|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2775 le: 02 Janvier 2014 à 04:16:57 » |
|
Biscoito : moi aussi, j'ai les mêmes appréhensions par rapport aux énergies des précédents propriétaires  Et tout comme chez toi, mes filles sont aussi très différentes de caractère Encore une NDM, avec V en pleine forme de 1 h à plus de 3 h du mat' _
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #2776 le: 02 Janvier 2014 à 18:15:59 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #2777 le: 02 Janvier 2014 à 22:45:43 » |
|
Je suis verte j'ai perdu mon message  Bon en version courte... Sab, pour les nuits ma pauvre pas facile  est ce que le fait de te sentir ne la stimule pas? Je dis ça parce que pour nous c'est le cas, si trésor sent mon odeur la nuit c'est cuit j'y suis pour 2 heures, si c'est mon mari 2 minutes  sinon l'ostéopathe? Je dis ça mais t'as peut être déjà essayé... en attendant courage  Biscoito, j'adore le récit sur tes filles  elles ont du caractère et pas le même en plus, ça ne serait pas rigolo autrement Cilou bon courage pour la route du retour  Didi ce n'était pas ajd le rdv pour chaton? Bon ici rfv chez le doc cet aprem pour ma grande, angine à nouveau  elle est à plat, la varicelle l'a bien fatiguée, elle se chope tout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2778 le: 02 Janvier 2014 à 23:40:12 » |
|
Coucou! Isasa :pour l'angine,je me demande si je n'ai pas vu dans mon livre de trucs de grand mère qu'il fallait mettre des patates cuites écrasées en cataplasme sur la gorge,la nuit peut être? Il y a aussi une HE,je vais aller voir et te dire  j'ai emmené les enfants au cinéma,la reine des nei*ges,pas mal du tout ! J'adore voir leurs têtes,je regarde plus leurs visages que le film  Je suis énervée par contre,parce que les places pour C goya au palais des congrès sont hors de prix  60e le carré or (et complet je crois bien!) et 30 les places tout en haut,tout au fond...........  J'adore ses spectacles,vraiment! J'emmenais Margot il y a 20 ans !!!!!! Puis,mon neveu.......puis Soraya............puis Mylann.......... Mais là,avec les 3  Je trouve ça scandaleux ces prix! J'ai de bonnes friandises à manger....ça me console 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2779 le: 02 Janvier 2014 à 23:56:14 » |
|
Isasa :c'est bien ça pour l'angine ! Cuire 2 pdt,les mettre dans un torchon propre et les presser,puis mettre le tout sur la gorge toute la nuit! En HE,je l'ai cherché à la pharmacie,pas trouvée  C'est le thym à thujanol,l'antiangine arme absolue ! autorisée bébé et enfant  sucer 2 gouttes dans un peu de miel,et appliquer 2 gouttes au niveau de la gorge et des ganglions,3 ou 4 fois dans la journée (il est dit que si on ne la trouve pas,on peut la remplacer par la marjolaine à thujanol  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2780 le: 03 Janvier 2014 à 04:52:01 » |
|
Isasa : qd le système immunitaire est affaibli, on se chope facilement qq chose. Tu peux aussi ajouter, à l'h.e. de Thym à tujanol, du Tee-Tree, à frictionner sur la gorge. Et la Ravintsara pour l'immunité (et elle est anti-virale) J'espère que 2014 sera synonyme de calme et de facilité pour vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2781 le: 03 Janvier 2014 à 08:39:39 » |
|
Isasa : et....tu as raison, la nuit, V sent mon odeur, ce qui doit la motiver++  Est-ce que Petit Trésor accepte les morceaux, maintenant ? E et V ne veulent tjrs pas, pourtant, on leur propose du pain, des morceaux de fromage, de biscuits.....Enfin, à 15 ans, elles mangeront d'autres choses que des aliments mixés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2782 le: 03 Janvier 2014 à 08:47:49 » |
|
Chez nous, pour les BB à besoins intenses, le sommeil arrive avec l'éloignement de moi. ET donc passe par le papa.
Le moment de la séparation survient qqfois tardivement (22 mois pour Lulu). Mais ça y est, je dors!!
Me voici à me projeter dans une évolution professionnelle. D'où ma question à CILOU et ISASA: sauriez-vous évaluer votre temps de travail hebdo? (pour moi, PE à temps plein, c'est 50h) Je suis attirée par le secondaire mais pas par un emploi du temps encore plus chargé. Je m'intéresse en ce moment aux détachements et aux concours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #2783 le: 03 Janvier 2014 à 15:02:11 » |
|
Coucou! Ayaya merci! Je n'ai jamais utilisé les HE mais je crois que je vais essayer  hier j'ai vu un diffuseur j'ai failli me laisser tenter. Et merci pour la photo, j'ai complètement zappe de te répondre pardon  j'adore leurs regards captivés  Sab, et si tu la mets dans son lit avec un tee shirt à toi? Nous c'est son nouveau doudou  Cala, je ne suis pas un très bon exemple  moi j'ai 21h de cours sur 5 niveaux, je fais du 9h-16h45 lundi mardi jeudi vendredi avec des trous par ci par là mais il est difficile d'être efficace sur ces créneaux, en 50 minutes je n'arrive pas à faire grand chose. J'en profite pour les photocopies, le cahier de textes électronique. .. donc de présence au boulot ça fait environ 31h. A cela s'ajoute les preps, moi je suis très pointilleuse, mes cours sont préparés comme pour une inspection, pour une heure de cours donnée il me faut 1h30 de prep et 2h en terminale. Plus les corrections, là aussi je rends tjs pour la fois d'après. Donc le matin je bosse un peu avant de partir, j'ai une heure de route aller et une retour, je bosse de 20h30 à 23h ou plus, rarement moins, je bosse le mercredi et le week end, je bosse pdt les vacances tous les jours, je pense que j'avoisine les 60h. J'ai demandé à mon mari c'est aussi ce qu'il m'a dit d'après ces calculs. Ce matin j'ai travaillé 3h par exemple, là je vais m'y remettre 2h et ce soir je bosserai également, 2h de plus. Mais bon encore une fois, je suis exigeante, le travail est carré. J'ai des collègues qui tournent les pages d'un manuel, photocopient tel quel, et.pose les questions sous le doc, donc sur 20hde cours ils n'ont que des corrections, s'ils bossent 25h c'est beau  Ah et il faut penser aux nombreuses réunions parents, conseils. Moi entre novembre, decembre et janvier je passe 13 soirées au boulot. Fin février les conseils recommencent, j'en ai 7, et en mai juin également. Voilà je crois que ça dépend de la matière, des niveaux, du nombre de niveaux et de l'exigence de chacun 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2784 le: 03 Janvier 2014 à 15:12:54 » |
|
Isasa :j'ai l'humidificateur-diffuseur aroma acheté en pharmacie (il change de couleur  ),dans les 20 e,il est parfait! Je viens de commander 2 HE qu'il me manque,justement le thym dont je te parlais  ,et une pour l'eczema que je ne trouve pas en pharmacie..... Depuis que mon aphte géant s'est guérit en 2 jours (et soulagé immédiatement  ),je suis convaincue  Mon diffuseur,j'adore,tous les jours,je réfléchi à quoi mettre pour les filles,je fais mon petit mélange 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #2785 le: 03 Janvier 2014 à 18:09:41 » |
|
Depuis que H a son traitement de fond en HE j'y crois à fond  par rapport à l'année dernière il est quasi jamais malade.... Je pensais acheter celui là de diffuseur, http://www.lanaform.com/fr/catalogue/detail/aroma-zen-215-4.... tu en as un dans le genre Ayaya?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2786 le: 03 Janvier 2014 à 19:05:06 » |
|
Merci Isasa et Cilou. Concernant les conseils de classe et les réunions parents-profs, y a-t-il indemnisation financière ou cela fait-il, partie du forfait comme pour nous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #2787 le: 03 Janvier 2014 à 19:11:00 » |
|
C'est compris dans ta paye donc rien de +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2788 le: 03 Janvier 2014 à 19:38:22 » |
|
+le supp familial ou tu l'as déjà pris en compte?
Vous avez un CAPES?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #2789 le: 03 Janvier 2014 à 20:51:02 » |
|
Alors moi je ne suis pas en zep, et pas PP, j'ai le capes, et un temps plein sans heure supp c'est 1800 à peu près. Je suis dans le privé et on a plus de retenue sur salaire, donc on gagne un peu moins. Le supplément familial est versé sur la paye de mon mari 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|