25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:33:09
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 295781 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 21 Août 2013 à 20:57:37 »

Merci les filles,

Je suis suivie directement au pôle mère-enfant (vu qu'on était suivi là-bas lors des inséminations) et ils font des échos en 3D c'est chouette.
On redescend lentement après une longue journée d'attente
 Bisou
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 21 Août 2013 à 21:07:10 »

Madrine,

Je commence à réaliser que c'est sympa d'avoir des garçons.
Perso, je suis déjà plus à l'aise avec des hommes qu'avec plein de femmes, et je crois que comme le dit Petit Pimousse, c'est plus facile d'élever des p'tits mecs que des filles.
Les filles sont parfois plus fines, mais à un certain âge, plus capricieuses, plus calculatrices et plus vicieuses.
Les mecs, c'est moins compliqué, ça fait moins d'histoires. ;-)

Je ne ferai pas les boutiques pendant des heures avec mes garçons, et on ne parlera pas chiffons, mais je ferai du sport avec eux et je ferai tout pour ne pas me laisser distancer trop tôt. Je me vois déjà leur apprendre à skier, faire du vélo, de l'escalade, du VTT plus tard puis pourquoi pas faire de la moto avec eux en famille ! Et j'espère que j'arriverai à instaurer un climat de confiance qui leur permettra de se confier à nous en ce qui concernera leurs premières histoires de cœur. ;-)
Je ne crois pas trop non plus à l'entente parfaite entre BF et BM.

Madrine, tiens nous au courant dès que tu sais...
Bisous
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 22 Août 2013 à 07:01:58 »

Salut les filles,

Je suis bien matinale, depuis 5h je ne dors plus!!!
Sans doute trop d'excitation avec la journée d'hier Souriant  ; je voudrais qu'ils soient déjà là!!
Question éducation à voir après avec qui ça sera le plus simple... gars  ou fille
Le gynéco me recommande de reprendre les compléments alimentaire, il me dit que maintenant ça va me tirer dessus ; en tout cas hier soir j'avais le ventre bien tendu.
Mon homme pourra aller au stade avec son fils et moi faire les boutiques avec ma fille  Tire la langue

Madrine c'est pour quand ta prochaine écho?

akkaya : ça fait du bien une petite sorti? Ton film était bien?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #843 le: 22 Août 2013 à 08:22:33 »

Coucou les filles

ici super mal dormi, les douleurs cou/mâchoire/oreilles/tête reprennent je vais tel à l'osthéo 

Pour l'entente BM et BF moi par contre je pense que l'on peut réussir à s'entendre du moment que BM tient son rôle et n'outre passe pas ses droits. Donc faut pas être envahissante, vouloir donner des conseils quand on nous les donne pas, se montrer gentille, donner un coup de main ...
Malheureusement tous ces critères ne sont pas remplis par ma BM et nos cultures divergentes font qu'elle n'est pas ma meilleure amie, je la respecte ça reste ma BM.
Et je voudrai changer cette image qu'il y a entre BM et BF, en agissant en adulte on peut très bien s'entendre. E si BF ne nous plait pas faut se taire et sourire  Tire la langue
Voilà en gros comment je vois les choses, je refuse d'être comme les BM qui m'entourent !! Et l'entente BM et BF est possible car il arrive quand le couple se sépare que les 2 nanas restent en contact (une collègue de ma mère) 

Orchis tu as raison de voir les choses positives que tu pourras partager avec tes garçons, c'est ce qu'il faut se dire !! Perso je suis plus L.e.go (bon quand ils sont petits) et jeux vidéos que poupée B@arbie et maquillage et je n'aime pas tout ce tapage sur les princesses qu'on fait pour les petites filles  Tire la langue
Finalement un autre mec c'est pas si mal  Clin d'oeil

Noona, oui c'était sympa de sortir si ce n'est que j'ai eu mal à la mâchoire tout le long du film. Et concernant le film je m'attendait quand même à mieux 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 22 Août 2013 à 09:12:35 »

Mince pas cool tes nuits akkaya et tu te sens stresse ou tendu pour avoir mal aux mâchoires?
Tu devrais peut-être aller voir un dentiste...
Pour ce qui est de ma BM j'avoue que j'ai plutôt de la chance on s'entend, après dans les discussions on a bien fait comprendre que l'éducation ça nous concernait nous et rien que nous et que si on les gronde faut pas que les grands-parents viennent les consoler ; maintenant à voir quand nos bouts de chou seront là  Tire la langue
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #845 le: 22 Août 2013 à 09:33:28 »

en fait le problème de mes mâchoires serait au fait que je déplace mes cervicales et aussi au fait que (je ne sais pas comment) je décale la mâchoire causant tous ces maux
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #846 le: 22 Août 2013 à 10:09:35 »

Sujet BM..... moi je sens que ça va encore être tendu....

Quand on s'est marié, nous avons eu la gueule 6 mois car nous avions choisi orange comme couleur de mariage.... Pour elle, il n'y avait pas de discussion à avoir : la seule couleur de sa palette est le bleu!

Elle a eu 4 enfants et les a habillé façon famille Cyrillus pendant toute leur enfance ( tous en culotte courte avec le même imprimé et la petite soeur en robe à smock du même tissu, pareil pour les parents...) donc quand on a dit qu'on attendait des jumeaux et quand plus ce sont des vrais, il y a eu une explosion de joie :" j'ai toujours révé d'en avoir !"

Ce WE, j'ai glissé gentillement entre la poire et le fromage que je ne souhaitais pas les habiller pareil et que pour moi il valait mieux développer leur personnalité propre.... j'ai eu une gueule de 3 kilomètres de long de ma BM qui n'a rien dit ( mais je sens que ça va me revenir dans les oreilles) et une argumentation foireuse de mon BP me disant qu'on ne pouvait pas lutter s'ils voulaient s'habiller pareil....

Je sens que ça va être musclé ;p
Bon l'avantage est que mon mari a tellement mal vécu le fait d'être habillé tous pareil qu'il est à 200% de mon côté.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 22 Août 2013 à 11:19:53 »

Coucou !!!

Je vois que les BM font parler lol !!! Avec la mienne ça allait à peu près jusqu'à ce qu'on est bb1...on a des principes éducatifs complètement différents et ça a clashé...Ca a commencé avec l'allaitement...elle m'a critiqué tant qu'elle a pu, disant que mon lait était pas bon, que je laissais mes enfants mourir de faim...et je l'ai allaité 16 mois, là ça a été le pompon lol !!! Après il a y a eu la sucette (j'étais contre)...là ça a été que j'étais une mauvaise mère car je refusais de donner la sucette à mon fils...puis je l'ai porté en écharpe...j'étais une folle, c'était n'importe quoi, j'allais lui casser le dos...bref, et j'en passe !!!!!!!! Autant vous dire que depuis c'est plutôt tendu avec ma BM !!!!

lilikoi je vois que ta BM aussi te donne du fil à retordre, courage !!! On va pas se laisser faire 

akkaya en effet, ça doit être douloureux tout ça...j'espère que tu auras rapidement un rdv avec l'ostéo !!!

noona pareil en ce moment, je dors super mal...je sais pas si c'est le fait d'être seule...en même temps, vu que je fais rien de mes journées, je suis pas fatiguée !!!
Tu vois, moi c'est l'inverse, j'en ai marre des voitures et des ballons lol !!! Des poupées ça me changerait  Clin d'oeil Ma prochaine écho est le 11 septembre...3 semaines, j'ai encore le temps !!!!

orchis tu vas t'éclater avec tes petits mecs  Mon soucis c'est que je suis pas très sportive  Triste Je l'ai été à une époque, j'ai fait du patinage artistique en compétition...mais mon homme refuse que je mette mes fils sur des patins !!!! Pour lui c'est un sport de fille...
J'ai une écho le 11 septembre, j'en serais à presque 18 sa, j'espère qu'il pourra voir...sinon écho morpho le 9 octobre...

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 22 Août 2013 à 12:00:27 »

Madrine,
L'attente est longue jusqu'au 11 sept, c'est l'inconvénient des grossesses bi/bi, le suivi est mensuel, mais tu as plus de chance d'avoir au moins une fille ! ;-)
Si grossesse dizygote, ça peut donner : (attention bi/bi pas forcément ''faux jumeaux'')
* bb1 : garçon / bb2 : fille
* bb1 : fille / bb2 : garçon
* bb1 : fille / bb2 : fille
* bb1 : garçon / bb2 : garçon
Donc je dirai 1 chance sur 2 d'avoir un couple fille/garçon , 1 chance sur 4 d'avoir que des garçons et 1 sur 4 que des filles..
Donc au moins 3 chance sur 4 d'avoir au moins une fille, non ?
Bon, je n'étais pas douée en maths (proba), donc à vérifier ! ;-)

Et pour les mamans sans FIV, il faudrait prendre en compte qu'une grossesse BI/BI a presque 30% de chance d'etre monozygote (séparation precoce d'un seul œuf) donc ça fausse les statistiques.
Dans ce cas, comme pour une mono... C'est une chance sur deux...

Sinon, pour ce qui est des loisirs, ça ne me gênerait pas d'inscrire mes garçons à la gym, à la danse (hip hop...) ou au patinage si ça les intéresse.
Si ton mari est contre le patinage artistique pour des garçons, il reste le hockey sur glace, ils auraient la même aisance que toi sur la glace (avec des cross et des casques en plus, lol).
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 22 Août 2013 à 12:17:29 »

Probabilité ? Statistiques :
J'ai trouvé un sondage assez parlant sur le forum :
(Monozygotes / dizygotes confondus)

Vous attendez ou vous avez eu :

Des bébés dizygotes un garçon, un fille?    46 (39.3%)
Des bébés dizygotes, 2 garçons?    20 (17.1%)
Des bébés dizygotes, 2 filles ?    20 (17.1%)
Des bébés monozygotes, 2 garçons ?    14 (12%)
Des bébés monozygotes, 2 filles ?    17 (14.5%)
Total des votants: 116

Et c'est vrai que même avec l'aide de la PMA, on peut avoir des monozygotes et des triplés...

Bonne journée les filles !
Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 22 Août 2013 à 12:42:05 »

Voilà tout va bien! Un garçon et une fille! j'ai pleuré évidement quand elle m'a dit que y'avait un garçon; 10,5 cm et 150 grammes chacun. Youpi y'a
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 22 Août 2013 à 13:11:03 »

carole félicitations !!!! Le choix du roi comme on dit  Vous devez être aux anges !!! En plus tout va bien, le top  Sourire Vous allez pouvoir vous lancer dans les achats à fond et le choix des prénoms 

orchis merci pour tes recherches  Bisou Comme toi, j'ai fait littéraire et je ne suis donc pas une matheuse lol !!! Verdict dans 3 semaines pour savoir dans quelle catégorie je me trouve  Clin d'oeil Gygy est persuadé que ce sont des faux jumeaux vu qu'il y a eu IAC...on verra !!!

akkaya ton mari a terminé la chambre alors ?
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 22 Août 2013 à 13:15:49 »

carole félicitations !!!! Le choix du roi comme on dit  Vous devez être aux anges !!! En plus tout va bien, le top  Sourire Vous allez pouvoir vous lancer dans les achats à fond et le choix des prénoms 

orchis merci pour tes recherches  Bisou Comme toi, j'ai fait littéraire et je ne suis donc pas une matheuse lol !!! Verdict dans 3 semaines pour savoir dans quelle catégorie je me trouve  Clin d'oeil Gygy est persuadé que ce sont des faux jumeaux vu qu'il y a eu IAC...on verra !!!

akkaya ton mari a terminé la chambre alors ?

Coucou oui c'est top ! les prénoms on les a déjà depuis avant qu'on décide d'avoir des enfants :-) on est super content on a pas a choisir un autre de garçon ou un autre de fille comme ça on est d'accord.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 22 Août 2013 à 13:42:23 »

Super Carole !!! Tu dois être ravie !!!
Deux beaux bébés en pleine forme !
Je suis très contente pour toi (et ton mari).
Un gars et une fille, c'est le top !
En plus, vous aurez moins de chance d'entendre les questions idiotes et sûrement usantes à la longue, du genre : ''C'est des vrais ou de faux jumeaux ?''
Quoi que... J'imagine que des personnes complètement incultes sont capables de demander quand même... Lol

Ça doit vraiment être pénible à la longue cette curiosité du ''vrai ou faux''.
Perso, j'aurais envie de répondre : ''jumeaux monozygotes biamniotiques'' pour être précise et les embrouiller. Lol
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #854 le: 22 Août 2013 à 14:04:07 »

Un gars/une fille c'est top ! Je trouve que c'est plus facile de les aider à garder leur personnalité propre.

Super contente pour vous !

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: