28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:44:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: faut-il séparer les jumeaux à l'école ?  (Lu 11393 fois)
martine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 04 Juin 2008 à 22:34:10 »

mes enfants sont en CE1 , dans 2 classes différentes. A la rentrée prochaine , mon fils voudrait être avec sa soeur , et elle n'est pas d'accord : qui favoriser ? 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 22:47:21 »

Bienvenue parmi nous Martine !

Je n'ai pas cette expérience, mes enfants étant plus petits ; mais je peux essayer de te donner des pistes de réflexion !

Ont-ils toujours été séparés depuis l'école ? C'est la première fois que ton fils exprime ce souhait ?
Toi, qu'en penses-tu ?
Il doit y avoir des raisons à ce souhait, lesquelles ?

Je suppose que tu as discuté avec eux ? Je pense qu'il faut avoir une discussion avec chacun d'eux séparément, pour essayer de comprendre pourquoi lui il veut, et elle non.

Et puis ensuite discuter tous ensemble ....

Et je ne crois pas qu'il faille "favoriser" l'un plutôt que l'autre, mais plutôt essayer de comprendre, puis voir où est le plus important ; si ça parait essentiel pour ton fils, s'il semble complètement affolé à l'idée de ne pas être avec sa soeur, ou inversement, si ça te parait juste une envie ....
Et pareil pour ta fille, est-ce un refus catégorique ? Ou juste ça l'enquiquine ?

Plus de questions que de réponses, désolée !
On va essayer de faire avancer le schmilblick !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)