Bonjour,
Je m incruste aussi sur ton fil ISASA ; je vous lis depuis qq temps mais pas tous les jours ;-) et le temps que je réagisse vous avez deja changé de sujets
donc là, je réagis.
Effectivement avec le surmenage et burn out le corps nous fait comprendre qu'on n en peut plus mais ca peut être effectivement un déréglement hormonal ou autre :/
Pour ma part, j ai des nausées depuis deux ans (tous les matins jusqu'au soir certains jours), j ai passé tous les examens possibles ; ne suis pas enceinte (malgré le bidon que j'ai lol) et mon médecin traitant me dit que c est le stress du à ma situation (depuis deux ans on est en jugement pour la garde des filles qui se passent tres tres mal
)
Il faut savoir se ménager meme si c est dur, comme vous je me donne à fond dans mes boulots mais avec des filles souvent malades je me fais remercier au bout de mes CDDS qui s'enchainent (je suis à l'hôpital) ... Quand on doit tout gérer : le boulot, la maison, les enfants plus la perte dans ton cas, c est difficile et l'esprit et le corps nous donnent certains signes
Je suis passée aussi par là (le burn out) il y a deux ou trois ans (trois décès dans ma famille en 6 mois, mon ex hospitalisé en réa et un boulot prenant) j ai fait une dépression à la fin de cette année catastrophique ; j ai "craqué" moralement avec tous ses évenements qui se sont enchaines et puis les jumelles à la creche, ma grande à l école avec mon ex inexistant cette année là je ne pouvais plus gérer en plus le boulot
Comme dit Chouss, ce n est pas un concours mais étant passée par la dépression (bunr out boulot et maison) j ai été arretée deux mois .... j etais en pleurs devant mon médecin et je me souviens encore de sa réaction : elle m avait demandé "mais pourquoi vous etes dans cet etat la ?" je ne pouvais plus m arreter de pleurer
quand elle m a dit je vous arrete ca c est sur ; j ai été en meme temps soulagée et j ai pensé au boulot .... comment vont ils faire vu que je suis la seule à tout gérer ? et ben ils ont tout refilés à des gens encore plus débordés
(je faisais le boulot de deux et mes études ont été dispatchées dans le service).
Il faut se dire qu on ne peut pas tout faire, ta maison si elle est en "bordel" tant pis. Tes enfants d abord
si ton mari est absent, essaye de te soulager sur certains points (meme si c est dur) ; essaye de faire un point sur le travail aussi. Fais tu trop ? Fais tu le boulot de deux personnes ? Si c est le cas, ce sont eux qui sont en faute et pas toi !
Ménage toi le plus possible ; la santé est le plus important ; le boulot doit passer après ! Il ne doit pas nous casser notre santé !
J espere que tes analyses biologiques seront normales et que ce n est que "physique" :/
As tu fait des examens complémentaires ? radio ? Cardio ?
Je vois que tu es bloquée aussi :/ Quand on se bloque en général, c est psychique
Bon courage en tout cas :*
CHOUSS : Tu n aurais pas des chutes de tension ? Ou l oreille interne ?
Je suis déjà restée de 18h à 5h du matin pour "rien" aux urgences
on a fait qu'attendre entre les examens qui prenaient deux minutes chacun et avec un probleme de respiration (j etais bloquée au niveau du thorax)
Ils ne sont pas aidés non plus aux urgences
ils essayent de faire passer les "plus malades" mais parfois ils ne voient pas notre état.
J espere que tu vas trouver d'où vient ce phénomène :/
Bon courage à toutes :* cette fin d'année scolaire me semble difficile pour toutes :*