16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:01:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jalousie entre Jumeaux  (Lu 2793 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 14 Juillet 2013 à 19:13:22 »

bon il y a bien eu le syndrome de transfuseur-transfusé qui a valu a mon conjoint d'être en néonat, m'enfin si ils avaient besoin de compenser, ça se serait fait avant, non?

Bon ben voilà, le fond de la situation est "juste" là, c'est tout .........

Je ne sais pas si le terme de "compenser" est le plus approprié, mais fait avant ou toujours pas, ben visiblement, toujours pas ......

Tes BP ont un gros problème de culpabilité non résolu, mais c'est leur problème A EUX.
Et si ce problème n'est toujours pas absorbé, il n'est pas prêt de l'être.

Alors certes, les conséquences rejaillissent sur toute la famille, mais j'insiste, ce sont eux en tant que parents qui ont vécu un traumatisme qu'ils n'ont pas digéré.
A mon humble avis, tu ne peux juste rien y faire ; vis ta vie avec ton conjoint et votre enfant, c'est tout ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 14 Juillet 2013 à 20:39:44 »

Je ne comprends pas. S'il y avait eu besoin de compensation, ça aurait eu lieu dans l'autre sens, non? Si c'est son conjoint qui était en néonat, ils aurait "dû" compenser envers lui, hors c'est vers l'autre que penche la balance? Ou alors vous voulez dire qu'à cause de ça l'autre lui/leur enveut?
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #17 le: 14 Juillet 2013 à 21:02:03 »

Helene 31 pas si les parents  s'en veulent de ne s'etre occupe que de celui en neonat et d'avoir delaisse celui qui allait bien pdt ce temps la ..je suppose qu'a cette epoque leur pensees et preoccupations allait vers le malade comme on aurait ttes plus ou moins tendance a la faire et que du coup ils s'en veulent d'avoir delaisse le 2eme et l'ont pourri gate autant
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 14 Juillet 2013 à 22:15:25 »

Tout à fait, il ne faut pas chercher une logique dans une situation qui ne l'est pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: