Coucou,
Bienvenue Pascale
Mes garçons n'ont que 3 ans, et sont dizygotes. Je ne suis donc pas encore vraiment dans ton problème. Mais c'est vrai que les rivalités existent belle et bien et depuis très tôt.
Basile aime beaucoup l'activité puzzle. Il y est très à l'aise. On a remarqué que du coup, Edgar boudait cette activité quand son frère était présent...
Edgar est téméraire, il se lance facilement dans de nouvelles expériences. Alors Basile bloque, de peur de faire moins bien...
Ce ne sont que 2 exemples, mais il en existe bien d'autres...
Pas d'astuce, si ce n'est d'être convaincu soit même que chacun à des qualités qui lui sont propres. J'évite au maximum les "il est moins que son frère... Il est plus que son frère... C'est le premier à...". Le risque étant de ne voir qu'avec des étiquettes. Pas simple, surtout que l'entourage n'y aide pas
.
Et pour l'entourage
, éviter au temps que faire ce peut de les mettre en compétition. Ou essayer d'avoir toujours un élément positif en tête pour l'autre quand l'un est mis en avant au détriment de l'autre.
Et puis, quoi, la beauté est avant tout intérieure
, et c'est aussi une histoire de confiance en soi. Quand Ambre en sera persuadée, cela ira mieux. Il faut donc essayé de la mettre en confiance le plus souvent.
Ont-elles les mêmes amies, les mêmes activités ?
Voilà quelques pistes de réflexions personnelles (d'autres vont arrivés...) :
A +