30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:52:26
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86141 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 18 Août 2013 à 12:38:47 »

Oh la la ! Voilà 2 jours que je n'ai pas posté et que de commentaires !  Tire la langue
Ça se voit que les vacancières sont revenues et bientôt d'autres vont partir ! Courage Aurèle !!!
Ça va te faire un bien fou !

Pour ma part mon homme reprend le travail demain et j'ai la boule au ventre... 
Du cou p j'ai annulé toutes mes séances de rééducation du périnée. Ma sage femme me fait 10 séances de rééducation manuelle et ça prend trop de temps d'y aller 2 fois par semaine au niveau de l'organisation (car il faut amener les bébés chez mes BP avant d'y aller donc 1/2h d'aller retour pour rien sans compter que j'ai pas envie de casser le rythme qui est en train de se mettre en place...) et trop de travail à la maison avec tous les exercices à faire qui prennent trop de temps. Et vu que mon gynéco m'a dit que j'avais le périnée d'une sportive (alors que je n'ai jamais fait de sport de ma vie !), j'ai pas envie de me prendre la tête !
Vous y arrivé vous ?

Sinon bon courage les filles avec vos hommes... Honnêtement quand je vous lis, je me dit que j'ai beaucoup de chance avec le mien !!! 
Il est très patient et très attentionné avec eux, même plus que moi ! 
C'est pour ça que j'ai la boule au ventre qu'il reprenne le travail demain...

Aurèle, EXCELLENT ta photo !!! Je te la pique pour la mettre sur FB ! 
C'est tellement vrai !!!!
Un exemple cet été ma mère m'a dit que pour calmer Anh Hao qui a un sommeil agité, "de son temps" elle donnait de la fleur d'oranger. Je ne connaissais pas et ne lui donnerait pas sans avis médical car ça change tellement...
Une soirée, une copine de ma mère voyant qu'Anh Hai s'agite dans mes bras (normal on s'approche de l'heure du biberon, il est fatigué et il fait chaud !) demande à ma mère si elle a de la fleur d'oranger !!! Même pas si je suis d'accord pour lui en donner, mais carrément où ça se trouve !!! Je trouve ça tellement culotté !
Ce que je comprend pas c'est que ces femmes ont déjà été maman, ont donc sûrement vécu ces spams (remarques non sollicitées), alors pourquoi n'en n'ont elle pas tiré des leçons Huh?
Mais qu'on me foute la paix !!! 

Pour les remarques sur l'allaitement j'ai pas eu le temps d'en avoir beaucoup car comme toi Aurèle je regrette de ne pas avoir pu allaiter, j'ai commencé à tirer mon lait trop tard (2 jours après l'accouchement...)
Mon Mari était contre car il connait ma résistance à la fatigue et voulait absolument m'aider, par contre mes beaux-parents ont tout fait pour aider à augmenter ma production de lait en me faisant manger des plats traditionnel vietnamien et boire du thé, etc...

Pour le sommeil, j'ai une perle et un démon !
Le soir et la journée on pose Mai Lan dans son lit, la sucette, un bisou et elle s'endort de suite, et 11h d'affilées !
Par contre Anh Hao.... Il s'endort très facilement mais dort moins et surtout avec un sommeil très agité !!! On doit se lever une dizaine de fois la nuit !!! On est mort !!!
Avant il se réveillait les nuit à 05h30, puis ça a été 04h30 et cette nuit 03h30 ! Donc on se lève mettre la tétine plusieurs fois et il s'endort jusqu'à 06h30 où c'est beaucoup plus dur de le rendormir et à 09h15 plus sommeil alors que ma perle a dormit jusqu'à 10h sans un seul réveil et malgré le bruit de son frère !!
On dit qu'il ne faut pas laisser les bébés pleurer mais qu'il ne faut pas non plus se précipiter dans la chambre aux 1ière pleurs. Mais comment faire avec des jumeaux Huh? avant qu'il pleure, on court dans la chambre pour ne pas qu'il réveille sa sœur ! 

Merci Marianne pour l'astuce, mais je suis contre l'exposition aux ondes pour les bébés (téléphone, babyphone, etc...). Ils sont déjà très exposés à la pollution et aux ondes wifi...

Piccolina, je suis comme toi, RAS LE BOL des sorties en public où tout le monde n'arrête pas de m'arrêter pour poser les mêmes questions !
- Ce sont des jumeaux ?
NON ça se voit pas, j'ai eu une grossesse entre temps !!!
- Ce sont des garçons ou des filles ?
Ca se voit pas Huh?
- Ils ont quel âge
Qu'est-ce que ça peut te faire ? LOL
Je l'avais déjà dit quand vous étiez enceinte si vous vous souvenez bien alors depuis je passe sans regarder les gens et en faisant comme si je ne les entendais pas...
Ca marche dans la plupart des cas... Sinon je prends un air très "aimable" et ne répond que le strict minimum à leur question en leur montrant bien que je n'ai pas envie d'engager la conversation.
Et oui j'ai des DZ qui ne se ressemble mais alors pas du tout, alors c'est le jeu des différences dès que je croise quelqu'un... "Oh le garçon a la peau mate et la fille la peau claire" "Il y a papa ici et maman là" etc...

Pour les biberons je n'ai pas d'heure fixe car j'attends qu'ils se réveillent d'eux même le matin et à partir de là je donne toutes les 4h. Donc les heures changent mais en gros c'est soit 10h - 14h - 18h - 22h soit 11h - 15h - 19h - 23h (quand on est fatigués on avance à 22h  Tire la langue)

Sinon la semaine dans le bruit de ma famille a eu un côté positif, c'est qu'ils se sont habitués à dormir dans le bruit !
Vendredi soir on a fait un resto avec des amis pour l'anniversaire de mon mari et les petits ont dormit dans leur poussette pendant tout le repas !!! 

Bon ben voilà j'ai rattrapé mes 2 journée ! LOL
Bon dimanche les filles !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 18 Août 2013 à 12:45:54 »

Modl et aurele vs m avez bien fait rire !
Modl pense a ton homme !! Pr marathon d avoir écrit qu ils me faisaient de super nuits hier m a valu un réveil a 5h du mat par ma louloute ... ... Alors j ai pense a vous, j ai tenté la sucette... Ben 2 min après c était les gros pleurs .... Espérons que ce ne soit qu une fois, il avait vraiment tété tôt hier...

Aurele, mdr les RALC c est tellement ça!!!! Moi aussi j ai un petit gros, peau mate, brun, yeux noirs et une gde fine, blonde aux yeux bleus, peau blanche Ben on m a encore dit hier " c est fou comme ils se ressemblent !!!" ... Les gens sont vraiment formatés jumeaux !!
Ils commencent a bcp s observer mais jamais en même TPS! Hâte de voir de vraies interactions entre eux ! Et mon loulou a bloqué pr la première fois le chat ce matin... C est le début de la fin pr lui  Sourire
Et pr les vacances c est pareil, je suis ds le même état que toi aurele ! Je suis contenté que mon homme soit en congés mais en même TPS ça va tout me chambouler, surtout que j ai la gde qui va s immiscer dans tous les soins..... Bon aller, j applique méthode no stress, chaque chose en son TPS, on Vera comment ça se passe...

Depuis ce matin Loulou ne s arrête plus de "aheu, heu......" Il parle super fort ds son parc... Je crois qu il essaie de ns appeler comme ça, il a bien compris que ça ns faisait venir !

Bon, hier comme toi ils ont tellement pleure qu après 40 min ds le lit j ai craque, j ai fait grosse ballade en voiture ! .... Satanés loulous qui ns font suer mais aussi tellement craquer !!!

Bonne ballade Modl, ici très chaud... Bonne journée a toutes...

Plus de news de celia?
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 18 Août 2013 à 13:36:01 »

Aller!!! Midi passe ça y est ça braille ! C est insupportable ! A croire que les mecs sont vraiment des chieurs!!!! Ça m énerve ! Le même cirque a chaque fois !

Bef.... Sinon les filles qui ont été cesarisees, elle est comment votre cicatrice? Plus de 3 mois et c est tjs rouge... J avoue ne pas m en être occupée.... Et celia pr la rééducation périnéeas eu pr ma part !
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 18 Août 2013 à 14:20:18 »

Aller!!! Midi passe ça y est ça braille ! C est insupportable ! A croire que les mecs sont vraiment des chieurs!!!! Ça m énerve ! Le même cirque a chaque fois !

Ha chez toi aussi ils font ça !!! Ic i des qu'ils entendent les assiettes et le couverts ils pleurent et des que tu pronnonce "on mange" ben la là c'est partit pour deshurlement pdt notre "repas", il y a vraiment des mots à ne pas prononcer : sieste, repos, manger...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 18 Août 2013 à 19:51:58 »

Bon, ils ont pleuré toutél aprèm... Jusqu aix hurlements... On a essayé les bras, le lit, les balancelles, la ballade... Rien n y fait.... Zhom a craqué ( il me fait rire lui, il les a depuis ce midi et il craque !! ) .... Bref, on s est pris le bec ....
Les vacances commencent bien  Sourire

Et je ne comprends tjs pas s ils sont fatigués, s ils ont mal au ventre....    ... Trop nulle cette journée.....
Journalisée

Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 18 Août 2013 à 20:41:21 »

Alors chez moi les remarques sur l'allaitement ça y va bon train j'allaite exclusivement et à la demande et dans am famille où tout le monde à des bébés personne n'allaite donc pendant les vacances où on s'est retrouvé tous ensemble j'ai eu aussi droit à toute sorte de commentaire que je n'écoute même plus . Je trouve que le pire ce sont les commentaires des gens qui ne sont même pas des proches et qui demande si on les allaite en quoi ça peut les regarder qu'on leur file le sein ou le bib??? Faut être motivé ...

Hirazae chez moi ça braille tout le temps ou presque! Cette nuit a été la pire depuis longtemps elle se tortillent ont mal au ventre  et ne cessent d’émettre de gros gaz depuis plus d'une semaine j'ai recommencé le biogaia mais ça n'a pas l'air super efficace...  Pour ce qui est de ma cicatrice elle est toujours rouge aussi mais je crois que ça reste comme ça plusieurs année de ce qu'on pu me dire mes copines. Par contre l'osthéo et mon gyneco m'ont dit de la masser tous le s jours ce que j'essaie de faire mais ce n'est pas très agréable ça fait comme des petites décharges électriques

Pour ce qui est des RALC j'ai droit au même que vous c'est fou comme les gens ne sont pas originaux ! Le pire c'est quand je sors avec la poussette comme c'est une canne cote à cote les gens ne se gênent pas pour bien se pencher sur les bébés il y en a pas même qui les touchent je rêve!!! J'ai adopté aussi la technique de la fille hautaine et je roule presque sur les gens qui se mettent en travers de mon passage Sourire Lorsqu'on veut être un plus plus tranquilles on prend les portes bébés avec mon mari  on passe un peu plus inaperçus et surtout les filles sont protégées des gens blotties contre nous

Lutine j'espère que ta journée à la maison s'est bien passée je pense bien à toi
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 18 Août 2013 à 21:55:38 »

Courage les filles !

Mon mari est partit 1/2h poser son fils et poser un papier chez des parents, les bébés de sont mît a hurler !!!
J'ai du sortir avec la poussette pour les calmer t Anh Hao en a encore des sanglots  Pleurs
C'était un aperçu pour demain ! 
Ils ont du sentir que je stresse... Ce qui est bête car j'ai géré 3 mois toute seule !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 19 Août 2013 à 07:42:21 »

Courage les filles !

Mon mari est partit 1/2h poser son fils et poser un papier chez des parents, les bébés de sont mît a hurler !!!
J'ai du sortir avec la poussette pour les calmer t Anh Hao en a encore des sanglots  Pleurs
C'était un aperçu pour demain ! 
Ils ont du sentir que je stresse... Ce qui est bête car j'ai géré 3 mois toute seule !

Achete de la fleur d'oranger pour les calmer 

Ne stress pas t'as tout déchiré pdt 3 mois ! Tu vas voir c'est le coup de la reprise et ça va rouler tous seul  Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 19 Août 2013 à 12:14:56 »

MDR !!!

Pour le moment tout va bien !  Souriant
Réveil a 10h45, changement de couches, biberons et la ils dorment tous les 2 ! 😃
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 19 Août 2013 à 13:05:54 »

je file chez le pédiatre de la pmi de fecamp, objectif infanrix et prevenar,  pensez à moi ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 19 Août 2013 à 18:25:15 »

Coucou !!

Hira ici aussi dès qu'on s'apprete à manger cest la revolution !! Clin d'oeil Et avec zhom respire un bon coup ca va aller lol ici aussi bcp d'accrochage mais faut laisser couler !

Celia courage pour la reprise !! Mais comme dit aurele ca fait trois mois que ca roule pk ca changerai Clin d'oeil

Dites moi les filles g besoin de savoir ce que vous feriez a ma place, on est de mariage le 31/08 on est convié au repas mais honnetement jme sens vraiment pas de rester la soirée la bas avec les petits avec tout ce monde et le bruit etc et jveux pas les laisser à garder aux BP ni à mes parents.
Jpensais peut etre assister à la ceremonie + vin dhonneur et puis retour à la maison car tous les amis seront là et cest loccasion de presenter les ptit bout a tout le monde faute de temps de recevoir à la maison. Et vous vous feriez quoi ? car ca m'embete que zhom passe pas la soirée la bas car ce sont des amis denfance ...

Deux soirs que M ne veux plus sendormir ds son lit il dort pas avant 23h alors que son frere à 22h maxi ya plu personne et vazy que jtourne et je retourne la tete a gauche a droite a gauche a droite jusquau moment où il faut hurler pour que maman me prenne !! bouhhhh

Bisous les filles !!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 19 Août 2013 à 18:26:30 »

Et jcroise les doigts pour toi Marianne !! 
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 19 Août 2013 à 19:18:39 »

Ne t'inquiète pas Marianne, si ça fait comme nous ils ont fait leur 1iere nuit 12h d'affilée ! 

Piccolina, nous avions une grosse fête anniversaire avec 40 personnes, ils avaient a peine 1 mois, 2 seulement qu'ils sortaient de la neonat...
On y a été jusqu'au dessert (minuit) car ils ont commence a monterla musique.
On avait bien prévenu donc ça n'a pose aucun problème et on a été content de se changer les idées !
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 20 Août 2013 à 08:39:00 »

Coucou les filles !

Toujours pas de nouvelle de Lutine ?
Ça m'inquiète un peu...

J'ai oublie de vous faire part de la plus belle RLAC que j'ai eue, et évidemment elle vient de.............. MA MÈRE !!!
"Quel travail des jumeaux... Mais quelle idée d'en faire 2 ??!!!"
Euh.... Comment dire maman... Ce n'était pas prévu !  Roulement des yeux
Journalisée

floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 20 Août 2013 à 09:41:02 »

coucou les filles .... de retour du Portugal depuis dimanche soir.... ca fait du bien de retrouver son cocob , son confort meme si on a passé de tres bonnes vacances ...on a vu la famille , sommes allés a un mariage en Espagne .... a la plage ... les petites se sont fait chouchoutées.... dur depuis hier car elles aimaient bien qu on les prenne dans les bras des le moindre pleurs.... là , il faut se réhabituer.... enfin , je vois que j ai raté pas mal de trucs.... je vais eesayer de tout lire .... j espereque vous allez toutes bien ..... poour les nuits , toujours ce bib vers 4/5h QUI ME FATIGUE!!!!!!!ah je vais regarder dans mes messages  , j ai vu que j avais un messages d aurele pour FB... mon pseudo n a rien a voir avec mon nom , hein...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: