Ma fille marche avec les pieds "en dedans" !!! Des témoignages ?

<< < (3/3)

denal:
On le voit bien sur la 2ème et la 3ème photo, et pour moi, si tu l'as remarqué, c'est qu'il y a bien quelque chose, après, il n'y a peut-être pas besoin de grand chose, des semelles suffiraient peut-être...

Emmène les photos chez ton médecin, essaie de revoir avec lui si il ne le voit pas directement sur ta fille.

:-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille, qui a tendance à marcher sur la pointe des pieds, j'en avais parlé quand elle était petite au généraliste, pédiatre, podologue, personne n'était inquiet puisqu'elle arrivait à poser les pieds à plat.
Le problème quand on marche sur la pointe des pieds, c'est qu'on n'est pas stable, donc chutes, risques de se tordre la cheville etc. Le problème a été pris au sérieux quand une autre pédiatre, conseillée par Diane  ;) , a observé qu'il y avait une difficulté d'origine neuro chez ma fille et l'a envoyée chez neuropéd et orthopédiste péd. L'orthopédiste s'est intéressé à sa manière de marcher et a prescrit de la kiné. Sans kiné (là, 3 semaines sans kiné, du fait vacances / jours fériés), elle recommence à marcher sur la pointe des pieds et... tient donc, "c'est drôle", c'était la seule à se plaindre d'avoir mal aux pieds ce soir, on était à une fête locale ce week-end, donc c'est vrai qu'on était pas mal debout, mais des 3 c'est la seule qui s'est plaint... Si elle continue à marcher "en danseuse", l'orthopédiste risque de prescrire des attelles de nuit - sans garantie qu'elle les accepte ni que ce soit efficace à c't'âge là !

Vois pour ta fille si sa manière de marcher risque d'avoir des répercutions autres qu'esthétiques. Si oui, il faut vraiment insister,

dreyde:
bonjour,
j'arrive un peu tard, mais ma fille a elle les pieds très valgus. elle a commencé à marcher à 16 mois et demi, avec presque la malléole qui touchait par terre, malgré des séances de kiné bi-hebdomadaires depuis l'âge de 9 mois. on a vu un médecin de rééducation fonctionnelle qui lui a prescrit des coques 3 points (comme des semelles, mais qui montent sur un côté au niveau de la cheville) et depuis ça va beaucoup mieux (elle a 4 ans). on espère passer aux semelles l'année prochaine mais elle supporte bien les coques. ça n'a peut être rien à voir avec ta puce, mais ça peut te donner des pistes de réflexion ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente