19-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

19 Mai 2025 à 23:42:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les croods, qui l'a vu ? convient à des enfants de 3 ans ?  (Lu 1164 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2013 à 06:16:35 »

Bonjour

avec le mauvais temps (en région parisienne en tout cas  ), je cherche une occupation pour mes jujus.
Et je pensais au cinéma.

Sachant qu'ils ont 3 ans, et qu'ils ne sont encore jamais allés au cinéma, est ce que vous pensez que le film "les croods" est un bon film pour commencer ?

Est ce qu'il vont comprendre l'histoire ? est ce que la séance ne risque pas d'être trop longue ? Est ce que ce n'est pas trop violent pour eux ?  Huh?

je précise qu'à la maison, ils regardent parfois des DVD du type nemo, sammy ou la fée clochette
merci de vos retours
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2013 à 09:06:02 »

Vu avec les miens, mais ils ont 7 ans !  Tire la langue

Je ne sais même plus à quel âge on a fait les premiers cinés, mais j'ai souvenir que les premières fois, les séances leur paraissaient un peu longues !
Rien de "violent" dans les Crood's, mais comme dans tout film, certaines scènes sont "marquantes" ; j'ai du mal à me rendre compte si ça peut impressionner des gosses de 3 ans ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2013 à 09:11:01 »

Vu hier, elles ont 5 ans.

Première séance elles avaient 3 ans et demi c'était les schtroumpfs.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 20 Mai 2013 à 10:35:00 »

ça dépend vraiment des enfants. Pas vu ce film. Mais côté ciné, j'en ai un qui n'accroche guère à tout ce qui est long, un autre qui est facilement impressionnable et qui peut être effrayé quand c'est sur un grand écran de cinéma.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2013 à 11:21:33 »

Les miens l'ont vu ( 8 ans x 2 et 11 ans), ils ont bien ri... parce qu'ils sont en âge de saisir l'humour.
Perso, je trouve que 3 ans c'est tôt pour ce genre de film.
Pour une première fois, je rechercherais plutôt des cinés qui organisent des séances avec de jolies petits films d'animation pour le plus jeunes. Parfois avec ciné-goûter.
En région parisienne, tu dois pouvoir trouver ça !
Un de mes fils a longtemps eu du mal à tenir au cinéma. Il trouvait ça trop long et avait besoin de bouger.
Mieux vaut commencer doucement et voir comment ils le vivent !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mai 2013 à 15:13:33 »

+1 avec Flo pour moi trop jeunes à trois ans..... mais je suis pas une référence en la matière, je suis plutôt psychorigide en ce qui concerne les DA des filles...... Clin d'oeil
Les miennes ont 5 ans et.... je ne les ai pas emmenées le voir malgré les avis tous positifs de mes copines (qui ont même des enfants plus jeunes que les miennes).
POur m'aider je vias souvent sur ce site:
http://www.presences.online.fr/video/croods.html
Ils sont peut être trop "prudents" mais moi çà me convient  Tire la langue

Par contre çà ne t'aide pas bcp pour savoir quoi faire avec eux désolée 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 20 Mai 2013 à 15:26:33 »

Je suis allée voir  ce film avec mes aînés (5 et 8 ans) pour moi un peu "violent" pour des 3 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mai 2013 à 15:34:30 »

ici ils ont 4.5 ans et on a bien rigolé!!! moi aussi vers 3.5 ans on a été voir madagascar et c'était un peu long pour un des deux, fo pa oublié 20-30min de pub en plus du film.. et les rehausseur présents dans tous les ciné normalement ;-)
Journalisée
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2013 à 16:07:51 »

alors, j'ai bien regardé la bande annonce, et vos commentaires, et je pense que le film n'est pas adapté en effet. Même s'il a l'air excellent
merci de vos retours
en attendant ce matin on a fait atelier pâte à modeler (pâte à moller comme dit mon fils) et salon de coiffure, c'est à dire que je les laisse me "coiffer"  et apres je pleure pour déméler les noeuds  Pleurs
là ils vont se réveiller, et pfou, il pleut toujours ......  Huh? Huh? Huh?
peut-être atelier dessin
vivement le soleil !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: