28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:21:14
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85849 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 26 Juillet 2013 à 10:22:42 »

Hello les filles !
J'adore vous lire... Un petit bonheur du matin ! Vous êtes toutes hyper attentionnées... Pour ma maman, je vous jure que j'aurai tout tenté pour la sortir de sa dépression mais je crois qu'elle s'y complait dedans et en plus elle est dure. Mon papa que j'adore, a une vie infernale avec elle et j'ai peur qu'il craque... J'ai pris sur moi devant ma mère hier, en plus j'avais Antoine et ma fille que j'avais envoyée jouer dehors ( heureusement), j'ai été très diplomate et en même temps ferme et elle a fait une grosse crise d'angoisse mais je pense aussi qu'il y avait du cinéma... Pour résumer brièvement, ma grand mère était un peu folle et a fini dans un asile et ma mère à décide de faire pareil.... Roulement des yeux alors qu'elle va bien ! Hier, en rentrant, j'ai file aux toilettes pleurer, j étais à bout. Ma maman n'est plus la maman que j'ai tjs aimée... C'est fini. J'ai qu'un d'autre en face de moi. Qu'un de dur, d'égoïste... Et la dépression a beau être une maladie, le malade doit aussi faire un peu attention à ses proches. Enfin bon, une page est tournée, ma mère ne veut plus jamais que j'aborde le sujet donc qd elle se plaindra, je n'écouterai plus... Et cela va mal finir cette histoire.
Alors parlons de chose plus sympa, vous allez être hyper jalouses ! Si si je vous jure ! Les fistons ont dormi de 22 h à 7h non stop et ils sont retournés au lit, et dorment toujours  bon j'ai une explication, donc pas de quoi s'enflammer, ils ont eu leurs vaccins hier et ont beaucoup pleure hier aussi.... Donc ils sont très crevés ! Et aussi messieurs font 5 kilos pour 54 cms ! Tous les 2 pareils ! les 5 kilos sont franchis, les nuits vont peut être être plus sympas ! Pour la piqûre des vaccins, les miens n'avaient rien, pas de patch,  rien mais  a priori c'est le produit qui est douloureux. Les bébés ont hurlé de douleur sur le coup et se sont vite calmes en faisant un gros câlin avec moi 
Demain départ en vacances dans le Morbihan, cela va faire du bien ! Je ne sais pas si j'aurai un accès internet donc ne vous inquièter pas si je ne poste pas... J'ai le numéro de Lutine donc je viendrai prendre de ses nouvelles, elle me manque déjà... Pour FB, c'est fou, je trouve que nos bébés sont vraiment tous beaux  et leurs mamans aussi bien sur  Tire la langue
Ah oui, cette nuit, j'ai bien sur eu une insomnie donc je n'ai absolument pas profite de cette nuit complète...  Roulement des yeux mais ce matin, que du bonheur. Les grands sont sympas, mon mari formidable et les bébés des amours... Alors qu hier, rien n'allait !
Celia, profite bien ! Cela change énormément d'avoir un conjoint à la maison ! Le docteur hier ( c'était une femme  ) a dit à mon mari. C'est très bien que vous soyez en congé paternité et en vacances après, votre femme va pouvoir souffler, elle a bien mérite ! Je l'aurai presque embrasse ! Mais mon mari en a conscience donc cest cool. Je crois juste qu après ce qui s'est passe hier, il déteste juste un peu plus sa belle mère...
Allez hop, préparatifs en cours. Les filles prenez soin de vous et de votre famille... Plein de  Bisou
J'essaye de vous réécrire un petit mot ce soir....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 26 Juillet 2013 à 11:35:09 »

Coucou les filles !

Ca papotte dur ! 

Flo plein de courage ici cest belle mam qui prend la tete a tjs etre en victime du coup jlappelle pas ou li rend pas visite ac les ptits pckelle saoule et comme jle fais pas c tjs des reproches ou qd jlui demande un service ou mm si cest elle qui se propose je sais davance que jvais devoir etre redevable et ca jai du mal a le concevoir venant de la famille

Petite question qui me travaille .. pour les mamans qui sont au bib, est ce que vous reveillez vos petits  pour leur donner a manger ou vous attendez quils reclament? La pediatre ma dit de pas depasser 4h dintervalle entre chq bib en journee et la nuit de les laisser dodo.. et vous vous faites quoi ? Cb prennent vos ptit choux en quantité et cb de bib par jour?

Et max me regurgite une partie de ses bib malgré le lait epaissi.. ca minquiete un peu surtout que par moment c 1h apres avoir mangé.. vs en pensez quoi?

Plein de bisous  Bisou
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 26 Juillet 2013 à 11:58:34 »

Ouah ca papote trop je ne suis plus!!

Modl, la dernière tétée dure aussi du coup je tire mon lait et donne au bib et ils prennent super bien! En fait ça fait 3 nuits qu'ils me font 19h, minuit, 6h... croisons les doigts!!!

Picco t'as de la chance si tu dois les réveiller pr qu'ils mangent!

euh, j'ai déjà tout oublié faut que je relise... mais flo!!! lache toi on est là pr ça!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 26 Juillet 2013 à 12:00:44 »

Coucou les filles !

Ca papotte dur !  
Chuuut, faut pas le dire Marianne va nous dénoncer  

Flo plein de courage ici cest belle mam qui prend la tete a tjs etre en victime du coup jlappelle pas ou li rend pas visite ac les ptits pckelle saoule et comme jle fais pas c tjs des reproches ou qd jlui demande un service ou mm si cest elle qui se propose je sais davance que jvais devoir etre redevable et ca jai du mal a le concevoir venant de la famille
Tiens tu me décrit mes BP  Roulement des yeux

Petite question qui me travaille .. pour les mamans qui sont au bib, est ce que vous reveillez vos petits  pour leur donner a manger ou vous attendez quils reclament? La pediatre ma dit de pas depasser 4h dintervalle entre chq bib en journee et la nuit de les laisser dodo.. et vous vous faites quoi ? Cb prennent vos ptit choux en quantité et cb de bib par jour?
Alors ici en journée c'est quand ils demandent avec un mini de 3h entre deux, en ce moment ils tiennent pls foi 4h entre deux, mais j'attend ma plus de 4h/4h30 le jour. Et la nuit bien sur je laisse dormir et avt de donner un bib je tente la tétine car souvent ils repartent pour au moins 1 à 2 h (preuve que c'est pas la faim).
Je fais ça depuis le 3éme jour de mon retour de la mat car ça me saouler de les réveiller pour en plus qu'ils ne boivent presque rien  
Je ne réveil jamais l'autre quand le 1er réclame, et je suis satisfaite car je laisse à chacun la possibilité de faire ça nuit, et ça met arrivé pls fois que l'un fasse une nuit et pas l'autre...
Je pense que l'essentielle c'est qu'ils prennent du poid et que leur courbe évolue bien. Les miens ont commencé à bien prendre régulierement du poids des le lendemain que je fais comme ça...
De plus je pense, que les réveiller toutes les x heures leur donne ce pli, et je prefere garder le systéme d'imposer pour le rythme des 5bibs par jour.

Et max me regurgite une partie de ses bib malgré le lait epaissi.. ca minquiete un peu surtout que par moment c 1h apres avoir mangé.. vs en pensez quoi??
As tu essayé le lait AR ? Mais en effet une heure après c'est un peu tard, c'est du lait caillé ça sent comment ? Il le prend bien ?

Plein de bisous  Bisou

En fait ça fait 3 nuits qu'ils me font 19h, minuit, 6h... croisons les doigts!!!
C'est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 26 Juillet 2013 à 12:17:41 »

Piccolina, ma pédiatre m'a dit pareil de les réveiller la journée mais pas la nuit.
C'est parce-que les bébés se régulent sur 24h et du coup s'ils prennent bien la journée ils dorment mieux la nuit.

Pour les régurgitations, Mai Lan me faisait ça a cause de son allergie aux protéines de lait de vache.
Depuis que je suis passée au lait spécial, plus de régurgitation ! 

Super Hirazae, qu'elle chance !
Moi ce sont les couches qui sont difficiles, ils ne s'endorment pas avant minuit/1h du matin.

Aujourd'hui je suis tellement fatiguée que je pleure pour rien... En fait je ne fais que pleurer depuis hier soir...
En plus Anh Hao mange super mal depuis hier ! Il laisse 100 ml a chaque fois sur un biberon de 180 (220 en reconstitue) !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 26 Juillet 2013 à 12:25:15 »

Piccolina, ma pédiatre m'a dit pareil de les réveiller la journée mais pas la nuit.
C'est parce-que les bébés se régulent sur 24h et du coup s'ils prennent bien la journée ils dorment mieux la nuit.
en fait qd je calcul, c'est ce que ça fait  vu que je les autorise pas à pioncer trop longtemps le jour Tire la langue

Pour les régurgitations, Mai Lan me faisait ça a cause de son allergie aux protéines de lait de vache.
Depuis que je suis passée au lait spécial, plus de régurgitation ! 

Super Hirazae, qu'elle chance !
Moi ce sont les couches qui sont difficiles, ils ne s'endorment pas avant minuit/1h du matin.
as tu essayé les baby dry ou active feat ?

Aujourd'hui je suis tellement fatiguée que je pleure pour rien... ça me fait pareil qd les nuits sont cata  Triste courage ma belle à partir de ce soir tu vas pouvoir te décharger sur le papa En fait je ne fais que pleurer depuis hier soir...
En plus Anh Hao mange super mal depuis hier ! Il laisse 100 ml a chaque fois sur un biberon de 180 (220 en reconstitue) !

Les filles qui biberonnent, vos loulous prennent (ou prennait combien) à 2 mois ?
Erwan est à 120 depuis ses 3 semaines, mais n'augmente pas (remarquez vu les cuissots qu'il a   ), mais Dorian m'inquiéte car depuis le retour de la mat il est à 90 (6 fois par jour) et j'arrive pas à l'augmenter et les 90 sont difficile à prendre, j'espere qu'il a bien pris. Je vais voir avec le docteur cette après midi.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 26 Juillet 2013 à 12:39:53 »

Aujourd'hui je suis tellement fatiguée que je pleure pour rien... En fait je ne fais que pleurer depuis hier soir...

il tient bien ou il reclame plus svt??s'il réclame, tu ne pourrais pas le laisser patienter 4 bonnes heures, au risque qu'il pleure? au moins il te descendra un bon bib??
Garde le moral!! tu sais qu il y a des haut et des bas alors ds les moments difficiles pense que ca va se calmer vite!!
Journalisée

Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 26 Juillet 2013 à 13:48:24 »

Aaaah les beaux parent et parents... famille en générale.... c'est pas simple tous les jours et au final je suis bien contente d'être restée à la maison au lieu d'être allée chez les BP ouf

Modl moi aussi la tétée du soir s'eternise et puis comme maintenant on s'endort ensemble ça va mieux mais hier j'étais perturbée parce qu'ils se sont endormis super tôt  et quand je les ai posé dans leur lit qui est dans notre chambre ils n'ont pas bougé j'étais déboussolée et ça me manquait de ne pas les avoir auprès de moi pour dormir  ben du coup je les ai quand même mis sur moi  et on s'est endormi tous ensemble
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 26 Juillet 2013 à 17:17:57 »

Aaaah les beaux parent et parents... famille en générale.... c'est pas simple tous les jours et au final je suis bien contente d'être restée à la maison au lieu d'être allée chez les BP ouf

Modl moi aussi la tétée du soir s'eternise et puis comme maintenant on s'endort ensemble ça va mieux mais hier j'étais perturbée parce qu'ils se sont endormis super tôt  et quand je les ai posé dans leur lit qui est dans notre chambre ils n'ont pas bougé j'étais déboussolée et ça me manquait de ne pas les avoir auprès de moi pour dormir  ben du coup je les ai quand même mis sur moi  et on s'est endormi tous ensemble

ouah!! je n'ai jamais dormi avec eux!? Dès qu'ils finissent de téter je les recouche et ils se rendorment direct ... la nuit ! parce que la journée c'est pas ça! Chacun sa chambre!! sinon je ne peux pas dormir, ils font trop de bruit !

Ce soir je tente premier restau avec les loulous .... on verra bien!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 26 Juillet 2013 à 19:14:45 »

Bon resto Hirazae!!! Profites-en bien!

Ici, visite des 2 mois chez le médecin, (pas tout a fait 2 mois... mais on sera en vacances après, et je voulais pas faire les vaccins juste avant de partir!! Sourire)
Donc, les demoiselles poussent bien... mais elles n'en sont pas à 5kg!!!
Juline 55cm (soit +4cm en 1mois) 4,050kg!! soit +700g en 1 mois!
Elise 53cm (soit + 2cm) et 3,8kg soit +700g!!
Alors, flo10bis... 1kg d'écart entre nos loulous... on dira que c'est parce que ce sont des mecs.. !

Sinon, journée relativement sympa.. mais je redoute la nuit avec les vaccins!!... . On verra bien... de toute façon, j'ai pas le choix!

Bonne soirée toutes et bonnes vacances flo!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 26 Juillet 2013 à 21:39:34 »

Non mais sérieux les filles, comment vous faites pour le coucher Huh?
On a essaye a 21h juste après le biberon ils se sont endormis tous les 2 mais ça n'a dire que 15 min !!!!
Et oui Aurele ils sont en Babydry...
Impossible de les coucher avant minuit/1h, ça nous épuise !!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 26 Juillet 2013 à 22:00:53 »

Petit coucou rapide pour vous donner quelques nouvelles... Je suis entrée hier matin et même si le début a été un peu étrange je crois que je vais être bien ici ! Les soignantes sont très gentilles et j'ai pu dormir cette nuit - qu'est-ce que ça fait du bien  Souriant Pour le moment pas de changement pour mon petit lutin, j'ai vu avec mon pédiatre et si lundi ça ne va toujours pas mieux on passera sûrement a un lait sans protéines de lait de vache style nutramigen - Celia je crois que c'est toi qui l'as pour tes loulous ? C'est aussi celui la qui est infect ? Enfin on va laisser passer le week end et on avisera !
Je vous ai lues mais je n'ai pas le temps de répondre a toutes car ici nous n'avons droit aux téléphones que de 20 a 22h - ça me paraissait un peu rude mais en fait je crois que ce n'est pas plus mal ça permet de se poser vraiment  Sourire
Le moral va a peu près mais irait mieux si ma famille arrêtait de m'enquiquiner... C'est pareil partout comme vous dites !
Allez c'est l'heure, je vous embrasse toutes bien fort et reviens dès que possible !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 26 Juillet 2013 à 22:07:04 »

Oui c'est Nutramigen. Anh Hao l'a eu en premier mais il faisait encore du sang malgré ce lait (très forte allergie) et il est passe au neocat (50€ la petite boîte de lait et surtout la boîte ultime, apres plus de solution...) et Mai Lan est au Nutramigen actuellement.
Bon courage pour la phase d'adaptation. Ce sont les premières 48h qui sont dures après ça revient comme avant !
Et oui il est infect et il pue !   
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 26 Juillet 2013 à 22:29:42 »

Hirazae, on fait beaucoup de cododo aussi ! Des qu'ils ont du mal a s'endormir et chouinent on les mets dans le lit.
Au début j'avais très peur avec la couette mais la avec la chaleur pas de problème !
En ce moment je vous écris avec Anh Hao qui dort sur le ventre et dans le lit a côté de moi. De cette façon il s'est endormît en 2 min alors qu'avec ses angoisses du soir ça aurait ou durer des heures !
Je le garde comme ça jusqu'au prochain biberon de minuit et demi puis le remettrait dans son couffin.
Mais le problème y ce soir c'est Mai Lan, il y en a toujours 1 qui ne veut pas dormir !!! 

Aurele, ce soir Anh Hao a enfin bu ses 180 ml en entier !!!
Je ne sais pas ce qu'il a eu mais il ne réclamait même pas et tenait bien les 5h entre les biberons !
On va voir cette nuit ?
De mémoire j'étais a 6 x 120 ml, mais ne t'inquiètes pas tant que la courbe de poids est bonne  Tire la langue

Bon je vais dormir 2h avant le prochain biberon.
Bisous les filles et douce nuit !  Bisou
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 26 Juillet 2013 à 22:56:23 »

Petit coucou avant de dormir et de partir... Je déteste tous les préparatifs surtout avec 4 enfants ! Courage pour les nuits, prenez bien soin de vous et de vos jolis bébés  Sourire Lutine, tiens bon ma belle et repose toi bien... Modl, c'est un peu du gavage le bib parfois car on regarde trop souvent les quantités et on s'inquiète des qu'ils ne prennent pas tout... Et puis je n'ai que des gros bébés qui deviennent en grandissant des enfants tout minces
Ah oui, Celia, pour le coucher... Un gros câlin, des paroles douces, un mobile musical en route, une petite veilleuse et hop on part... En 5 minutes, c'est fait. Ils pleurent un peu parfois mais vraiment pas longtemps... Mais on fait cela depuis leur naissance donc je pense qu'ils ont compris. Par contre, cela ne marche pas top en journée Roulement des yeux Tant pis, je préfère des nuits calmes et en baver un peu en journée...
Plein de  Bisou et à très vite
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: