou même le bec de la tasse (il n'accepte que sa tétine) d'autres fois il va mordre dessus comme un fou juste pour s'amuser, ce qu'il a commencé à faire avec mes seins  mais les 2 n'en veulent quasiment plus 
enfin Corentin est en ce moment adorable, c'est déjà ça

Bidouche bonne nuit de repos bien méritée, j'espère quand même que tes petits sont bien HS et qu'ils te laisseront dormir

Pour le dodo avec les loustics ça va je n'ai jamais eu cette peur et avec les TT couchées ça permettait de se reposer

bonne nuit demain zhom se lève à 5h45 et moi je ne suis pas lève tôt pour un sou
Journalisée
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 04 Février 2009 à 22:38:48 »

Coucou les filles,
Merci pour vos attentions.
Maélys va mieux mais elle est complètement HS, elle dort beaucoup.
Aujourd'hui, j'étais à la maison avec eux , ça m'a fait du bien et à eux aussi, ils étaient contents.

Bienvenue Princesa, moi aussi je suis nouvelle et j'ai remarqué que tt le monde se connait très bien, et est très sympathique.  Clin d'oeil

Me concernant, je travaille dans le bâtiment, je suis conducteur de travaux ( je dirige des chantiers ).
Et vous les filles ?
Au fait, vous êtes d'où pour organiser une rencontre à Bourges ?

Pour un 3è BB, je me dis que je serais partante mais avec leur naissance prématurée et toutes les  difficultés, je me dis (et j'ai peur, et mon chéri aussi) que je ne l'aimerais pas autant, j'ai tellement envie d'aimer mes mini pousses et d'en profiter au max.

Moi aussi j'ai vécu des choses difficiles avant d'avoir les enfants, mais plutôt comme une compétition, qq'un qui voulait avoir des enfants avant ns (en le disant entre les lignes), je l'ai très mal vécu, et pareil j'espérais avoir des enfants avant (je sais que ça n'est pas correct mais ma fausse couche les a motivé on va dire)
maintenant qu'ils sont là ça va mieux évidemment; mais j'espère de tt coeur que ces personnes auront elles aussi des enfants pr vivre des choses aussi belles que les notres.

Chez ns pas de parc, c'est la liberté totale, enfin sous surveillance...
Je vais essayer de mettre des photos.

Bonne nuit à toutes
A+
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 04 Février 2009 à 23:11:47 »

Voilà mes ch'touilles :

Merci petit pimousse  Clin d'oeil
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 05 Février 2009 à 08:52:46 »

bonjour A toutes  Bisou
merci  Bechoup pour les photos, ils sont mimis tes loulous et ont l aire bien actifs

Et bien morgane une journée de répit avec Nathan ça fait du bien , c était peu être les dents qui le travaillaient, ah c est maudites dents.

ici mauvaise nuit, les deux ont le nez qui coule , de la fièvre et ils commencent a tousser, mon morfale n a mange que 100ml ce matin et il est de retour au lit , en faites ils sont flagada , mais le doc ne travail pas le Jeudi . A part le doli que donnez vous ?

A+

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2824 le: 05 Février 2009 à 09:40:41 »

Morgane, contente de voir que Nathan t'a laissé un peu de répis, c'est sûr que quand ils prennent le bib pépère c'est vraiment génial  Souriant

Bechoup, tant mieux si ta puce va mieux mais c'est sûr que quand ils sont malades ca les fatigue beaucoup
dis donc ... ton boulot ne doit pas être de tout repos surtout que je suppose que tu dois sûrement avoir parfois un peu de mal à te faire écouter par les hommes avec qui tu bosses non Huh?
moi je suis podologue.
pour la rencontre, j'avais dis que j'étais entre Bourges et Orléans et finalement pplusieurs d'entre nous ont a priori de la famille sur Bourges alors c'est pour cette raison qu'on est plus ou moins parties dans l'optique de la faire là bas mais toi d'où es tu ? et pourquoi pas te joindre à nous ? Sourire
concernant le parc, chez nous c'est plus pour les "protéger" du grand frère qui est encore bien maladroit du haut de ses 2ans Clin d'oeil bien que maintenant il escalade partout ils sont donc plus en sécurité dans leur chaise haute le parc on ne s'en sert que très peu et actuelleemnt il sert plutôt de rangement pour les jouets Roulement des yeux
tes p'tits bouts sont très mimis ... ils commencent à ramper ?

Bidouche, ici aussi la nuit a été dure ... Gauthier a terminé son épisode de fièvre mais le nez coule toujours et la toux toujours présente, Thibault s'est couché sans difficultés et a dormi d'une traite, mais c'est notre Lisounette qui a pris le relais, hier au lever de la sieste 39°4, puis au coucher 37°6 j'ai remis un suppo par sécurité, à 22h30 les dents l'embettait mais pas de tempé et de 2h à 4h elle grognait dnas son lit, à 4h elle appelle 38°6 donc resuppo et ensuite elle a mieux dormi ... mais ca fait court nuit aussi bien pour elle que pour moi ... mais ma poussinnette va pourvoir redormir Clin d'oeil par contre moi je serai pas longue à retrouver mon lit ce soir
concernant les médics que je donne en plus du doli, c'est piv*lone dans le nez et pne*morel comme sirop et si la fièvre est trop forte et qu'avec le doli elle ne descend pas je combine avec du n*fluril en suppo ( je préfère les suppos par moins agressifs au niveau estomac mais en liquide c'est a*vil ) ... toutefois c'est un traitement approuvé par mon doc j'ai pas fait ca toute seule Clin d'oeil il m'a dit que je pouvais faire ca une fois et maintenant j'applique ce traitement un p'tit moment avant de retourner le voir s'il ne fonctionne pas ... sinon j'y vais il me dit de faire ca et je dois y retourner ...

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 05 Février 2009 à 09:58:57 »

bonjour!!!

ca va?
merci bechoup pour ces belles photos!!! ils sont trop mignons tes loulous!
et je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu aurais peur de pas aimer un eventuel 3e autant que tes bébés. moi j'avais peur avant de tomber enceinte du 2e (sans savoir que le 2e n'arriverait pas seul! ). j'aime tellement enzo que j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de place dans mon coeur pour un autre et puis à la seconde ou j'ai su que j'etais enceinte, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'ai peur. mon coeur a grossi pour que les 3 aient autant d'amour, sans en enlever à enzo. donc du coup, si jamais j'en avais un 4e, je ne me fais pas de soucis!

sinon je vois que certaines ont passé de mauvaises nuits. j'espere que ca ira mieux ce soir pour que vous puissiez vous reposer.c'est pas facile quand on dort pas bien.

bon aller, je vais m'attaquer au menage pour etre tranquille cet apres midi.

gros bisous et bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 05 Février 2009 à 10:38:04 »

Salut les filles,
alors voilà pour présenter mes p'tits mecs, à la naissance Julen 2,770kg pour 48,5cm, et Iban 2,850kg pour 47cm.
Aujourd'hui c'est 8,200kg pour les 2 et 64cm (Iban) 67cm (Julen), bien portant mais pas tres grand  .
Sinon pour l'instant j'ai pas à me plaindre, ils sont adorables, ils ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2, pas de rhume, pas encore malade (on croise les doigts).
Iban commence à se tenir assis, il est assez tonique par rapport à son frere.

Par contre si quelqu'un à un petit conseil, car Iban depuis 1 semaine ne veut plus de son bib le soir, et ce n'est pas une question de lait puisqu'il accepte de le prendre à la petite cuillère (la galère!!!!!)
Rien que de voir le bibi et il pleure.
Je ne sais pas par quoi remplacer tout en gardant une quantité de lait raisonnable, car meme en mettant un biscuit dans le lait c'est super liquide et à la cuillère c'est pas top!

Seul petit soucis pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils  Souriant Souriant Souriant

Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 05 Février 2009 à 10:44:09 »

AH !! et sinon moi j'ai pris un congé parental de 3 ans pour profiter un max de mes p'tits bouts, mais à l'origine je fais des remplacements d'ATSEM dans les écoles maternelles de ma ville, Bayonne au Pays Basque.

A  +
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 05 Février 2009 à 10:48:36 »

merci petit pimousse Bisou

Sarah moi aussi j avais peur de ne pas aimer les jujus comme ma fille, A la naissance de ma fille , lorsque l on me la donnée dans les bras j ai  littéralement eu le coup de foudre et A la naissance de mes jujus je n ai pas eux le même coup de foudre moins intense , on ne m a pas donne mes jujus je n ai pas pu les toucher pendant deux heures  , que ce soit A l hôpital et A la maison il y avait trop de monde autour de moi (toute la famille de zhom campait Ala maison) c est lorsqu ils sont tous partis que j ai pu me lâcher et mon amour pour eux grandissait tous les jours, je me sent coupable de ne pas avoir resenti la même choses  mais je sais que l environnement n était pas le même  et maintenant rien qu a penser A eux je sais que je les aimes autant que ma fille  , j ai trois amours
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2829 le: 05 Février 2009 à 11:45:56 »

Bechoup, j'avais donc raison on a toutes bien travaillée    car tous nos loulous sont vraiment à croquer
ma BS est aussi conducteur de travaux chez Pertuis à Nançy, à moins qu'elle ne soit montée en grade je ne sais plus, mais maintenant avec l'arrivée de la petite elle reste au siège et fait partie de ces ingénieurs qui font les "devis", préparent les dossier pour les appels d'offres, et toi tu bouges toujours autant ? (avant elle n'était à la maison que les WE)
sinon moi je suis aussi en congé parental a priori pour 3 ans avant j'étais dans le tourisme (je gérais une boutique dans un monument) mais j'ai fais des études de droit  Roulement des yeux sauf qu'avec les mutations de zhom être à mon compte je peux oublier

Princesa mon cher Nathan me fais la même chose sauf que pas seulement le soir ! d'abord on se contentait d'épaissir le lait avec de la blédine de légumes, mais maintenant et sur les conseils du pédiatre on rajoute de la purée -100g pour commencer - mais on continue d'épaissir le lait (plus que 6g de blédine pour un bib de 180ml) car bon quand il n'en veut vraiment pas, même "que" 180 ml" à la cuillière s'il n'est pas épaissi (le mien est déjà AR) non merci     du coup on garde 300ml au total
bon courage  Bisou
des fois il prend le lait aussi à la tasse avec le bec mais le pb c'est que ça coule trop vite  donc la galère

zut pas vu l'heure faut que je prépare le repas des petits A+
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2830 le: 05 Février 2009 à 11:59:29 »

et pour ce qui est de la rencontre, nous sommes originaires d'Alsace mais habitons le vaucluse, alors si on peut y aller de chez nous il nous faut plus de 5h pour bourges, mais si on y va depuis l'Alsace c'est encore pis car on devrait probablement passer pas Paris donc on frise les 7-8h voir plus avec les arrêts des petits 

bon ben va falloir que j'aille réveiller mes loulous, sinon ils vont être tout décalés 
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 05 Février 2009 à 13:32:08 »

Coucou les filles

Pour ce qui est de l'angoisse de ne pas savoir aimer autant un autre enfant, je crois que plein de parents l'ont (ou l'ont eue) ...
Pour mon deuxième bébé, je l'avais, cette angoisse, mais dès que j'ai entendu son 1er cri, il n'y avait plus aucune question, plus aucune angoisse, c'est une vaque d'Amour intense qui m'a envahie que c'en était trop fort et que je n'ai pu que pleurer  Sourire Sourire Sourire

