24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 17:03:15
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 115057 fois)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 17 Novembre 2008 à 09:39:17 »

C'est super Flo que tout aille bien pour toi et les bébés Sourire
Pauvre Isa...bon courage à elle pour ces travaux un peu rocambolesques

Pour les échos, j'ai moi aussi pris tous mes rendez-vous lors de la première consultation en fonction des dates préconisées par l'échographe et je confirme, à compter de maintenant, j'en aurais une toute les deux semaines...ça me rassure moi!
Sinon rien de spécial ici, j'ai fait un week-end canapé pendant que mon mari s'occupait de tout...ça fait du bien mais par contre, à roupiller toute la journée, je n'ai rien dormi de la nuit
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 17 Novembre 2008 à 09:47:17 »

Coucou,

J'ai eu mon écho de contrôle cet am : Miss pèse 990 g et Mister 1.060 kg (il y a 6 semaines 410 g pour elle et 420 pour lui).
Mon chéri a halluciné pas moi : j'ai pris 5 kg en 1 mois 
Ils sont toujours très vivaces, a dit la SF... Je le sens bien 
Je lui ai parlé de mes contractions et elle a mesuré mon col : 37 mm, elle m'a dit que c'était dans la normal à 5,5 mois (Carotte tu es à 33 et en MAP  Huh? Huh? Huh? Huh?Huh?

Il faut que je rappelle lundi matin pour changer la date de ma prochaine écho de contrôle : la SF me dit dans 5-6 semaines, je vais à l'administration pour prise de RDV, elle me l'a claqué le 6/01 (soit presque 8 semaines  ), sachant que juste avant elle me dit "le 6 ou le 9 c'est quasiment pareil"...je lui ai répondu qu'à quelques jours près ça faisait 2 mois 
Je ne me suis pas énervée, elle m'a contrarié, et lundi matin je dois appeler pour les cours de prépa à l'accouchement et j'exigerai un rdv pour le 19 ou le 26/12 (soit 5-6 semaines !!!)
En plus, elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais des échos de contrôle "c'est des jumeaux = grossesse à risques", elle ne pigeait pas  Voilà pourquoi nous n'avons pas insisté car vive l'amabilité de cette dame en + 

Voilà un peu ma journée, ah oui, j'ai moins contracté aussi, cool !!!!!!

Bonne soirée, biz à toutes.

je t ai répondu sur les janviettes
mais sur la MAP
j ai été hospitalisée pour contractions, j ai déjà vécu ça pour ma première grossesse...
le col est "bon"
il avait pas bougé en 10jrs entre gyneco et hospi à 40 mm
là en 3 semaines et demie il est passé à 32-34mm...
la MAP c est pas que le col qui se modifie, il faut supprimer les contractions pour éviter qu elles finissent pas être efficaces justement!!!
en même temps suis sous traitement ...
sinon le poids ben moi jusqu a 32 SA je vais pas me prendre la tête... après il y a ralentissement de la croissance des jujus..
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 17 Novembre 2008 à 14:23:11 »

Exact, Carotte !  Sourire Sourire
Vers 30-32 SA, la courbe de poids des bébés (et donc la notre  Clin d'oeil Clin d'oeil ) s'infléchit... Moins de place pour les bébés, donc moins de croissance. Vous n'en etes pas loin, les filles. Alors ne vous inquiétez pas pour vos kilos !!

Ca me fait "rire" ton histoire de rdv, alinéa. J'ai eu le meme souci avec le rdv de l'anesthésiste :
- DPA ? demande la secrétaire
- 10 mars 2008 mais comptez 1 mois avant, j'ai des jumeaux
- Ah bon ?? Alors je vous propose le 24 février, j'ai rien avant
- Euh... j'aurai certainement accouché...
- Ah, bin il fallait prendre rdv avant !!
- Ma gynéco m'a dit de vous appeler en janvier et là, on est en décembre, j'anticipe et y'a déjà plus de place ?? !!!
- Bon, je me renseigne...
- pour info, j'ai ma dernière écho le 24/01, si on pouvait grouper... (je faisais tout à l'hopital où j'ai accouché)
- .....
- bon alors, j'ai une place le 25/01
- tiens donc...    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rien le 24 ?? Après ou avant mon RDV gynéco ??
- euh je vais voir...
- ...
- le 24/01 à midi, ca vous va ??
- Bien sur !! 

Alors n'hésitez pas et insistez !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 17 Novembre 2008 à 20:13:30 »

Salut les filles

Je reviens tout juste de mon premier cours sur l'accouchement, je suis ZEN

C'est une sage femme qui nous les donne, elle nous fait en plus de la sephrologie : OUHA!!!

Nous sommes un groupe de 8 femmes, je suis la bête étrange : d'abord je suis la seule à avoir des jumeaux, la seule qui travaille encore, et j'adorerais voir leurs têtes si Isa pouvait venir au moins une fois au cours  et en plus goudou..........

Pour la première seance, j'ai quand même appris des choses, je m'attendais à pire que ça

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1039 le: 17 Novembre 2008 à 21:44:07 »

Citation
j'adorerais voir leurs têtes si Isa pouvait venir au moins une fois au cours 

ah ouais j'imagine leurs têtes également encore plus si tu rappliques avec ta copine tortue..... Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 18 Novembre 2008 à 07:03:48 »

coucou tout le monde !
eh beh moi aussi je commence mes cours de sophro mais... à domicile ! J'en ai de la chance, pas vrai Huh?!! En plus, la Sf qui vient est tip top ! On a déjà commencé à parler d'allaitement... mais là, j'me tate  Huh? Huh? Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je ne serai pas trop fatiguée ? Est-ce que je pourrais être toujours aussi dispo pour mon grand "bébé" ?... Trop de questions m'a-t-elle dit, on verra ça le moment venu sans culpabilité : j'ai quand même allaité mon grand jusqu'à 9 mois

Bref, sinon je suis en pleine trachéite et insomnies !!! Génial ! Mes yeux ressemblent à de grosses poches sombres... heureusement que j'arrive plus ou moins à faire des petites siestes sinon ça promet pour les 2 mois 1/2 restants !!

Nous avons eu beaucoup de rebondissements et déboires pour l'acquisition du nouvel appart... à tel point que je vais probablement accoucher entre les cartons et pots de peinture !!! Mais, je suis quand même très heureuse que tout rentre dans l'ordre et que ce n'est qu'une histoire de 1 mois ou 2. Clin d'oeil

J'ai hâte de revoir mes 2 piou-piou à l'écho vendredi prochain, la dernière fois ils étaient estimés à + de 880 grs chacun et aujourd'hui Huh?

A +
C.
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 18 Novembre 2008 à 09:27:44 »

Salut les filles, je vois que tout le monde va assez bien c'est cool.

T'es pas encore dans ton appart Cessounette ?

Moi je suis frustrée car les cours de prépa à l'accouchement sont au plus tard à 18h15 et je fini de bosser à 19h30 à au moin 30 mn de route, alors je pourrais pas y aller avec Flo Triste
Depuis je début je m'arrange pour être présente mais là je vois pas comment faire à part me dédoubler  Roulement des yeux

Bon je fil sinon je vais être en retard,

Bises à toutes, Isa
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 18 Novembre 2008 à 09:30:24 »

Coucou!

Ici aussi mes cours de préparation se feront à domicile, la SF qui me suit préfère parceque ça m'évitera de faire de la voiture en plus en décembre (faut dire que j'ai des visites toutes les semaines en décembre!). Et pour l'allaitement, j'espère de tout coeur que j'y arriverai, la SF a prévu de venir me voir avec une conseillère en allaitement pour discuter de tout ça!

En tous cas, je ne sais pas vous mais moi j'angoisse de plus en plus...j'ai très peur d'accoucher trop tôt, d'avoir des enfants qui passent de longues journées en néonat'... je sais que c'est possible et ça me fait vraiment de plus en plus peur...un peu comme si c'était inévitable pour une grossesse géméllaire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 18 Novembre 2008 à 09:33:49 »

ah ben fo se préparer à cette éventualité...
l objectif c est d aller le plus loin possible pour éviter que ça dure trop longtemps!!!
sinon la prépa à l accouchement j étais en MAP pour ma fille, j en ai pas suivi et l accouchement, sous péri, s'est passé de façon très naturelle, facile et rapide...
pour l instant on en parle pas!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1044 le: 18 Novembre 2008 à 12:43:07 »

En tous cas, je ne sais pas vous mais moi j'angoisse de plus en plus...j'ai très peur d'accoucher trop tôt, d'avoir des enfants qui passent de longues journées en néonat'... je sais que c'est possible et ça me fait vraiment de plus en plus peur...un peu comme si c'était inévitable pour une grossesse géméllaire

ZEN  Ce n'est pas une fatalité, il y a ici beaucoup de maman qui ont leur petits à terme (enfin à 8mois de grossesse) et sont rentrées avec eux de la mater (j'en suis) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 18 Novembre 2008 à 12:58:40 »

Je plussoie !!!!

Il y a un fil planqué quelque part avec les termes d'accouchement ; va le voir, ça va te rassurer !!!!

et ZEEEEENNNN !!!!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 18 Novembre 2008 à 14:21:57 »

coucou les filles,

Hier j'ai rencontré mon gynéco qui va me suivre à l'hopital, cela s'est très bien passé et donc je me sens soulager. La grossesse continue a bien se passer, le col est bien fermé, et je n'ai pris que 6 kilos donc ça va. Il m'a également donné du fer, donc je devrais me sentir moins fatiguée. Maintenant je suis impatiente d'être le 8 décembre pour ma nouvelle écho.

bon courage à toutes
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 18 Novembre 2008 à 16:00:46 »

Vi vi, moi aussi, à 8 mois et par césarienne, mon col était encore bien fermé et long, ils étaient pas près de sortir si on avait pas été les chercher !! 
Pas de couveuse, pas de trucs spéciaux.
Et au bout de 10 jours, tout le monde à la maison  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 19 Novembre 2008 à 09:18:52 »

Bonjour à tous!

Internet est enfin venu jusqu'à moi... J'en profite donc pour vous envoyer ce premier message.
Tout d'abord félicitation pour le site et tous ces participants qui font que l'on se sent un peu moins seule dans cette aventure exceptionnelle qu'est la grossesse multiple.

J'en suis à 25 SA et en MAP depuis 1 mois avec consigne d'allitement +++ (col à 25 mm) et passage d'une sage femme, deux fois par sem. pour monito.
Les vomissements après chaque repas se sont atténués à 4 mois, une cholestase gravidique s'est déclarée très tot (au milieu du 3 ème mois, mais heureusement traitée efficacement par Urs*lv*n et Atar**) et les risques de trisomie 21 finalement se sont dissipés après l'écho morpho.
Mon amoureux commence à s'investir un peu plus mais il lui a fallu du temps (et ce que je le comprend..., ça fait beaucoup d'épreuves à traverser). Bref vous connaissez toutes ces "petits" maux de la grossesse.

Malgré tout, je m'en sors bien avec l'aide de mon entourage, un bon suivi médical et toutes sortes d'activités à pratiquer au lit : tricot, lecture, préparation matériel de l'arrivée de nos p'tits bouchons sur internet, tri de photos, visionage de DVD encore jamais vu...

Pas question d'accouchement trop prématuré, non! non! et renon! je serais à noël chez moi ( et non à l'hospo.) avec mes trois hommes, et mon gros bidou. Je fais confiance à mes deux loupiots pour rester bien au chaud jusqu'au moins mi-janvier (même si j'ai super hâte de voir leur bouille, les avoir sur moi, les embrasser, caliner, etc... mais ça ne le lisez pas trop peur, je n'aimerais pas qu'ils vous entendent).

Bonne journée à tous, et à très bientôt.

Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 19 Novembre 2008 à 09:24:30 »

OUPS, je ne m'étais suffisamment relue : mais ça ne le lisez pas trop HAUT (peur), je n'aimerais pas qu'ils vous entendent).

Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: