Pour enzo,
Olili:
merci les filles :-* :-* :-* et merci lovely pour ton texte tellement vrai
N&N:
Comment vas tu??? Comment allez vous? :-* :-* :-*
Olili:
En ce moment ça va , même si je n'aime pas dire ça puisque ça n'ira jamais plus comme avant , mais vu les circonstances ça va. Juillet aout sont passés à toutes vitesse j'étais plus dans l'action quand dans la reflexion, en mode automatique pour ne pas trop réfléchir. puis septembre a un peu été la descente aux enfers tout m'est revenu en pleine face. Après un moral en montagnes russes le reste du temps.
Maintenant ça va mieux je pense avoir franchi un cap j'arrive à me concentrer sur le présent pour profiter des bons moments, ilan est un super bébé facile et joyeux il nous a tous beaucoup aidé. à 6 mois il fait 7kg il est en pleine forme c'est rassurant. j'essaie de ne plus penser au passé ni au futur que je m'étais imaginé !!!!
Ce qui est dur c'est que c'est un sujet tabou personne ne nous en parle c'est comme si Enzo n'avait jamais existé, comme si on ne venait pas de vivre la periode la + triste de notre vie , comme si on ne reconnaissait pas notre souffrance...Moi de mon coté je n'en parle pas non plus , je ne montre pas quand ça va pas donc voilà on n'avance pas sur ce point.
heureusement des copinautes sont là et m'ont beaucoup aidé à traverser les moments les + durs.
des bisous à toutes
Olili:
Mon bébé maman pense à toi tous les jours , je t'aime fort et je peux te jurer que tu aurai été le bébé le plus choyé si tu avais eu la chance de rester avec nous. Je t'aime fort mon ange et tu peux être fier de ton frère c'est un super bébé <3
Lyly et ses 3 amours:
Et oui Olili, malheureusement la mort est un sujet tabou, d'autant plus quand elle touche les enfants.
C'est trés difficile d'avoir l'impression que les gens oublient, qu'ils font comme si rien ne s'était passé mais je pense qu'il le font plus pour ne pas nous blesser que parce qu'ils oublient.
J'en ai parler une fois avec l'une de mes soeurs, lui demandant pourquoi personne ne me parlait de Charly. Elle m'a simplement répondu que c'est parce qu'elle avait peur qu'en évoquant son souvenir cela me fasse trop de peine.
A mon tour, je lui ai expliquer que ma peine ne s'effacerait jamais et que bien au contraire cela me faisait du bien que l'on parle de lui, que l'on ne l'oublie pas.
C'est bête mais à plusieurs reprises des personnes ont appelaient Eliott par le prénom Charly, elles se sont tout de suite confondu en excuse et étaient vraiment trés gênées mais à moi cela m'a fait du bien parce que je sais que même s'ils ne m'en parlent pas ils y pensent. Et pour que cette gêne ne persiste pas, je leurs dit qu'ils ne se sont pas complétement trompés parce que le 2eme prénom d'Eliott c'est Charly.
Si jamais tu ressents le besoin d'en parler à des proches, j'ai envie de te dire ; N'hésite pas !!! et tant pis si cela les mets mal à l'aise. Cette blessure fait maintenant partie de toi et ils doivent accepter la nouvelle personne que tu es devenue.
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente