Le club de celles qui préparent un concours
sandrinette300:
Je réfléchis aucune de " mes" gestionnaires n est enceinte
Azerty:
Sandrinette, Pitchounrocky a passé le crpe, ce n'est pas elle qui est gestionnaire. C'est feeverte.
sandrinette300:
C est ce dont je viens me rendre compte ;D
Blondie:
Salut Aude25. J'ai eu le concours d'attaché territorial en2012. Je ne te serais pas d'une grande aide pour l'écrit, mais pour l'oral, je pense pouvoir te donner un coup de main si tu le souhaites. Si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à postuler, même sans concours. C'est ce que j'avais fait à l'époque, et ça m'a donné accès aux préparations du CNFPT. Et je ne sais pas si c'est encore le cas, mais la titularisation sans concours des adjoints administratifs est facilitée. Tu as quel niveau d'étude ? Peut être pourrais tu tenter rédacteur (niveau bac).
Aude25:
Merçi pour ton message Blondie, je n'hésiterai pas à te solliciter pour la préparation de l'oral!
Pour le concours de rédacteur, j'ai effectivement le niveau théorique, mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. Je n'ai pas travaillé depuis 6 ans, le concours me parait difficile et pas évident à préparer avec de jeunes enfants dans les pattes. De plus il s'agit de postes d'encadrement, ce dont je ne me sens pas capable pour le moment étant donné que je dois réactualiser pas mal de connaissances.
Je sais que je peux postuler sans concours (et je vais d'ailleurs le faire ;) ) mais on m'a bien indiqué que le concours était un plus (en fait la collectivité doit justifier de l'embauche d'une personne sans concours alors qu'il y a des candidatures correspondantes avec le concours).
Pour l'instant la préparation est compliquée avec les enfants, j'attend la rentrée avec impatience pour avoir enfin du temps au calme pour bosser.
Bon courage à toutes! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente