02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 23:46:27
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 298814 fois)
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 17 Septembre 2013 à 13:25:09 »

bienvenue Dalmie  Sourire Sourire et félicitations  Sourire Sourire

Grâce à vos conseils , j'ai appelé la secu et la CAF et en effet ma gyneco (enfin sa remplaçante) s'est trompé lors de la déclaration de grossesse, elle n'a pas précisé grossesse gémellaire  Triste Triste donc cet aprem je vais chez ma gynéco récupérer la bonne déclaration et je vais tout renvoyer. pffff quel bordel cette paperasse  Clin d'oeil

et j'ai un rdv à la maternité à 16h30 pour faire le point avec un tabacologue. je fais partie de ces personnes qui trouvent ça dégoûtant de voir une femme enceinte fumer mais malgré ça je n'arrive pas complètement à arrêter. je suis entre 3 et 5 par jour!!!! j'espère que ça va être utile .... et pas que le blabla habituel sur le tabac!

pour l'épilation, pareil je ne vois plus donc prochain rdv c'est avec l'esthéticienne !!! c'est plus simple  Sourire

@ lilikoi: c'est génial !!! je comprend que tu te sens revivre!!!!

bonne après midi  Sourire
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 17 Septembre 2013 à 13:33:48 »

C'est chiant toute cette paperasse...pareil, gygy n'avait pas marqué "grossesse gémellaire". Heureusement j'avais été briefée par les filles du forum et je lui ai demandé de le rajouter !!! Avant de l'envoyer je l'avais même stabiloté en jaune fluo lol !!! Puis après j'ai pas arrêté de les harceler de mails pour bien leur dire que c'était une grossesse gémellaire...bah du coup ils sont compris 

C'est super de ta part de vouloir arrêter de fumer car on sait à quel point on peut être stressé par nos choupinets à des moments !!! J'espère que ce rdv sera bénéfique  Sourire

hope je pense que tu dois y être là !!!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 17 Septembre 2013 à 14:29:11 »

Coucou les filles

A défaut de coussin de grossesse (j'ai commandé et pas avant 15 jours) j'ai dormi avec le traversin (idée de chéri  Souriant) j'ai quand même un peu mieux dormie!!!

Steph je ne suis pas alitée mais la gynéco m'a dit de me reposer le + possible donc je m'allonge le plus  possible et que maintenant les déplacements doivent de faire rarement. Merci pour tes pensées et oui c'est pour eux que je me préserve

C'est pourquoi il faut que j'appelle une SF qui viennent à domicile.
J'ai dis au revoir à l'autre SF hier soir, trop déçue, j'aurais au moins fait le cours sur la respiration mais je loupe le massage du dos par le papa vendredi  Tire la langue

Sterenn Je dois plus lever le pied ; m'allonger et prendre des bains chaud pour détendre tout ça.
Quand elle m'a osculté hier elle a vu tout de suite que mon utérus était très très dur.

kaodalan Merci de tes conseils  Bisou

lilikoi super nouvelle que tes loulous se portent bien!!! 

Dalmie Bienvenue et Félicitation!!!
une nouvelle c'est chouette, ça va en faire des choses à retenir et ne pas se mêler les pinceaux  Tire la langue
Tu verras c'est un forum où ça papote pas mal  Souriant on se snet pas seule avec tous les différents ressentis qu'on peut avoir.
Bravo pour les 111 pages!!!

Aujourd'hui mon ventre est encore bien tendu malgré le repos depuis hier ; j'ai des fortes douleurs en abs du ventre, on dirait une vieille de 90 ans qui marche!!!
Demain écho des 5 mois

Bon allez je vais m'allonger...
Bonne aprèm les filles
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1668 le: 17 Septembre 2013 à 15:30:07 »

Te les filles !!

Alors rdv SF très bien passe. Elle a été gentille m'a écouté on a parle 1h!!
Pour le poids elle n'a pas d'explication surtout que je mange ce qu'il faut donc elle m'a conseillé une dieteticienne.
Donc rdv lundi matin pour voir comment réarranger les aliments dans la journée.
Pour la rétention honnêtement je ne pense pas.

Dalmie bienvenue a toi et félicitation pour ta grossesse Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1669 le: 17 Septembre 2013 à 15:30:57 »

Re les filles  Souriant

Petit CR de mon RDV  Souriant
Tout va bien pour mes têtards, ça pousse, ça grossit bien aussi  Souriant
J'étais tellement contente que j'ai pleuré... LOL (bon le stress y a joué aussi)  

Ils sont en transverse dans mon bidon, d'où le fait que je sens souvent des "coups" à gauche  Cool et dans le même sens donc l'un sur l'autre  Souriant

J'ai pu posé toutes mes questions à mon gynéco (notamment le suivi tous les 15 jours) !  Clin d'oeil

Donc là, prochain RDV avec écho morpho dans 15 jours avec mon gynéco.
Pour les grossesses gémellaires ils font ça à deux médecins, donc deux échos différentes pour "valider" et avoir un deuxième avis/œil (et je trouve ça top !!!)
Puis, RDV pour "validation" donc nouvelle écho morpho dans 4 semaines avec un autre médecin directement à la maternité.

Ensuite, je verrais mon gynéco tous les 15 jours  Sourire

Et il veut que je vois une SF à la maison à partir du 6ème mois (monitoring je pense ?  Huh?)

Sinon, je lui ai parlé de mon poids   (+10kg) et je dois faire le test glucose la semaine prochaine... J'appréhende un peu mais bon pas le choix  

Voilouuuuuuuu  Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 17 Septembre 2013 à 15:32:35 »

Stephjul il faudrait que tu arrêtes le tabac en effet, j'espère qu'il pourra t'aider le tabacologue  Bisou

Noona, ton utérus doit grossir d'où les douleurs, repose toi un max  Bisou Bisou

Akkaya super pour ton RDV  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1671 le: 17 Septembre 2013 à 15:49:34 »

Honoré super pour ton écho !!!!! Pour la sage femme c'est en effet pour le monitoring.

Lilikoi pareil très contente pour toi Sourire

Noona ménage toi.

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 17 Septembre 2013 à 15:59:32 »

Bienvenue Dalmie et félicitations pour ta grossesse  Souriant

Génial pour les bons CR d'échos  Souriant

Akkaya, j'espère que la diététicienne pourra t'aider. Moi je ne me pèse que chez le gygy et je trouve que je prends trop aussi mais je ne mange pas du tout équilibré notamment le midi. Donc vivement que je sois en arrêt pour avec un rythme et une vie plus saine  Tire la langue Je sais déjà que je vais galérer pour perdre tous les kilos après la grossesse. Là je suis retombée enceinte un peu moins d'un an après mon premier accouchement et il me restait encore 5kgs à perdre, 5kgs qui font que je ne me sentais pas bien dans mes vêtements et mon corps...
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1673 le: 17 Septembre 2013 à 16:16:35 »

Bienvenue aux nouvelles:-)

Pour l'épilation je sais pas pareil je vais aller peut être chez une esthéticienne dans le temps.
Sinon je désespère suis à 19sa+4 jour et j'ai pris que 1,4 kg.
pourquoi tu désespères ? moins tu prends mieux tu peux te bouger vers la fin ... et puis certaines femmes prennent surtout en début de grossesse, d'autres au milieu et certaines autres tout les derniers mois ... alors au contraire ... PROFITE !!!!
moi j'avais pris 12kg à 36+3 avec 3.2kg et 2.9kg de bébés Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 17 Septembre 2013 à 16:17:35 »

Honoré super pour ton écho !!!!! Pour la sage femme c'est en effet pour le monitoring.

Honoré hihiiiiiiiiiiii 
Ok pour la SF Sourire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 17 Septembre 2013 à 16:22:46 »

Le gyneco dit que tant que les bébés se développent correctement il faut surtout pas prendre de kg superflus car c'est ni bon pour eux ni pour moi mais c'est que je prends juste le poids des bébés presque ... en fait entre deux echos après comme le poids il monte pas ou il redescend ben je me pose des question car c'est censé augmenter quand meme. J'ai rendez vous jeudi j’espère que tout va bien. Des foi son dirait que ça bouge mais c'est pas flagrant en plus .

Bon on attend je compte rendu de ton RDV alors.
si les bébés puisent dans tes réserves ce qu'il leur faut, et que toi tu n'apportes pas plus de carburant qu'habituellement le poids diminue même si les bébés grossissent Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 17 Septembre 2013 à 16:27:41 »

Bonjour à toutes, miss,

J'ai l'impression de déjà vous connaître un peu, car j'ai lu les 111 pages !!!!

Et vous ne pouvez pas savoir comme c'est réconfortant de se retrouver un peu en chacune de vous.
Le bonheur, les angoisses, la recherche d'info, les insomnies, l'attente des premiers signes des bébés, le décorticage des CR des médecins, les travaux des chambres et de la salle de bain, l'envie d'allaiter, le repos sur le canapé, l'encaissement des RALC ( et encore, je suis plutôt bien lotie), les joies des relations BM/BF, l'annulation des vacances, les prises de tête avec les patrons, l'haptonomie, le yoga et l'aquagym prénatale, la galère de la balance, la comparaison des poussettes, le questionnement sur la séparation ou non des jumeaux à la naissance, les poils qui poussent, l'envie de connaitre les sexes, les photos du bidou qui s'étend.....
Voilà, le tout dans le désordre bien sûr.

Alors  si vous voulez bien m'accepter dans votre fil, j'aimerais combler mes envies de papoter, car clairement, j'ai l'impression de souler les gens qui ne vivent pas la même chose que nous.

Je vous donne à mon tour quelques infos sur nous.
J'ai 34 ans, pour une grossesse gémellaire bi/bi miracle et très très attendue dont le terme est prévue le 24 février (je suis donc à 17SA). Je suis arrêtée depuis le début car je souffrais d'hypersomnie (jusqu'à 17h par jour). La semaine dernière, ma gynéco m'a contre-indiqué tout trajet inutile pour me préparer doucement je suppose à squatter mon canapé d'ici pas longtemps. Pas de soucis particulier depuis le début sauf des saignements qui m'ont emmené régulièrement aux UGO (mes bébés sont des vrais stars, on les déjà vu plus de 10 fois à la télé) où un hématome a enfin été diagnostiqué, il serait en voie de résorption, verdict mardi prochain.
Je suis suivie au chu de Nantes où je suis très satisfaite de la prise en charge (rdv tous les 15 jours... super pour la voiture), bien qu'il faille faire avec l'échographe particulièrement particulière mais il parait que c'est une bonne, peut-être Lilikoi vois- tu de qui je parle !!!!

Voili Voilà pour mes infos.
Et aussi : chéri est à fond et j'adore çà.

Pour répondre sur
- les poils qui poussent, je pense qu'on doit faire attention avec l'épilation à la cire chaude sur les jambes, risquée avec les varices existantes ou en devenir.
- le portage, au delà d'écraser les coucougnettes de nos petits mecs, je crois qu'il faut faire attention aux hanches, donc s'il y a une prédisposition ou un siège in utéro prolongé, voir peut-être avec le pédiatre ou un ostéo avant
- les poussettes, on hésite , on hésite, entre la jané compacte mais lourde et la casual play plus grande car les deux ont des cosys qui s'allongent entièrement, idéal pour la voiture et pour les soirées chez les amis ou la dépose chez la BM (il faut que je la ménage car elle peut servir) ou bien carrément la buggy mais qui n'accepte pas dès la naissance

Bon j'arrête là car je vais vous faire peur avec mes textes et puis mon ventre gargouille.

Bonne journée et bon courage à toutes, que ce soit pour attendre les rdv, les résultats, les coups de pieds ou les bulles dans le bidon...

Dalmie
bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 17 Septembre 2013 à 16:35:37 »

Re les filles  Souriant

Petit CR de mon RDV  Souriant
Tout va bien pour mes têtards, ça pousse, ça grossit bien aussi  Souriant
J'étais tellement contente que j'ai pleuré... LOL (bon le stress y a joué aussi) 

Ils sont en transverse dans mon bidon, d'où le fait que je sens souvent des "coups" à gauche  Cool et dans le même sens donc l'un sur l'autre  Souriant

J'ai pu posé toutes mes questions à mon gynéco (notamment le suivi tous les 15 jours) !  Clin d'oeil

Donc là, prochain RDV avec écho morpho dans 15 jours avec mon gynéco.
Pour les grossesses gémellaires ils font ça à deux médecins, donc deux échos différentes pour "valider" et avoir un deuxième avis/œil (et je trouve ça top !!!)
Puis, RDV pour "validation" donc nouvelle écho morpho dans 4 semaines avec un autre médecin directement à la maternité.

Ensuite, je verrais mon gynéco tous les 15 jours  Sourire

Et il veut que je vois une SF à la maison à partir du 6ème mois (monitoring je pense ?  Huh?)

Sinon, je lui ai parlé de mon poids  (+10kg) et je dois faire le test glucose la semaine prochaine... J'appréhende un peu mais bon pas le choix 

Voilouuuuuuuu  Sourire
contente de te voir rassurée et de savoir que tout va bien Souriant

je profite que tu parles du test O'Sullivan, pour préciser, que quelque soit votre prise de poids, il est important de le faire et de le demander s'il ne vous est pas proposé!
en effet, la prise de poids n'a AUCUN RAPPORT avec le fait de faire ou non du diabète gestationnel !!!! j'ai fait du DG pour mes 3 grossesses avec seulement +7kg / +12kg / et +6kg au compteur !
il est donc important de diagnostiqué le diabète gestationnel !!!!
surtout lorsque l'on sait les conséquences qui peuvent avoir lieu à la naissance pour la maman comme pour les bébés !
je vous encourage donc vivement à le faire même si ce n'est pas une partie de plaisir entre le breuvage pas top et l'attente, mais c'est pour le bien de vos bébés et le votre !
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 17 Septembre 2013 à 17:03:22 »

Honoré hihiiiiiiiiiiii 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 17 Septembre 2013 à 18:31:18 »

C'est clair que je déteste ce test o'sullivan qui me donne envie de vo...ir à chaque fois. Je me dis qu'en 2013, ils n'ont toujours pas trouvé une autre méthode de diagnostic!!

Sinon ce matin, direction la grande ville où je me suis lachée pour préparer la décoration de la chambre. tadamdam!!!

Nous avons choisi comme coloris : blanc, gris, jaune et une pointe de vert d'eau turquoise. Je trouve que cela fait mixte puisque bébés de sexe inconnus!!

Je vais faire moi meme quelques bricolages comme un mobile nuage avec les tissus à fixer au mur ou des pompoms en tulle jaune et en intissé gris à suspendre au plafond  avec la boule chinoise et le coeur blanc en éventail.

Je vous montrerais une fois fini si cela vous interesse. Vous avez vu le coussin ecureuil, trop chou non?
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: