biscoito74
|
 |
« Répondre #5325 le: 04 Juin 2014 à 22:15:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #5326 le: 04 Juin 2014 à 22:16:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5327 le: 05 Juin 2014 à 00:53:53 » |
|
Isasa : demain 13 h pour les parents  Merci,je t'appellerai si je panique  Chouss : tu as raison,eux aussi doivent avoir les boules  Biscoito : le loulou de Chouss a un oeil qui travaile plus que l'autre,alors il a un cache pour inverser (euh....c'est ça Chouss ?  ) C'est marrant,je me souviens aussi exactement d'un commentaire quand je faisais du théâtre.... j'étais dans un cours à Paris,ça ne rigolait pas,il y avait une audition chaque année devant des gens du conservatoire,comédiens etc....  Fable de la fontaine,poème et scène  Parmi les commentaires,j'avais eu "Jeune ingénue qui fait vraiment jeune,voir enfant .....si vous persévérez,je vous promets une belle carrière ! " J'avais 17 ans.....j'ai vachement persévéré  Ninon,j'ai pas demandé ce soir.....R'né y est encore allé et est rentré tard,hier rentré à 21h (il termine à 17h....) Il était crevé ,je lui ai dit "normal ,traverser tout paris après le boulot pour aller à l'hosto ! " Il m'a dit "je ne vais pas la laisser crever seule à 94 ans ! " Bon,je ne pense pas qu'elle soit à l'article de la mort ,d'après ce que m'a dit mon BP ...... Comme je suis très dure parfois,j'ai directement pensé à mon père,mort à 57 ans dans un accident de voiture,donc seul,et à ma mère,qui était encore plus seule  (mon père ,il y avait des pompiers finalement  J'ai vraiment un côté insensible des fois......du coup,je sais que j'aurai du mal à le soutenir si besoin 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5328 le: 05 Juin 2014 à 08:25:52 » |
|
Ayaya, tu es quelqu'un de sensible mais tu as la sensibilité sélective. Ce n'est certainement pas moi qui vais te blâmer car je suis pareille. Il y a des gens qui m'enlève toute sensibilité et pour lesquels je n'ai pas une once d'empathie (je pourrais en citer mais ça le fait pas trop  ) Biscoito, effectivement, l'amblyopie est un défaut visuel qui apparaît quand il y a une trop grande différence d'acuité entre les deux yeux. Dans ce cas, l'œil le plus faible "se repose" sur le plus fort. Il fait de moins en moins d'effort et perd de l'acuité jusqu'à ne pratiquement plus rien voir. Il y a aussi un gros risque de développer un strabisme. Jusqu'à environ 6 ans (mais le plus tôt est le mieux !), une bonne prise en charge par un orthoptiste peut intégralement corriger le défaut. Pour mon Loulou, j'ai eu des doutes sur sa vision très tôt et ai pris l'initiative d'une visite chez un ophtalmo pour les 2. Mon instinct était le bon. La prise en charge se fait bien et on progresse même si on a eu quelques coups durs. Je sens la JDM poindre. Je commence à avoir des divergence d'opinion avec mon mari sur les enfants. Ce matin, je l'aurais pilé sur place  Je crois qu'il n'a que peu de respect pour mon boulot et ce que je fais au quotidien. J'avale des couleuvres mais ce n'est pas mon genre alors le jour où la coupe va être pleine, ça risque de tonner ! Tout est normal, c'est jamais assez. Ex : il m'annonce hier soir qu'il a un RDV ce matin et qu'il n'emmènera pas les enfants à l'école. Ce matin, il a discuté le bien fondé d'emmener le Loulou chez le médecin (il a mal au pied) allant jusqu'à dire que ça faisait ch... car ça allait gâcher un week-end de beau temps (bah oui, il le fait exprès, c'est bien connu). Bref, je vais arriver au boulot à 9h15 et repartir à 16h45 ... La loose surtout quand on voit le boulot que j'ai sur le mois de juin. (Je sais je sais ... un boulot sans importance bien sûr). Je crois que je frise le burn out ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #5329 le: 05 Juin 2014 à 08:41:28 » |
|
Oh chouss  Le manque de considération de nos hommes est vraiment terrible.................... N'attends pas que la coupe soit débordante pour éclater.... facile à dire je sais, je suis moi même comme ça..... Mais il serait peut être plus sage de désamorcer la bombe trop tôt que trop tard  Bon j'espère que j'aurai réponse à mes angoisses aujourd'hui... N sait me faire rire.... J'ai remis le parc sur le tapis pour quand je donne la tétée à G car N roule partout dans la maison et cela devient dangereux..... Mais elle a quand même trouvé un moyen de voyager même si elle n'ira pas loin..... Elle se met sur le dos et pousse le parc avec ses pieds donc il glisse  Ma fille est un génie 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5330 le: 05 Juin 2014 à 11:58:39 » |
|
mayon : MDR,je l'imagine !!!!  Chouss : la sensibilité sélective,c'est exactement ça !!!!!!!!!!  Ahhhhh,je me sens mieux de le savoir !!!!  Si,donne quelques noms stp  Je suis allée voir les ouvriers du 12e,leur interdire de faire du bruit (perceuse ) à l'heure où les parents doivent venir  ça ,c'est fait !!!!!! Chouss : Vous allez où cet été au fait ? Ton mari est un peu "pépère ",non,par rapport à toi qui est une tornade d'efficacité....... Tu gères tout,ça se voit ! Tu fais comme moi,tu te casses un week end....mais tu lui laisses les enfants ! (puisqu'il veut profiter de ses week ends,il sera heureux !  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #5331 le: 05 Juin 2014 à 12:03:10 » |
|
Chouss je serai toi je ferai la grève du zèle. Ton mari verra comme c'est facile de gérer son travail et ses enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
manue.c.c
|
 |
« Répondre #5332 le: 05 Juin 2014 à 12:21:05 » |
|
bonjour
je m'incruste 2 seconde, je vous lis souvent mais n'ecris jamais. je "connais" un peu a toutes vos mésaventures ou vos moments de joies.
Je voulais dire a Ayaya, si ca peut te rassurer. Les gens disent que j'ai une force de caractere, je crois surtout que je suis fataliste; pour ton coté insensible, ne t'inquiete pas je suis pareil concernant les décés . Je m'explique, j'ai perdu mon père quand j'avais 12 ans après l'avoir vu lutter contre un cancer. Ma famille m'avait caché pdt bien 6mois le réel souci de mon père. Le jour de son decés j'ai etais la derniere a le voir.....j'en garde de lourde trace, de regret, rancune et culpabilité...bref toput ca pour te dire qu'a ce sujet je suis insensible au point d'employer des mots tres durs pour ma propre mort....mais surtout, quand un proche perd qql'un de sa famille, je me dis "bha il aura connu cette personne X année de plus que moi j'aurais connu mon père"....
voila petite incruste pour te dire que tu n'aies pas bizarre...je pense meme que c'est tout ce qui a de plus normal quand on a perdu un proche.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5333 le: 05 Juin 2014 à 14:39:37 » |
|
Merci Manu ! Oui,c'est ça....je ne peux pas m'empêcher de ramener la chose à moi,quand je vois la famille de mon mari sans dessus dessous,pour la mamie de 94 ans,ils multiplient les traitements,les hospitalisations ! L'an dernier,elle a déjà survécu à 6 chimios pour un cancer !!!!!! là,elle a mal à la jambe...ok........elle est hospitalisée sans arrêt pour ça ! J'ai été dure avec mon mari,l'autre soir il me dit "demain,je vais à l'hopital,il faut que je vois ma grand mère " J'ai dit "tu l'as vu hier ! " et j'ai rajouté "si tu t'ennuies des gens au bout de 2 jours,comment tu vas faire quand il faudra ne plus jamais les revoir ? !!! " c'était pas gentil,mais bon..........  Nos enfants peuvent mourir,c'est horrible de penser à cette réalité ! Qu'il ait peur de ça,oui !!!!!!! Sa grand mère a 94 ans..........  C'est déjà un peu plus logique que ça lui arrive  Alors sinon : ayé !!!!!!!! Le bébé maxime est reparti avec ses parents,pourtant,il était prêt à s'endormir dans mes bras !!!!!! Donc,parents très sympas,vraiment,qui sont repartis en me disant qu'ils étaient trop contents !!!!!!! Bon,il faut qu'ils se renseignent sur les tarifs,ils sont arrivés avec soit disant des tarifs de la >PMI : 20 e par jour  Pour avoir toutes les aides,c'est 36 e qu'il ne faut pas dépasser,donc,même en campagne profonde,ça m'étonnerait que des ass mat prennent 20 e par jour pour quasi 10 h de garde !!!!!!! Bon,ils n'ont pas eu l'air choqués quand je leur ai donné les tarifs ....(mais je me demande d'où ils sortent ce chiffre  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5334 le: 05 Juin 2014 à 17:04:45 » |
|
Dans ma province moyennement profonde, c'est 3 3 3 : 3€ / h 3€ entretien / j 3 € repas / j (midi 2,5 € et goûter 0,5€)
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5335 le: 05 Juin 2014 à 20:44:45 » |
|
Merci Chouss ! Oui,sur un forum ,j'ai vu les tarifs,c'est du simple au double !!!! J'ai vu une ass mat ce soir,elle prend plus de 4 e net,quasi 4,50 je crois ! Elle prend 3,50 d'entretien(ici c'est 4e en principe ) Elle m'a expliqué qu'en fait,elle prend le max de l'heure,mais baisse un peu l'entretien,pour que : quand l'enfant ne vient pas,elle perd moins en entretien et garde un bon salaire... quand elle est malade,comme la sécu prend en compte le salaire,elle y gagne en ayant un meilleur salaire !!! Elle pense à tout la dame , lol  Chouss : toi qui comprends tout  Sur un forum,je posais justement la question sur ces fameux 36,66à ne pas dépasser pour que les parents touchent le max d'aides,et j'ai eu comme réponse "pajemploi tolère qu'on divise le nombre d'heure mensuelle par 8,comme ça,ça ne dépasse pas !" Tu comprends ?  L'ass mat du parc m'a dit que tous les parents bidouillent auprès de pajemploi,obligés (et légal) En gros,ils calculent combien de jour déclarer pour coller avec les 36e,et déclarent ça ! et que du coup,on a pas le même nombre de jours travaillés sur la feuille pajemploi et sur la fiche de paie,que c'est normal(elle m'a donné comment on calcule,mais je ne l'ai pas sous les yeux ...) Isasa : tu déclares comment ? tu payes combien de l'heure pour combien d'heures ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5336 le: 05 Juin 2014 à 21:54:49 » |
|
Ayaya, c'est un peu strange le truc quand meme  Puis l'histoire des 36.66 par jour, n'en tiens pas compte, car tu vas mensualiser, tu n'auras pas le bébé tous les jours, au max 5 jours par semaine, et si ce sont des enseignants 36 semaines par an. Donc quand tu vas mensualiser tout ça tu seras loin des 36.66 par jour  Ici je pais comme Chouss : 3 de l'heure, 3 d'indemnité d'entretien, pas le repas car je fournis les pots. Elle a Trésor 4 jours par semaines, 9 heures par jour, sur 36 semaines. En général elle touche entre 380 et 400 euros par mois. Et pour le nombre de jours je déclare ce qu'elle fait, mais en mensualisant ce qui me fait 12 jours de garde par mois ((4 jours x 36 semaines)/12 mois). Donc meme l'été elle touche son salaire. Par contre le calcul du cout de l'heure supérieur, je ne sais pas comment font les gens, mais nous quand on fait un contrat, on paie les heures meme si elle n'y va pas, si apr exemple mes parents sont là ou mes BP, elle touche sa journée, par contre pas les indemnités. Et si je dépasse ne serait ce que d'un quart d'heure exceptionnellement, je compte une heure sup, et ce de notre propre initiative. Je ne sais pas si j'ai été claire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5337 le: 05 Juin 2014 à 22:08:48 » |
|
Chouss, pas cool les divergences d'opinion  tu es une wonderwoman, sur tous les fronts, et des fois plus on en fait moins on a de reconnaissance. je suis sure que tu es comme moi, des fois j'en ai marre que tout le monde comtpe sur moi (ça fait un peu je me la pète là  ), au boulot, à la maison. Alors oui en temps normal on gère mais parfois ça saoule. je reve de pouvoir me décharger, et je suis sure que toi aussi. J'espère que tu n'arriveras pas jusqu'au burn out  Ayaya, comme Manue, je pense que quand on a vécu des moments douloureux comme vous, on s'apitoie un peu moins sur une mamie qui a 94 ans. ça c'est le cours de la vie, et c'est fabuleux d'arriver à cet age là dans son état. Je trouve qu'il est meme dommage de s'apitoyer, je trouve qu'on devrait se réjouir d'avoir partagé tant d'années auprès de cette personne. Alors certes la personne va nous manquer, mais quelle chance d'avoir partagé tant d'années. Pour le coup je ne trouve pas que ce soit de l'insensibilité, c'est juste que quand on a perdu ses deux parents, perdre sa grand mère est dans le cours de choses. Manue, j'espère que les nouvelles du boulot de Ber sont plus réjouissantes  je pense souvent à toi, surtt en ce moment où le boulot de mon mari est particulièrement pénible  Quand je pense à ce que tu endures je relativise.  Mayon, trop forte ta puce!! Maligne  Je suis allée lire des nouvelles dans la journée depuis le boulot  Maintenant vite le rdv et je pris pour que vous soyez rassurés avant le bapteme  ça va les filles? On a perdu des copinautes en cours de route... Ici la famille semble se remettre, croisons les doigts! J'ai dit au revoir à mes term, surpris d'avoir un gouter. j'ai un élève qui m'a dit qu'il était persuadé qu'on allait travailler jusqu'au bout du bout  je les crève à la tache  bon j'ai retenu mes larmes, mais juste juste  Pas tjs évident d'etre si sensible et d'aimer autant les gens. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #5338 le: 05 Juin 2014 à 22:19:01 » |
|
Tant mieux si ta famille va bien Isasa. Je verrai mes terms pour la dernière fois mardi (et on fera des exercices en mangeant des bonbons  )
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5339 le: 05 Juin 2014 à 22:31:03 » |
|
Quelle bonne idée ! Donnez vos cours toute l'année accompagnés de bonbons !!!!! ça serait cooooooool  Isasa : tu te rends compte? Tes élèves penseront à toi toute leur vie ! Quand on a aimé un prof,en principe,on ne l'oublie pas  Dis.......36 semaines,ok.....Mais l'ass mat compte : 36 semaines+ 5 semaines de CP de l'ass mat ,donc 41 ,pas toi  (et même possible de rajouter une semaine dans mon cas,car il y a 2 jrs de CP supplémentaires pour chaque enfant de moins de 15 ans de l'ass mat  ) Bon,ça devrait être gratos,de garder Trésor ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|