Les juillettes 2013 et leurs cigales
nanouvcb:
Fimela il pèse combien tes Loulou déjà? C claire que c pas simple. Quand je réveil Loane pour son bib elle boit 30 et se rendort puis rien a faire alors des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c pas juste pour libérer ma conscience et me dire elle en à prix 6.
nanouvcb:
Et pour les bib on continue d ociller entre nuk, bb confort ( avec tétine bb confort ou mam ) et c jamais clair. Un coup ça va, un coup c la galère. Pour les nuits c pareil. Un soir c 22h-3h30-7h pour Noa et 22h-5h pour Loane et le lendemain Noa c 21h-2h30-6h et 21h30-23h30-4h30 pour Loane. Je c jamais à quel sauce je vais être mangée.
N&N:
Je ne vous dirais qu'une chose les filles, c'est vous les mamans. Suivez votre instinct, ce sont vos enfants et c'est vous qui les connaissez le mieux.
Ne vous stressez pas avec les paroles du pédiatre. C'est comme les gygys et le reste, selon qui vous verrez, vous aurez 10 sons de cloche differents ;)
Pour ma part, celui que j'avais, etait pour respecter au mieux le rythme de l'enfant mais bien sur dans la limite du raisonnable ;)).
Nolan a toujours etait un gros mangeur, je ne l'ai jamais restreint (et aujourd'hui il a un IMC tout à fait normal).
Pour Niels, les medecins de Marseille voulait du gavage (il devait atteindre un certain poids pour son operation). Finalement j'ai ecouté mon fils et j'ai donné à la demande. Il n'a jamais beaucoup pris en quantité mais c'etait toujours plus que quand je le reveillais pour manger.
Le principal ce sont les courbes de poids. Tant que la courbe est normale, tout va bien. ;)
Bref, faites vous confiance les filles :-* :-* :-*
Fimela : ondes +++ et bon courage :-*
PEPE:
Bonjour à toutes,
De retour... Mon fils ainé va mieux. Il a fallu que je le ramène chez le médecin samedi matin, car encore diahré +++. Total, c'est comme les autres fois : infection intestinale. C'est déjà la 4ème fois cette année. Le doc pense que c'est de l'allergie alimentaire. On doit voir l'allergo dans 15 jours. Donc, on verra. Si l'allergo ne trouve pas d'allergie, il faut qu'on aille voir un gastro-entérologue pour plus d'exam (maladie de Crone, ou appendicite chronique envisagée) ; car il ne grossit plus depuis quelques temps, et a même tendance à maigrir. Voilà pour les dernières infos.
Sinon, Karine, avec l'alimentation de tes loulous, ne te prends pas la tête. Les miens ont 15 jours de moins que les tiens, et Gaspard prend 6 bibs de 150, et défois 180. Quentin prend 7 bibs de 120, et de temps en temps 150. La pédiatre que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que c'était bien, et qu'il fallait les laisser boire ce qu'il voulait. Gaspard finit tous ses bibs de 150. Quand je lui ai demandé si je pouvais l'augmenter, elle m'a répondu que s'il avait faim, il fallait lui donner 180. Pour le moment, on fait à la demande. S'il s'endort à la fin du bib de 150, on donne pas plus, mais s'il ouvre encore la bouche, on prépare un rab de bib.
A part ça, Gaspard commence à faire des semblants de nuits depuis quelques jours (22 h - bib entre 3 et 4 h - et ensuite bib autour de 8 h) ;D. Quentin boit à 22 h - entre 1 et 2 h - et le matin 6 h. Trop bien ses bonhommes. Ils réclament toutes les 3 h/3h30 la journée, et la nuit, ils attendent 4-5 h. Ils ont déjà tout compris.
Bises à toutes, et à tous vos petits bouchons... :-*
lilidado:
Salut les poulettes !
Idem Karine, mon pédiatre m'a dit de lui donner ce dont il avait besoin, sans forcer mais sans restreindre du moment qu'il digère bien !
Pepe, courage pour ton grand loulou !
Ici ça va si ce n'est qu'Anna ne dort rien la journée (une micro sieste de 10 min de temps en temps), résultat le soir elle est crevée et hurle de 18h à 22h sans trouver son sommeil. La journée elle s'endort parfois dans nos bras mais si on la pose dans son lit, elle se réveille 5 min après, sinon elle s'endort dans notre lit mais jamais longtemps pourtant elle est fatiguée ça se voit.
J'ai pensé à l'emmailloter mais avec ces chaleurs... et puis je ne sais pas vraiment comment faire... Bref ça m'inquiète un peu un bb de 2 mois qui dort si peu...
Elle et son frère demandent beaucoup les bras la journée, le souci c'est que j'en ai que 2 !!! et du coup quand je suis seule, ils pleurent parce que je ne peux pas les porter... C'est galère !
Auj visite chez le pédiatre pour les 2 mois et vaccins... J'espère qu'ils ne seront pas trop malades... Des conseils pour les idées à supporter cette étape ?
Sinon cette nuit, coucher 22h20, réveil à 4h pour Axel, 6h pour Anna :).
D'ailleurs concernant Anna, dois-je la réveiller ou la laisser dormir même s'il est déjà 6h du mat et qu'elle n'a pas mangé depuis 21h30 ? Elle faisait 3,6 kg y'a 15 jours...
Biz à toutes et bonne journée à vous et vos loulous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente