06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:23:16
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58379 fois)
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 18 Septembre 2013 à 07:14:11 »

Joyeux moiniversaire a mes Loulous ainsi qu'au tien Karine déjà 3 mois j hallucine ça passe trop vite. Pour fête ça Loane m a fait 8h30 6h et Noa 23h 6h rien d exceptionnel pour vous mais pour moi après 2 nuit blanche ça fait du bien. Médecin vu rhino pour les 3 enfants et mauvaise prise de poid. Pour les jujus. En 4 semaine 700gr pour Loane et 450gr pour Noa . Vivement qu on passe au petit pot.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #286 le: 18 Septembre 2013 à 19:41:09 »

Bonjour à toutes,

Joyeux moiniversaire à tes petitous Karine.

Aujourd'hui, vaccins pour les 2  Pleurs. Résultat : ils sont KO ce soir, n'ont pas bu leur bib en entier, et ce qui nous change, tout mou. Pas de fièvre, mais je viens de leur redonner un Dolipr*ane.
Sinon, Quentin pèse 5.7 kgs pour 61 cm, et Gaspard 6.3 kgs pour 63 cm. Inutile de vous dire qu'ils se situent tous les 2 sur les courbes les + hautes. Cela nous change car mon ainé était sur la courbe la + basse.
Les nuits se confirment. En général, 21 h jusqu'à 6 ou 7 h du mat. Ils dorment tjrs sur le ventre. J'en ai parlé au doc ce matin. Il m'a répondu que ce n'était pas conseillé, mais qu'il y a quelques années, c'était ce qui était préconisé et qu'il ne fallait pas les coucher sur le dos, et que tout était histoire de mode. Après, si c'est la position qu'ils leur convenait, ils fallaient les laisser dormir comme ça. En même temps, je les surveille, je ne les couche pas direct après le bib (mini 1 h ou 1 h 30 après le bib), et maintenant ils relèvent super bien leur tête quand ils sont sur le ventre. Ensuite, mon conjoint et moi, on a tjrs était couché sur le ventre. De toute façon, ils ne vont pas tarder de se retourner tout seul. Si mes souvenirs sont bons, mon ainé s'est retourné à 2 mois 1/2.
A part ça, je vais les installer dans des sièges autos, car avec ce poids, les cosys sont plus que pleins, et ils ne veulent plus aller dedans. Du coup, je pense que je vais revendre ma poussette double, car elle trop lourde, trop encombrante. Je pense acheter une poussette canne double qui peut s'allonger entièrement. J'en ai repéré une top qui coûte 220 €. Je veux juste voir si je trouve une chancellière pour poussette double. Eh oui, on habite dans une région de montage, et du coup, les hivers sont + que froid (jusqu'à - 10, voir - 15 °C couramment).

Demain, 1ère scéance de rééduc pour moi. 10 de programmé en tout, et pas question d'y couper, car c'est + que nécessaire (dixit la SF) : entre la grossesse des jujus, l'accouchement par VB, et la rééduc non faite après la 1ère grossesse (avec accouchement VB et épisio de 5 pts  Triste°).

Voilà pour les dernières news.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 18 Septembre 2013 à 20:18:16 »

Coucou à toutes! Petit sondage d'une aoûtienne 2013 chez les juillettes : pour celles qui vont faire appel à une assistante maternelle pour garder leurs loulous, elle vous prend combien au taux horaire? Je sais bien que selon les régions ça peut varier mais ça me donnerait une idée... Merci pour vos réponses!  Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 18 Septembre 2013 à 21:06:21 »

Salut,

Karine, désolé pour ton chat  Triste
Van's j'espère que tes enfants vont vite se rétablir
Fimela je croise les doigts pour ton loulou
Lilidado je peux pas d'aider mais j'espère que ça va vite aller mieux
Charlotte: ici aussi on a des "areuh" Sourire j'étais aussi étonnée
Pépé: waouh ils grandissent bien !

Bibine: l'assistante mat que j'ai pris pour les petits prend 3.4€ de l'heure net par enfant et 4€ pour les heures sup. On en avait vu qui prenait 3.80€/h/enfant (net)

Ici ça va, ils ne font pas encore leurs nuits, ça arrive de temps en temps mais c'est pas régulier, enfin comme ils se rendorment rapidement apres le bib de la nuit c'est pas trop génant.
Hier j'ai fait une sortie avec les petits, on est allé à un café papote de l'assoc ju&+ locale, ça fait du bien de voir du monde Sourire
bon je vous laisse c'est l'heure de manger pour moi

Bisous à toutes Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 19 Septembre 2013 à 21:19:54 »

Salut salut !!

Les petits dorment, du coup j'en profite pour poster un petit message !!
Anna va mieux, la diarrhée semble se calmer et le rhume aussi.
Sinon ils sont toujours à 4 bibis et ont augmenté leur ration ces 2 derniers jours. Axel prend des bibs de 210 et Anna de 150 à 180.
A part la nuit dernière, où ils nous ont fait un petit concert à 3h du mat  Clin d'oeil, ils dorment bien de 20h30/21h à 7h/7h30.
Voilou pour les dernières news !

Bibine, je peux pas t'aider, mes loulous iront en crèche...
Sinon contente d'avoir des news de vos loulous les filles  Sourire

Becos à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 19 Septembre 2013 à 22:23:23 »

Le magicmi*x marche super bien pour Noa, aucune régurgitation, a peine quelques crachouilli et pas a chaque fois mais les selles liquide et glaireuse sont revenu. Pour Loane j attend de finir mes boîtes pour commencer.         Ma nourrice pour Manon prenait 2,80 de l heure et ne majorait pas les heures supp, elle prenait 2,81 de frai d entretien par jour. Mais je croix qu elle n était vraiment pas chez et je suis a la campagne.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #291 le: 20 Septembre 2013 à 08:27:49 »

Salut les filles,

Dernières news : il a fallu que je ramène Quentin chez le doc hier matin,. Le pauvre n'arrivait plus à pleurer et vomissait ses bibs. Résultat : gorge rouge avec écoulement nasal dans la gorge. Donc, il est sous Célest*ene, et on a ressorti l'appareil de torture : le mouche bébé. Du coup, je fais cela au 2 car Gaspard est aussi un peu encombré.

Allez, je vous laisse, ils pleurent tous les 2
Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 20 Septembre 2013 à 09:10:11 »

Oh mince 

Si ça recidive, pense au reflux  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 20 Septembre 2013 à 09:16:58 »

Alors visite des 3 mois faite Noa 5kg490 61cm et Loane 4kg540. 57,5 cm tous va bien. Bon tonus bonne évolution. Loane toujours malade donc mouche bb aussi ( gros pensée pour toi pépé ) mais rien de grave.
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 20 Septembre 2013 à 17:34:40 »

Karine excellent ta puce 
si ça pt te rassurer (ou pas !), j'ai pas de grands et je suis crevée !!!
Ici journée DM, Axel a rien dormi et fait que pleurer et j'ai l'impression qu'il a attrapé la diarrhée de sa soeur... c'est à prévoir !!
Anna elle ne veut rien manger et régurgite (ou vomit, difficile de faire la différence) le peu qu'elle avale...

allez c'est la crise, je file !! bis

Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 20 Septembre 2013 à 18:46:34 »

J'espère que les petits malade vont vite se rétablir (heureusement pas encore de malades chez nous, ouf!)

Par contre NDM la nuit dernière, j'espère qu'elles vont continuer à faire leur nuit... On va voir pour cette nuit ! je croise les doigts ! Trop dur de se relever  en pleine nuit j'ai plus l'habitude moi ! (même si elles ne m'ont fais que quelques nuits on n'y prend vite gout  hein !)

Jade commence à chercher son pouce c'est trop mignon... Mais elle galère, il est trop petit ou le bras est trop court un des deux ! Clin d'oeil  elle a bcp de mal a viser la bouche, de toute façon avec le poing fermé difficile de prendre le pouce y'a juste un petit bout de pouce qui dépasse ! du coup elle  tête surtout le poing,  Sourire donc on garde sa précieuse tétine !
Mila au contraire n'a jamais aimé la tétine ça l’énerve, il y a pas de lait qui en sort  ^^
Moi non plus j'aimais pas trop la tétine mais elle m'a bien aidée à calmer Jade qui adore téter depuis sa naissance et dés qu'elle l'a essayée elle l'a adoptée !

Pour le sport vous faites comment, vous avez pris une nounou ou c'est le mari qui garde les bébés pendant ce temps ? Pour l'instant je me contente de faire du sport en les berçant, je contracte tout et fais des petits exercice de jambes, autant lié l'utile à l'agréable  Clin d'oeil

Si ça peut te rassurer Karine, moi aussi je pensais que j'allais fondre en moins de 2 avec ce rythme et bien je suis encore à 6 kilos de mon poids de départ. Ce sont les derniers kilos les plus difficiles à perdre,  pour te consoler dis toi qu'il vaut mieux perdre doucement mais surement...
Sinon mon ventre et ma poitrine c'est une cata... Vergetures, ça pend...En même temps je m'en doutais vu la taille de mon ventre et de ma poitrine qd j'étais enceinte, mais bon...
D'ailleurs j'ai toujours le petit bid et on croit encore que je suis enceinte... Et comme j'ai repris la clope (j'ai craqué  il y a 1 mois, je suis deg...) j'ai le droit à des regards réprobateurs de la clope à mon ventre puis de mon ventre à la clope, ça m'enerve !
J'ai commandé" Bi*-Oil" l'huile réparatrice  (vous savez c'est une pub qu'on voit partout depuis qq temps) genre le produit miracle ! j'y crois pas trop mais j'essaye qd même...

En tout cas je vous admire( celles qui ont plus que des jumeaux) d'un côté vous êtes mieux rodées niveau connaissance bébé mais d'un autre... Je sais pas comment vous faites avec la rentrée les devoirs et tout et tout !  Vous arrivez à accorder un peu de temps aux plus grands ?

Bon c'est pas tout mais ma pause va pas tarder à se finir et j'ai encore une machine à étendre et une à relancer...

à + bonne NDR à toutes

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 20 Septembre 2013 à 18:48:42 »

Bon ben c'est mort pr la machine Jade se réveille !
Journalisée
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 22 Septembre 2013 à 00:42:55 »

coucou les filles!!
j'espere que vous allez toutes bien. Aujourd'hui on a bien profité petite visite au local de l'assoc ensuite petite promenade dans des jardins ou on récolte pleins de fruit et légume nous même et on paye beaucoup moins cher et c de saison et frais Souriant j'ai pris des pêches et pomme je vais commencer a préparer les petits pot et zouu congelo
Pour la nounou elle nous demande 3.40€/h/enf en net et 2.80€ pr le forfait entretien et pr les heures supp pas de supplement.
Sinon le sportttt eeeeeeee ce mot en inconnus a mon repertoire MAIS je vais me remettre a la piscine qd les petits seront chez la nounou et moi encore en congé mat ( et oui pas eu le choix pour trouver quelqu'un je reprend que fin decembre et je les laisse pour novembre... snif snif) mais du coup j'aurais du temps pour moi et pour cuisiner et mettre en ordre tout pleins de choses
Sinon pleins de bisous guérisseur au petit malade pr le moment ici un peu de toux mais rapide a surveiller et mardi sinon visite des 3 mois.
A votre avis 9/10 kilos sa correspond a quel age... car je me suis totalement lacher Roulement des yeux sur les couches taille 3 et3+ et je commence a flipper et me demande si j'en ai pas acheter trop... car j'en ai BEAUCOUP...  :omais je me disais 9 kilos c environ 1 an ... ?? ( là pour leur 3 mois ils st a 4 et 4.5kilos

bonne nuit bisous
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 22 Septembre 2013 à 14:53:11 »

Pour ma fille aînée c la taille 3 que g le plus utilisé et pour te donner une idée elle faisait 10,5 kg à 18 mois. Mais chaque enfant est différent. Qu es ce que tu appelles te lâcher, tu en a pris vraiment beaucoup beaucoup ? Mon amie collègue à accouché hier de son 2iem et ba avec c 3kg800 et 52 cm Loane ne fait pas si grande que ça à côté.
Journalisée

fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 22 Septembre 2013 à 16:32:27 »

Lol nanou eee vraiment bcp je dois avoir 10 carton de mega pack... (100couches environ par pack...)
G acheter avant la grossesse et je me ss pas rendu compte apres que jen avais autant je pensais que javais de la taille4...mais non
Sortie originale pr nous ... a laerodrome pr voir messieur sauter en parachute il a adorer moi c pas mon trip du tout! Lol
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: