08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:55:28
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166886 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 22 Septembre 2009 à 14:15:21 »

ils prefereraient pas sur le grnad toilette avec un reducteur comme toi par hazard???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #931 le: 22 Septembre 2009 à 14:18:03 »

Ugo a retiré sa couche tout seul il y a 3 jours et depuis, plus de couches du tout Clin d'oeil
Paul est sans couche depuis 2 semaines maintenant et on a du avoir 3 accident quand il était concentré sur une activité. Aucun accident la nuit, ni pour l'un ni pour l'autre.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #932 le: 22 Septembre 2009 à 14:19:27 »

ben je leur demande toujours s'ils veulent les toilettes ou le pot... la plupart du temps, Aurore préfère les toilettes, mais ça varie...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 22 Septembre 2009 à 14:20:13 »

la nuit??? j'y pense pas encore ici!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 22 Septembre 2009 à 14:23:10 »

Je n'ai pas tout lu.
Moi Maëna qui ne marche pas du tout et ne tient absolument pas debout fait sur le pot depuis plusieurs moi. Par contre Aëlig qui marche tres bien voir court prend le pot pour "jouer".
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #935 le: 22 Septembre 2009 à 14:39:42 »

en fait, ça fait longtemps que les couches sont sèches le matin..; restait le déclic à avoir pour la journée.. et c'est a priori chose faite.

Hier sortie au zoo, en couches (vu le lieu et le ombre de toilettes, c'était plus prudent). Ugo a demandé et fait aux toilettes. Paul a demandé mais voulait des petits toilettes... donc a fait dans sa couche...
mais c'est pas grave, l'essentiel étant qu'il ait demandé Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 22 Septembre 2009 à 14:52:14 »

en fait, ça fait longtemps que les couches sont sèches le matin..; restait le déclic à avoir pour la journée.. et c'est a priori chose faite.

Hier sortie au zoo, en couches (vu le lieu et le ombre de toilettes, c'était plus prudent). Ugo a demandé et fait aux toilettes. Paul a demandé mais voulait des petits toilettes... donc a fait dans sa couche...

Biz
c'est marrant tes enfants ont un peu fait à l'envers (si normalité il y a et j'en doute, mais par rapport aux miennes!)
mes filles ont été très vite pour la journée, là c'est la sieste acquise pour A, à voir pour C (école=déclic??) et après nous verrons la nuit mais elles demandent encore une couche quand je pose la question le soir "non une couche"!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #937 le: 22 Septembre 2009 à 21:41:57 »

idée spécial garçons : quand on va dans des endroits genre magasin, où on sait qu'ils ne pourront pas faire pipi simplement, on emporte un petit pot, genre pot de confiture : en cas de besoin intempestif, on se met dans un coin discret dans la mesure du possible, l'enfant fait son pipi, on ferme le pot... et c'est bon. Guilhem n'a plus du tout de couche, mais ne peut pas faire pipi s'il ne se sent pas confortable, mais le petit pot, ça va. Bon, heureusement, dans ces cas là, y'a pas eu de grosse commission  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #938 le: 24 Septembre 2009 à 12:40:11 »

Mes loulous ont 27 mois et ne sont pas propres , ce qui semble poser un problème à ma BM et qui en a parlé à son fils ...
On leur propose le pot et ils y vont mais rien comme résultat dedans.
Je me satisfait qu'ils ne soient pas contre le pot et pense que cela va bien arriver qu'ils nous le demandent d'eux même et non à leur imposer d'y aller.
Je sors d'une période de 10 jours de lavage/ mouchage de nez à répétition et je suis crevée , je n'ai pas envie de me battre tout de suite pour la propreté, je pense qu'ils seront propres un jour !
Ce qui me gonfle ceux sont les conseilleurs qui ne gèrent pas des multiples à temps plein et qui se permettent  des réflexions.
Nota: notre neveu qui a le même âge n'est pas propre non plus donc cela me conforte dans mon idée (qui n'est peut être pas la meilleure  Huh? )
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #939 le: 24 Septembre 2009 à 14:20:26 »

Ma doc pensait que la "propreté" n'était pas à l'ordre du jour pour les garçons cet été, elle me disait que pour les garçons, en moyenne c'est à trois ans. Alors 27 mois, t'inquiète pas... C'est pas parce que certains garçons comme mon Guilhem sont propres jour et nuit à 2 ans que c'est une généralité pour tous les garçons  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 24 Septembre 2009 à 14:49:24 »

Mes loulous ont 27 mois et ne sont pas propres , ce qui semble poser un problème à ma BM et qui en a parlé à son fils ...
On leur propose le pot et ils y vont mais rien comme résultat dedans.
Je me satisfait qu'ils ne soient pas contre le pot et pense que cela va bien arriver qu'ils nous le demandent d'eux même et non à leur imposer d'y aller.
Je sors d'une période de 10 jours de lavage/ mouchage de nez à répétition et je suis crevée , je n'ai pas envie de me battre tout de suite pour la propreté, je pense qu'ils seront propres un jour !
Ce qui me gonfle ceux sont les conseilleurs qui ne gèrent pas des multiples à temps plein et qui se permettent  des réflexions.
Nota: notre neveu qui a le même âge n'est pas propre non plus donc cela me conforte dans mon idée (qui n'est peut être pas la meilleure  Huh? )
Te bile pas les juniors connaissent le pot depuis un an, mais ce n'est que maintenant qu'ils sont propres!
Alors l'espoir est permis! 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #941 le: 24 Septembre 2009 à 14:55:11 »

Je vous lit avec intérêt et je me dit bêtement que normalement à part cas extrem  il existe pas d'ado ou d'adulte qui ont raté la case Wc    

punaise les bm je me demande c'est qui qui les as inventé 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #942 le: 24 Septembre 2009 à 14:55:34 »

Gabriel et Nathan ont 16 mois et on trouve que c'est encore trop tôt pour leur proposer le pot, même si j'y songe de plus en plus, sans savoir comment m'y prendre.
Mais y a insistance (lourde) du côté de ma môman chérie qui me dit depuis cet été qu'il serait bon de les y mettre de temps en temps Roulement des yeux elle me propose de les mettre sur le pot là où ils sont en train de faire, que ce soit dans la cuisine, la chambre, la salle de bain ou le salon... mon idée était toute autre, j'imaginais plutôt laisser les pots dans les toilettes pour qu'ils fassent mieux le lien entre les toilettes-pipi-caca. Son argument : "à l'époque, les chaises pour bébé étaient percées et on n'a jamais vu d'adulte ne pas savoir aller aux toilettes sans chaise percée, donc tu peux te balader partout où tu veux avec les pots".
 Roulement des yeux je sens une pression de sa part et pourtant, je sais qu'elle me dit ça pour m'aider  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 24 Septembre 2009 à 15:01:49 »

Pucette, on en revient à ce qu'on disait avant, que les pots fassent partie de l'environnement des petits.
Pas s'attendre à ce qu'ils fassent dedans, si c'est le cas tant mieux, juste qu'ils appréhendent ce que c'est et à quoi ça sert.
Ne t'occupes pas de ta Bm, fais comme toi tu le sens. Nous avons des amis qui mettaient leurs gamins sur le pot pendant qu'ils regardaient la télé. Nous on ne veut pas qu'ils en prennent l'habitude. Question d'intimité...même si le pot peut être sur le seuil des toilettes par manque de place on reste près des toilettes. Parce que nous dans les toilettes, y a les toilettes, deux pots, un lavabo et deux petites marches pour que les juniors puissent se laver les mains... alors quand ils y sont tous les deux, y a toujours un pot un peu à côté.
Et oui tout le monde finit par faire pipi/caca dans les toilettes et oui tout le monde sait qu'il y a des endroits pour ça. Mais on n'exhibe pas nos enfants alors quand il y a du monde, on va aux toilettes pas on fait au milieu de tout le monde...
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 24 Septembre 2009 à 15:04:11 »

Mumbis,
Mes filles ont été propre a 2 ans et demi pile(la nuit et sieste toujours couche),et ce du jour au lendemain,sans accidents.
Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'ils soient bien prêts,plutôt que de retirer la couche trop tôt pour eux,et passer sont temps a nettoyer...Surtout x 3!!! Bisou Bisou Bisou

C'est moi qui ai décidé un jour d'enlever la couche,de leur expliquer,et de voir ce qui se passait.Elles n'ont pas pris l'initiative seule.
J'ai passé qques jours a leur rabacher que si elles  avaient envie,qu'elles aillent au pot...
Je leur y faisait penser,quoi...
Rapidement c'est devenu une évidence pour elles...
(ya a juste Violette qui a eut un court passage de caca culotte,parce que l'endroit on étaient les pots ne lui convenait pas,et je n'ai pas compris tout de suite...)

Maintenant,rien n'empêche ta BM de prendre tes loulous chez elle,et de tenter l'expérience...SI ça marche,tant mieux,ça te donneras un coup de pouce,sinon,elle se rendra peut etre compte du beans' que c'est quand c'est trop tot...
Laisses pis*er les remarques,et fais comme tu sents,a l'écoute de tes loulous.
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: