08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 20:31:27
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167034 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1065 le: 10 Février 2010 à 18:51:11 »

Ptitelilli, j'ai eu beaucoup de mal a retrouver mon poste je pensait qu'il avait disparu, comment sa se fait qu'on ma pas informé,

Disons que je ne l'ai pas fait... tu as trouvé toute seule comme une grande  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1066 le: 11 Février 2010 à 18:02:58 »

Coucou,

j'ai refait un essaie aujourd'hui mais apres 10 mn sur le pot l'un des deux est parti faire pipi dans la chambre de sa soeur.
que faire ?

Il n'y aurait pas comme un peu de rebellion dans cette affaire Huh?. Genre je n'ai pas envie de faire pipi sur le pot juste parce que ma Maman l'a décidé, alors je m'affirme dans mes choix et je vais faire ailleurs . "Crise des 2 ans" quoi, avec affirmation de soi Roulement des yeux.

Si il y a de ça, alors je lâcherai l'affaire quelque temps. Et je réessayerai quand ils auront envie, eux, de lâcher les couches pour être comme des grands (faire foctionner le mimétisme...). Et pas comme une obligation imposée par l'adulte Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 22 Février 2010 à 07:47:03 »

bonjour a tous,
cela fait environs une semaine que mes loulous sont propre, apres plusieurs essaie ce dernier fut le bon.
mais a quel prix Huh??? 
je ne sais pas dutout si c'est lié mais depuis rien ne va plus pour mes loulous, j'ai posté sur le fil de la santé car l'un de mes jujus a eu une infection aux intestins, et depuis il a plus mal au ventre mais a tres peur de faire caca, pour le pipi pas de soucis mais pour caca il ne fait pas sur lui, il demande le pot mais ne veut pas faire, il se retien et va sur le pot toutes les deux minutes jusqu'a qu'il en peut plus et la il fait caca mais pleur, me dit beurk et a quelques fois des vomissements (par écoeurement je pense)
l'autre juju a une infection urinaire et a eu également l'infection aux intestins, donc il ne veulent plus la couche, demande toujours le pot mais c'est tres dure car ils y sont tres régulierement sans pour autant faire et pleur pour caca et donc pour les deux le caca est quelques fois suivi de vomissement.

je me pose pleins de questions, pourquoi ont ils eu sa ? est dû au fait d'aller sur le pot ? l'aurez t'il eu si je les avaient pas mis au pot Huh? comment sa va évoluer Huh?

je sais plus  Pleurs
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 22 Février 2010 à 08:28:42 »

Ce que tu décris ressemble à des symptômes psychosomatiques, oui ; c'est-à-dire que c'est le corps qui exprime quelque chose que la tête refuse ou ne comprend pas .....

Quelle importance a la "propreté" pour toi ?  Huh?

Parle à tes enfants ; dis-leur, redis-leur, redis encore et encore, que ce n'est pas grave, que s'ils ont une couche, tu les aimeras autant, que l'amour que tu as pour eux n'a strictement rien à voir avec les couches, le pot, etc ....., que tu les aimes pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils font .....

Je ne sais plus, quel âge ont-ils ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 22 Février 2010 à 08:36:02 »

Tes enfants sont en crèche msas ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1070 le: 22 Février 2010 à 11:06:52 »

colleen a y est elle est  propre pour le pipi mais pas pour le caca elle attend d'avoir une couche sinon c'est dans la culotte, mais ça viendra donc je ne m'en inquiète pas.

msas je suis d'accord avce bambinette c
Journalisée
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 22 Février 2010 à 17:52:20 »

je ne comprend pas ce que vous voulez dire  Roulement des yeux
j'ai toujours parlez avec eux, je leurs explique toujours tous et surtout la propreté n'était pas pour moi "maintenant ou jamais".
j'essayais a plusieurs reprise de leurs proposer le pot sans leurs imposer,
ils ont 2 ans et demi et quand la semaine derniere je leurs ai proposé, ben ils allaient faire pipi et caca pas trop c'etait dans la couche donc je leurs expliquait mais sans que se soit imposé. ensuite le probleme c'est qu'ils ne voulaient plus la couche puisque moi dés que le soucis du caca est apparu je leurs mettaient la couche et je leurs disaient "c'est pas grave faite dedans, puisque pour moi le plus important c'etaient qu'ils fassent caca mais impossible ils ne voulaient pas.
donc je ne comprend pas ce que vous ditent ? Huh?
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1072 le: 22 Février 2010 à 17:55:06 »

pour moi le plus impportant c'est que le faite qu'ils ne veulent plus de couches ça viens d'eux, c'est le plus important à mon sens.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 22 Février 2010 à 21:26:03 »

oui quand çà vient d'eux c'est super ..
sauf qu'il y a quelques semaines A a decidé de ne plus mettre de couches la nuit... OK je suis...
1ère nuit.... victoire pas de pipi!!!
2ème.... très petit accident en fin de nuit, elle a du se reveiller en train de se lacher...
3ème.... accident de belle consistance
4ème.... 2 accidents
5 ème 3 accidents
6ème et 7ème 2 accidents intenses...
bref je lui ai demandé si on remettait une couche, elle ne voulait pas!!
mais je pense qu'elle fait beaucoup d'effort pour y arriver mais elle est tellement fatigué e de veiller au pipi qu'au bout d'un moment elle se lache, et bien oui pas facile de gerer comme çà à 3 ans...
bref j'ai négocié la presence du pot dans la chambre, la mise d'une couche, la lumiere des wc allumée toute la nuit... et si elle a envie, elle enleve sa couche , va faire et m'appelle pour lui remettre...
et bein sur le matin elle y va et se recouche seule sans couche mais il y a toujurs un accident (dans la couche) entre temps!!

aujourd'hui le stress aprs la première journée (au vu des soucis eu avant les vacances avec la maitresse) il y a eu un pipi de sieste mais bon j'ai relativisé et on verra demain!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 15 Mars 2010 à 10:33:25 »

Clara est propre la nuit depuis vendredi  Souriant Souriant Souriant
3 nuits sans accident.

Vendredi soir elle n'a pas voulu sa couche, m'a dit non maman pas la couche on laisse la culotte.
Je lui expliqué que pas de souci et que si envie de faire pipi, elle m'appelle .............. puis je me suis ravisé ............. tu appelles papa 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1075 le: 15 Mars 2010 à 10:38:34 »

Souriant

et qui donc a-t-elle appelé ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 15 Mars 2010 à 10:43:00 »

Personne, elle n'a pas eu envie de faire pipi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1077 le: 15 Mars 2010 à 10:46:05 »

bravo Clara!  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 15 Mars 2010 à 17:25:49 »

bonjour, je Souriant voulais juste vous dire que sa y est ils sont propre 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1079 le: 15 Mars 2010 à 17:26:51 »

bonjour, je Souriant voulais juste vous dire que sa y est ils sont propre 

tu leur as donné un bain Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: