15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:00:40
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 592018 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10380 le: 11 Septembre 2015 à 14:17:38 »

Biscoito, ns la réunion était hier, mon mari était au boulot, et ils demandent à ce qu'on vienne sans les enfants. Dc moi seule avec les 2, puis ds quelle classe aller? Du coup j'ai vu les maîtresses avant, n'hésite pas à aller dire un petit mot  Clin d'oeil

en parlant école... ma grande et Tresor sont rentrées un peu perturbées de l'école  il y a une cabaneds la cour, elles jouaient ttes les deux, 3 ggarçons de la classe de ma grande (dont le voisin pas cool dont je vs ai déjà parlé) sont rentrés, un tenait les bras, l'autre serrait le cou et le troisième empêchait les puces de sortir    ils ont fini par sortir de la cabane, elles sont allées le dire à la maîtresse qui a grondé les enfants. Ns sommes allés voir la maîtresse à 13h30 pour en parler avec elle, elle ns a dit que les garçons étaient très turbulents, que l'année s'annonçait difficile, qu'elle pensait que ça allait être dur pr les enfants non turbulents comme ma grande et qu'elle ferait tout plur que ça se passe au mieux. Elle a dit qu'ils allaient en parler en classe, je lui ai dit qu'on allait en parler aux parents de notre voisin et à notre voisin en direct.
Vs feriez quoi vs?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10381 le: 11 Septembre 2015 à 14:35:30 »

Isasa : Tu me connais à force, je serais très énervée  Tire la langue
Tu as bien fait de voir la maîtresse, et tu as raison, va voir les parents (des 2 autres gamins aussi !!!! )
Moi, j'avoue que j'aime bien engueuler les gamins à la sortie de l'école  Cool Cool Cool, je suis ........assez efficace  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10382 le: 11 Septembre 2015 à 14:41:45 »

Le voisin je vais en parler à la mère et mon mari au père. L'autre je pense que j'arriverai à voir sa maman, je la croise de temps en temps. Le troisième je pourrai le voir seul car il vient en bus. Je vais voir ce soir, je pense que la maîtresse va en toucher deux mots aux parents concernés car elle a tendance à dire ce qui ne va pas à la sortie de la classe.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10383 le: 11 Septembre 2015 à 14:43:20 »

Ouais , y'a intérêt !!!!!! Sinon, je déboule  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10384 le: 11 Septembre 2015 à 14:47:05 »

Rooooo, ça me fait penser !!!!!! L'autre matin, dans la classe, je fais un dessin à Jade, Ophélia me "commande " une licorne pour le sien , quand la gamine en face me parle super mal et me dit " non, tu fais d'abord un dessin pour moi !!! "
Une minute plus tard, la gamine me dit "et ben moi je connais leur grand frère !!! "
Je dis " ah? Tu as une soeur dans sa classe ? "
Elle me dit "non, j'ai un grand frère ! "
Je dis " c'est qui ? "
" c''est éthan-butane -propane !!! "

 
T'aurais du voir ma mine réjouie  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10385 le: 11 Septembre 2015 à 20:31:21 »

Alors ces réunions?

Ayaya, chouette la sœur 

Alors ici avant de récupérer les petits j'ai vu deux des mamans concernées, puis la maîtresse leur a demandé de rentrer dans la classe pour leur raconter, elle a été assez ferme devant les enfants. Ils se sont excusés. Je veux voir la maman de celui qui a serré le cou, elle n'était pas là ce soir.
En attendant ce soir on a eu une crise 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10386 le: 11 Septembre 2015 à 20:46:25 »

Heureusement que tes filles ont été dire à leur maitresse ce qui s'est passé! J'espère que tu auras une discussion constrictive avec la 3e maman.


Le retour de ethan butane..... Ayaya, tu vas bien t'amuser!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10387 le: 11 Septembre 2015 à 20:49:14 »

Oui Gab, on les a félicitées pour leur bonne réaction, elles en ont parlé directement à un adulte et à moi dès que je les ai récupérées.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10388 le: 11 Septembre 2015 à 21:32:24 »

Isasa oui elles ont bien réagi en expliquant tout de suite la situation ... les enfants sont parfois ingérables : Nico est souvent casse cou et turbulent, mais je ne pense pas qu il se montrerait menaçant avec les autres enfin j'espère ...

ici aussi réunion à l'école en fin d'après midi : c'était intéressant ; Nico a l'air d'être ds une classe bien plus calme que l'année dernière (où il y avait 19 gars pour 6 ou 7 filles) - là c'est l'inverse à priori  Tire la langue la maîtresse était surprise que quasi tous les parents soient là quand d'habitude elle n'en a que 6 ou 7 !
je me suis inscrite pour accompagner à la piscine ...on verra ...faut que je me fasse agréer d'abord ... mais ça me fera du bien de voir autre chose ...  Souriant

proposition pour la maison que nous venons d'accepter par mail ...on verra par tel demain !  Sourire

Soorire contente que tout se passe bien ! tu m'étonnes que vous deviez tous être stressés en fin de grossesse ! votre petit poupon doit être habitué aux bisous et câlins vu les quantités qu il doit recevoir !!  Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10389 le: 11 Septembre 2015 à 21:35:44 »

Virginie, et la proposition s'approche de votre prix initial?
C'est bien pour la piscine, Nico sera content  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10390 le: 11 Septembre 2015 à 21:43:22 »

20 000 en dessous mais bon comme on vend le terrain acheté il y a un an pour garder notre tranquillité au même prix que l'achat ...on s'en tire bien !  Clin d'oeil c'est raisonnable pour nous ...faut pas être trop gourmands non plus ...

Nico est super content !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10391 le: 11 Septembre 2015 à 21:46:47 »

Bon c'est cool alors, surtt vu les temps qui courent. Vous êtes bien rentrés dans cette nouvelle vie  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10392 le: 11 Septembre 2015 à 21:52:35 »

oui pas mal de choses se présentent bien et s'imbriquent plutôt pas mal ... mais nos humeurs restent peu compatibles ...voir si le fait de lever certains soucis améliore l'ambiance ...mais je ne suis plus sûre que nous puissions nous entendre ... nous n'avons pas souvent les mêmes attentes, les mêmes besoins, les mêmes idées ...et la communication est ... à zéro ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10393 le: 11 Septembre 2015 à 22:03:14 »

Isasa, punaise y a vraiment des terreurs
Tes puces ont du être secouées, les pauvres. Elles ont eu la bonne réaction et je suis de ton avis, il faut aussi en parler aux parents. En tout cas , c'est ce que je ferai. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas informés du comportement de leur enfant.

Mince pour la crise  
Une réaction à ce qu'il s'est passé?

Alors la réunion! J'étais dans la classe de M, qui est avec la directrice. Elle l'avait déjà l'année dernière. Elle nous a expliqué pourquoi , avec l'équipe pédagogique, ils ont fait le choix de faire plus de classes en double niveau. Bon ,elle a prêché une convaincue, car en ce qui me concerne je trouve que c'est positif pour tout le monde. En tout cas quand c'est bien géré et au niveau de la maternelle.
Elle a un triple niveau et elle nous a dit que depuis février 2014, elle avait mis en place une autre méthode de travail: chaque élève choisi l'activité qu'il a envie de faire, les enfants vont plus travailler seul qu'en groupe, même si bien évidemment des moments en semble sont conservés. Mais ils vont favoriser l'initiative de l'enfant et l'accompagner, sans pour autant perdre de vue le programme Clin d'oeil
Elle nous disait que 2 semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée et que le temps dédié aux GS/MS était calme et concentré, qu'elle était plus dispo pour les élèves qui avaient plus besoin d'aide.

Chaque enfant va avoir son propre cahier de coloriage, fini les feuilles volantes Tire la langue
LE but étant de laisser peu à peu le livret d'évaluation en maternelle , ils vont petit à petit mettre en place un classeur de suivi avec les acquis fais de la PS à la GS. Elle va mettre en place avec la maîtresse d'I , un système de prêt de livre aux enfants. Chaque soir, les enfants repartiront avec un livre à lire à la maison , le lire si possible avec un parent etc.

Elle m'a confirmé ce que je pensais, elle a volontairement gardé une partie des  PS qui avaient besoin de prendre confiance, dont ma petite M. Elle pense que cela lui sera bénéfique et pour le coup, je suis bien d'accord avec elle. M a réellement besoin de prendre confiance, de sentir qu'elle peut "arriver à faire ", on l'a constaté cet été encore et je suis contente que sa maîtresse l'ai gardé avec elle Sourire
Elle a aussi ajouté qu'elle avait quand même son petit caractère Tire la langue

J'ai pu discuter un peu avec la maîtresse d'I, qui travaillait déjà comme ça l'année dernière et qui avait déjà I dans sa classe. Elle m'a dit avoir volontairement gardé une grande partie de sa classe de PS car elle avait eu une belle harmonie avec eux l'année dernière, qu'elle avait une bonne "ambiance" et qu'elle avait envie de continuer . Elle m'a dit" et puis j'avais envie de garder I et S a gardé M, donc ça tombait très bien" Sourire
Et moi je suis ravie aussi  Roulement des yeux

Une kermesse, une sortie au cirque, une "soirée "ludothèque sont prévues. Je vais aussi aller à la réunion des parents d'élèves, j'aimerai bien m'impliquée un peu plus....à voir.

Sinon, M est   depuis la rentrée.
Elle est en colère, tout le temps mais je sens une souffrance derrière et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je connais ma puce et je vois bien qu'il y a quelque chose. Difficulté à prendre sa place, à se faire à la rentrée, je ne sais pas. Tout dégénère, elle négocie, pleure à chaudes larmes pendant XX temps, puis se calme et vient faire un bisou. Plaisanter avec elle devient difficile, elle semble penser qu'on se moque




Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10394 le: 11 Septembre 2015 à 22:04:10 »

C'est chouette pour la maison!
Pour ton homme moins.... Ça fait longtemps que c'est tendu?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: