15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 13:44:56
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 607
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 357416 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1875 le: 12 Novembre 2013 à 09:22:23 »

Lilie plein de bisous pour te faire retrouver le sourire  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ça m'a fait très plaisir de te revoir  Souriant Souriant Souriant

Matoche, je vois que vous aussi vous êtes touchés par la semaine à 4,5 jours /semaine 
Ce qui m'agace c'est qu'on enlève des heures de cours pour soi disant permettre aux enfants de découvrir d'autres activités artistiques, sportives ou culturelles mais les budgets ne sont pas là et ça se transforme en garderie géante où les enfants sont laissés à eux mêmes et ne font rien de bien et rentrent aussi fatigués à la maison voire plus 

Line, oui c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée pour le baptême ... Après c'est quand même du travail, à voir ...

Claf, et bien tu vas profiter de ton mercredi  C'est chouette!!!!
Ici aussi, il y a des périodes où ils se disputent plus que d'autres. Bon il faut tenir et ne pas céder mais c'est clair que c'est hard ... Bon courage ....

Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1876 le: 12 Novembre 2013 à 10:07:46 »

coucou

Ici pas d'école demain ni jeudi car c grève  Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne journée les poulettes

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1877 le: 12 Novembre 2013 à 10:09:28 »

coucou

Ici pas d'école demain ni jeudi car c grève  Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne journée les poulettes

Bisou Bisou Bisou Bisou

ah oui ici c le comble il rajoute mercredi école mais jeudi ils font grève  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comment on récupère les journées de grève le samedi 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1878 le: 12 Novembre 2013 à 10:37:48 »

Clag bon courage avec les loulous. A la maison c est pareil avec Marie par moments

Lilie ils font greve 2 jours chez toi? Nous qu une journee et encore je demanderai ce soir a l instit. Perso je les soutiens car je pense comme Audrey. Et puis a leur place j aurais aussi p roteste. D ailleurs mes collegues font greve jeudi aussi mais pas sur qu ils soient entendus.

Suis dans la salle d attente. Bien cru etre en retard jaais vu une telle circulation. Mais j y suis. Ouf!

Audrey c est vrai que ca fait un peu de boulot la piece montee et le reste, mais j ai vraiment trouve une super recette de creme, meilleur que chez certains boulangers.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1879 le: 13 Novembre 2013 à 08:26:20 »

Tu partages Line Huh?  Souriant
J'espère que tout va bien. Il veut toujours pas te provoquer ?

Claf, des fois, je me demande si ce sacré fuck*ing four n'a pas déjà fait son apparition aussi ici ! Pas tellement Julien mais Ludivine, qui tire la langue, fait connerie sur connerie et se fiche éperdument d'être punie !La seule chose qui marche (et c'est pas bien, j'en abuse), c'est de dire que le père Noel voit tout, qu'il sait tout et qu'elle perd un cadeau à chaque fois qu'elle fait une bêtise 
Bien sûr que tu es belle dans ton uniforme d'Harmonie  Clin d'oeil

Je suis entièrement d'accord avec vous pour cette problématique d'école sur 5 jours. Perso, ce qui m'embête le plus, c'est que le jour où on allait skier, c'était le mercredi (mercredi de ski) et là, ben, ça sera plus possible du tout.
Quand à la fatigue des enfants, je ne crois pas que ce soit si terrible. Quand j'étais petite, on avait l'école les lundis, mardis, mercredis et vendredi toute la journée et le samedi matin jusqu'à 11h. J'ai pas le souvenir que ce soit "fatiguant", j'aimais bien aller à l'école aussi faut dire ! Je pense plutôt que le problème, c'est que les jours soient à la suite…
Ce matin, ils se sont levés tôt comme d'hab et là, ils regardent la télé avant d'aller à la danse pour Estelle. Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1880 le: 13 Novembre 2013 à 08:47:42 »

coucou

Pour en revenir aux rythmes scolaires, j'y suis fortement opposée et du coup je me disais que les jours (2 cette année) qui etaient programmés les mercredis pour rattraper des journées de travail (style pont ou autre) Marie n'irait pas. Cette semaine, je me dis, bon lundi férié, du coup ça fait plus que 4 jours d'affilés. Hier avec mon RDV medical, j'étais partante pour la mettre a l'ecole aujourd'hui (pour me soulager un peu en bonne mère indigne).
Et puis ce matin, j'ecoute la radio et j'entends que dans notre departmeent pas mal de parents d'élèves font la grève et ne mettent pas les gamins l'école, du coup Marie n'ira pas!

Ce sera opération pate à sel.  Je voulais la faire au robot et la laisser ensuite la travailler, mais je crois que pour le côté ludique je vais doser les ingredients et elle va petrir toute seule, LOL

Matoche: ca fout les boules de devoir renoncer aux activités du mercredi. Beaucoup de clubs sportifs et d'activités artistiques et culturelles (peinture, musique etc...) vont en pâtir. Réforme de m****
Toujours pas prévu de me déclencher, j'ai rdv dans 1 semaine (jeudi) je verrai...

Rhooo a oui, cette nuit grosse frayeur! Je sais pas vous si ça vous arrivait, mais moi pour marie et là, il m'arrive la nuit d'être en sueur (surtout au niveau  bassin et jambes) et pas forcement au moment d'un cauchemar, au cours du sommeil. Là vraiment une marre de flotte. Je me dis, ça y est j'ai perdu les eaux, il etait 2h du mat. Je suis allée aux toilettes, et en revenant, je soulève le drap housse pour voir si c'etait vraiment très trempé mais non. Donc ce n'etait pas ça! M'enfin c'est chaint parce que trompeur.
D'ailleurs, quand on perd les eaux, le ventre devient un peu distendu? Ca se sent?

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1881 le: 13 Novembre 2013 à 12:40:35 »

Ne t'inquiète pas, Line, quand tu perds les eaux, tu le sais  Tire la langue
Pour ma soeur, pendant la nuit, ça a fait "crac" suivi d'un pschit du lit aux toilettes. Elle était à 38+1
Pour moi, ça a fait "pschit", puis à chaque pas, ça coulait. J'avais beau serrer tous les sphincter, ça coulait. Mais jusqu'aux chaussures, hein, pas juste dans la culotte !!!
Pour les sueurs, tu peux dire merci à tes hormones !!! Heureusement que ça va bientôt passer car effectivement, ça ne doit pas être très agréable !

J'avais un cours de nordic walking cet aprèm mais estelle a un anniversaire et je dois l'y amener et surtout aller la chercher à 17h alors que mon cours se finit à 17h30. Du coup, je vais aller courir mais là, il faut que je me tape une bonne dose de motivation ! J'ai rien envie de faire à part me mettre dans mon lit et faire une sieste !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1882 le: 13 Novembre 2013 à 14:33:56 »

Je compatis pour le manque de motivation. Je suis pareil!

Merci pour les explication pour la rupture de la poche des eaux. Là au moins c'est clair!
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1883 le: 13 Novembre 2013 à 14:41:19 »

C'est ça Matoche, c'est pas forcément que l'enfant est fatigué car je pense qu'il s'adapte ...
Mais c'est surtout que les activités sensées être faites ne le seront pas forcément ... J'ai une copine dont le maire leur a proposé de faire des activités plus "sympa" mais à condition que les parents veuillent mettre une plus grosse contribution. Voilà, c'est encore à nous de payer....
Line, je suis d'accord avec toi, ça va aussi faire du tort aux club et associations ....

Line, bonne pâte à sel

Matoche, alors, tu t'es motivée ou pas ? ? ?

Ici on a tous la crève sauf Fred évidemment ...
Ce matin courses, ménage ... Et a midi dos de cabillaud sauce beurre blanc, une tuerie !!!! Me suis régalée et les zouzous aussi !!!

Plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1884 le: 13 Novembre 2013 à 14:47:03 »

Hummm! C'est bon ça du dos de cabillaud. Nous c'etait vite fait, donc pates car G est rentré ce midi (il avait 2h30 de pause) et quand il a appelé pour le dire on etait encore dans les bois. On a trouvé 2 malheureux petits cèpes et encore quelques pieds de mouton. Ca nous a fait du bien de prendre l'air. Mrie s'est reveillée a quasi 10h.

Vous avez vu ce midi aux infos, il y a pas mal de gens qui ont boycotté l'ecole.

La pate a sel est au four, J'ai tenté encore des baguettes mais decidement ça ne fonctionne pas! Elles ne veulent pas monter, je n'arrive pas à comprendre pourquoi!
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1885 le: 13 Novembre 2013 à 14:48:03 »

C'est peut-être ta levure car moi je n'ai jamais eu aucun pb ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1886 le: 13 Novembre 2013 à 15:21:27 »

Oui, c'est bizarre, j'ai utilisé de la levure de boulanger fraiche, bien respecté la recette, les temps de pousse etc...
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1887 le: 13 Novembre 2013 à 20:04:53 »

En effet c'est bizarre  Huh?
Je te donne ma recette que je fais tout le temps et que j'adore après l'essai de plusieures ...

- 500gr de farine (perso je prends la moins, celle d'Aldi par ex)
- 10 gr de levure sèche (ou 25gr de levure fraiche), je n'utilise plus que celle là  http://www.desjardins.fr/indoor/epicerie-fine/pates-riz-farines-et-cereales/levures-et-sons/levure-seche-instantanee-05kg.html  je la trouve dans le Gamm vert à côté de chez moi pour 3,95€ et je fais toutes mes pâtes levées avec (enfin celles qui nécessitent de la levure de boulang)
- 300gr d'eau
- 10gr de sel

Je mets l'eau et la levure dans le bol 2min/37°/vit3
Puis je rajoute la farine et finis par le sel, et je programme 5min/bol fermé/épi
A la sonnerie, je laisse ma pâte dans le bol (ou si j'en ai besoin je mets dans un saladier) et en ce moment comme il fait plus froid, je mets à proximité d'une source de chaleur. Quand ma pâte a doublé de volume, où si elle est restée dans le bol et qu'elle pousse le gobelet, je mets en forme, badigeonne de lait et enfourne. Par contre, j'ai un programme spécial pain sur mon four donc je ne peux pas te donner d'indication, mais tu peux aller voir sur les recettes données par les filles sur passion thermomix  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1888 le: 14 Novembre 2013 à 14:55:44 »

Merci Audrey!
Je vais essayer cette recette. Je dois dire aussi qu'il me semble que la dernière recette n'avait pas assez de levure. C'etait indiqué 10g de levure fraiche pour 750g de farine. J'ai divisé par 2 la recette car ça faisait trop, et du coup j'ai mis 5g de levure fraiche pour 375g de farine. C'est trop peu, je pense...

J'entends parler de cette levure sur les groupes, et de saf levure* du coup j'ai acheté saf, mais a l'occasion j'essayerai la tienne.

J'ai eu RDV chez la SF aujourd'hui, c'etait un cours concentré avec plein d'infos, et de la relaxation. Très bien. Ensuite quelques courses et je viens juste de manger 
J'ai des douleurs infernales dans le bassin depuis quelques jours: Comme de grosses "decharges" electriques.  BB s'agite beaucoup et donc doit donner des coups dans les nerfs et ça fait ça. C'est si douloureux que j'en sursaute et lorsque je marche je ne peux plus bouger...
Ca m'est arrivé au moins 4 fois dans le magasin tout à l'heure et la poissonnière a même eu peur que j'accouche là 
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1889 le: 14 Novembre 2013 à 15:11:23 »

Oula, je trouve aussi que 10gr de levure fraîche c'est trop peu pour cette quantité de farine !!!
Est ce qu'il est possible que tu aies lu fraîche au lieu de sèche ? ? ?

J'avais aussi achété de la saf, elle est bien aussi.
Le truc c'est que comme je fais mon pain et mes brioches quasi tous les jours, le paquet de 500gr me va bien Clin d'oeil et puis au niveau prix c'est imbattable quand on voit les prix pratiqués dans les GS  D'ailleurs j'en ai racheté ce matin car mon paquet se termine et chez moi c'est bien 3,95€ les 500gr Clin d'oeil

Bon courage pour les coups dans les nerfs....Ça ne doit pas être très agréable, j'imagine l'angoisse de la poissonnière 

Ici ça a été un peu la course ce matin car au lieu de me lever à 7h15, je me suis réveillée à 7h52 
Je suis descendue en 4eme vitesse faire des bib, puis pendant qu'ils le buvaient je me suis habillée, lavée, maquillée et coiffée. J'peux vous dire que ça n'a pas trainé  Ensuite habillage des zouzous, on est descendu chaussures, bonnet et manteaux et direction école .... Même pas en retard 
Sinon, après le soleil ce matin c'est la pluie ... Beurk... En même temps c'est de saison ...

Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: