Dadi,
Contente de lire de tes nouvelles.
Repose toi bien ce WE et donne nous des nouvelles si tu peux.
En ce qui concerne les monitos, à l'hopital, on m'a dit que c'était rare d'en prescrire avant 28SA, parce que les bébés sont trop petits et bougent beaucoup trop, donc c'est pas évident de les capter et d'obtenir un tracé correct.
La semaine dernière, la SF qui vient pour mon suivi monitoring à la maison a passé 1h sur mon ventre à bouger les sondes sans réussir à trouver les 2 coeurs. Elle n'a rien lâché mais on tombait sur mon coeur... et parfois l'un des bébés mais c'était confus. J'ai donc été envoyée à la maternité pour vérifier, je n'étais pas très sereine, et là, même avec l'écho, la jeune SF a eu du mal à trouver les 2 bébés et les 2 coeurs. Elle y a passé du temps et a fini par capituler et appeler un gynéco pour pouvoir placer les capteurs au bon endroit. Au, je suis restée seule dans la pièce avec les capteurs en place, mais les bébés disparaissaient toutes les 10 sec, le monito était anarchique.
Mon bébé2 a un rythme cardiaque plus élevé depuis un moment, j'ai cru comprendre qu'il doit forcer plus parce que ça ne passe aussi bien que l'autre au niveau du cordon, et ses battements ont même chuté par moments, mais on m'a dit que c'était normal.
Xila,
Super ton CR, tes bébés ont un poids presque similaire et ton col est encore au top !
Mes 2 bébés ont la taille en haut, en siège, mais le gynéco m'a dit que si bébé1 (le plus bas) se retournait, je pouvais tenter la VB.
Il m'a dit la même chose de Madrine, lors de l'expulsion de bébé1, il y a des chances pour que bébé2 se déplace et se retrouve dans une position différente puisqu'il aura de la place. Il m'a dit qu'ils allaient le chercher dans ce cas de figure.
Akkaya,
Bonne nouvelle pour tes résultats ! Tu dois être bien soulagée.
Je ne suis pas allée chercher les miens, j'irai demain ou lundi.
Je ne sais plus qui en parlait, mais j'ai acheté un ballon (Décat') gonflé au compresseur fin aout, j'avais trop mal au dos, et ça me fait beaucoup de bien. Je fais des exercices dessus pour me détendre le dos et le bassin, et je m'y installe parfois le soir pour regarder la TV.
J'ai acheté le ballon en promo (10 ou 12 euros je crois) mais il se vend à 5 euros sur le bon coin.
Je me dis qu'il pourra peut être me servir pour bercer les bébés dans mes bras, ou pour faire un peu de gym douce après l'accouchement, puis je le revendrai.
Pour la grossesse mono/bi, mon gynéco m'a dit que si tout allait bien, je pouvais aller jusqu'à 37/38 SA. Pour la grossesse mono/mono qu'on m'avait annoncée au début, il me semble qu'il avait parlé d'une césa à 32 ou 34SA.
Je me sens aussi un peu diminuée, et ça ne va pas en s'arrangeant. Je le constate chaque semaine lors de mon cours de yoga : plus de fatigue, j'ai plus de mal à faire les exercices qui passaient encore bien il y a quelques semaines. Je me sens LOURDE !
En ce qui concerne ma libido, il y a des hauts et des bas. Au 1er trimestre on a fait attention parce que les rapports me donnaient des contractions et pouvaient provoquer des saignements, puis au 2ème trimestre, ça allait mieux, les bébés étaient bien accrochés et les contractions provoquées parfois à la suite du rapport n'étaient pas violentes, mais maintenant, je me sens lourde et j'ai moins de désir.
On en parle, il comprend, je m'adapte aussi, et au final, ça va.
Perso, je suis contente d'avoir un gros ventre, j'aime les sentir bouger, mais je crois que j'idéalisais un peu la grossesse.
Je pensais la vivre mieux que ça. Mais ce n'est pas trop tard pour me rattraper.
J'ai pris 11 kilos (je crois) et j'ai du mal à reconnaitre mon corps. Je me sens lourde et handicapée. J'ai un peu peur de ne pas réussir à perdre les réserves accumulées et mon ventre tout plat. On verra bien, c'est un peu futile comme préoccupation mais j'ai moi aussi un peu plus peur de la "concurrence" maintenant. J'ai l'excuse d'être enceinte, après l'accouchement... ça sera différent.

Je compte sur mon homme pour faire le coach sportif et garder les bébés pendant que j'irai faire du sport.
Chéri est parti se coucher, je vais le rejoindre.
Bonne nuit et bon WE à toutes !
Bisous