Lilou et Antoine
lilouetantoine:
Bonjour tout le monde, je m'appelle Anne-Charlotte je suis de la Bourgogne ( Le bon vin ;) ) et j'ai 23 ans.
Après 1 ans d'essai bébé aucun résultat donc nous avions fai appel à la PMA de Dijon.
Le 17 septembre 2012 j'ai fais une IAC qui c'est avéré positif et en plus des juju. Nous étions aux anges.
Le jour de mon anniv ( 28/12/2012) j'ai appris que j'avais un petit garçon, puits le 04/02/2013 au matin perte des eaux, CHU Dijon en ambulance toute sirène hurlante, Bébé 1 DCD, le lendemain (05/02/2013) Bébé2 également et enfin le mercredi 6 février incinération.
Plus d'un mois après la perte de mes enfants, on ma fai faire des examens pour savoir pourquoi je les est perdu, mai sans résultat.
Nous avons refais 2 IAC sans résultats et le mois prochain nous faisons une FIV pour que je tombe enceinte plus vite car je suis atteinte d'une sclérose en plaque et pour évité des juju.
Aujourd'hui j'ai que mes yeux pour pleuré et tout les jours j'ai les affaires de mes enfants sous les yeux et cela devient insoutenable.
Ils me manque, j'ai envie de pleuré mai je ne peux pas je dois pensé aux autres enfants qui suivrons. :'(
Sont ils près de moi? Le soir dans mon lit je regarde de partout pour voir si j'ai un signe mai rien.
Ils étaient tellement beau.
Mon mari était très croyant et quand je lui dit pour rigolé <<Dieu va te punir>> il me répond que c'est déjà fait :(
Ou alors il me dit qu'il croi plus en Dieu car il lui a enlevé ses enfants.
J'ai trop mal au cœur quand il me dit tou cela.
almaclo:
Mais si, tu as le droit de pleurer! Il faut justement que tu pleures, tu ne peux pas garder ta tristesse pour toi! On ne t'a pas proposé une aide psychologique à la maternité? J'ai moi aussi fait des FIV pour avoir mes enfants, et la psychologue de la maternité m'a bien aidé au moment de la mort d'Aliénor mais aussi pendant le traitement avant ma seconde grossesse, puis après ma GEU. La PMA, c'est déjà dur, alors qu'en en plus, on rajoute le deuil, parler avec un professionnel est à mon sens indispensable. En plus, tu ajoutes à ça ta maladie... alors, si difficile soit-il pour toi, pousse la porte d'un psy, tu verras, tu en sortiras bien mieux!
Après, concernant ton mari, il garde tout pour lui, comme souvent les hommes... il disctuera un jour ou l'autre, quand toi tu iras mieux, probablement.
Bon coruage
lilouetantoine:
A la perte des juju je devais resté à l’hôpital jusqu'au lendemain mai je n'ai pas voulu resté sachant que mes enfants étaient en bas. J'ai menacé ma gygy (qui est adorable) de m’enfuir si ils me faisaient pas sortir. Si je serais resté j'aurais vu un psy. Quand je suis rentré de la mat, mon mari et moi nous sommes allez chez notre médecin traitent pour sont arrêt de travail et aussi pour expliqué se qu'il sai passé. Le lendemain matin il nous à appelé pour nous donné le numéro de tel d'un psy spécialisé la dedans. Elle est venu à la maison, on a expliqué et elle nous a dit que vue que j'avais fait de la psyco pour enfants que je l'avais repris pour nous pour notre deuil et que nous avions pas besoin d'elle et que nous étions en bonne pente.
Se qui me fai le plus mal sais de voir toute ses femmes qui sont enceinte et pas moi mai aussi de voir ses parents avec leurs enfants de quelque mois et pas nous.
Le plus dur sai de voir les affaires des enfants à la maison. Quand je suis rentré de la mat la poussette double est arrivé 2 jours après et je n'arrive pas à m'en débarrassé.
almaclo:
Pas sympa, la psy qui est venu chez vous... ça me fait penser à une psy qui avait dit à une amie le lendemain d ela perte d'une de ses jumelles "vous ne semblez pas prendre ça si mal que ça"... pffffff
Franchement, bien que je ne remette absolument pas en doute tes connaissances en psycho, je pense vraiment qu'avoir les cartes ne te suffisent pas à jouer avec quand c'est toi qui joue, justement. Les docs ne soignent pas leur famille, par exemple, me semble-t-il...
Quant aux affaires de bébé, je suppose que ce doit être très difficile pour toi de t'en débarrasser. Tu aurais peut être l'impression de renier tes enfants. pourtant, il est nécessaire pour toi de le faire, pas pour fermer la porte, mais pour te permettre justement de continuer à écrire l'histoire de ta famille.
Enfin, les femmes enceintes, les jeunes parents avec des petits bébés resteront pour toi des crève-coeurs tant que tu ne seras pas à nouveau enceinte, c'est sûr. Hélas, tu ne peux pas ne pas en rencontrer, donc faut t'armer... dur dur, je sais.
ameloue83:
je suis contente que tu sois venue ici il y a plien trop d emaman qui ont connu cela et il ne faut pas rester seule
alors pleure crie hurle fout en plein la tronche aux gens qui te feront des reflexions parce que souvent les gens sont cons mais surtout parce qu'ils ne se rendent pas compte
je n'ai pas perdu de bebe mais j'ai fait des fc c'est different j'en conviens mais la premiere fois tt le monde m'a dit que c'etait pas grave que ca arrivait qu'il fallait pas pleurer que ca viendrait etc etc etc >:( j'ai nie ma douleur puisque tt le monde disait pareil ??? ils avaient surment raison j'ai fait une depression 1 an a deprimer en faisant semblant que tt allait bien car yavait pas de raison que cela n'aille pas bien sauf que NON ca n'allait pas meme pas du tout
1an a pas tomber enceinte evidemment
J'ai fini par craquer devant mon mari je lui en ai coller plein la tronche qu'il s'en fichait entre autre et j'ai compris que non que lui aussi avait souffert /souffrait encore mais qu'il ne me disait rien car il pensait que j'allais bien ::) :o on a passer la nuit moitie a pleurer moitie a discuter
La deuxieme fois on ne s'est pas fait avoir on y croyait encore plus d'ailleurs mais on a pleurer a deux on s'est laisse du temps pr faire notre deuil car c'est bien de cela qu'on parle ca prend plus ou moins de temps et 6mois apres j'etais enceinte
faites sortir la douleur qui est encore plus enorme que celle que moi j'ai ressenti il faut que tu pleurent non pas pr ceux qui suivrons mais justement parce que tu veux qu'il yen ai d'autres
ne laisses personne te juger
retournez voir qqn de competent
effectivement meme en ayant des competences s'analyser soi meme est surement une mauvaise idee
je te fais des bisous de courage
Navigation
[#] Page suivante