Qui a eu un pupp pendant sa grossesse ?
yann&fred:
Bonsoir a toutes et a tous
J ouvre ce fil car je recherche des mamans qui sont dans le même cas que moi. J explique ma situation.
J ai accouché par déclenchement le 28 mars 2013 a 38sem+1 jours de mes jumeaux pour cause de pupp.
C est un urticaire géant de grossesse qui est apparu chez moi a la 35 sem. Au début j ai crus que c étais une allergies du a une piqûre d insecte. Puis j ai étais au urgence pour contraction à la 36 sem Les contrations sont partis mais le putrit était toujours présent sur le ventre et les mollets. Quand j en ai parler à la SF pour le ventre c étais du au vergeture et les mollets sûrement une allergies au drap. Donc je suis rentrer à la maison. Mais 2 jours plus mon pied gauche avait double de volume avec des boutons partout. Je me suis pas trop posé de questions pour moi c étais une allergies donc j ai changé mes drap j ai acheté un savon sans savon. Rien ni a fait les boutons étaient la et continués à apparaître et de pire en pire à la fin de la 37 semaine c étais plus des boutons mais des énormes plaques rouges. Le mardi de le 38 sem quand j ai vu ma sage femme pour le trouver une date pour le déclenchement qu elle a vu mes bras et mes jambes , elle m a hospitalisé en urgence avec déclenchement imminent. Après plusieurs prise de sang pour être sur que mon fois n étais pas entrain de me lâcher, j ai été mise sur atarax 25 2 fois par jour et locoid, 2 fois par jour aussi, j ai vu 3 dermatologue dont 1 qui m a pris en photo en large et en travers. Aucun interne de dermato pouvait mettre un nom dessus a part me dire de prendre encore 1 mois l atarax puis tout rentrera dans l ordre. Un mois plus tard a la fin de la plaquette quoi 2 jours après des plaques rouges sont revenues surtout sur le dos et sur la face interne des genoux. Donc rendez vous en urgence chez un dermato compétant, et la j apprends qu en faite la maladie a était mal pris en charge que l atarax ne sert pas a grand chose a part me fatigué. Donc mis sous xyxall pendant 2 mois, donc voilà on. Arrive à la fin des 2 mois mais cela continue a ma gratter. À la moindre chaleur ou sueur ou eau un peu chaude et s'est réparti.
SVP dit moi que qq a eu la même chose que le pupp est parti et que l urticaire n est pas devenu chronique sachant que si nouvelle grossesse le pupp reviendra dans les premiers mois.
Natacouette 92:
Je ne connais pas du tout cette maladie, plein de bonnes ondes ++++
:-* :-* :-*
Impacienza:
je n'ai jamais entendu parler de cela.
j'espere que tu auras quelques réponses :)
Fleurdemai:
Et bien ici, PUPP déclaré aussi... :'( :'( et c'est juste horrible comme truc! J'en suis à 32 SA +3, et parait que ça s'arrête qu'une à 6 semaines après l'accouchement... Je ne sais si je tiendrai jusque là, tellement c'est horrible d'avoir de telles démangeaisons sur tout le corps!!!
Cela fait 10 j que cela dure;
on a d'abord cru à une allergie à un antibio, puis peut être cholestase gravidique.
Finalement le dermato vu hier tranche pour un PUPP; traitement à partir d'une crème contenant de la cortisone; pour l'instant, pas trop d'effets.... arg arg arg
didiine:
Je n'avais pas vu ce fil avant mais je viens quand même partager mon expérience
Moi aussi j'ai eu un PUPP quand j'étais enceinte de sept mois
J'ai commencé à avoir des petits boutons sur les mains et le ventre avec des démangeaisons, j'ai appelé ma gyneco qui m'a dit de venir aux urgences. Cela se voyait que ce n'était pas de l'eczéma contrairement à ce que pensait la pharmacienne
Bref la gyneco m'a prescrit de l'attarax en attendant le rdv avec une dermato (c'était un samedi donc il fallait revenir le lundi pour avoir un rdv), elle me l'a prescrit surtout pour me calmer car tellement je me grattais je commençais à m'abimer la peau...
J'ai eu de la chance d'avoir eu des médecins réactifs vu que le lundi j'ai eu rdv avec la dermato toujours à l'hôpital, elle m'a fait une biopsie de la peau qu'elle a prélevée à l'intérieur de la cuisse. Quelques jours plus tard elle m'a confirmé que c'était bien un PUPP, sorte d'urticaire géant du aux hormones en folie de la grossesse gémellaire!!
Apparemment c'est quand même assez rare, je n'ai rencontré personne qui connaissait lol
Et niveau traitement, elle m'avait dit qu'on ne pourrait que soulager car cela partirait comme c'est venu après l'accouchement
Je me lavais avec un savon doux, elle m'avait aussi prescrit une creme contenant de la cortisone et des bandages pour bander mes pieds
Bref cela a duré un mois (j'ai accouché à huit mois) c'était affreux ces démangeaisons de jour comme de nuit, et encore heureusement qu'il ne faisait pas chaud!! Ce qui me soulageait c'était de passer mes jambes et mes mains sous l'eau froide, combien de fois je me suis levée en pleine nuit pour me passer sous l'eau tellement ça me grattait...
Et en effet peu de temps après l'accouchement ça a disparu et je n'ai gardé aucune séquelles, enfin aucune trace
Donc si cela arrive à d'autres il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer...!! Le temps fait qu'on oublie ;)
Navigation
[#] Page suivante