Texto de Marion ce matin : ça s'accélère !!!!!
Vu les contractions, c'est aujourd'hui que sa gynéco réserve le bloc, sans attendre samedi ; mais Marion ne sait pas encore quel jour elle va accoucher !!!
Alors, Marion, en espérant que Stéphanie puisse t'apporter ça avant ton accouchement, je te raconte comme ça s'est passé pour moi, comme ça tu pourras te préparer un peu.
Le dimanche soir, vers 20h, on m'a annoncé que la césa était pour le lendemain matin ! Plus question d'attendre, le problème pour moi était que j'étais en pré-éclampsie.
Le bloc était prévu pour la première heure, donc à 7h, débarquement des infirmières et des aide-soignantes.
On m'aide à enfiler la super sexy blouse blanche pour aller au bloc, le joli bonnet qui va bien avec ....
Coup de rasoir là où il faut ....
Douche à la bétadine, puis attente dans ma chambre ; zhom arrive et attend avec moi ....
Autre urgence au bloc, donc en fait, on me descend vers 11h ; je dis "à bientôt" à zhom, je suis stressée, j'ai du mal à réaliser que ça y est, je vais rencontrer mes bb ....
Le bloc n'est pas prêt, je poirotte dans un couloir, j'ai froid, on me met une couverture ....
J'ai les mains posées sur mon ventre, et dans ma tête, je parle à mes bb : on y va, mes amours, vous allez venir au monde, désolée si vous n'êtes pas prêts, il faut que vous naissiez aujourd'hui ....
Enfin le bloc ; on m'allonge ; l'anesthésiste est sympa, il plaisante, me fait la rachi.
La gynéco arrive, très gentille, me parle doucement, me rassure.
Allez, c'est parti ....
Je sens qu'on me sort Roxane, j'entend son premier cri, je pleure .....
La voix d'une SF : Roxane, 13h45 !
Puis deuxième cri, Axel vient au monde, je pleure de plus belle ....
La voix d'une autre SF : Axel, 13h46 !
Les deux SF viennent de chaque côté de moi, avec mes bb dans les bras ; je les vois mal à travers mes larmes ....
Elles les emmènent, je tombe à moitié dans les vapes ...
Puis elles reviennent, j'embrasse mes petits, leur caresse la tête ; ils sont si beaux, si petits, si émouvant.
Les SF repartent, me disent qu'elles vont présenter les bb à leur papa.
Là, je crois que je suis vraiment tombée dans les vapes, car je ne me rappelle de rien ; quand j'émerge, je suis en salle de réveil.
Une infirmière vient me dire que mes bb vont bien, qu'ils sont avec leur papa. Je me rendors ....
Voilà, Marion ; tu vas vivre une belle histoire ; tes petits vont arrivés au monde, après bien des inquiétudes, des angoisses, des attentes.
Ton espoir et ton amour les ont aidé à bien grandir, à prendre du poids.