Bon, pour les jumeaux, je n'avais pas trop d'angoisse pour ça... et heureusement car vu ce qui s'est passé... Je les ais vu 1 ou 2 heures après la césarienne, puis comme j'ai fini en réanimation, j'en ai été séparée plusierus jours.... et c'était irréel... j'avais peur que eux ne me reconnaissent pas...
J'étais dans un état d'esprit tellement bizarre (comment admettre qu'on est venue pour donner la vie et qu'on risque de la perdre...) que je n'arrivais pas réllement à me faire à l'idée qu'ils étaient là, mes bébés et que j'allais être leur mère... Jusqu'à ce qu'une sage-femme m'amène un des bébés en pleine nuit (avec l'accord des puéricultrices et du réanimateur, mais contre le réglement de l'hopital!) et que je le tienne 10 minutes dans mes bras pour la 1ère fois... là, je suis redevenue mère vraiment, sans plus aucn doute, et je n'avais qu'une hâte, reprendre des forces pour les retrouver!
Tout ça pour dire que quoi qu'il se passe, et quel que soit le nombre d'enfants, l'amour maternel (ou paternel) trouve toujours son chemin en balayant les doutes!

Bises à toutes

PS: Bonne fête Agathe-les-joues-rouges!!!!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 05 Février 2009 à 14:37:31 »

coucou les filles        moi avec mes 7 enfants  j'ai le meme amour pour chacun d'eux  meme  avec un petit coeur l'amour qu'il contient est immense et cela ne varit pas avec le nombre d'enfants Bisou

bechoup   tes jumeaux sont trop choux   quel age ont t-ils   ils ont l'air etre bien eveiller dit donc   
tu travaille dans un millieu d'hommes  j'espere que c'est n'estpas trop dur a gerer tout ses males

moi je suis originaire du nord et maintenant depuis 8 ans je reside a seysses pres de toulouse   comme boulot je suis en congé parental  sinon avant de l'etre je suis a la base agent hospitalier dans un service ou nous faisons aussi une partie aide soignant

prinseca64  tes petits gars sont bien costaud  mais tu nous dit pas leur age    pour les bib non finit  mon doc m'a conseille de faire 1 bib de lait maternisé et  de faire une purée en delayant le bib  pour le soir car ma puce refuse aussi le soir +au moins le bib  Bisou

en tout cas je remarque que nos bbs ont les meme symptomes nez qui coulent   toux   joues rouges comme le dit nath pour les medocs  moi je mets en plus un supo de coquelused*l et du sirop carbocistein*      dommage nous on ne peut pas Pleurs faire la greve des virus et autres

nath en effet cela fait 3 sem sans lave vaiselle et mes mains commencent a en souffrir
sinon cette nuit tangui a dormi de 20h30 a 7h30 sans se reveiller ouffffffffff car je me voyais mal faire une nuit blanche de +        ce week end nous fetons les 18 ans de mon ainée  avec la famille de mon mari   il va valoir se serrer car nous allons etre + de  20 pers dans 110 m2 enfin comme on dit + il y a de fous + on rit   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes bon courage
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 05 Février 2009 à 15:08:32 »

princesa tu as de la change de ne pas avoir été confronte aux bébés malades , touches du bois , sinon ce sont de beaux petits pépères

Helen c est vrai que tu as eu des débuts difficile avec des jujus , j espère que tu n as pas trop de séquelles de ton passage en réa, en tous les cas tu as fait du bon boulot tes jujus en pleine forme Bisou Bisou Bisou

doucette , même avec un lave vaiselle j ai lave  les bibis et autre  a  la main et je me paye des crevasses  ,je sais il y a les gants mais j oublie toujours de les mettre Roulement des yeux  ,espérons que ton réparateur <<bricolo>> va t arranger tout ça. Mon frigo arrive dans 10 jours en attendant c est système D

bonne aprem
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2834 le: 05 Février 2009 à 16:25:18 »

Princesa, je te dirai comme je l'ai dit à Morgane, de lui donner en bouillie Sourire mais tu peux aussi donner une purée et rajouter ta poudre de lait demain Clin d'oeil tu penseras à nous mettre des photos 

Sarah, Bidouche, Morgane, Hélène

Doucette, comme avec les suppo ( coquelu et doli ) et le sirop les glaires ne se décrochent pas je suis allée chercher un fluidifiant comme ca je vais peut etre en venir à bout Roulement des yeux
profites bien de ton WE même si vous allez être serrés Clin d'oeil c'est aps tous le sjours qu'on a 18ans  Cool

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: