Sommeil anormal
flo31:
Mon mari a un sommeil :-X et ces problèmes ne sont pas totalement étrangers à nos difficultés personnelles.
Il y a qq semaines, il a fait un enregistrement du sommeil en clinique. Hier, il est allé voir le spé pour savoir de quoi il retournait. D'après ce qu'il m'a dit, le toubib est perplexe car il n'aurait jamais vu un tel sommeil: absence de sommeil lent profond et peu de sommeil paradoxal + soucis annexes.
Il doit prendre un rv avec un neurologue plus spécialisé sur les pb musculaires et passer un électro-myogramme.
Là, il doit commencer un traitement à base de mélatonine, d'après ce qu'il m'a dit.
Il y en a qui ont connu d'importants problèmes de sommeil ( non liés aux réveils de bébés !!! ;D ) ?
J'espère qu'il aura vite des réponses parce que je suis crevée moi aussi: ses difficultés ont des retentissements sur mon propre sommeil (qui est déjà bien dégradé depuis la naissance des jujus en 2005). La fatigue et les douleurs musculaires font que son humeur est souvent quelque peu imprévisible. Entre grass mat' et siestes pour lui, nous on doit s'adapter (niveau sonore entre autre)...
Je croise les doigts pour que son traitement apporte une certaine amélioration. ca ne règlera pas tout mais bon, un début d'apaisement serait bienvenu !
En ce moment nos nuits sont :-X : lui son sommeil disloqué + ses douleurs musculaires et moi mes crampes + les douleurs au dos pendant la nuit ... que du bonheur !
A croire que la maison est construite sur un cimetière indien ! :P
Alex Andra:
ici pas de souci particulier de sommeil, mis à part qu'on a rencontré des difficultés aussi pour dormir à cause de nos loulous tout d'abord.
En effet, pendant plusieurs mois, ils se réveillaient (l'un ou l'autre parfois les 2) à cause d'un torticolis (en pleurs car douleur car coincés sur un coté), du coup TOUTES les nuits étaient coupées (il fallait les masser pour que ça passe) et c'est très dur d'assurer la journée de travail ensuite, et ça a duré plusieurs mois. A ce jour, ce pb est réglé, mais on a cumulé la fatigue, le retard de sommeil... ce qui a provoqué de GROS ronflements de zhom... ce qui provoqua mon réveil toutes les nuits tellement il ronflait fort... :-\ >:(
du coup un jour, on en a eu marre de se réveiller à cause de l'autre, on s'est dit qu'il fallait qu'on dorme vraiment car notre humeur en journée s'en ressentait : zhom a décidé d'aller dormir dans le canapé-lit de la salle, toutes les nuits, pendants plusieurs jours/semaines.
ça nous a fait un bien fou !! on a pu récupérer à notre rythme, il a pu ronfler tout ce qu'il a voulu, sans me réveiller, et on a remonter la pente comme ça...
on a enchainé avec nos congés d'été, et là, on s'est retrouvés ! pas de réveil, calme et no stress. les Loulous font leurs nuits comme avant, tout ceci est une histoire ancienne (ça a duré en tout presque 1 an, fin en juin 2013 ;D)
cala:
Comment va ton mari Flo31? En savez-vous plus?
flo31:
Il semblerait que ça aille mieux : il a eu un traitement à base de mélatonine qui semble avoir fait du bien. Il ne s'en plaint plus, c'est donc bel et bien qu'il y a une amélioration.
Pour le moment, pas de rv avec le neuro à l'horizon: il fait une coloscopie cet aprèm (plusieurs antécédents familiaux directs de cancer du colon ...). Donc, aujourd'hui, la priorité c'est la colo.
Quant à moi, les séances de kiné (+ les exercices à faire au quotidien) portent leurs fruits. Je vais beaucoup mieux. Il m'arrive encore d'avoir des douleurs articulaires (hanche et / ou genou) ou osseuse la nuit mais ça devient plus anecdotique ! :D
cala:
C'est positif! pourvu que ça perdure. Doigts croisés pour la colo.
Navigation
[#] Page suivante