Besoin de conseils

<< < (2/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
est-ce une grossesse bichoriale biamniotique ?
une écho de contrôle a-t-elle été prévue entre les écho "classiques" du 2ème et du 3ème trimestre ?
rythme normal des consultations : une par mois.
la maternité est de type 1 ? est-elle en réseau avec d'autres maternités ?
petite remarque sur le terme des grossesses gémellaires : 38 à 39 sa plutôt que 41...

sylvia L.:
Bonjour Karine et bienvenue à toi.

Tu as eu raison de te manifester il ne faut aps rester dans son coin, en plus nous avons la chance d'avoir 1 forum super sympa. ;)
Tu trouveras pleins de réponses à tes questions dans les différents posts, et surtout n'hésite pas à poser les questions qui te tracasse, nous sommes la pour ça ;)

Bonne grossesse à toi
a bientot
 :-* :-*

cath34:
bienvenue Karine, bon ben tout a déjà été dit! et bien dit en plus! n'hésites vraiment pas, moi y'a pas longtemps que je suis sur ce forum et des tas de posts m'auraient été utiles durant ma grossesse, il y a 1 an, et continuent de l'être. en plus y'a une sacré équipe!  ménages toi en tout cas

Oxymoon:
Merci à toutes, c'est rassurant de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent mes inquiétudes, ainsi que tout ce qu'on peu ressentir pendant une grossesse gémellaire. Et ça, c'est pas donné à tout le monde, car en général les gens pensent que tout est tout beau tout rose, et ne comprennent pas.
Encore merci

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Karine,

Et bienvenue sur le forum...
J'avais aussi une grossesse bi-choriale et bi-amniotique et étais suivie tous les mois seulement ( avec une écho par mois à partir du 5ème mois.)
Concernant la mat, je m'étais aussi posée la question car pour mes 2 ainées, j'avais accouché dans la mat de niveau 1 de ma ville ( à 35 SA pour chacune mais elles n'ont pas eu besoin de néonat donc pas de problèmes.). Donc pour les jumeaux, je me préparais aussi à accoucher en avance. Et effectivement, alors que ma date prévue d'accouchement était le 15/06, j'ai eu des contractions très importantes dès le 21 Mars. Donc direction cette mat de niveau 1 où ils m'ont prise immédiatement en charge avec perfusion et tout et tout pour m'empêcher d'accoucher et transfert en SMUR avec médecin accoucheur à la mat de niveau 3 de la ville voisine ( où j'ai finalement accouché mais le 29/04 seulement ).
Tout cela pour te rassurer : les maternités de niveau 1 savent aussi bien gérer toutes les situations ; le seul problème est qu'elles n'ont pas de néonat mais si elles travaillent en réseau avec d'autres maternités, elles essaient dans la mesure du possible de transférer maman et bébés avant l'accouchement pour éviter les séparations ( si c'est prématuré car sinon, à terme normal, ils font aussi des accouchements de jumeaux ) . Et si tu as tendance à accoucher très vite, cela te rassurera quand même d'avoir une mat à proximité ( j'ai accouché aussi très rapidement et heureusement que j'étais déjà hospitalisée dans le service !).  Cela étant dit, je ne veux pas te donner de conseils car chaque situation est différente et le mieux serait que tu en discutes avec ton gynéco.
Mais si ta grossesse se passe bien pour l'instant, ne t'angoisses pas trop quand même !
Bonne continuation et donnes nous de tes nouvelles !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente