vent vert
Nouveau Membre
|
 |
« le: 04 Juin 2008 à 11:53:41 » |
|
Bonjour, j'ai 2 adorables petites filles, Charlotte et Camille, elles ont 5 MOIS 1/2. Ce sont de vrais jumelles. Je dois reprendre le travail fin août (j'angoisse déjà à l'idée) et je n'ai pas eu de place en crèche malheureusement. Nous réfléchissons donc activement à une nounou a domicile. Mais je ne sais pas où chercher : sur internet, je ne trouve que des associations payantes et je ne sais pas si elles sont sérieuses. Avez-vous des idées pour trouver une nounou à domicile ? Merci par avance, Julie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 12:16:05 » |
|
Bonjour vent vert Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes filles Dans quel coin habites tu??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 12:32:56 » |
|
Moi je suis en pleine recherche nounou et une famille si tu veux je peux te dire mes demarches et ce que ca donne
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
vent vert
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 12:52:33 » |
|
bonjour Céline, j'habite dans le 94 bonjour Christelle oui et je veux bien que tu me dises comment tu t'y prends. merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie
mes deux zamour de my life
Membre

@mBr3 3t j@D3
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Juin 2008 à 20:04:40 » |
|
moi aussi je recherche une nounou a domicile si vous avez des pistes pour trouver une nounou faite moi signe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Juin 2008 à 20:08:06 » |
|
une nounou à domicile ça veut dire qu'elle vient chez vous ??
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 20:12:02 » |
|
bonjour Céline, j'habite dans le 94 bonjour Christelle oui et je veux bien que tu me dises comment tu t'y prends. merci
moi a paris on pourrais se voir ? Moi je suis abonne sur un site internet pour trouver une famille et une nounou apres j ai fais la grille entretien nounou je ecris des annonces j ai fait une grille du salaire qu ell aurait ! vendredi je rencontre une famille je te dirais tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAGALI57
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Juin 2008 à 21:26:55 » |
|
Bonjour, voilà bien longtemps que je ne suis passée par ici...
Nous avons utilisé le site de l'ANPE pour passer une annonce, j'ai été alors contactée directement par un conseiller que j'ai rencontré, nous avons retravaillé l'annonce. Ca m'a permis de m'éclaircir les idées et de préparer les entretiens téléphoniques puis les entretiens à notre domicile: l'idée étant de ne pas perdre de temps en entretiens inutiles ( les critères étaient les suivant: expérience, proximité, disponibilité) . J'avais préparé une grille pour ne rien oublier mais le "feeling " avec la personne compte beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Juin 2008 à 23:33:43 » |
|
Moi j ai prepare des annonces , grille salaire , et questionnaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Co
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Juin 2008 à 18:54:06 » |
|
Moi , j'ai mis des annonces sur internet et j'ai trouvé une jeune femme qui n'habite pas trop loin de chez moi car je ne voulais pas qu'elle ai trop de trajets. Je n'ai pas eu beaucoup de choix mais celle ci avait l'air très sérieuse et le courant passe Je ne retravaille qu'en septembre : on verra !! sinon je suis pas mal au courant des aides et des salaires.
|
|
« Dernière édition: 15 Juin 2008 à 18:56:57 par Co »
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Juin 2008 à 20:10:31 » |
|
As-tu demandé à ta mairie? Ici (95) il y a un RAP (Reseaud'Auxiliaires Parentales) qui s'occupe de nous trouver les personnes interessees, de les former si elles sont nouvelles, de monter les dossiers d'aide, de nous aider a etablir le contrat...et la ville (Argenteuil) nous offre une aide financiere en plus de celle de la CAF (conséquente) Du coup, nounou à domicile à moitié prix par rapport à la crèche, les microbes en moins!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Juin 2008 à 20:17:09 » |
|
a domicile c ets qui vient chez vous ou vous qui allez chez elle?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Juin 2008 à 20:58:20 » |
|
Nounou a domicile elle vient chez nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Co
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Juin 2008 à 21:47:32 » |
|
As-tu demandé à ta mairie? Ici (95) il y a un RAP (Reseaud'Auxiliaires Parentales) qui s'occupe de nous trouver les personnes interessees, de les former si elles sont nouvelles, de monter les dossiers d'aide, de nous aider a etablir le contrat...et la ville (Argenteuil) nous offre une aide financiere en plus de celle de la CAF (conséquente) Du coup, nounou à domicile à moitié prix par rapport à la crèche, les microbes en moins!
Chez nous les aides ne sont que pour les assistantes maternelles , je suis aussi dans le 95 mais on a pas de RAP . Dommage!...
|
|
« Dernière édition: 15 Juin 2008 à 21:49:37 par Co »
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
Co
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 à 16:20:41 » |
|
Chatelain Pourrais tu m'envoyer par MP l'adresse de ce "RAP" peut etre y a t'il des "ramifications"? merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|