Même arrondissement , donc déjà pas des kms
Mais il va falloir réfléchir !
Pas question que Mylann change de collège, il y a le bus ça fait environ 15 ou 20 mn en tout je crois ( là il marchait 12 mn et ça grimpait, donc bon !)
Les filles, ça pourrait être le même bus, avec quelques stations de plus, et environ 5 mn de marche après ......
Sinon option trottinettes jusqu'au métro (car le metro qui est direct pour aller à l'école est à 10 ou 15 mn à pieds, faut que je regarde, donc en trottinette plus rapide....) Après il y a 5 stations, direct en face de l'école ......
Et on pourrait laisser nos trottinettes dans notre local poussette actuel ......( en fait, je réfléchis en écrivant
)
Il y a RER et métro aux pieds de l'appart , mais pas direct (j'ai pas regardé les stations du rer C .....)
Je ne peux pas les changer d'école cette année, elles aiment trop leur maîtresse ( et l'école dont on dépend, à 300 m de l'appart, n'accepterait certainement pas 2 nouvelles élèves dans le même CE1 !!!!)
La danse et GRS est dans le gymnase sous l'école actuelle en plus........
Pour mon boulot, c'est l'inconnue !!!!!!
J'ai remarqué que cette année, ils me l'amènent à 7h45 mais ....la maman ne commence pas si tôt !!!!
Il arrive souvent un peu en retard (alors que l'an dernier, il venait avec le papa qui était pressé !)
et je vois que sa mère n'a pas ses affaires sur elle ( et ce matin, en emmenant Mylann au collège comme tous les jeudis car il commence à 9h20, on a vu la maman tranquille sur son balcon !!!!)
Donc....je me dis que si ils veulent continuer avec moi cette année scolaire,moi je pourrai leur ramener le petit à 16h45 comme d'habitude, puisque j'irai chercher mes filles !!!! Si ça ne les dérange pas qu'on prenne le bus, ou à pieds si très beau temps !
Et les matins où elle commence plus tard, ben je pourrai le récupérer aussi vers 8h20 ......
Le mercredi , faut voir........Je termine à 12h45 alors que les filles sortent à 11h30, ça bugg un peu là .....
Sinon, ils ne continuent pas, et moi soit je cherche un petit contrat (en me dégageant les heures d'écoles ....) Soit je me mets au chômage un peu (bof....)
Les claquettes le mercredi, on est quasi plus près qu'avant .
Forcément, on se met en galère quelques mois...........
Les parents savent qu' on attend une réponse. Je leur dirai demain soir qu'on a l'appartement, on verra ......
On rêvait de ce quartier précis depuis des années, c'est ça qui est dingue !