Oulaaa vaste sujet
je vais raconter ma vie mais voila pr nous
Nous on a achete et construit en meme temps je m'expliques :
Mon cher et tendre voulait une maison avec travaux sauf qu'on ..enfin les agences... ne trouvait que des ruines

et qd je dis ruine fallait tt virer et recommencer ...

mais on avait pas les moyens d'acheter du neuf ou du tt fait a moins de se priver de manger pdt 25ans

apres maintes visites et s'etre fait virer d'une agence

merci BP d'avoir dit au responsable de l'agence qd on pensait avoir trouver la perle rare que c'etait de la Merd* et que c'etait une honte de vendre ca a ce prix la surtout a des jeunes

bref on a decide d'arreter de chercher et de se marier

tt en organisant le mariage je regardais tjs vaguement les annonces je tombe sur une annonce interessante on decide d'appeler sans gd espoirs mais bon on y va et la coup de coeur:
des parisiens avait un terrain et un garage (garage pr ranger les voitures

mais sur 2 etages et de quoi rentrer 2 voiture et 2motos donc pas un mini truc )construit dessus ils venaient en caravane ds les annees 50 passee les vacance ici ...
bref jardin cloture tt le long... pas de vis a vis direct...et construction en parpaing super saine ..
On a pris un macon (un copain) pr reproduire la meme chose a cote et Olivier a tt fait a l'interieur isolation/electricite/plomberie/placo...
Evidemment il a fallu vendre l'appart qu'on avait deja et demenager chez mes BP ...tt en organisant le mariage

et les problemes que ca engendre

bref ca a pris 18mois
qd on a emenage on avait tellemnt pris de distance l'un par rapport a l'autre qu'on a bien failli divorcer avant de passer le cap des 1an

mais ca aussi on a surmonte...
Au final on a une belle maison un couple solide et 2 bebes trop mignons
par contre je peux t'assurer que plus jamais je me lancerais ds un challenge pareil (je n'avais pas reelement conscience a l'epoque de ce que cela impliquerait ..) et surtout pas avec 2 enfants car c'est la galere.. l'administratif a gere ...les annulations ...les galeres de tunes... le manque de temps ..le stress.... on avait un lieu ou loger et vivre gratuitement certes ca aide vachement ..
Il faut que vs mettiez a plat vos besoins... vos attentes... vos possibilitees de financement... mais aussi vos limites humaines et morales
ds un cas comme ds l'autre c'est pas un choix facile et mieux vaut eviter de se planter

acheter du tt fait c'est rapide maintenant tu peux tjs avoir de mauvaises surprises surtout si c'est del'ancien
faire construire effectivement ca peut etre une bonne solution mais ca demande des frais
apres est ce que vs etes bricoleur et est ce que vs aimez ca

? parce que la encore ya une difference entre poser une etagere et faire une maison
Nous on a une chambre par personne c'est bien les chambres des enfants sont sous les combles

pr l'instant ca va ...une gde cuisine salle a manger salon (style open space) 1sdb en bas (pratique avec nos horaire en decale) des placard incruste et 1wc en haut
on manque de place pr stocker (mais ds le meme temps ca oblige a trier regulierement) et surtout un bureau pr mettre ordi papier administratif et une VRAIE buanderie ou stocker fer table a repasser les panieres de linge a plier trier etc ...pr le reste la maison est a bonne dimension
le jardin est gd sans etre immense on a un bon carre potager et les enfants auront encore de la place pr jouer
ca donne du boulot les exterieurs faut y penser ...1000m carre de jardin c'est genial mais faut les tondre

vs etes combien chez vous.... vs referez des enfants ou pas ...vs aimez jardiner ou juste profiter ...