21-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

21 Mai 2025 à 18:30:45
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 273786 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5250 le: 15 Décembre 2013 à 18:42:37 »

Il faut qu'on trouve :
- l'armoire (conf* ou ike*)
- matelas table a langer + housse ( pour le matelas j'ai pris un Lilikim 47,60€ chez l'Amazonien, celui que conseillait Kaodalan, tu peux mettre une serviette dessus et hop exit les housses inutiles = argent pour autre chose)
- lit parapluie j'ai pris un Babybjorn (0-->3 ans, acheté sur le BC)
- kit hygiène/soin bébé
- linge de lit (alese, draps housse, tour de lit), j'ai pris chez l'Amazonien "Babycali*"

L'indien envoit très rapidement.

Si vous avez des idées ou je pourrai prendre tout ça ? sur le net ? Car sortir devient dur...
Merci stenella Sourire
Le matelas lilikim a l'air top !
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5251 le: 15 Décembre 2013 à 18:47:53 »

@ Orchis : Félicitations !!! Bienvenue à Anton et Adam ! Pleins de bises et de pensées!

@Xila : merci à toi pour nous avoir fait partager la nouvelle...et bon repos ! Clin d'oeil

@Madrine : Même si tu ne repassais pas souvent sur le forum, tu sais que nous sommes là...Ne reste pas seule, fais confiance au psy de la mater, aux sages femmes, ils sauront te proposer leur soutien. En retrouvant ton énergie les petits s'appuieront sur toi. Les protocoles médicaux sont très lourds (heures de visites, durée, soins...) ce cadre est un fonctionnement de besoins qui laisse une toute petite fenêtre seulement pour tes sentiments et tout l'amour que tu souhaites leur transmettre, cette fenêtre va s'agrandir petit à petit, garde confiance et prends soin de toi.

@Dalmie : ouais le craquage m'a montré que j'ai eu raison...ce matin il y avait un doc à la TV où l'on voyait la fabrication de ces fameuses chaussures...et Chéri était scotché en me disant c'est beau hein ? Tu te rends compte des chaussures à vie...fabriquées à la main, ça a du sens..." C'est clair que j'ai mis dans le mille !  Clin d'oeil

De mon côté grosse contrariété familiale ce matin :
Un appel de ma cousine (qui ne m'appelle jamais...même si elle faisait partie avec sa famille des 12 personnes pour qui j'avais organisé un repas de Noël l'année dernière). Elle sait que je suis enceinte de jumeaux et qu'il me reste deux mois (dans les stats  Roulement des yeux) et elle me dit :
- Tu es là le 26 ? On aurait aimé te voir ...
- Oui, biensûr, avec plaisir (Et c'est là que je me suis fait piégée!!!! Car j'aurai dû mettre des conditions)
- en fait on remonte vers Lens et on se demandait avec mon Mari si l'on pouvait dormir chez toi (au total 3 personnes)
- Je crains que ce ne soit compliqué car la petite chambre est un dépôt en ce moment et cela se règlera en janvier seulement
- Mais tu sais nous on peut dormir dans le salon
-Mon canapé ne fait pas lit
- Non mais on a un matelas gonflable...
- C'est compliqué, mais je ne peux rien bouger en meuble et je ne sais pas dans quelle forme je serai
- Mais tu sais il y aura mon mari pour le faire
(la grosse maline)
et puis ne t'embête pas pour la cuisine, ne fais pas comme la dernière fois, un truc simple, on amènera le dessert
(je rêve, je lui ai dit 15 minutes plus tôt que je fais du diabète)
- Je vais en parler avec mon chéri, on réfléchit

Je m'en veux de la mort de ne pas avoir pû dire non tout de suite (c'est un travail nouveau pour moi depuis 3 ans et j'ai encore de nombreuses faiblesses sur certains cas). Le coeur lourd j'ai tout raconté à mon chéri...réaction nucléaire :
MAIS C'EST QUOI CETTE FAMILLE DE MERDE ! ELLE NE TE CONTACTE PAS PENDANT UN AN ET LA PAF AU MOMENT OU TU ES LA MOINS DISPO, OU TU DOIS FAIRE GAFFE ET TU LE DIS ASSEZ SOUVENT COMME CA QUE TU AS LA TROUILLE, QU ETOUT PEUT BASCULER, IL FAUT LA RECEVOIR AVEC SA FILLE, SON MARI, FAIRE LES COURSES, LA BOUFFE... ZERO NEWS DEPUIS UN AN, UNE CARTE D EVOEUX, UNE CARTE DE VACANCES, NON MAIS SANS BLAGUE ! MAIS COMMENT TU N'AS PAS REAGI TOUT DE SUITE ?
- Bah elle a louvoyé et moi je me suis fait avoir...
- OUAIS BAH TU FAIS COMME ELLE, TU LA RAPPELLE CE SOIR ET TU LUI DIS NON. QU'EST-CE QU'ELLE VIENT FAIRE A PARIS ?
- Bah elle monte chez ses parents puis après ils vont chez des amis à Lens...
OUAIS..C'EST PAS MAL HEIN ? UN PETIT BREAK EN PASSANT CHEZ LA COUSINE POUR EVITER DE PAYER L'HOTEL. TOUT CA POUR ECONOMISER 150€ DE CHAMBRE. JAMAIS ELLE EST VENUE POUR TE VOIR ET LA COMME PAR HASARD..BAH SI SON MEC SE GOSSE TOUJOURS AUTANT DE TRAVAILLER CHEZ ROLLE* IL PEUT PAYER UNE NUIT D'HOTEL.
- C'est un radin
- BAH C'EST DOUBLE LECON ALORS : TOI POUR DIRE NON ET LUI POUR DEPENSER DE TEMPS EN TEMPS.

Grosses boulasses...car je sais que je vais devoir appeler ce soir pour régler l'affaire. Vous y croyez vous que j'ai honte de dire non ? Je culpabilise si je ne sers pas la famille (quand elle vit sa vie et se tape de ce que je deviens) Je vous promets que c'est la sensation que j'ai.
J'attends vos retours d'idées pour lui dire NON, cela me donnera l'impulsion pour ce soir....

STENELLA C EST UN NON ET UN GROS NON QU IL FAUT LUI SORTIR
Ton chéri a raison, ta cousine abuse, pas de news et si en plus ils ont les moyens ils n'ont qu'à aller à l'hôtel !!!
Maintenant je comprends que tu culpabilise (je ne sais pas dire non moi aussi) mais tu peux trouver une excuse et lui dire que tu contracte un max en ce moment, que la fatigue s'installe et que tu ne veux pas accoucher bien trop tôt car tu te seras accumulée de la fatigue supplémentaire. Tu lui dis que tu regrette mais que c'est là santé de tes bébés avant tout !!
Soit forte et appelle avec ton chéri à côté pour qu'il te coach !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 15 Décembre 2013 à 18:51:51 »

Bon sinon, avec chéri on a passé l'aprem chez aube*t ! Ça avance !!!! Enfin  Cool
Ça me rend heureuse mais purée je déguste quand je sors maintenant...
On est tombé sur une vendeuse ramollo    j'ai jamais vu ça !!!! Elle mettait 3 plombes a chercher une référence, a oublié les réservations bref... Je suis sortie crevée MDR !!!!! 

Du coup, on a réservé :
- la poussette
- 2 coques
- 2 lits (1 en commande 6-8 semaines de délai  ... Donc on achètera un lit parapluie je pense en solution de transition)
- 2 matelas
- 1 commode table a langer
- 2 transats/chaises polly magic
- 1 baignoire avec son support
- 1 transat de bain
- 1 lot de 2 bib ave*t (on sait jamais même si je prie pour que l'allaitement marche !)

Voilà Souriant
C'est déjà pas mal, si vous voyez d'autres trucs les filles je suis preneuse Sourire

Il faut qu'on trouve :
- l'armoire (conf* ou ike*)  en fait nous on a pris le pack ike@ avec armoire, commode à langer et lit ça faisait un prix bas pour dur neuf !!
- matelas table a langer + housse je n'avais pas de housse pour la table à langer juste une serviette, pour le matelas je l'ai pris chez @uchan le 1er puis c@sino, pas besoin de payer très cher  Clin d'oeil
- lit parapluie pour40€ j'ai pris le lit marque @ubert
- kit hygiène/soin bébé  pour les loulous me souviens pas mais pour Adam, l'ai pris un termo tig€x, le ciseau j'ai celui j'avais moi BB, des eponges bio tig€x. Apres pour les produits en eux même ça sera du liniment classique et du mustel@ gel corps et cheveux dermonettoyant !
- linge de lit (alese, draps housse, tour de lit) acheté chez c@sino, pas trop cher et juste à la taille du matelas ike@

Si vous avez des idées ou je pourrai prendre tout ça ? sur le net ? Car sortir devient dur... envoi ton mari, pas besoin de te déplacer  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 15 Décembre 2013 à 18:52:51 »

Hope, 3 cm ah ouai quand même  Tire la langue tu es en a combien là?
Dur pour les douleurs en effet, as tu déjà repéré au monito leur manière de se manifester?
moi je sais que quand j'ai une contrac, j'ai le bas du ventre (en dessous du ventre juste au dessus du pubis) qui se serre progressivement puis ensuite au tour du ventre et c'est là que ça fait mal 

Je suis a 121cm 
Hauteur utérine 32/33cm ! ca pousse  Clin d'oeil
Alors pour les contractions moi c'est comique car au monito j'en ai 1 voire 0 !! Lol !! lol ouai c'est souvent comme ça !!
Mais sinon moi elles commencent au milieu du bidon, ou bien ça fait une grosse bosse a gauche/droite et je me sens oppressée... tu sens comme si ça se serre progressivement, puis au bout de 20/30sec ça se desserre?
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 15 Décembre 2013 à 19:19:35 »

Il faut qu'on trouve :
- l'armoire (conf* ou ike*)
- matelas table a langer + housse ( pour le matelas j'ai pris un Lilikim 47,60€ chez l'Amazonien, celui que conseillait Kaodalan, tu peux mettre une serviette dessus et hop exit les housses inutiles = argent pour autre chose)
- lit parapluie j'ai pris un Babybjorn (0-->3 ans, acheté sur le BC)
- kit hygiène/soin bébé
- linge de lit (alese, draps housse, tour de lit), j'ai pris chez l'Amazonien "Babycali*"

L'indien envoit très rapidement.

Si vous avez des idées ou je pourrai prendre tout ça ? sur le net ? Car sortir devient dur...
Merci stenella Sourire
Le matelas lilikim a l'air top !

Je te le confirme le matelas est top. Attention il est bien grand mais c'est un avantage à mon avis.

Merci à toutes pour le soutien. Je viens d'appeler la cousine en lui expliquant que j'avais bien repensé à sa demande mais que je ne pouvais pas la satisfaire, que mon état de grossesse peut être modifié du jour au lendemain et que je voulais gagner un max de semaines.
Elle l'a bien pris. Quand j'ai raccroché j'ai cru m'être brulé la
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 15 Décembre 2013 à 19:20:17 »

la main.

Je ne sais pas qur quelle touche j'appuie par erreur qui fait péter les posts...
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 15 Décembre 2013 à 19:38:42 »

Tu as bien fait stenella!!!! C pas évident mais ces prochains c est a toi qu il faut penser avant tout!!!!

@hope: genial pour tes achats ! Oui c est intéressant la carte. Je l ai aussi!
Pour ce qui manque:
Armoire: on a pris la notre
Matelas a langer: acheter en Allemagne et pour les housses elles sont sur la liste de naissance !!!!
Kit pour bebe: j ai acheté des trucs sur le site de "la centrale des multiples" tu reçois les codes par l association et pour les produits j ai pris en para des petits modèles pour voir si ils supportent tous ou si il y a des produits ou ils font des réactions.
Linge de lit: sur la liste de naissance

Tu l auras compris j ai mis bcp de choses sur la liste de naissance que j ai déposé chez bb9
J ai déjà plein de personnes qui ont pris des trucs et tu peux certains articles en priorité pour que les gens sachent que c est urgent 😉
Au pire si qd les bb arrivent il nous manque qqch on l achètera nous

Pour ce qui est tour de lit, parc d éveil, nid d ange .... J ai trouvé sur le BC 😉
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 15 Décembre 2013 à 19:39:49 »

des news d'Orchis :

Elle a pu voir ses bébés 2h ce matin et même faire du peau à peau !
Les garçons respirent bien, ils ont une sonde pour s'alimenter et des capteurs.
La césa s'est bien passé et hier elle avait une super pêche, là aujourd'hui elle se repose.

Contente que ça aille pour elle  Souriant
Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles !!!!! Sourire
Plein de bisous de ma part pour elle et ses bébés Sourire

Super orchis!!!! Bonne nouvelle aventure dans ce magnifique rôle de maman 😄😄😄😄
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 15 Décembre 2013 à 19:41:05 »

@ hope: lit parapluie et alése aussi sur liste de naissance 😄😄😄
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5259 le: 15 Décembre 2013 à 20:11:17 »

Hello,

Je prends le temps de donner des news car je suis sous perfusion forcée .... Je boue je devais aller faire les soins à 20h mais je suis scotchée à mon lit pendant 1h! J'ai une grosse anémie liée à l'accouchement, c'est la mauvaise nouvelle du jour!

Sinon les loulous vont bien, ils ont une sonde gastrique depuis cette nuit pour augmenter la part de lait, tout le reste est top. On a eu une petite crainte d'anémie avec risque de transfusion pour Camille mais tout est rentre dans l'ordre auj (à priori c'était soit une erreur du labo, soit un reliquat du stt).

Niveau moral, ça a été plus dur aujourd'hui : j'ai du mal à trouver le rythme, entre les horaires du service obstétrique et du service neonat avec les horaires du tire lait, je deviens cingle! Et aussi j'entends les bébés des autres mais je n'ai pas les miens donc cette nuit ça a été dur. J'ai enfin réussi à faire partir l'allaitement avec 2 recueils de colostrum donc je reprends un peu confiance.

J'ai pu faire des câlins avec mes 2 loulous et nous les avons habillé auj. Demain ça risque de ne pas être possible car ils vont certainement faire un séjour sous lampe pour cause de jaunisse.

Dalmie tu as raison de faire confiance au doc, c'est elle qui m'a accouché !! Franchement elle est top ! Je veux Bien que tu me redonnes le nom de la SF par SMS.

Félicitations à Orchis pour ses petits bouts !!!!

Bises à toutes

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 15 Décembre 2013 à 21:40:33 »

Salut les filles,

Féliciations à orchi et bienvenu à ses loulous…

Plein de courage à Madrine et plein de bisous, je comprend que se soit difficile…

Pareil pour Lilikoi.

Hope, bien pour tes couses, ça a bien avancé…
Nous pour les meubles c'est Ike* et pour beaucoup de choses, matelas lit, matera à langer, alèses, linge de lit etc on a pris en grande surface…

Stenella, tas bien eu raison avec ta cousine, en plus elle ne l'a pas mal pris c est plutôt bien, elle ne se rendait peur être pas compte…
Autour de moi, la plupart des personnes ne se rendent pas compte, c est quand je leur dit que 3 filles (en parlant du fofo) qui avaient le même terme que moi avaient déjà accouché, que les gens se rendent compte…pourtant c est des gens qui on déjà eu des enfants…
Super pour le cadeau pour ton homme, tu as trouvé LE CADEAU !!!

Sinon ce week end, nous super !!! ça nous a fait beaucoup d bien de se reposer. Chéri est allé chercher les filles chez mes parents ça c est bien passé pour elles aussi donc c est cool.
En plus j ai quasiment pas eu de contractions ce week-end pourtant on a fait quand même un peu de courses…donc je pense que j avais plus besoin de repose que ce que je voulais bien penser…

En ce qui concerne les histoires de famille, finalement ma soeur à enfin rappeler pour dire que finalement ils venaient faire Noel chez nous, ça me fait trop plaisir de les voir…J étais un peu dur sur mes propos la semaine dernière…la pauvre a déjà repris le travail, mais du coup ils se disent que ça leurs fera du bien de prendre quelques jours par ici pour changer d air…ça me fait trop plaisir !!!

Bon, je viens de passer 3/4 d heur au tel avec un copain et chéri vient de me tel pour me dire que Mélodie (ma petite) a été malade sur le trajet du retour et que je prépare de qui la nettoyer alors je vais m exécuter…

bisous à plus

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 15 Décembre 2013 à 22:05:23 »

Coucou,

Félicitations Orchis et bienvenue à Anton et Adam  Souriant

Madrine, je pense fort à toi, prends soin de toi et de ta famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici c'était we comme les autres we, à fond avec les enfants :p En fait ils sont tellement prenant qu'on ne peut pas faire grand chose en parallèle lorsqu'ils sont là. Sinon le médecin est venu de nouveau vendredi soir, pour les garçons. Ils enchainent également avec  une laryngite et un gros rhume et je pense que pour la laryngite je fais comme eux.

Et à partir de demain on se met au rangement avec mon mari, on va essayer de finaliser le petit coin pour notre puce. On a trois jours, j'espère que ça suffira pour faire tout ce qu'il y a à faire sachant que pour ma part je ne force pas du tout et me fait pas mal de pauses lorsque je fais quelque chose. On verra bien.

Allez, je vais lire vos messages (j'ai commencer le mien cet aprem pendant la sieste des petits mais je n'ai pas été assez rapide :p ).

Bisous les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 15 Décembre 2013 à 22:58:23 »

je me rends compte que j'ai un bleu qui a grossi sur l'avant bras et je suis certainde d ene pas m'être cognée...on dirait une veine qui a claqué comme après une PDS...
Vous en avez eu ? Petit Pimousse c'est grâve ? 
Demain je suis à la mater, je leur montrerai...
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 15 Décembre 2013 à 23:16:19 »

Tout d'abord plein de pensées pour toutes les filles hospitalisées et les nouvelles mamans  Bisou

@Stenella, tu as bien fait de rappeler ta cousine.
Pour le matelas à langer je confirme qu'il est bien large et surtout le gros point important, les bébés ne sont pas allongés à plat. Et lorsqu'ils ont tendance à régurgiter comme faisaient les miens petits c'est le top. Il sont comme dans un cocon. Les miens l'adorent toujours et je ne regrette pas de ne pas avoir prit un matelas premier prix de grande surface. Il est super moelleux et très confortable.
P.S. : demain soir c'est la finale du meilleur pâtissier  Tire la langue
P.S.2 : vendredi dernier j'ai fais un chinois, il est très bon mais semble-t-il pas tout à fait assez cuit car il est retombé au centre  Suis pas doué avec les gâteaux à base de levure... je manque d'expérience  Roulement des yeux

@Steph, pareil on avait mis beaucoup de choses sur la liste de naissance, c'était bien pratique. Et au niveau meubles nous n'avons acheté que les lits et matelas chez le suédois, et cette semaine on va acheter une petite penderie /commode chez lui aussi. Pour les triplés on a utilisé deux commodes que nous avions déjà (qui venaient de chez le suédois aussi).
Alors ta journée chez ta BM ? Ca t'as changé un peu les idées ? Pas trop fatiguant ?

@Hope, sacré ventre dis donc aussi  Souriant Pour les achats à part les lits j'avais quasiment tout commandé sur internet, c'était bien pratique.

@Dalmie, je suis contente que le stress soit redescendu, tu fais bien d'avoir confiance, tu verras tu seras fière de ta puce  Bisou

@Xila, c'est bien de lever le pied effectivement car les visites fatiguent même si elles font du bien. Je comprends que les événements des derniers jours te fassent un peu peur. Moi qui n'en attend qu'un seul ça m'a un peu refroidi aussi pour tout vous avouer et pourtant je ne force pas du tout, je fais le minimum (cette semaine je n'ai absolument rien fait dans l'appart, bcp de repos).

@Akkaya, tu m's l'air d'être une fan de cinéma, tu sembles y aller régulièrement  Sourire

Je vous souhaite une bonne nuit et j'espère n'avoir oublié personne...  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 16 Décembre 2013 à 01:30:06 »

Salut les filles.
Passage rapide depuis mon portable. Je tire du colostrum... Enfin, j'essaye.
Akkaya est passée me voir hier à la mater, je lui disais qu'on pensait tenir encore quelques jours, mais 30 min après son départ, l'équipe médicale débarquait dans ma chambre avec le dernier monito en m'expliquant que je devais le doucher pour passer au bloc !
Bébé 2 avait fait quelques décélérations...

1h plus tard, Anton et Adam étaient là !
Les bébés se portent toujours assez bien pour le terme.
Ils sont arrivés hier par cesa à 31SA+5.
Anton pèse 1,640 kg pour 41 cm
Adam pèse 1,460 kg pour 40 cm
Ils ont pleuré en sortant de mon ventre, ils étaient bien toniques et j'ai pu leur faire un bisou et les voir 10 sec avant qu'ils partent aux soins et retrouvent leur papa.
La césa ? Au top. Aucune douleur. Des sensations quand même, je les ai senti sortir.
La péri, aucune douleur, l'anesthésie, aucun effet secondaire, j'étais en méga forme dans la salle de réveil, j'avais hâte de voir mes bébés !
Une sorte d'état d'excitation et d'euphorie !
J'ai retrouvé des sensations dans les jambes  2h plus tard mais je n'ai pas pu voir les garçons.

Je viens de vivre 3 journées de folie !
Les bébés ont 1 jour mais j'ai l'impression que ça fait déjà une semaine !

C'est speed, trop de stress, de découvertes, et le milieu de la néonatalogie est super impressionnant quand on y est pas préparé !
Je dois me ménager sinon je ne tiendrai pas... Mais j'ai du mal !

Aujourd'hui l'excitation est devenue de l'impatience, je suis allée 3 fois 2h voir les garçons, pour le peau à peau, leur parler, leur chanter des chansons et les toucher. Ça fait vraiment drôle de réaliser que nos bébés sont si petits, qu'ils sont couverts de capteurs, sondes... Et entourés d'appareils qui sonnent !

Ça fait drôle de croiser des mamans enceintes dans les couloirs avec un ventre plus gros que le mien hier !
De croiser des mamans avec leur bébé tout rond et hurlant.

Hier après midi, ils bougeaient dans mon ventre et depuis, mes 2 asticots sont dans une couveuse et couinent parfois comme des petits chatons.
Je commence à comprendre ce qui nous attend dans les prochaines semaines. On va devoir être forts et ne pas se laisser abattre.
Je vais voir un psy, je me sens coupable de ne pas avoir été capable de les amener à terme, je me sens honteuse d'être aussi impressionnée par les propres bébés, ne sachant que faire devant tous les tuyaux !

Ce n'est pas facile. Je ne m'y attendais pas ! Tout se passait bien pour moi !
Il a suffit de quelques contractions fortes à 6h du matin pour rompre la poche des eaux alors que je ne ressentais presque aucune contractions jusque là.

Par chance, mes bébés semblent forts, je les encourage.
Je vais tenter de passer le plus de temps possible auprès d'eux mais j'ai du mal à savoir ce que je peux faire.
J'ai l'impression qu'il faudrait qu'ils retournent dans mon ventre, mais ce n'est pas possible.

J'ai la chance de très bien me remette de la césa, je ne suis plus branchée à aucun tuyau, plus de sonde urinaire, je le suis déplacée en fauteuil toute la journée et j'ai pu faire quelques pas autour des couveuses ce soir. Je n'ai pas mal.

Dans 5 jours, je dois rentrer chez moi à 1h de route, sans les garçons.
Je pense qu'on prendra une chambre à l'hôtel pas loin de la maternité pour que je puisse continuer à passer le prochain mois à côté des garçons.
Ils sont tellement petits...

Bon courage à toute pour la suite.
Gardez les encore bien au chaud !
De grosses pensées pour les nouvelles mamans de petitous en couveuse.

Je ne passerai pas souvent pour écrire, je dois prendre mes marques, trouver le rythme et je ne peux pas me permettre d'être fatiguée sinon je vais craquer.
Je donnerai des news à Akkaya et Xila qui me donnent de vos nouvelles.

Gros bisous !
À bientôt !

J'ai hâte d'être dans quelques semaines/ mois et de voir mes bébés robustes et dodus !
Je repenserai à cette période difficile en me disant que c'est de l'histoire ancienne !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: