28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 06:47:48
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165573 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #390 le: 24 Novembre 2008 à 15:05:18 »

Fédéri nous avait fait pareil, au début de sa propreté diurne. Lui ne voulait pas grandir.
Avais-tu gardé des couches en réserve ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #391 le: 24 Novembre 2008 à 15:07:22 »

On a  de gros soucis avec Gaël depuis une semaine ... accidents de pipi fréquent dans la culotte et ce week-end festival  Triste caca dans la culotte 2 fois de suite dimanche  
J'ai eu une grande discussion avec lui en fin d'aprem ... J'espère que ça va porter ces fruits.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #392 le: 24 Novembre 2008 à 15:15:37 »

Fédéri nous avait fait pareil, au début de sa propreté diurne. Lui ne voulait pas grandir.
Avais-tu gardé des couches en réserve ?

Oui,je me disais que j'attendais une bocante pour les revendre
et les culotte + large qui tiennent les couches étaient déjà ranger

En + à force mon "vieux sèche linge avait rendu l'âme) et comme il avait 8 ans personne ne voulait me le réparer
j'en toruve un sur le net en promo chez PRxxe

Je me précipite ds le magasin chez moi...comme par hazard il n'y était plus
Donc avec mes travaux, je n'ai pas de fils à linge...Ben bien sur 100?  :ode plus que je voulais y mettre sd l'urgence
parce qu'en plus Lisa a tendance à avoir trop chaud et à dormir SUR le LIT...Ce qui fait que la couette a du souvent être lavé(heureusement j'avais prise une sur VB qui passe lave et sèche linge!)
M'enfin c'est pas une raison...

je pensais comme il st dit sur autre fil qu'on ne "devait" pas revenir en arrière...
Mais y'a aussi NOTRE feeling de maman...
et ça me rassure de voir que je ne suis pas (ou n'ait pas été) la seule ds ce cas.

Je pense que ça vient que Lisa est bcp moins "motrice" (marche plus tard etc...)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 24 Novembre 2008 à 17:17:24 »

Je me demande toujours si le soi-disant "retour en arrière" est une si mauvaise chose que ça ; et si pour l'enfant, c'était juste une façon de se rassurer, de rester encore un peu petit, d'avoir franchi une étape, mais de revenir un peu en arrière avant de la franchir à nouveau ....

Les miens ont leurs couches sèches au réveil de la sieste, à chaque fois pour Roxane, 4 fois sur 5 pour Axel ; mais quand je leur propose la sieste sans couche, c'est un refus catégorique ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 25 Novembre 2008 à 07:11:52 »

chez nous , ça commence aussi
couch parfois sèche après la sieste mais j'attend cet été (même le printemps)

car c'est pas cool de tous laver et faire sécher.

je ne suis plus à quelques mois avec les jujus et au mons , en attendant encoe , nous avons plus de chance d'aboutir à une réussite ce qui est aussi plus valorisant pour l'enfant.

J'ai P qui demande maintenant pour faire dans le P, il y va seul aussi, baisse culotte et pantalon puis se rabille seul.
R , est moins spontané, fait le pousser (mais c'est déjà dans son caractère)

En comparaison avec mes 2 grands, l'acquisition de la propreté de mes jujus est plus longue mais se fait tout de m^me

A l'école , plus d'accident (hormis un caca l'autre semaine mais accidnet isolé)

Journalisée
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 27 Novembre 2008 à 15:53:09 »

j'ai des jumelles de 2 ans et demi bientot, voila ca fait depuis leur 2 ans que j'essai de les faire propre, et je pensais que j'etais en bonne voie avec Joanne, l'une des 2, elle enleve sa culotte, va faire son pipi, et remet sa culotte, Clara, sa soeur elle, pourrait rester des heures dessus sans ne rien faire, il va suffir de la laisser sans surveillance 2 secondes en culotte, et patatra, c'est le pipi debout. Joanne depuis quelques jours, voyant sa soeur faire pipi par terre, elle a tendance a copier et elle regresse, a votre avis, que dois je penser de tout ca ?
je suis tellement perdue, je me sens tellement nulle, inneficace face a cette proprete, que j'envisage de laisser ce boulot a une nourrice et aller retravailler avant la fin de mon congé parental(il se termine en juin 2009), je suis vannée de m'occuper tous les jours de mes enfants, elles me pompent tout mon oxygene, je pense souvent a les laisser a leur pere, lui qui s'en fiche pas mal que j'en bave, c'est pas une vie ca, désolée pour le roman, mais je n'ai personne a qui parler de mes soucis
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 16:00:48 par amylee60 » Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #396 le: 27 Novembre 2008 à 15:56:52 »

Il manque un bout à ton message, je pense....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #397 le: 27 Novembre 2008 à 16:12:50 »

Bonjour Amylee et bienvenue parmi nous.
Tt d'abord, tu n'es pas nulle et inefficace.  Clin d'oeil

Si cela peut te rassurer, j'ai 2 garçons et j'ai aussi le problème de la propreté.
Au début ça allait à peu près et puis maintenant si je ne propose pas ils s'en fichent, il n'y a que le matin lors de la douche qu'ils demandent le pot parce qu'ils n'ont pas de couche.
Sinon j'essaye aussi le slip mais pour eux c'est comme une couche donc forcément il y a les accidents et quand c'est comme ça je remet une couche.
Comme m'a dit ma pédiatre ça ne sert à rien de rouspéter, de les forcer car cela risque de faire effet inverse et on risque de les braquer contre le pot.
Ns devons simplement attendre que ce soit eux qui soit prèt car tant qu'ils/elles ne sont pas pret/e ça ne fonctionnera pas  .... en gros ce sont nos enfants qui décident quand c'est le moment.

Voili,voilou.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 27 Novembre 2008 à 17:28:01 »

Je n'ai pas beaucoup de temps là tout de suite pour développer, mais je dirais une chose (que dit et répète souvent P'tite Lilli) :

les enfants deviennent propres quand ils sont prêts, soit, mais surtout, QUAND ILS ONT DECIDE EUX de l'être .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 28 Novembre 2008 à 08:44:54 »

Ca va venir t'inquiete.

Moi aussi j'ai Louane qui ralenti la propreté d'Auriane mais c'est po grave.
Je suis pas non plus branchée d'imposer le pot a heure fixes donc on prend son temps.

De toutes facons t'as l'été avant l'ecole  COOOOL

Moi Auriane en culotte a pas trop d'accident mais Louane ca marche po donc couches.
En ce moment Auriane a voulu revenir a la couche OK : en fait elle a des cacas mous, ca doit la perturber.

laisse venir: tu leur laisse le pot a disposition, tu dit un ptit bravo a celui qui l'utilise.
Celui le plus propre, tu lui demande le matin si il veut couche ou culotte: quand tu as le courage bien sur.

et HOP
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #400 le: 28 Novembre 2008 à 15:56:25 »

Amylee, je fusionne ton fil avec un déjà existant. Tu vas pourvoir retrouver des expériences de mamans qui sont passées par là  Clin d'oeil

Je ne rajoute rien, Bambinette a déjà été mon interprète  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #401 le: 28 Novembre 2008 à 16:08:26 »

Bienvenue parmi nous pol !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #402 le: 28 Novembre 2008 à 16:38:45 »

On a  de gros soucis avec Gaël depuis une semaine ... accidents de pipi fréquent dans la culotte et ce week-end festival  Triste caca dans la culotte 2 fois de suite dimanche  
J'ai eu une grande discussion avec lui en fin d'aprem ... J'espère que ça va porter ces fruits.

depuis cette fameuse discussion.. pas d'autre accident  Clin d'oeil
pourvu que ça dure  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 28 Novembre 2008 à 22:34:30 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Axel a fait sa première sieste sans couche !!!!

Je raconte !!!!
Journalisée

valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 24 Février 2009 à 07:56:39 »

bonjour à tous

comment avez vous appris la propreté à vos multiples?

maman de lucile et margot 2 ans
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: