19-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

19 Mai 2025 à 01:49:48
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 273119 fois)
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5475 le: 20 Décembre 2013 à 09:44:04 »

Salut les filles,

kao, bien contente de voir que tes loulous vont bien et que les nuits entières sont enfin de retour !!!

Akkaya, vivement ton CR,

Hope, j espère que tu as quand même pu dormir,

Lilikoi, je n ai pas l expérience du tire lait donc je ne paix pas d aider, mais vu les conseils de mayonette ça va aller de mieux en mieux, et surtout ne culpabilise pas !!!

Moi, nuit nickel, j en avais besoin. Aujourd'hui j ai une journée chargée. Il faut que ne trouve des cadeaux pour mes nièces et que je commence pour le repas de Noël…

Je reviendrais plus tard,

Bonne journée,

Bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5476 le: 20 Décembre 2013 à 11:02:55 »

Salut les filles,
Petit message de la mater. J'y suis depuis 8h30 pour consultation SF avant accouchement et anesthésiste. Que c'est long ! Et puis mon dos morfle sur ces chaises en plastique.

Je n'ai pas tout lu mais en tout cas Lilikoi tu es géniale ! Tu es si admirable !!!
Tu gardes toujours la tête froide, tu positives et du coup tu y arrives !
1/2 L de lait tiré c'est déjà vachement bien et, comme te disent Mayonette et Kao ça ne va faire que augmenter.
Tu habites loin de la mater ?
Ton homme est en congés ?
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5477 le: 20 Décembre 2013 à 12:30:55 »

Re

Alors mon CR,

Bébé va bien il pète le feu.
Elle a pris toutes les mesures à tout regarder et c'est nickel.
J'ai du coup demande son poids estime à la naissance, la elle me dit il n'est pas petit.
Bon je m'y attendais mais ce que je ne savais pas c'était à quel point... Je suis restée sur pisé are monsieur est estime à 2kg5 pour 32+2!!! Et 46cm !!!
Il est très largement au dessus des courbes Souriant prévu à 4kg5 en gros à la naissance !!
Bref un gros pépère Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5478 le: 20 Décembre 2013 à 12:34:02 »

2filles, tu n'as pas d'écho entre 30 et 36sa 
y a un soucis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 tu dois avoir une écho par mois !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 20 Décembre 2013 à 12:38:44 »

Re les filles,

Rebelotte, sieste imprévue sur le canap, là encore j ai rien vu venir…mais du coup, c est peut être à cause de cela que je ne dors pas la nuit…

Akkaya, c est vrais que ça fait beaucoup d écart entre les 2 échographies mais je crois que le gygy n est pas là la 1er semaine de janvier…
La SF qui vient me voir 2X par semaine aussi était étonnée que je n ai pas d'écho entre 32 et 34 semaines mais sans plus…
Le gygy qui me suit a très bonne réputation alors j ai tendance à faire confiance au personnel médical…
J ai une écho tous les mois depuis le début, elle sert à quoi celle ci ? elle a un rôle particulier à ce stade ?
Je vais peut être appeler le cabinet du gygy au cas ou, et j en reparlerais à la SF demain. Mais ça ne m inquiète pas plus que cela.

Hope, je les trouve super tes tours de lit.

Steph, j espère que t auras de bonne nouvelles,

Du coup, j ai fais ni rangement, ni valise…hahahah, Bon, je vais aller faire 2/3 courses histoire de me bouger un peu le luc et avec un peu de chance ça me fatiguera pour ce soir…

A plus bisous les filles
que la sage femme vienne 2 fois par semaine, c'est très bien mais ca ne dispense pas de faire une écho tous les mois !
cela va permettre de voir si tes bébés continuent de grossir selon leur courbe de croissance ( voir si l'un des deux ne stoppe pas sa croissance et doit donc être sorti plus tôt ! ) , voir aussi si la quantité de liquide dans les poches est encore bonne, voir si le placenta est toujours correct et fonctionnel
il est important de conserver un suivi rapproché !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5480 le: 20 Décembre 2013 à 13:03:14 »

bon retour à la maison pour celles qui sont rentrées mais surtout REPOS ! Bisou

Lili, pour l'allaitement, n'hésites pas à aller dans la section allaitement du forum et à y créer un post , plusieurs mamans y seront de très bons conseils ! Cool
( pour ma part, je n'y connais rien , je ne pourrai donc malheureusement pas t'aider dans ce domaine, j'ai donné les bib à tous mes loulous )

bonne journée à toutes et prenez soin de vous Bisou
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 20 Décembre 2013 à 14:02:35 »

Akkaya, pourquoi tu te sens obligée de faire un truc pour les maitresses Huh?
perso je n'ai jamais rien offert aux maitresses des enfants que ce soit à Noel ou en fin d'année scolaire ...

honnêtement je n'aime pas trop ce truc de leur faire un cadeau, mais tous les parents en ont fait quasiment et comme ça se passe moyen avec les petits du coup je ne voudrais pas que ça ne les pénalise plus que ça ne l'est déjà   

Je ne savais pas que ça s'achetait la bienveillance et le soutien...Ca te sort d'où cette culpabilité de ne pas offrir aux maîtresses ? Ce sont elles les responsables et avec un cadeau ça me fait l'effet de pseudo excuses pour les enfants, donc ils seraient coupables ? A leur âge, je pense surtout qu'ils ont leur developpement à eux et qu'ils sont encore loin de l'âge de vouloir faire volontairement du mal..
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 20 Décembre 2013 à 14:18:56 »

Bonne nouvelle! Comme Stephjul, retour à la maison autorisé, départ prévu demain après presque 3 semaines d'hôpital  Souriant. Le col est toujours à 19 mn et les derniers monitos étaient parfaits. Pour l écho, les petits loulous sont en pleine forme, j1 estimé à 1 kg 4 et en siège, et j2 estimé à 1kg 6 en céphalique ( l inverse aurait été plus sympa mais tant pis!) je suis à 31+2sa, que pensez vous des estimations de poids?
Je revois ma gyneco dans 10j et j ai une ordo pour une sf à domicile 2 fois par semaine et bien sur repos repos et repos!
Je suis tellement contente!

Pour les poids lundi, j'étais aux mêmes à 31 sa + 1 mais c'est plutôt bizarre car ma DPA est au 28/02 avec dernière regles le 13/05...tu es à plus...
N'oublie pas que ce sont des estimations qui dépendent :
- de la génération du matériel utilisé
- des compétences d'estimation de l'échographiste
- de la position du bébé (qui peut rendre leur calibrage difficile)
Ensuite les courbes des stats sont celles utilisées par les singletons et on sait que les jujus ont un rythme de croissance à eux.
L'important c'est que le poids monte e qu'il n'y ait pas de chute brutale dans la courbe
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 20 Décembre 2013 à 14:39:07 »

Re

Alors mon CR,

Bébé va bien il pète le feu.
Elle a pris toutes les mesures à tout regarder et c'est nickel.
J'ai du coup demande son poids estime à la naissance, la elle me dit il n'est pas petit.
Bon je m'y attendais mais ce que je ne savais pas c'était à quel point... Je suis restée sur pisé are monsieur est estime à 2kg5 pour 32+2!!! Et 46cm !!!
Il est très largement au dessus des courbes Souriant prévu à 4kg5 en gros à la naissance !!
Bref un gros pépère Sourire

Metiers : basketteur, volleyeur. Top model, nageur...
En plus plus tard il pourra t'aider à faire les vitres, changer les ampoules...

Ouais...une armoire à glaces , tu pourras te la péter dans la rue Clin d'oeil
Journalisée

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 20 Décembre 2013 à 14:58:44 »

Suite RV anesthésiste je suis rentrée en pleurs. Je suis à la fois tombée sur une conne et en même temps super émotive en ce moment !
Elle a tout fait pour que j'oublie la VB en me disant que dans tous les cas (VB ou césa) je serai au bloc sans mon homme. Déjà envie de pleurer.
Ensuite elle me demande d'imaginer d'accoucher VB avec une épisio pour le premier puis accoucher du second par césa. Donc 2 fois recousue !
Tout ça parce que dans cet hôpital ils ne veulent pas se faire chier ! J'ai l'impression de ne rien maîtriser ! De ne rien pouvoir dire alors que c'est mon corps !
Je sais que autre part on accepterait mon projet de naissance d'autant que j'ai déjà accouché par VB de ma fille !
Et en même temps cet hôpital est à 5min de chez moi donc très pratique pour mon homme et ma fille. Les SF sont top. Je ne me vois pas aller autre part maintenant...
Voilà je suis dég...
Je sais que je dois relativiser. Que mes bébés sont toujours là au chaud. Ils poussent bien.
C'était mon coup de gueule du jour 😁
Déjà que je pleure facilement mais alors là c'était un torrent 😢
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 20 Décembre 2013 à 15:15:44 »

@ Vivie et Stephjul : welcome back home !!! C'est tellement important de se sentir bien au chaud à la maison ! Profitez bien mais ne faites rien !

@ Kaodalan : ouah les super nuits de retour !!!! Ah ah ! C'est parfait ! Ca tombe bien avec ces fêtes ! Et vous en aviez tellement besoin !

Hier la SF est passée, mes titis ont de beaux monitos, col long, fermé et mou (ce qui pour elle est une garantie de travail moins long)
Je lui ai parlé de la décision de ma mater de me transférer, elle pense que c'est plus une question de protocole interne parce que tous les points sensibles qui les titillent ne sont pas des raisons absolues de transfert.

Ce matin la gyneco de la mater m'a contactée, c'est offciel je suis transférée à Trousseau. Ils vont m'appeler pour que je les rencontre et faire le point (j'espère qu'ils m'organiseront leurs examens le même jour parce que je ne compte pas silloner Paris à partir du 15 janvier).

Ces derniers jours, j'ai engagé femme de ménage (le casting est un succès) et on a décidé de faire appel à une société pour garder nos loulous et faire la sortie de crèche (c'est carrément moins de pb : la fille est sous contrat avec la société, les horaires sont pointés ensemble, elle est diplomée, la société est agrée par la CAF, la PMI, le conseil général, mes problèmes d'horaires recalibrés d'un mois à l'autre ne sont pas un souci, ils gèrent tout : feuille de paye, congés, arrêt maladie et remplacement). Pour nos besoins (20h) par mois c'est 470 € sans les aides pour les 2 bébés. On a mis l'accent sur l'importance de parler espagnol comme langue maternelle, et ils en tiennent compte. On a reçu le devis, je vais le regarder de plus prêt.

Chéri est malade depuis 3 jours (rhume viral dont il m'a repassé un mini échantillon) et comme il est arrêté il est en train de casser la cheminée qui nous gêne pour monter la mezza.

@ Hope : pas réussi à voir ton tour de lit sur le téléphone, j'irai sur mon ordi pour le voir.
Pour le tire lait électrique, une seule marque revient sur toutes les bouches y compris de ma mater : symphony medel*

@ lilikoi : avec ton énergie de winneuse tes loulous s'en sortent super bien. On sent que tu es à fond et du fond du coeur !

@ Xila : fais comme tu le sens, avec un discours pareil je foncerais ailleurs, une VB avec episio et avec une césa, il a des stagiaires ce jour-là il voudra faire des démos ?
Je serais en colère, j'aurais direct vu la gyneco pour debriefer et reprendre mon dossier. Je comprends parfaitement que tu aies les boules

Bon We à toutes
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5486 le: 20 Décembre 2013 à 17:25:22 »

Akkaya super CR  Cool
Sacré gabarit ton petit loup 
Il profite d'avoir la place et un frigo à lui tout seul hihi 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5487 le: 20 Décembre 2013 à 17:26:45 »

Xila, je suis d'accord avec Stenella...
Faut que tu parles avec quelqu'un histoire de savoir pourquoi un tel protocole... 
Et si tu veux un accouchement VB, tu peux toujours changer de mater  Bisou Bisou
Te mine pas le moral pour ça, juste pose toi la question "qu'est ce que je souhaite ?"  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 20 Décembre 2013 à 19:07:37 »

Xila, suis d accord avec Stenella, t es tombée sur une stagiaire…elle aura pas son exam…

Petitpimousse, oui je vais tel le cabinet du gygy lundi pour voir si je peux avoir une écho avant. j en ai parlé à la SF, elle m a dit que se serait bien d en avoir une avant.
Mais avec les congés je ne pense pas qu il ai de la place…
J ai dis à la SF que je pouvais peut être la faire à la maternait mais elle m a dit que ce serait mieux que ce soir la même personne qui fasse l écho à chaque fois…bref, je verrais lundi suivant la réponse du secrétariat…

Moi ce soir, je suis d une humeur massacrante !! Je ne sais pas pourquoi, Huh? vivement demain, ça ira mieux 

Bisous, peut être à plus, sinon bonne nuit,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5489 le: 20 Décembre 2013 à 19:39:03 »

Me revoilà,

désolée à midi on a mange dehors avec chéri on a profite un peu d'être que tous les 2 j'ai pris mon cadeau que ma mère méfait : de jolies bottes en cuir marron !!! Puis sieste enfant à aller chercher et bam mathis a nouveau de la fièvre ...
La je fini ma valise Maternite, mon sac c'est bon reste à rajouter le 3mois dans le sac de bébé au cas ou !!

Sinon, 2filles même si te SF que c'est mieux que ce soit la même personne qui fasse l'écho tu ne peux pas attendre 1mois et demi sans rien est bien trop long surtout en fin de grossesse. Donc si tu j'obtiens rien par ton gynéco il faut que tu passes par la maternité et tu explique !!!!!

Lilikoi, j'ai lu ton dernier post et je trouve que tu es une super maman courageuse !!! Je te tire mi chapeau miss.
Pour ton allaitement je rejoins mayonette. Tu es pour l'instant une tire allaitante et un demi litre c'est déjà bien, ça vient doucement mais après une fois bien en place tu vas bien produire !! Pour l'instant tes loulous ne prennent pas tout don ne t'inquiète pas Sourire il ma fallu 2mois pour arriver à tirer 2L par jour !!!
En tout cas super pour l'évolution de tes loulous, le réflexe de succion et la digestion ça va venir Sourire
Bon retour cez toi, c'est bien que tu "positive" il vaut voir le bon la ou les moments sont durs !!!
De gros bisous à toi!!!!

Orchis Madrine des pensées à vous aussi les filles

Des pensées aussi à celles qui sont encore hospitalisées !!!!

Stenella: oui une armoire à glace hehe au moins je serai protégée !!!!
Enfin en tout cas suis contente car il a la tête en bas, même sinparfoisbil se met en transverse c'est tjs la tête vers le sol Sourire
Pour l'école des loulous et les "cadeaux" c'est c*n comme truc mais bon au moins ça sera vue de façon positive par leur maîtresse. Mon mari me disait elles sont payées pour ça et c'est vrai, mais même dans mon boulot quand on nous fait un tit cadeau ou un peut geste on et toujours contente Souriant
Enfin voilà Sourire
J'ai eu le cahier de yanis il a fait plein de truc bien mieux que son frère c'est super !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: