~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (4/315) > >>

flo10bis:
Coucou les filles !
Bibs ou allaitement, dans les 2 cas, il y a des avantages et des inconvénients... En tout cas Celia, bravo, je me sens incapable encore d adopter ta technique.... Bon il faut dire que mes fistons sont un peu goinfres qd ils ont faim et que le bib ne tiendrait pas comme cela.... Et Antoine tête assez bizarrement aussi...
Lutine, moi j'ai suivi les conseils de la mater... Bibs espaces de 2 h minimum et au départ toutes les 3-4h... Plus de 4 h en journée, on réveille le bébé s'il ne se réveille pas tout seul, mais pas la nuit... C'est un peu barbare au départ mais rapidement, je n'ai plus culpabilise car de toute façon, la on réveille toujours Antoine pour le caler sur son frère qui réclame, lui, toutes les 4 h... Il a pris le rythme... Bon, la nuit il fait pareil mais on a bon espoir qu'à un moment, les bébés réalisent que la nuit c'est top de dormir de nombreuses heures  ;D
Au départ, les bébés se rendormaient quasiment de suite après le bib, maintenant cela dépend... Ils sont plus éveillés. Plus pénibles aussi le soir, plus agités et ont besoin des bras énormément à ce moment la. Heureusement que mon mari est la  :P pas mal l article Aurele... Après c'est la loterie aussi, petit ou gros dormeur ? Pour l'instant, ici, ils dorment plus que les aînés donc c'est cool ! Je le leur avais dit de faire cela qd ils étaient ds mon bidon, ils ont écouté leur maman  :P pourvu que cela dure !
Sinon ici RAS. Il fait une fois de plus un temps pourri... j'espère que tout le monde va bien, que les mamans, notamment Marianne, vous arrivez à recuperer un peu et que les bébés sont cools  :)Plein de  :-*
Lutiné, je croise les doigts pour ta nourrice... Et je compatis. Qd j'ai eu ma fille, mon fiston était dur à gérer, j'en ai pleure ! Heureusement que la nounou prenait le relais..  Courage ma belle ! Et super les plats préparés !
Hirazae, non par ici, ils ne font pas leur nuit... Réveil toutes les 3 ou 4 h... Bon cette nuit, ils ont fait 5 h d'affilée mais bon je ne sais pas s'ils vont renouveler... Allez hop je me bouge un peu, il y a du linge partout à ranger ! Grrrrrrrr

CéliaB:
Merci Aurele !
Justement je me demandais hier si nous devions les coucher a heure fixe ?
Ils sont toute la journée avec nous dans la salle a manger et le soir également jusqu'au biberon de minuit pendant qu'on regarde une série ou un film.
Mais d'après ton article c'est plutôt a partir de 4/5 mois.

Hirazae, je sors quasiment tous les jours avec mes petits loups qui comme toi sont arrivés a 34 semaines.
Des fois je prends la poussette et vais dans la rue commerçante derrière chez moi pour faire des courses a la Poste, pharmacie, presse, pressing, banque, carref**r Market, etc... Et des fois je prend la voiture pour aller a l'école par ex ou chez le pédiatre, ou dans la belle famille,etc,..

Je vais aussi a des soirées chez des amis quand il n'y a pas trop de monde. Par ex samedi soir j'ai refusé une soirée car il y avait 60 personnes.
Ce qu'il faut éviter c'est la concentration de monde dans un endroit pour les virus (centre commerciaux, transports en commun...) et la collective avec d'autres enfants.
Mais il le fait pas hésiter ! Ça fait du bien a tout le monde !

@urèle45:
A la mater ils m'ont aussi dit de les réveiller toutes les 3-4h au moins jusqu'à ce qu'ils atteignent les 3kg. De retour a la maison on mettait le réveil la nuit et a la sieste. 2 jours après on a décidé de tenter a la demande et franchement c'était carrément mieux ! Quand on les réveillaient, une foi sur deux c'était la croix et la bannière pour les nourrir du coup ils pensaient peu en poids. On a loué une balance pour vérifier leur poids quand le HAD fut fini. Et depuis ils prennent tous jours du poids ! Erwan est a 3,5kg et Dorian a 3,070 kg  :D

Maintenant j'ai hâte qu'ils fassent des nuits plus sympa ! Maxi 4h...

Sinon j'ai abandonné l'allaitement, j'étais en mixte, je me mélangeais les pédales et j'ai peu de lait (je pense cumule de fatigue, et pas asséné de téter...) pourtant ils prenaient le seins...

On va au médecin pour la visite des 1 mois demain ... Déjà  :o

Sur l'article du sommeil les pleurs du soir correspondent a 200% a Dorian !! Tous soir des 19h c'est horrible, il pleure bcp, rien ne le console !!

CéliaB:
Moi je fais a la demande et ils réclament toutes les 4h de jour comme de nuit !
On dirait qu'ils ont un réveil dans le ventre ! ;-)
J'ai hâte qu'ils espacent un peu la nuit. J'en suis a 150ml et Anh Hao demande encore apres le biberon, mais je trouve que ça fait beaucoup 180 ml...
La puéricultrice de la PMI m'a parle de céréales a mettre dans le biberon pour augmenter l'effet de sassiette car c'est sûrement du a son lait de régime spécial pour les allergies aux protéines de lait de vache.
Je vois la pédiatre vendredi pour les 1iers vaccins des 2 mois, je lui poserai la question.

@urèle45:
ça fait longtemps que tu es à 150 ?
De mon côté Erwan est à 120 depuis 4 jours et Dorian à 90 (ils ne veut as plus pour le moment), ils auront 1 mois samedi prochain.

Pour les céréales, j'aurait pas cru qu'on pouvait les mettre si tôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente