Mars attack, épisode 2014
Steïr:
Merci pour vos expériences en matière de tri test. Ma gygy s'est bien renseignée pour le labo mais elle n'est pas partante quand même. Et moi je l'avoue pas trop non plus. Déjà que pour un singleton je ne trouve pas cela hyper fiable. Lors de ma grossesse qui s'est soldée par une IMG, mon rapport de risque était de 1/270. Ma gygy de l'époque m'avait dit que c'était difficilement interprétable. Elle ne pensait pas que l'amniosynthese était indiquée. Je ne l'ai pas faite. Et cela n'aurait rien changé, le gêne défaillant n'était pas connu. Mais je pense que ce rapport indiquait une souffrance fœtale. Et non pas un risque de trisomie.
Alors si en plus pour des jujus ce n'est pas super fiable, je vais éviter. Je préfère une écho poussée. Certe bien des anomalies ne sont pas décelables par échographie mais a mon sens c'est aussi fiable qu'un tri test lorsque c'est fait par une personne de grande expérience.
Au fait, pourquoi la clarté nucale doit avoir une valeur inférieure pour des jujus ?
Mie44:
Citation de: Steïr le 03 Août 2013 à 17:23:07
Au fait, pourquoi la clarté nucale doit avoir une valeur inférieure pour des jujus ?
Et bien figure toi que je ne m'en souviens pas ! Une fois que l'écho des 22 sa était passée et avait écarté tout risque, j'ai rangé mes angoisses et oublié ces éléments qui m'ont un peu (bcp) inquiété.
Tout ce dont je me souviens, c'est que mon gygy m'avait dit " avec la clarté nucale de votre fille, ça passerait pour un singleton, mais pour un jumeaux, c'est trop haut, la valeur de référence est inférieure à ce qui est toléré pour un seul bebe"
J'imagine que ces grossesse dites " à risque " demandent des examens plus serrés, plus exigeants car cela entraîne deux bébés...
Maman-grenouille:
Mie je savais pas que les jumeaux devaient avoir une clarté nucale plus fine qu'un singleton ! Mes loulous avaient été jugés sur la limite aussi (mais tu n'étais pas encore sur le fofo) et j'ai fait mon écho des 12sa à 13sa, du coup gros flip, pas envie du tri-tes qui est peu fiable et pas envie de l'amnio, j'ai refait une écho en mode urgence chez mon ancien échographiste pour ma 1ère grossesse et OUF il m'a dit que c'était ok ! J'ai eu trop peur !!!!! :o Du coup je sais pas non plus pour les différences de CN jumeaux ou singleton... ::)
Steïr c'est super que tu aies pu voir bouger les petits lors de ton écho :D
Petit _ Pimousse:
moi non plus je n'ai jamais entendu que les limites de clarté nucales étaient différentes pour des jujus ... ???
pour en revenir au tri test, il peut éventuellement effectivement déceler certaines anomalies mais il faut savoir qu'il n'en détecte "que" 60% ... alors même si les résultats sont bons il reste encore 40% à écarter avec les échos ...
Van57:
Donc si je résume, le plus "revelateur" reste la clarté nucale ...;
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente