06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 17:48:53
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 299977 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 23 Septembre 2013 à 15:00:30 »

Non ma boss ne s'en souvenait pas Souriant heureusement j'ai envoyé un message!!

Ah c'est une sacrée celle là 

Vive les fibres akkaya  Souriant
ça te semble faisable le programme de la diététicienne par rapport à des habitudes alimentaire?
Tu ne vas échapper non plu au test   
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 23 Septembre 2013 à 15:25:54 »

Viens d'avoir un rdv chez le dentiste mais pas avant le 14 octobre le jour de ma prochaine écho, mes gencives sont gonflées et voile blanc dessus... Roulement des yeux gingivite je pense.
Rdv prit aussi chez mon nouveau médecin jeudi prochain, je vais en faire mon médecin traitant, vu qu'on a déménagé en début d'année ça sera plus près pour les loulous qui vont arrivés, le médecin que j'ai actuellement et qui est très bien est à 20mn, vous allez me dire ce n'est pas très loin mais le jour où j'ai vraiment une urgence avec eux je préfère me rapprocher, c'est juste à 2 pas...
Je vais m'allonger un peu
 Bisou
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1802 le: 23 Septembre 2013 à 15:56:53 »

Sinon pour les douleurs ce matin ça va et pas eu plus hier soir, don ça va mais je pense que le fait que le bb soit bas et qu'il donne plein de coup ces lié !
Super nouvelle  Bisou
Par contre, ta chef... Sacré numéro celle là 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 23 Septembre 2013 à 16:00:22 »

Résultats demain soir !! Vivement même si je stresse 

Une bonne chose de faite  Clin d'oeil. Pour les résultats il n'y a pas de raison que se soit pas bien  Cool
Tu avais que ça à faire au labo? Tu n'a pas uriné dans un flacon en arrivant?
Est-ce que je serai la seule à devoir uriner pendant 24h et en plus faire dans un flacon demain matin à jeun?
Tiens nous au courant du résultat  Souriant

Si si j'avais les urines aussi...
D'ailleurs je n'avais pas vu sur l'ordo du coup c'était pas les 1ère du matin, tant pis...
Il m'a aussi prescrit fer, ferretine et agglutinines (je suis A+ pourtant...  )
Ca me stresse à chaque fois d'attendre les résultats  Triste Triste
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 23 Septembre 2013 à 16:01:37 »

Viens d'avoir un rdv chez le dentiste mais pas avant le 14 octobre le jour de ma prochaine écho, mes gencives sont gonflées et voile blanc dessus... Roulement des yeux gingivite je pense.
Rdv prit aussi chez mon nouveau médecin jeudi prochain, je vais en faire mon médecin traitant, vu qu'on a déménagé en début d'année ça sera plus près pour les loulous qui vont arrivés, le médecin que j'ai actuellement et qui est très bien est à 20mn, vous allez me dire ce n'est pas très loin mais le jour où j'ai vraiment une urgence avec eux je préfère me rapprocher, c'est juste à 2 pas...
Je vais m'allonger un peu
 Bisou
Ça fait long.... 
Ca saigne beaucoup ?
Essaie les bains de bouche déjà ? En demandant conseils à la pharmacie (sur la grossesse)  Bisou Bisou
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 23 Septembre 2013 à 17:58:17 »

Salut,

J'espère que la semaine débute bien pour tout le monde !

Mon 1er  RDV sage femme avec mon homme s'est bien passé. Elle nous a posé des questions sur le couple, la grossesse, le projet de naissance, nos  attentes et a répondu à nos questions. Elle est très gentille et a proposé des cours "à la carte" en fonction de nos besoins.
Elle ne tient pas à me faire faire trop de route, elle viendra donc 8 ou 9 fois à la maison - le soir -  à partir de mi octobre. Elle tient à commencer assez rapidement pour avoir terminé fin décembre pour être à l'aise si les bébés se pointent avant.
Elle nous a déjà envoyé plein de documents (allaitement, portage, les nuits, numéros utiles...) par mail, et propose de faire une partie théorique sur la préparation classique à l'accouchement, puis sur les soins du bébé, l'allaitement double (avec aide conseillère lactation), et elle me présentera une bonne partie des moyens de portage qu'elle nous prêtera lorsque les bébés seront là pour qu'on puisse tester et faire noter choix.
Si je ne peux plus me déplacer à mon cours de yoga, elle me fera des cours de sophro à la place.

Une autre sage femme viendra en plus 1 fois par semaine à la maison pour faire les monitorings.

En ce qui concerne l'asso Jum et+, j'hésite encore à m'inscrire, parce que ça coute 45 euros dans le 13 (pour fin année + 2014), qu'il n'y a rien à la location (ou presque) et que je ne pense pas passer par Aubert pour les achats (mais plutôt de l'occase et liste de naissance libre).

Sinon, notre poussette est top (PowerTwin Pro) avec cosys Strata, l'inconvénient des coques strata est que contrairement aux Matrix, elles ne se transforment pas en nacelles. Nous n'avons pas encore acheté la voiture "familiale" qui va avec mais j'ai vendu ma voiture ce week-end ! (larme)
J'avais une petite Suzuk*, mais il n'y avait pas de coffre. Mon homme va vendre sa voiture également (Audi 3 portes, bcp de kilomètres) et nous achèterons une voiture d'occasion de type Touran / Zafira / Scenic... pour ne pas nous prendre la tête lors des déplacements/WE/vacances. On pourra tout balancer dans le coffre sans jouer à "Tétris" pendant 2h pour que tout rentre.
Lors des visites, on pourra tester le coffre en y mettant la poussette pliée (elle fait quand même pas loin d'un mètre de long).
Le marché de l'occasion ne manque pas d'offres donc on trouvera assez vite notre prochain véhicule, le plus difficile aura été de vendre (sans trop les brader) nos véhicules actuels.

Hope,
Nous allons donc acheter une voiture vaste d'occasion, mon homme garde sa moto, et nous projetons d'acheter également-d'ici un an-  un fourgon aménagé (type viano marco polo) pour les vacances et les loisirs (Kite...).
J'espère que le résultat de ton test diabète sera bon. Tiens nous au courant. Ce test n'est pas obligatoire ?

Dalmie,
J'ai choisi la poussette Jané PowerTwin Pro (3 roues) mais la Jané 4 roues a l'avantage d'avoir les cosys Matrix qui semblent mieux.
Nous avons fait un tout petit tour de reconnaissance de la maternité, on a trainé dans les couloirs, en observant les chambres, bruits, personnels... mais j'ai un RDV début octobre dans cette même maternité pour faire une vraie visite avec une SF.
On a quand même croisé une SF dans le couloir, on a demandé si on pouvait avoir une chambre individuelle, et nous a répondu qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance le nombre de naissance, donc ce n'est pas certain... Sinon on a posé des questions par rapport à l'allaitement (si conseillère en lactation sur place), sur l'unité kangourou (oui), sur la possibilité ou  pas pour le papa d'assister à la césarienne (non), de dormir dans la chambre une nuit (oui).
Nous assisterons à une visite "collective" de l'autre maternité (Etoile) le 30 septembre, ça nous aidera peut être à faire notre choix.

Noona,
On te passe déjà pas mal de choses pour les bébés, c'est super ! Ca fait ça de moins à acheter !
Une copine a eu des jumeaux il y a 3 ans, elle va me prêter des affaires aussi, c'est sympa !
Pour l'écho morpho, je la ferai à 24 SA, (c'est à faire entre 22 et 24SA) mais mon gynéco me fait des échos presque aussi détaillées à chaque fois.

Akkaya,
Tu as fait de bonnes affaires pour les vêtements !
Bon courage pour ton nouveau "régime alimentaire", fibres et protéines au programme !
Pour les douleurs, je ne sais pas quoi te dire. Perso, j'ai eu de grosses douleurs dimanche soir (peut être à cause du repas, ou d'une contrariété/ stress) mais j'avais le ventre dur et prêt à exploser, ça a duré plusieurs heures et j'ai eu du mal à m'endormir.
Depuis ça va mieux, mais je psychotte parce que mon ventre est toujours un peu tendu et je sens moins les coups...

Madrine,
Nous avons fait un tour dans 2 magasins de bricolage après le RDV chez le gynéco. On a acheté des bricoles pour terminer la salle de bain (miroir, bois), et on a repéré les dressing et la peinture pour la future chambre.
Ce WE, on a vendu le lit mezzanine qui encombrait cette chambre, ça fait un peu de place.

Bon début de semaine à toutes !
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 23 Septembre 2013 à 18:43:08 »

Orchis, ta SF a l'air vraiment top !!! C'est génial  Bisou Bisou

Pour le test, je pense que les médecins/SF le prescrive...
Mais apparemment certaines ne l'ont pas eu... Alors comme le disait petit pimousse, il faut le demander.
Mais la plupart du temps, il se fait dans le courant du 6ème mois  Clin d'oeil

J'ai téléphoné à la SF cet aprèm, elle me dit : "fin novembre on sera tout à fait dans les temps"   Roulement des yeux Roulement des yeux
Ouais mais moi je voudrai pas rater mes cours grrr 
Puis elle me sort "quand les femmes font les cours trop tôt, elles se sentent pas concernées"... 
Euuuh, je me sens concernée même à 5 mois  Même si c'est sûr que l'accouchement j'y pense pas (trop) encore...

Bref... Du coup ça m'a saoulé, j'ai téléphoné à d'autres SF, une m'a l'air sympa et bien (elle doit me rappeler, on verra...)
Elle m'a bien compris sur le fait que je voulais commencer mes cours tôt pour pas me retrouver à accoucher sans aucun cours  Sourire

Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1807 le: 23 Septembre 2013 à 19:44:12 »

Hello les filles,

Je lis les news en diagonale mais avec le boulot j'ai beaucoup moins le temps de venir traîner dans le coin ;p
Hope, pourquoi tu as du passer le test?? on va tous y passer? ça n'a pas l'air très cool.
Akaya, c'est cool qu'elle t'ai trouvé ce qui  n'allait pas, je trouve que les diététiciennes ne sont pas toujours tip top dans les conseils ( genre hyper général). Là au moins tu as un axe à suivre.

Sinon auj, j'ai enfin téléphoné à la sage-femme ! J'avais du mal à me motiver vu le suivi que j'avais déjà... elle a l'air top, elle pourra faire le monitoring et les cours.

Par contre, elle va me refaire le rendez-vous initial que j'ai déjà eu au CHU... pas tout compris. Rendez-vous le 8 octobre et j'aurai tout les cours entre mi-octobre et mi-décembre vu que je vais accoucher max à Noel...

Pour l'asso, j'ai pris la cotisation car je souhaite louer pour les 6 premiers mois et une collègue a des jumeaux de 15 ans et m'a fortement recommandé l'asso pour rencontrer d'autres parents.

Et demain echo hebdo ! je commence à y prendre gout ;p

Lilikoi

Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1808 le: 23 Septembre 2013 à 20:37:06 »

hello les girls,

lilikoi et orchis super que le rdv SF se soit bien passé !!!

lilikoi en effet on y prend gout aux rdv rapprochés 

orchis, pour l'asso j et + du 13 honnêtement je ne la trouve pas super. Je m'y suis inscrite en 2012, j'en ai même fait parti (en tant que trésorière suppléante) mais je n'ai pas vraiment accroché. Le site de l'époque était mort (mais depuis ils en ont un nouveau sais pas si ça bouge depuis), les poussettes sélectionnées pour la location n'étaient pour moi pas super top et une asso qui ne bougeait pas assez en comparaison d'autres. Bref j'ai pas renouvelé et ça ne m'empêche pas d'être en contact avec des mamans de juju d'âge différents du 13 (que j'ai rencontré sans l'asso).

hope, laisse tomber cette SF si elle ne peut pas comprendre que l'on accouche en moyenne avec 1 mois d'avance dans une gémellaire ...

Pour mon nouveau plan alimentaire, ça va être pénible car demande beaucoup de cuisine et je vais vite me prendre la tête ... je rentre à 18h30/18h45 j'ai le temps de dire bonjour que je dois préparer le repas pour tous ... bref je fais du 7h-20h30 non stop pas de pause  le rythme sera dur à tenir donc je crois que je vais opter pour la facilité et prendre (pour les légumes cuits) des trucs surgelés tout fait, des soupes ... car sinon je n'ai pas fini !!
Sinon ce soir c'était haricots verts au beurre persillé et j'en ai écrasé un peu pour les petits. Ils n'en voulaient pas mais à coup de tu mange tes haricots tu as du chocolat ils ont tout mangé (même Yanis !!!!).

Pour les douleurs, j'en ai eu un peu cet AM et ce soir ... je n'aime pas trop ça 
orchis je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter surtout si tu les sens même un peu. C'est quand ton prochain rdv?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 23 Septembre 2013 à 20:47:17 »

[url
][/url]
[url
][/url]

Voici mon bidon à 20S+4  Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1810 le: 23 Septembre 2013 à 21:01:45 »

ça pousse  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 23 Septembre 2013 à 22:11:55 »

Noona,
Ca pousse ! C'est sympa de partager l'évolution de nos bidons. Tu n'as pris que dans le ventre, c'est bien !
Je crois que mon ventre est un peu comme le tien, mais je ne me rends pas bien compte, je ne le vois que du haut, lol.
Par contre, mes fesses ont bien grossi aussi, c'est moins drôle, mais ça équilibre le centre de gravité.  Clin d'oeil
Ca me fait penser qu'il faut que je prenne des photos demain, parce que depuis la semaine dernière, il a bien grossi, le temps passe vite.

Akkaya,
Bon courage pour la cuisine. Le surgelé peut être une solution pour gagner du temps effectivement.

Bonne nuit !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 23 Septembre 2013 à 23:00:44 »

C'est clair de semaines en semaines ça pousse très vite c'est hallucinant!!!
Les amies que j'ai vu samedi dernier ont halluciné de mon ventre  Tire la langue ; et  ce n'est pas fini 
Oui j'ai pris du ventre et des fesses aussi tu n'es pas la seule Orchis  Souriant

Journalisée

Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 23 Septembre 2013 à 23:01:04 »

Salut à toutes,
Echo demain à 8h. On va peut-être connaître le sexe des bébés et surtout l'evolution de l'hématome.
Je vais pas beaucoup dormir....
Dalmie
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 24 Septembre 2013 à 07:47:13 »

Salut les filles Sourire

Dalmie ça va aller Sourire
Vivement le compte rendu, en attendant je croise les doigts Sourire

Noona beau bidon Sourire ça pousse Sourire
Pour le test et oui, on va toutes y passer lol !!
Mais franchement je m'attendais a pire personnellement...
Les mamans te racontent ça comme quelque chose d'affreux et finalement ça va Clin d'oeil
Mon gyneco me l'a fait faire un peu avant l'heure car j'ai pris 10kg déjà Triste et poids des bébés un peu au dessus des "normes".

Akkaya ton plan alimentaire a l'air correct, je me demande si je ne vais pas le suivre hihi Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: