Oh punaise ! Comme je me sens moins seule d'un coup en lisant ce fil !!
Depuis mon accouchement (donc bientôt 2 ans) j'ai été traitée pour des mycoses à répétition toutes les 6 à 8 semaines
Mais dernièrement, mon médecin traitant (nouveau) m'a fait faire un prélèvement (en pleine crise) qui ne montre rien
alors que ça faisait 4 jours que je souffrais, ça piquait/brulait/grattait...
Du coup, mon doc me dit, ça doit être "juste" du à une secheresse.
Il m'a filé un traitement, c0lp0tr0phine justement, en ovule pendant la 1ère moitié de mon cycle et en crème associée à des gélules de Je-ne-sais-plus-quoi en 2ème moitié de cycle.
A renouveler le mois suivant si ça marchait.
Sauf que bien sur, c'est revenu au bout de 6 ou 7 semaines
En fait, je suis bien toutes les précautions dont vous avez parlé sauf que au contraire, je mets des mini-protections des mes culottes car je ne supportais plus le contact avec le tissu
Mais j'ai voulu tenter de les enlever comme ça allait mieux : résultat à peine 12h plus tard, c'était reparti pour un tour
Bref, j'ai arrêté le traitement car il perturbait mon cycle et me donnait des ovulations douloureuses.
Je n'ai aucune contraception (oui, je sais
mais c'est bien compliqué, trop long à raconter !) et dès que je prends un traitement qui contient des hormones (pilule ou ce dernier traitement), c'est la cata, dérèglement, saignements impromptus, douleurs, etc
Du coup, en lisant vos posts, je me dis que si c'est de l'eczema, mon idée d'aller voir un dermato plutôt que mon médecin traitant n'est pas si mauvaise
Ah oui, et dans tout ça... Chéri n'a jamais rien
Donc herpès éliminé d'office, mycose ça aurait été possible qu'il n'ait rien et eczema ça me semble encore plus probable
Surtout que depuis mon accouchement, je fais de l'eczema sur les mains et qu'au prélèvement, il y avait un je-ne-sais-plus-quoi au sujet duquel le doc m'a dit, d'habitude, on trouve ça sur la peau, ça démange, bla bla bla... Faut que je creuse de ce côté-là en fait
En parallèle, on vient de me diagnostiquer une sorte de diabète inversé (hypoglycémie réactionnelle avec des résultats assez impressionants
) je dois donc aller voir un endocrino. Il pourrait y avoir un rapport d'après mon doc....
A suivre, donc
(désolée pour le pavé
)
Vous en êtes où vous ?