Twinnies, pas top pour ta fuite d'eau !!!!!
Tatie, ça ne doit pas être très agréable...
Claf pas top pour ta SDB ...
Line, tu fais bien de me le rappeler car tu vois j'avais totalement zappé... En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!
Je vais te faire la recette ici car sinon, je risque à nouveau d'oublier

Recette pour un lobe de foie gras:
Tu le sort du frigo 1/2 heure à 1 heure pour bien le ramollir. Tu enlèves les veines.
Ensuite tu mets dans un plat tu sales, tu poivres et "arroses" avec 3 à 4 cuil d'alcool (sauternes, cognac, armagnac ... Ce que tu aimes

) Tu laisses mariner 1/2 heure. Tu recommences pareil de l'autre côté.
Ensuite tu prends un grand morceau de film transparent (faire attention qu'il supporte la cuisson) et tu le roules pour en faire un boudin. Tu serres bien en roulant et fais un noeud à chaque extrémité quand tu penses que c'est bien serré. Tu refais cette étape 4 autres fois pour avoir 5 épaisseurs de film pour ne pas laisser passer l'humidité.
Ensuite tu fais cuire 12min pour un foie gras mi cuit ou 15 min pour un foie gras cuit au varoma. Tu tournes délicatement ton foie gras et refais cuire le même temps de cuisson.
Une fois la 2eme cuisson faite tu plonges ton foie gras dans de l'eau avec des glaçons pendant 1/2 heure pour stopper la cuisson.
Tu réserves au frais 4 à 5 jours avant de le consommer.
Voilà