Oh la la ! Voilà 2 jours que je n'ai pas posté et que de commentaires !

Ça se voit que les vacancières sont revenues et bientôt d'autres vont partir ! Courage Aurèle !!!
Ça va te faire un bien fou !
Pour ma part mon homme reprend le travail demain et j'ai la boule au ventre...

Du cou p j'ai annulé toutes mes séances de rééducation du périnée. Ma sage femme me fait 10 séances de rééducation manuelle et ça prend trop de temps d'y aller 2 fois par semaine au niveau de l'organisation (car il faut amener les bébés chez mes BP avant d'y aller donc 1/2h d'aller retour pour rien sans compter que j'ai pas envie de casser le rythme qui est en train de se mettre en place...) et trop de travail à la maison avec tous les exercices à faire qui prennent trop de temps. Et vu que mon gynéco m'a dit que j'avais le périnée d'une sportive (alors que je n'ai jamais fait de sport de ma vie !), j'ai pas envie de me prendre la tête !
Vous y arrivé vous ?
Sinon bon courage les filles avec vos hommes... Honnêtement quand je vous lis, je me dit que j'ai beaucoup de chance avec le mien !!!

Il est très patient et très attentionné avec eux, même plus que moi !

C'est pour ça que j'ai la boule au ventre qu'il reprenne le travail demain...
Aurèle, EXCELLENT ta photo !!! Je te la pique pour la mettre sur FB !

C'est tellement vrai !!!!
Un exemple cet été ma mère m'a dit que pour calmer Anh Hao qui a un sommeil agité, "de son temps" elle donnait de la fleur d'oranger. Je ne connaissais pas et ne lui donnerait pas sans avis médical car ça change tellement...
Une soirée, une copine de ma mère voyant qu'Anh Hai s'agite dans mes bras (normal on s'approche de l'heure du biberon, il est fatigué et il fait chaud !) demande à ma mère si elle a de la fleur d'oranger !!! Même pas si je suis d'accord pour lui en donner, mais carrément où ça se trouve !!! Je trouve ça tellement culotté !
Ce que je comprend pas c'est que ces femmes ont déjà été maman, ont donc sûrement vécu ces spams (remarques non sollicitées), alors pourquoi n'en n'ont elle pas tiré des leçons

Mais qu'on me foute la paix !!!

Pour les remarques sur l'allaitement j'ai pas eu le temps d'en avoir beaucoup car comme toi Aurèle je regrette de ne pas avoir pu allaiter, j'ai commencé à tirer mon lait trop tard (2 jours après l'accouchement...)
Mon Mari était contre car il connait ma résistance à la fatigue et voulait absolument m'aider, par contre mes beaux-parents ont tout fait pour aider à augmenter ma production de lait en me faisant manger des plats traditionnel vietnamien et boire du thé, etc...
Pour le sommeil, j'ai une perle et un démon !
Le soir et la journée on pose Mai Lan dans son lit, la sucette, un bisou et elle s'endort de suite, et 11h d'affilées !
Par contre Anh Hao.... Il s'endort très facilement mais dort moins et surtout avec un sommeil très agité !!! On doit se lever une dizaine de fois la nuit !!! On est mort !!!
Avant il se réveillait les nuit à 05h30, puis ça a été 04h30 et cette nuit 03h30 ! Donc on se lève mettre la tétine plusieurs fois et il s'endort jusqu'à 06h30 où c'est beaucoup plus dur de le rendormir et à 09h15 plus sommeil alors que ma perle a dormit jusqu'à 10h sans un seul réveil et malgré le bruit de son frère !!
On dit qu'il ne faut pas laisser les bébés pleurer mais qu'il ne faut pas non plus se précipiter dans la chambre aux 1ière pleurs. Mais comment faire avec des jumeaux

avant qu'il pleure, on court dans la chambre pour ne pas qu'il réveille sa sœur !

Merci Marianne pour l'astuce, mais je suis contre l'exposition aux ondes pour les bébés (téléphone, babyphone, etc...). Ils sont déjà très exposés à la pollution et aux ondes wifi...
Piccolina, je suis comme toi, RAS LE BOL des sorties en public où tout le monde n'arrête pas de m'arrêter pour poser les mêmes questions !
- Ce sont des jumeaux ?
NON ça se voit pas, j'ai eu une grossesse entre temps !!!
- Ce sont des garçons ou des filles ?
Ca se voit pas
- Ils ont quel âge
Qu'est-ce que ça peut te faire ? LOL
Je l'avais déjà dit quand vous étiez enceinte si vous vous souvenez bien alors depuis je passe sans regarder les gens et en faisant comme si je ne les entendais pas...
Ca marche dans la plupart des cas... Sinon je prends un air très "aimable" et ne répond que le strict minimum à leur question en leur montrant bien que je n'ai pas envie d'engager la conversation.
Et oui j'ai des DZ qui ne se ressemble mais alors pas du tout, alors c'est le jeu des différences dès que je croise quelqu'un... "Oh le garçon a la peau mate et la fille la peau claire" "Il y a papa ici et maman là" etc...
Pour les biberons je n'ai pas d'heure fixe car j'attends qu'ils se réveillent d'eux même le matin et à partir de là je donne toutes les 4h. Donc les heures changent mais en gros c'est soit 10h - 14h - 18h - 22h soit 11h - 15h - 19h - 23h (quand on est fatigués on avance à 22h

)
Sinon la semaine dans le bruit de ma famille a eu un côté positif, c'est qu'ils se sont habitués à dormir dans le bruit !
Vendredi soir on a fait un resto avec des amis pour l'anniversaire de mon mari et les petits ont dormit dans leur poussette pendant tout le repas !!!

Bon ben voilà j'ai rattrapé mes 2 journée ! LOL
Bon dimanche les filles !