Me revoilà, je suis absente depuis une douzaine de pages...j'ai dû prendre des notes sur tout le monde...
@Dadi : je suis très heureuse que cet épisode de "Haute Surveillance" se termine par ton retour à la maison. J'imagine l'anxiété dans l'attente de tes résultats, des décisions, des commentaires du corps médical...les témoignages de Lilikoi et Kaodalan sont de vraies ouvertures sur le champs des possibles et permettent de garder confiance.
Cette semaine j'ai bien compris qu'attendre un enfant c'est autre chose qu'une pub pour Nestl*, il y a des tracas pour tout le monde et de tous les genres, sauf que lorsque l'on voit les bouilles des loulous dans la rue ça ne nous viendrait même pas à l'esprit, les problèmes paraissent toujours tomber sur ceux qui les cherchent...Mais dans la réalité les contrariétés s'invitent toutes seules aussi.
J'espère de tout coeur que ta puce régule sa croissance au mieux, on ne peut que lui faire confiance et au suivi que tu as maintenant.

@Hope : alors pour mon RDV anesthésiste, ce sera le 17 décembre, on m'a demandé d'apporter la dernière radio ou IRM du dos que j'aurai pû faire....il se trouve que j'ai passé un IRM le 30 mai dernier (donc enceinte de 5 jours, mais sans conséquence puisque je n'avais pas de liquide injecté). Le dossier a remplir sera effectué le jour du RDV, en fait il demande tes antécédents, tes allergies et discute de tes opérations (qui pour ma part figurent déjà dans mon dossier mater).
J'ai également ma carte de groupe sanguin...OBLIGATOIRE..et il faut la garder sur soi en permanence (dans ma poche de veste j'ai fait un petit carton avec un recap : groupe sanguin, groupe des bébés -je le connais depuis l'amnio-,DPA, diabète gesta sans injection, personne à prévenir encas d'urgence, contact maternité ou hôpital). Cette carte de groupe sanguin est faite avec une analyse de sang, ton gyneco peut te la prescrire. La mienne et celle de chéri figurent dans mon dossier à la mater, avec toutes les copies des CR échos, des analyses ou examens.
Merci pour les détails sur les contractions car finalement je me rends compte que j'en fait quand je finis de monter un escalier de métro, je sens un poids et 10 sec après c'est parti.
Pour la vente Moulin Rot*, effectivement il n'y avait pas de doudou...mais j'ai craqué sur deux édredons (pour plus tard) et une patère avec le petit matelot puisque la chambre a pour thème la mer et les étoiles.
D'ailleurs à ce sujet voici un autre lien, car je vais acheter ma guirlande chez eux :
http://fr.smallable.com/35-stickers-et-decoration-murale-enfant#page_2Pour la sécu, c'est normal qu'ils te demandent les feuilles de paie...La directrice du centre de sécu de ma ville m'a expliqué qu'elles servent au calcul de l'indemnité..et oui bizarrement tes cotisations retraite attérrissent sur leurs serveurs mais rien n'est en place pour les congés mater..ça fonctionne à l'ancienne....avec du papier !! Tout comme Noona, j'ai dû fournir un an de feuille de paye et là j'anticipe, je vais leur fournir un an de contrats (ce qui explique mon absence car j'ai du faire des classements de dingue...il faut imaginer 20 jours de travail par mois au minimum, un contrat pour un jour ou cinq, multiplié par 3 employeurs.....En fait la directrice m'a demandé le certificat de travail mais ce document n'existe pas dans mon régime de salarié....donc ce sera les contrats. Ils vont se marrer ceux qui traiteront mon dossier

...Enfin j'ai bien préparé le truc mois par mois, dans l'ordre du calendrier...
Avec Lilikoi je rejoins le miniclub des filles qui se sentent seules par moment...Bah les copines bossent, l'hiver se pointe et c'est pas le froid qui les fera bouger...La semaine se passe avec mes rendez-vous médicaux, la prépa naissance, les achats sur le net (naissance à 3 mois complets, je suis sur le 6 à 2 ans....pas par anticipation non juste par plaisir de petits articles qui se présentent comme des super affaires, exemple : un beau pull marin en laine Petit Bat...ou Bon P*. Je réceptionne et puis je lave les affaires quand j'ai un bon paquet et je stocke dans des bacs, qui vont descendre à la cave. Jeudi je suis allée chez le coiffeur, contente comme tout du résultat. Avec mon régime j'ai une tête toujours un peu chiffonée alors je mise sur le make up.
@Madrine : non je n'ai pas regardé les ventes Vert B*, j'avoue que l'occasion sur les sites BC et EB sont plus attractifs niveau prix souvent, mais je vais aussi un poil sur Vente P.
Quel réussite ta perte de poids après grossesse ! Dingue ! Tu n'as fait aucun régime et 2 jours après moins 9kg....J'en rêve total !!! Mais bon pas de panique avec mon régime diabète je suis à +12,7kg pour 27 sa demain matin. Ce qui est raisonnable, je n'aurai pris qu'un kg ce dernier mois. Mais sortir de la mater et n'avoir que 3 kg à perdre ce serait trop le top.
@Orchis : Je serai là pour te motiver à reprendre ton kite ! Je sais que je reprendrai le sport dès le feu vert de mon gyneco....Course à pied, vélo, natation, abdo....Je veux retrouver mes blouses, mes pantalons, mes bottes à talons, mes maillots, non mais !!! je ferai la guerre à ma cellulite

qui s'est installée d'ailleurs on peut se demander avec quelle graisses vu que je n'en prends presque plus avec mon régime ! Et puis si ca ne suffit pas...direct lipo en décembre. Car il ne faut pas croire que les stars récupèrent leur poids sans effort....La cellulite n'habite pas chez Disney

Merci pour ton petit mot gentil! Pour mon bateau...hmm j'ai dû changer de voile (une plus petite pour mieux manoeuvrer) , le vent change beaucoup de direction et le ciel est parfois chargé...Du coup, je navigue avec toujours un oeil partout...J'aimerais bien ressortir la grande voile....mais c'est pas prévu pour l'instant...Pour sortir de la métaphore, vendredi j'étais à la mater pour faire une écho de contrôle, le docteur est en fait optimiste comparé au docteur J "Votre bébé est plus petit, à échelle individuelle, il a le liquide amniotique qu'il lui faut. Il se développe, certes pas comme l'autre mais il continue son développement. Tous les organes fonctionnent bien. Les cordons ombilicales flottent bien. On va juste mettre en place une surveillance calée tous les 15 j afin de contrôler cette évolution. Vous sentez les deux bébés bouger, pour moi tout est positif". Donc ce sera écho pour moi tous les 15 jours. A ce propos, JA est en position céphalique (version poirier) et JB (le plus petit) est en position transversale (version je fais la planche près du coeur de Maman). Je me suis sentie rassurée, chéri était là, après cette semaine un peu grisouille...Et puis on a vu JA bailler ! Mais JB on le voit vraiment pas bien en raison de sa postion...Il nous montre son dos et voilà.
@Lilikoi : contente de savoir que le STT se soit réduit et que le liquide soit de mieux en mieux réparti. Comme toi, je recherche des moments simples...Et je profite de ne pas avoir de timing archi chrono. Je pense que cela me perturbe un poil car cette nuit j'ai rêvé de boulot et que je ne m'en sortait pas...ces derniers dimanches j'ai profité de chéri et on fait le marché...On a fait le plein de fruits (je suis passé experte en pommes, ne me demandez pas pourquoi....), légumes, poissons ( que je congèle).
Vendredi soir je suis allée à un concert et j'étais super contente de revoir cette artiste que je n'avais pas vu depuis février. Nous nous connaissons bien, j'avais fait son portrait à cette période et je lui ai présenté. On est contente du résultat. J'ai eu droit à une spécial dédicace quand elle a chanté le dernier morceau...j'étais très émue. Après je suis rentrée en taxi parce que je n'avais encore rien mangé à 22h15 et j'ai eu la trouille de reprendre le métro et de faire une hypoglycémie.
@Dalmie : Tu as déjà trouvé une Nounou...finalement je me dis que je vais peut-être commencer mes recherches, histoire de me faire la main sur le casting...
@Noona : Pour mon début de gingivite, j'en ai conclu que je passerai tous les mois chez le dentiste, pour éviter que cela revienne. Ton dentiste te propose de le revoir après l'accouchement ? Ca me semble loin...mais bon peut-être que ton traitement est particulier, je n'ai pas eu besoin du bicarbonate etc..
@Lorinette : Contente d'avoir de tes nouvelles et des bonnes !!
@2filles : Je n'ai pas acheté de ballon. En fait je connais quelques positions pour soulager le dos (s'assoir en bout de chaise et faire des cercles légers avec son buste/ allongée, plier les genoux et poser les pieds sur le mur ou surélever l'angle des genoux par un gros et grand coussin -coussin de canapé idéal- pour coller les vertèbres au sol et faire prendre les pieds de l'autre côté).
Je compte aussi prendre l'aide ménagère, ici c'est 4h minimum par jour, ce qui reviendrait à 200€ par mois sans la reduc impôts pour un jour par semaine....je pense que je vais la prendre 2 jours par semaine les 2 premiers mois, puis je verrais.
Vous me faites rêver avec le thermomix...mais manque de place sur plan de travail...je fonctionnerait avec la cocotte et le babycoo*
@Akkaya : je t'invite à prendre au moins une consult psy à ta mater...Je pense qu'il faut que tu en discutes de ce blues avec une personne avec laquelle tu n'es pas liée (ni maman, ni chéri, ni les copines). C'est mon point de vue qui a surgit après tes mots "Je me devais d'être heureuse"...C'est une idée à explorer...je pense qu'il y a beaucoup de choses dessous...Parfois on pense qu'il n'y a que des miettes sous un tapis....quand on nettoie on voit une fissure qui cache une trappe, celle-ci un escalier qui redirige vers une pièce....Dans cette pièce il y a tes outils ou autre chose...C'est un pas de choisir de regarder...on ne peut pas le faire à ta place mais tu peux être accompagnée.
Je sens beaucoup d'énergie chez toi à faire plaisir aux autres (chéri, les loulous, ton mari) pour ne pas les contrarier et donc à prendre sur toi...On est plus à l'époque du "être mère faut en baver, c'est la vie, sinon tu n'es pas une mère". Se faire plaisir ce n'est pas que d'aller chez le coiffeur ou s'acheter des super chaussures, c'est aussi prendre soin de soi en refusant ce qui nous pèse...Avec le temps le sac devient très lourd...

Vous avez dû passer une super aprem à la braderie !
@Stephjul : Top ta baby shower...j'ai toujours rêvé de çà pour y avoir assister à 16 ans...Pas sûr que mes copines y pensent...et puis vu ce que je peux avaler....
@Kaodalan : J'espère que tes loulous vont mieux. En lisant tes CR je me suis souvenue du docteur qui me suivait "l'important c'est qu'il n'y ait pas de perte de poids considérable, votre enfant n'a pas faim, il ne mange qu'un bout de pain, faites lui confiance il ne se laissera pas mourir de faim" ouais, sauf que moi je ne m'alimentais plus pour d'autre raison (donc le docteur se plantait grâve)....Rien à voir avec tes loulous sauf que je comprends bien ton inquiétude et que tu souhaites le retour de leur appétit.
Pas d'inquiétude pour ta commode tu vas trouver...moi aussi il y a pleins de bacs parce que Chéri retape de A à Z une petite armoire alors la "Twin room" c'est plutôt le dépôt-vente !
Bon je vous ai mis une tartine....c'est vrai, mais vous m'avez mis 12 pages