24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:06:09
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 295672 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #780 le: 19 Août 2013 à 22:42:47 »

Steir, je comprends ce que tu veux dire. Mais pour une grossesse géméllaire tu n es pas en sucre mais tu as une grossesse a risque et malheureusement c'est dès les 1ers jours qu'il faut se ménager. Malheuresement c'est ça être enceinte de jumeaux.
Certaines femmes feront beaucoup, bougeront et n'auront aucun problème et certaines feront attention et accoucheront prématurément.
C'est les lois de la nature ... mais vaut mieux faire attention quelques mois dans le cas où il y aurait quelque chose (car le voyage et tout le reste ça sera fatiguant, avec décalage horaire, le voyage, le mariage ... !!! sans compter la fatigue que tu as déjà accumulée d'avoir une petite fille de 8 mois me semble et le fait aussi que tu n'aie plus 20 ans !) plutôt que d'avoir des regrets.
Autant tu y vas et tout se passerait bien mais sait-on jamais ... ! je suis comme ça, je suis prudente et je préfère me priver pour le bien de mes enfants.
Je suis désolée si ce n'est pas ce que tu veux lire mais je vois les choses de cette façon 

Pour la vie sociale je pense que je suis bien placée pour dire qu'elle ait été mise entre parenthèse ...
J'ai été arrêtée à 17sa. J'ai accouché à 36+5 ... donc presque 20 semaines chez moi à rien faire, ruminer, me reposer (car arrêtée pour contraction), en faire le moins possible tout en réfléchissant à mes BB, en les attendant. 2 semaines hospitalisée alitée ... le moral n'était pas là mais j'ai tenu bon !!!
Les BB arrivés, je suis restée en congés parental complet jusqu'à leur 14 mois .... donc 34 semaines chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donné en terme de solitude (mon mari avait des horaires décalées, s'il travaillait le matin il rentrait et se reposer l'AM, s'il bossait l'AM il faisait la grasse mat').
Bref tout ça pour dire que je connais, mais je ne regrette pas car les 20ers semaines c'était pour la santé de mes enfants.
On peut se retrouver coupée de tout mais on peut sortir voir du monde au parc, se promener, voir de la famille ...

Pour ce qui est de ton voyage c'est toi qui voit et décide. Nous t'avons apporté notre point de vue et ce que nous en pensions. Nous sommes là pour t'aider et te conseiller au mieux pour la continuation de ta grossesse. Nous ne sommes pas devin et ne pouvons savoir ce qui se passe, nous te mettons juste ne garde.
Pour le côté vie sociale, à toi de rencontrer du monde sur le plan perso, c'est le conseil que je peux te donner (et que j'aurais du suivre à l'époque !!!!).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 19 Août 2013 à 22:45:57 »

lilikoi cool 2 mecs  Souriant
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 19 Août 2013 à 23:06:03 »

Hope pour les prestations auxquelles tu auraient le droit en congés parental je t'ai répondu sur ton post à la section "prestations familiales"  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 20 Août 2013 à 09:25:25 »

hello les filles ça va ce matin?

moi très mauvaise nuit, ça sent la sieste !!
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #784 le: 20 Août 2013 à 10:10:57 »

hello les filles ça va ce matin?

moi très mauvaise nuit, ça sent la sieste !!

Idem pour moi, c'était la pleine lune??
Faut dire que j'ai bossé toute la nuit sur les prénoms de garçons aussi :-"

Bonne journée à toute !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 20 Août 2013 à 10:42:28 »

ah je comprends lili, du de trouver, tu en as trouvé déjà?
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 20 Août 2013 à 11:24:40 »

Salut à toutes,

Je vois que je ne suis pas la seule à mal dormir, par contre ça fait plusieurs nuits, je n 'arrête pas de me lever pour aller au toilette c'est pénible et cette nuit des petites douleurs en bas du ventre là où je les sent.  Aujourd'hui rien de spécial je vais pouvoir faire la sieste  Sourire comme je les aime  Souriant

lilikoi : ta liste de prénoms est longue?  Tire la langue
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #787 le: 20 Août 2013 à 12:23:01 »

Non justement on a 5 prénoms et 2 qui nous plaisent bien mais notre nom de famille commence par un W et les 2 prénoms V et C donc ça fait VW et CW/WC.......donc on hésite pas mal surtout que l'association des 2 prénoms fait VC aussi Triste Ma belle-sœur a un prénom en C et donc WC en initiale et n'a jamais été embétée donc peut être qu'on va rester sur notre premier choix, peut être pas....

Donc en gros c'est pas gagné...

Pour les filles on avait 5 prénoms aussi : Elise et Adèle avaient notre préf et il y avait Mathilde, Sybille et Agathe si on se faisait piquer les prénoms avant leurs naissances.

En gros, on cherche des prénoms classiques, qui ont un saint mais qui ne sont pas dans le top 20. J'accepte toutes les suggestions ;p

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 20 Août 2013 à 12:53:12 »

Super Lilikoi que tu connaisses le sexe.
Tu nous tiendras au courant pour l'asymétrie des poches et ta suspicion d'hémophilie.
Ça touche plus les garçons que les filles ?

J'ai mal dormi également cette nuit, mais c'est sûrement parce que je pensais à l'écho d'aujourd'hui, à la fois impatiente et inquiète.
J'ai RDV à 15h30, je reviendrai faire un CR ce soir en rentrant.
Bonne journée !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 20 Août 2013 à 13:04:45 »

moi j'ai mal dormi car je serre comme une malade la machoir en dormant du coup ca me cause des douleur dans les dents et cette nuit ca a été plutot violant 

Pour les prénoms nous on a choisit Adam si c'est un mec et Jade pour une fille. En fait pour garçon on avait Gabriel qu'on adorait mais sa pose problème à la belle famille 
Sinon que j'aime beaucoup : Cédric, Alexis, Maël, Axel, Adrian.

je m'en vais dans un peu plus d'une heure pour mon rdv gyneco, j'espère que ma crevette va bien  Sourire
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 20 Août 2013 à 14:19:45 »

Coucou les filles !!!

Ca papote 
Moi aussi je dors mal en ce moment, la faute aux grasses matinées lol !!! Vu que je me lève tard, bah je galère pour m'endormir et après j'arrête pas de me réveiller...

Pour les prénoms on a un de chaque pour l'instant !!! Elise pour une fille et Raphaël pour un garçon  Sourire Après, s'ils sont tous les 2 du même sexe, va falloir qu'on se creuse les méninges !!! Pour une 2ème fille ça serait Inès (mon homme) ou Léane (moi !!). Par contre pas de 2ème choix pour un garçon...On avait déjà bien galéré à trouver les prénoms de nos aînés !!!

akkaya bon rdv gygy et bonne rencontre avec bébé !!! Je sais plis si tu veux savoir le sexe, si tu sais déjà...?
Les travaux de la chambre de bébé avancent  Sourire Tu as déjà des idées de déco ?
Quand je parlais de périple, je parlais de celui que vous allez faire à Pâques, lol, donc avec 1 bébé en plus 
Tant mieux pour ta voiture !!! vaut mieux que la surprise soit dans ce sens lol !!

orchis belle rencontre avec tes bébés aussi et on attend de tes nouvelles  Sourire Du coup comment va ton dos ?

noona la poisse pour le frigo !!!! Tu as dû jeter beaucoup de choses ? C'est la moindre des choses qu'ils vous en prêtent un vu les délais pour la réparation 
La chance de déjà sentir un bébé !!! Par moment j'ai une sensation dans le haut du ventre, je pense que c'est un des 2 !!! J'ai aucune idée de comment ils sont positionnés...
J'ai fait du cododo avec mes 2 premiers et ils sont restés longtemps dans notre chambre du coup...cette fois zom a dit niet !!! Du coup ça sera direct dans leur chambre dès le début !!! Pour ce qui est de les mettre dans le même lit, je suis pas forcément pour, ça reste 2 bébés différents...après je verrais les conseils qu'on me donnera à la maternité  Clin d'oeil

lilikoi félicitations pour tes 2 petits garçons  Sourire Ce sont tes premiers ? Zut pour l'hémophilie  Triste Mais c'est confirmé ? je ne savais pas que ça touchait plus les garçons que les filles...du coup tu vas avoir un excellent suivi, ne t'en fais pas  Sourire 
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 20 Août 2013 à 14:21:34 »

Petit_Pimousse je viens de voir la récap...merci beaucoup de m'y avoir rajoutée  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 20 Août 2013 à 15:14:10 »

moi j'ai mal dormi car je serre comme une malade la machoir en dormant du coup ca me cause des douleur dans les dents et cette nuit ca a été plutot violant 

Pour les prénoms nous on a choisit Adam si c'est un mec et Jade pour une fille. En fait pour garçon on avait Gabriel qu'on adorait mais sa pose problème à la belle famille 
Sinon que j'aime beaucoup : Cédric, Alexis, Maël, Axel, Adrian.

je m'en vais dans un peu plus d'une heure pour mon rdv gyneco, j'espère que ma crevette va bien  Sourire

Coucou voilà exactement la raison pour laquelle depuis le début je préviens tout le monde que les prénoms je les dirait une fois qu'ils seront déclarés à la mairie :-)Ceux sont nos enfants et les prénoms que l'on choisi ne plairont jamais aux autres générations ou familles ou amis c'est pour ça que je préfère rien dire comme ca j'ai pas des remarques ou des tête un peu hallucinés ou decus ou content.Dans ma famille ils aimennt les tres classiques: louis, pierre, marie, remi. Donc forcement ca le fera pas. Mais tu sais moi ma cousine s'appelle Sixtine et ca à choqué il y à 21 ans mais depuis plus personne en parle et tout le monde trouve que ca va bien.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 20 Août 2013 à 15:19:37 »

En fait le soucis est qu'ils sont religieux et que chez eux ça ne se fait pas de donner le nom un archange, bref déjà que mon mari a épouse une française que ça n'a été qu'un mariage civil du coup le prénom ne serait pas passer et je ne voulais pas que mon mari se coupe de sa mère don j'ai plié!

Martine pour le périple je n'avais pas compris :p
Mais en effet ça va être sportif mais vaut mieux 3 enfants et 1 bb que 2 bb c'est plus compliqué les 2 a gérer en voyage Triste
Sinon pour le rdv gyneco oui j'aimerais connaître le sexe mais comme ce n'est pas une écho obligatoire morphologique je suis pas sur quelle regardera
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #794 le: 20 Août 2013 à 16:16:58 »

Hihi je suis rassurée, je ne suis pas la seule à galérer pour les prénoms !

Pour l'hémophilie, la maladie est présente sur le chromosome X donc elle ne se manifeste que chez les garçons. Les filles sont porteuses seulement ( un X malade et un X sain). En fait, il y a une chance sur 2 que je transmette la maladie a mes petits gars ( seulement si je leur donne le X malade).

PS : dans de très rares cas, une fille peut avoir 2 X malades mais le foetus n'est pas viable.

Mais en fait je ne suis même pas sure d'avoir un X malade : j'ai aussi une chance sur 2 que ma mère me l'ai donné et une chance sur 2 qu'elle soit porteuse. Ses 2 frères sont hémophiles ( mes oncles) mais c'est une forme pas trop grave et c'est quelque chose qu'on sait gérer dans la famille donc no panique ;p

En gros, j'ai 1/8 risques de refiler ça à mes enfants
Ils ne vont même pas faire de dépistage avant la naissance, par contre pas de forceps à l'accouchement !

Lilikoi
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: